GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 serrage fourreau fourche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

serrage fourreau fourche Empty
MessageSujet: serrage fourreau fourche   serrage fourreau fourche EmptyVen 30 Juil 2021 - 22:56

Dans la revue technique pour le serrage de la bride des fourreaux de fourche  il préconise cette indication   ○Serrer deux fois alternativement les deux boulons de collier inférieur en veillant à appliquer un même couple de serrage.
Serrer deux fois? Qui peut m'expliquer ce qu' ils  veulent dire ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

serrage fourreau fourche Empty
MessageSujet: Re: serrage fourreau fourche   serrage fourreau fourche EmptySam 31 Juil 2021 - 6:22

Salut Sebos !
C'est simple, (je ne connais pas le couple de ton serrage), un exemple, tu serres une première fois chaque vis à la moitié du couple, et la deuxième fois au couple préconisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

serrage fourreau fourche Empty
MessageSujet: Re: serrage fourreau fourche   serrage fourreau fourche EmptySam 31 Juil 2021 - 9:43

Ah oui pour moi ça coule de source lol mais c'est parce que je suis mécano de formation😂
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

serrage fourreau fourche Empty
MessageSujet: Re: serrage fourreau fourche   serrage fourreau fourche EmptyDim 1 Aoû 2021 - 8:30

Donc ce serrage revient en fait à serrer petit a petit pour eviter de serrer trop une vis a fond au premier serrage .c'est le même système que serré en croix par exemple. Toujours approché les vis afin d'asseoir la porté et répartir le serrage pour savoir les mêmes contraintes au couple préconise c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

serrage fourreau fourche Empty
MessageSujet: Re: serrage fourreau fourche   serrage fourreau fourche EmptyLun 2 Aoû 2021 - 8:33

D'ailleurs pour remettre à l'origine j'ai fait affleurer mes fourreaux comme prévu au te de fourche supérieur mais une question me vient à l'esprit, j'ai réalisé cette opération roue avant en place mais faudrait-il pas mieux que je redevisse la roue et pomper sur la fourche d'avant en arriere afin d'aligner correctement les 2 tubes de fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

serrage fourreau fourche Empty
MessageSujet: Re: serrage fourreau fourche   serrage fourreau fourche EmptyMer 4 Aoû 2021 - 18:47

Bonjour personne ne répond a cette interrogation ah les vacances et l'apéro ça occupe😁😂
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

serrage fourreau fourche Empty
MessageSujet: Re: serrage fourreau fourche   serrage fourreau fourche EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 8:09

Bonjour à tous

@Sébos, pas d'inquiétude, ils vont revenir après ces vacances plus ou moins longues avec ou sans apéritifs.

Mais avec la période délicate qui arrive menant à des restrictions de mouvements, pour causes sanitaires, nombreux sont ceux qui prendront le temps de te donner leur avis, voir pour certains très connaisseurs, te donner un conseil d'action pour ta fourche.

Bonnes routes

jc

Sebos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

serrage fourreau fourche Empty
MessageSujet: Re: serrage fourreau fourche   serrage fourreau fourche EmptySam 7 Aoû 2021 - 14:10

bonjour

plutôt qu'un grand discours.

lien

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

serrage fourreau fourche Empty
MessageSujet: Re: serrage fourreau fourche   serrage fourreau fourche EmptySam 7 Aoû 2021 - 17:11

Désolé de ne pas répondre à ta question, @ Sebos, mais n'ayant pas les connaissances nécessaires, je préfère me taire et suivre ton post et par la même occasion me documenter  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serrage fourreau fourche Empty
MessageSujet: Re: serrage fourreau fourche   serrage fourreau fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serrage fourreau fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple de serrage
» Attention serrage collecteur echappement !!!
» collier de serrage pipe d'admission
» Couple serrage bielle GT-R 1000
» couple de serrage cache culbuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: