GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouveau pneu pour grisette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:03

Metzeller Marathon, détalonnage a l'étau, démontage remontage au démonte-pneus


nouveau pneu pour grisette 20210435
nouveau pneu pour grisette 20210437
nouveau pneu pour grisette 20210436

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: Re: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:42

Bonjour à tous

@berna1201 parfait te voilà avec une monte de qualité pour parfaire tes prochains 20 000 kilomètres ! Bon rodage de silice ! 

Cela doit quand même demander un peu de force pour le démontage et remontage au démonte pneu à la main ?

Bonnes routes

jc

berna1201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: Re: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:52

Bonjour,
Merci !
Le marathon est réputé pour être raide et effectivement, ils sont raides, je fais avec des démonte-pneus de camions qui font 55 cm de long cela donne un bon bras de levier, mais quand même, je pense que je vais en baver pour le détalonner au prochain démontage, c'est quand même plus facile que le montage de BIB MOUSSE en TT, je viens de faire 40 km, je vais dégonfler un peu, vu la raideur.

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: Re: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette EmptySam 10 Avr 2021 - 19:54

Moi je me mets du commander 2 ça va bien aussi mais autant un que l'autre ne sont pas homologué pour nous ou plutôt nos machines.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: Re: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette EmptySam 10 Avr 2021 - 20:10

aH bon, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: Re: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette EmptySam 10 Avr 2021 - 21:16

Indice de vitesse n'est pas bon. C'est du H et il faudrait du V. Mais t'inquiètes pas, ça fait des années que je roule avec cet indice réduit et sans problème.
J'ai commencé avec du marathon et maintenant comme dit plus haut je monte du commander 2 à l'arrière et PR4 à l'avant.
Il n'y a qu'en cas de contrôle technique qu'on risque d'être embêté. 😡

Donc il faut se battre contre !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: Re: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette EmptyDim 11 Avr 2021 - 0:25

ok, je ne suis pas inquiet , par contre, le texte officiel qui dit ça, il est ou ?
Si on en croit les données technique du net, c'est vitesse maxi 220 km/h, l'indice H, maxi 210 km/h, je suis hors la loi pour 10 km/h de plus de vitesse prohibée !! ??

Par contre, je suis hors la loi aussi, je n'ai pas les mêmes marques de pneu avant arrière et en plus à l'avant c'est une carcasse radial et a l'arrière diagonal.


Dernière édition par berna1201 le Dim 11 Avr 2021 - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: Re: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette EmptyDim 11 Avr 2021 - 0:51

Pour ce qui est du contrôle technique, je ne veux pas être fataliste, mais un jour ou l'autre, on l'aura, on ne fait que repousser l'échéance et je suis assez curieux de voir comment vont être traité les cafés machin et autre véhicule qui ont été transformé, Toutes ces motos d'enduro dont les kits d'homologation livrée avec neuf, échappement, rétroviseur, clignotant, avertisseur.... Partis à la benne, les side-cars, les trikes, 50........ Moi, je dis qu'il va y avoir de la pièce détachée à vendre, s'ils pouvaient attendre que je puisse plus faire de moto, ça m'arrangerai bien  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


En plus avec le contexte actuel, pour manifester, ce n'est pas évident.   lol!

Mais je déborde allègrement du montage du pneu de grisette.  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: Re: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette EmptyDim 11 Avr 2021 - 2:31

Bonjour à tous

Il est certain qu'il faut respecter les données constructeurs concernant les montes des pneumatiques même si on ne doit pas rouler à cette vitesse. C'est plus un rapport résistance au poids de la moto et de sa puissance à la roue.

Par contre mélanger du radial et de l'axial ce n'est pas le top sur les forces engendrées sur les structures des pneumatiques et donc de la tenue de route de la moto. C'est comme en voiture cela est prohibé. 

De plus les pneus radiaux sont d'une autre tenue de route, c'est le principe même de leur origine que d'avoir amélioré la résistance des carcasses aux efforts.

Je ne le souhaite vraiment à personne, mais ne perdez jamais de vue l'expertise de votre moto en cas d'accident par les experts des deux assurances et donc des conséquences.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: Re: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette EmptyDim 11 Avr 2021 - 3:11

Justement, je les trouve ou les données constructeur ?
Je viens de revérifier, c'est bien des diagonaux devant derrière, mais pas la même marque.  


Sur le livre technique, il est dit, avant, radial ou diagonal, arrière, radial ou diagonal et je ne trouve pas l'indice de vitesse. ?


Pour le contrôle technique des voitures, seul l'indice de charge est soumis à contre-visite actuellement, a priori


merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: Re: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette EmptyDim 11 Avr 2021 - 14:50

Pour répondre à la question : où trouve t'on l'indice de vitesse ? On m'a répondu un jour, regarde sur le livret vendu avec la moto. Je viens de vérifier sur le bouquin de ma GTR 1400, et c'est bien stipulé les caractéristiques complètes de la monte des pneus avant et arrière pour la moto.
J'espère avoir répondu à la question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: Re: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:17

merci jef
j'ai déjà vérifié, et je ne trouve pas sur la GTR 1000,  Je viens de regarder sur la revue d'atelier de la 1400 et effectivement, c'est marqué pour elle, c'est du 

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: Re: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:26

perso les montes de pneus j'm'en balance d'être hors norme du moment que  le feeling se fait .... le reste c'est de la littérature ...toute façon c'est 80 sur RN , même avec des roues en bois ca passe !.... il n'y a qu'un truc qui m'importe c'est l'équilibrage ... et quand tu remontes un pneu toi meme j'vois pas comment tu fais ???  scratch scratch


Dernière édition par Ulysse.be le Dim 11 Avr 2021 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: Re: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:27

voila ce que je trouve !
nouveau pneu pour grisette G48r8KxhnE+FcCCxA4iED871THg9o7uhVl1mKe7xL4f7onhgrp3Jt7AAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: Re: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:49

Ulysse.be a écrit:
l n'y a qu'un truc qui m'importe c'est l'équilibrage ... et quand tu remontes un pneu toi meme j'vois pas comment tu fais ???  scratch scratch
J'en ai déjà parlé, mais j'évite de trop, cela entraîne trop de discussions et comme je n'ai rien à vendre, je ne discute pas, j'équilibre l'avant et l'arrière avec des billes air soft en plastique.... Il faut fouiller sur mon blog. 


nouveau pneu pour grisette 20210439
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: Re: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:06

Bonjour à tous

@Berna 1201 Super comme idée ! il faut reconnaitre que la technique est simple mais qu'il fallait y penser. 

Je suppose que tu viens prendre des billes en plastique et non pas des biodégradables en amidon de maïs ou d'orge afin d'avoir une régularité dans l'équilibrage. 

Merci pour ce partage de "grammage" !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau pneu pour grisette Empty
MessageSujet: Re: nouveau pneu pour grisette   nouveau pneu pour grisette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau pneu pour grisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pneu Continental
» Quel pneu pour lutter contre...
» Pour un nouveau départ
» Nouveau radar pour les motards !!
» Nouveau Pseudo pour lolonini94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: