GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Boite de vitesse 2 HS

Aller en bas 
+4
michel53
philippemontpellier
jc69
Fred d'Auchel
8 participants
AuteurMessage
Fred d'Auchel
GTriste
GTriste



Age : 48

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptySam 5 Juin 2021 - 22:22

Bonjour a tous,

Après toutes mes recherches, je ne trouve pas de réponses à mon PB...

Suite a une chute à l’arrêt, je me retrouve avec des rapports difficiles à passer et surtout la 2éme qui est HS, c'est a dire qu'elle réagit comme le N.

j'ai bien peur que la boite soit HS, mais avant de tous démonter j'ai besoin de vos conseilles.

Par avance merci a tous.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptyDim 6 Juin 2021 - 2:14

Bonjour à tous

@Fred d'auchel, as tu bien regardé en premier l'état de ton levier sélecteur de vitesse ? Parce que je doute que juste en tombant, à l'arrêt, la boite soit HS.

Peut être que ton sélecteur à bougé et n'est plus sur la position initiale

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptyDim 6 Juin 2021 - 4:54

jc69 a écrit:
..... Parce que je doute que juste en tombant, à l'arrêt, la boite soit HS.
Je rejoins JC sur ce point, d'ailleurs davantage de précisions sur les circonstances exactes de la chute, des symptômes et sur le modèle (1400 ou 1000) aideraient les "mécanos" à les mettre sur les pistes à suivre.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fred d'Auchel
GTriste
GTriste



Age : 48

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:41

Bonjour a tous,
Désolé pour mon retour tardif et le manque de précision, j'ai voulais faire bref...
Modèle 1400 de 2000, 122000km.
La moto était sur la béquille latéral et moteur en fonction, boite de vitesse au point mort.
Malheureusement le chemin était en pente avec madame dessus pour faire quelques photos... avec la pente et les vibration de la moto, la béquille est partie en arrière, la moto est tombée sur le coté en enclenchant la 2eme, j'ai fait un arrêt d'urgence, et après l'avoir relevé, j'ai du forcer pour repasser en 1er (moteur en fonction), et puis plus de 2me elle réagit comme le point mort quand je la passe, 1er 3eme 4eme... ok.
Le sélecteur a l'air OK, je l'ai démonté et visuellement il n'a pas bougé, j'ai passé les vitesses sans le sélecteur, le pb est toujours la.
Merci de votre aide et de vos retours.
A+
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptyVen 18 Juin 2021 - 16:12

Probablement la fourchette qui est courbe mais seul un démontage peut le confirmer.

Passe en concession pour voir s'il y a un autre avis
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptyVen 18 Juin 2021 - 17:32

Bonjour à tous

@Fred, merci pour ce complément de situation qui a son importance ! En effet je pensais, comme je suppose d'autres ici, que ta moto avait fait une chute à l'arrêt sur le plat mais moteur arrêté et sans vitesse enclenchée. 

Ces faits de situation ont leurs importances. Sans anticiper le diagnostique à venir, je pense que seul l'avis d'un mécanicien moto, si possible de chez Kawasaki, pourra te faire un "bilan de santé" de ta boite à vitesses.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptyVen 18 Juin 2021 - 21:59

Peut être "juste" ton axe de sélection, mais je ne connais pas la 1400. Donc mon conseil ne sera pas original, comme les autres fait voir à un mécano ...
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptySam 19 Juin 2021 - 5:48

Fred d'Auchel a écrit:
Bonjour a tous,
Désolé pour mon retour tardif et le manque de précision, j'ai voulais faire bref...
Modèle 1400 de 2000, 122000km.

scratch scratch scratch scratch



Les premiers modèles sont  sorties Juillet 2007 ....... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptySam 19 Juin 2021 - 13:41

michel53 a écrit:
Probablement la fourchette qui est courbe mais seul un démontage peut le confirmer.

Passe en concession pour voir s'il y a un autre avis
Après avoir regardé les schémas des vues éclatées, 
cela pourrait venir aussi du barillet du sélecteur qui a pris un méchant coup lors de la chute, et si c'était cela
même pas besoin de déposer le moteur.
Mais trouve quand même un pro
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptySam 19 Juin 2021 - 19:52

Sur ma pro, j'avais le linguet du sélecteur intérieur qui avait lâché. Relativement facile à changer mais il faut tomber le cardan dans sa totalité. C'est ça le plus chiant ... 🤗 Après le reste se fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptySam 19 Juin 2021 - 20:49

Lien !

Sur la 14 il est différent ! 

Boite de vitesse 2 HS Opera_10
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptyDim 20 Juin 2021 - 1:48

Bonjour à tous

Merci à vous deux @Toutatis et @Berna, cela va surement guider notre camarade @fred sur une visite en atelier chez Kawazaki avec une piste à exploiter par le mécanicien.

Il est certain que démonter l'ensemble cardan de la transmission ne doit pas être un jeux d'enfant et que la minutie et la patience se font vertus ! 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Fred d'Auchel
GTriste
GTriste



Age : 48

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptyDim 20 Juin 2021 - 7:12

Merci à tous pour vos retours et conseille, je suis un bon bricoleur, j'ai la revue technique, mais là... j'ai bien peur de devoir l'amener au garage  Boite de vitesse 2 HS 1f62a ...
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptyDim 20 Juin 2021 - 10:40

Bonjour à tous

@Fred, il y a un soucis dans ta signature.

En effet tu indiques GTR 1400 de 2000 ?  Shocked Shocked scratch scratch  

Ce n'est pas possible, soit c'est une 1000 GTR de 2000, soit une 1400 GTR de 2010.

La 1400 GTR n'existait pas en 2000

Merci pour ta rectification de cet anachronisme temporel

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptyDim 20 Juin 2021 - 10:50

Perso, j'ai fait le démontage et remontage moi même sur le weekend.
Et 2 fois en plus ! Première fois pour me dépanner (moi je n'avais plus rien qui passé) avec une pièce récupérer sur un autre moteur, et la deuxième fois pour mettre la pièce neuve 😁
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptyLun 21 Juin 2021 - 9:16

Fred d'Auchel a écrit:
Merci à tous pour vos retours et conseille, je suis un bon bricoleur, j'ai la revue technique, mais là... j'ai bien peur de devoir l'amener au garage  Boite de vitesse 2 HS 1f62a ...
 pas de probléme pour le démontage de cardan ,c'est facile a faire  Wink

y'a un loup dans ta signature les 1er 1400 sont a partir de juin -juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
Fred d'Auchel
GTriste
GTriste



Age : 48

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptyLun 21 Juin 2021 - 10:54

MAJ de ma signature Boite de vitesse 2 HS 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS EmptyLun 21 Juin 2021 - 11:05

Bonjour à tous

@Fred, parfait ! Action et réaction ! Une campagne parfaitement menée !

Merci pour ta lecture

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse 2 HS Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 2 HS   Boite de vitesse 2 HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse 2 HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse TDM 850
» boite de vitesse bloqué
» Probleme boite de vitesse
» Probleme boite de vitesse
» Embrayage/boîte de vitesse bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: