GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les modifications sur ma 1000GTR

Aller en bas 
+5
Gil29
berna1201
LOU 27
Salmo
Roberts87
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif




Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR    Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 17:33

Bonjour à tous
Réception des barres ce jour, soit 10 jours après l'envoi... et pas de taxe a payer, cool  Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 1f60e 
Le colis était envoyé par USPS, puis pris en charge par Colissimo en France, où le tracking USPS était toujours mis a jour, et plus rapidement que celui de la Poste    lol!

Le kit est simple et respire la qualité, c'est du costaud, et c'est ce qu'il faut vu le poids de nos mémères 

Moralité si vous cherchez des barres avant (les barres arriére sont toujours dispo chez Murph) faites comme moi, inscrivez-vous sur les forums Concours et sur les pages FB sur la Concours 1000. Ces barres sont rares mais apparaissent de temps en temps en occase, voire en neuf comme j'ai eu cette chance, et les prix sont moitié moins chers  que ceux de Murph voire encore moins comme les miennes a 60 dollars. Vu le poids j'ai payé 76 dollars de port soit en tout 112 euros, donc 1100 euros de moins que des barres faites en France sur mesure par un soudeur pro.

Un grand merci a Jim, un nouveau pote US !

Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Img_2024
Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR    Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 20:17

Perso je ne suis pas favorable aux barres arrières.
Il y a quelques années déjà en rentrant de convoi j'ai tapé un sanglier et ce, à une bonne vitesse. Ma jambe est partie en arrière, la valise à bien sûr sauté, explosé même, mais je ne suis même pas tombé !
J'aurais eu ces "protections", ma jambe n'aurait certainement pas résisté, j'aurais fini au tapis et à cet endroit là il n'était pas vraiment accueillant ..,
Je ne serais peut être pas là pour commenter ......
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR    Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 8:31

Toutatis en effet il y a le pour et le contre. Comme les barres vont dépasser la largeur des valises pour les protéger en cas de chute, il y a aussi le risque qu'en frôlant un obstacle comme un poteau, celui-ci accroche une barre, et, alors que sans barre c'est la valise qui va exploser ou se détacher avec l'impact, la barre par contre ne cédera pas et va faire office de point d'appui autour duquel la bécane va pivoter et donc gamelle assurée. Il vaut mieux perdre une valise que la moto voire plus...
Sinon les barres arrières ont accessoirement le gros avantage d'aider a béquiller sur la centrale
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR    Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 13:35

D'accord avec toi pour le béquillage, pour le reste je suis bien content de ne pas en avoir eu comme ça je peux encore en parler ..... 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR    Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 15:05

Barres montées. Le kit est bien fichu, les 4 pièces de renvois permettent de faire passer les barres a travers les ouïes d'aération sans percer le carénage. Elles sont très faciles a enlever pour l'entretien, une clé de 16 suffit. 

J'ai viré tous les plastiques intérieurs entre moteur et carénage. Ils sont là pour canaliser la chaleur vers les ouïes d'aération, mais ça engonce encore plus le moteur et je me demande si ça n'a pas l'effet inverse de celui recherché, avec la problématique de la chaleur dirigée sur les jambes surtout en été. J'ai roulé sans, pas de vibrations, le bruit semble le même, aucune différence avec ou sans ces plastocs. 
Donc c'est viré, d'autant que si on les laisse il faut les découper pour faire passer les fixations des barres. 

Les barres doivent éviter d'exploser repose pied pilote/rétro/clignotant/carénage en cas de chute a l'arrêt. Enfin j'espère... Je ne vais pas les essayer au risque d'un lumbago pour relever la mémère, mais au vu des photos de Concours a terre avec ces barres ça devrait le faire.
C'est aussi une bonne solution pour poser des feux additionnels 

Les barres arriére (encore dispo chez Murph's, 250 a 300 euros avec FDP, tout dépend si le colis est taxé ou pas par les douanes à Roissy) ne semblent pas indispensables au vu du prix, puisque les valises font office de protection AR. Comme elles sont en plastique non peint, quelques rayures vaudront mieux que 300 balles... Au pire si la valise se brise, on en trouve sur LBC pour 10 fois moins cher que les barres
J'ai traduit la notice de montage pour ceux qui réussissent a trouver une paire de barres 
Bonne route a tous

Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Img_2033
Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Img_2026

Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Img_2025

Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Img_2027Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Img_2029

Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Img_2028
Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Img_2031
Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Img_2030

Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 P1040110
Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 P1040111
Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Rivco_10
Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Rivco_11
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR    Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 15:59

Joli montage !!! super
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR    Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 18:07

Bonjour à tous

@Roberts87  un travail de qualité effectué avec précision et minutie. 

Avec cet équipement tu vas pouvoir prendre de l'angle, à dévorer de la gomme sur le bitume !  mdrrr mdrrr mdrrr tu vas avoir des valises biseautées  lol!  

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR    Les modifications sur ma 1000GTR  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modifications sur ma 1000GTR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1000gtr
» Modifications selon millésimes
» Entretien et modifications ventilateur
» Quelques contributions... Mes modifications à moi
» Modifications apportées sur modeles 2010?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: C'est ma moto-
Sauter vers: