GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 le bout du tunnel

Aller en bas 
+3
Jef ambu
thor3365
jc69
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif




le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 11:54

Ah la montesa , mon premier 2 roues à vitesse Very Happy(après le 103) COTA 49 3 vitesses garde boues alu (pas longtemps )   (boosté avec carbu de 19) , ça grimper partout (enfin dans mes limites Shocked  )
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 12:07

Bonjour à tous

Je vois que nous avons, pour une grande majorité ici présente, le même parcours initial.

Un 103 (moi un SP) et ensuite des 125 soit en version DT (MX) et ou des trials (Bultaco, Ossa, Montsésa, Yamaha...). Pour moi ce fut une TY hyper dépouillée et une plus "classe" de chez BPS.

Comme évoqué avec @Ulysse c’était vraiment une époque de plaisirs simples et d’insouciance. On pouvait partir juste avec avec une clef à bougie, pour les puristes un bidon d'huile deux temps de chez COFRAN, sinon on pompait au 4 ou 6% à la pompe ( mdrrr mdrrr   ).

On attachait les rayons des roues avec du fil de fer afin qu'ils ne se détendent pas et on roulait... on roulait sur les GR et autres sentiers libres à l'époque....

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 14:18

ma Ty j'y ai gardé le garde boue arrière d'origine qui est râpé avec un trou d'usure sur le dessus que je conserve dans mes étagères  ... normal je trimbalais ma première "vraie amour" sur un petit coussin derrière et le garde boue servait d'amortisseur final lorsque les amortisseurs ne suivaient plus .... halala on en a fait des bornes et des fêtes de village comme ca , et des coins de nature avec de grandes herbes  Rolling Eyes .. puis après quand j'ai acheté ma DT avec deux vraies places elle m'a quittée ...  mdrrr  ...... finalement elle n'a eue que ce qu'elle voulait j'en ai retrouvé une qui appréciait mieux le confort la semaine suivante !  lol!

ahhh le bon temps de l'insouciance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 14:49

Bonjour à tous

Oui @Ulysse une sublime époque, où l'on était hyper insouciant, mais sans tomber dans le vandalisme comportemental.

Par contre, si j'avais gardé mes bidons d'huile de mélange moteur, je serais riche ! Quand je vois qu'un bidon de l'huile que je prenais s'est vendu, vide, dernièrement 45e, je me dis que je me serais bien vu me "graisser la patte" avec !     mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr  

le bout du tunnel  - Page 5 Bidon-huile-oil-can-%C3%96ldose-k%C3%84nne

Bonnes routes


jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:11

45 Boules pour un bout de ferraille , le monde est fou  haha
Sur ma TY j'ai courcicuité la pompe à huile et changé le carbu , je met de l'Aspen dans le réservoir , question émanations de 2t c'est plus respirable !  
quand je pense qu'avant on respirait ca ! et que nos fringues en étaient imbibées de cette bonne odeur 2T ... en fait on l'savait pas mais tout le monde devait trouver qu'on puait !   mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:39

enfin reçu mes filtres à air K&N  commandés par Ebay en Angleterre il y a plus d'un mois  .... 
Avec un petit cadeau en prime de 86 euros de frais de douane 

dorénavant je bannis toutes commandes via les english  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:52

Bonjour à tous

@Ulysse les frais de douane ne sont pas une spécificité des Anglais, c’est la France qui vient mettre des droits d'entrées sur des marchandises étrangères.

Si tu commandes aux USA, en Chine, au Japon, à Taiwan, ou en Australie c'est exactement pareil.

La seule variable d'ajustement c'est le contrôle ou pas par les douanes du colis. Les pays cités ci dessus sont des pays chez lesquels j'ai effectué des commandes directement pour différents produits, habits, matériels de sécurité, tenues médicales etc...Des fois pour le même pays, pas de taxe et une autre fois oui.

A partir du moment où l'on commande sur des sites où le fournisseur se trouve dans un pays "Alpha", hors Europe, il faut s'attendre à avoir des droits de douanes à l'arrivée.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:25

ouais merci JC j'en étais conscient , juste pour rappeler que depuis ce Brexit , tout ce qui vient des britons est taxé et avec un temps d'attente infernal ... c'est un fait et je ne suis pas un cas isolé , tous mes fournisseurs s'arrachent les cheveux avec des commandes qui n'arrivent pas et c'est pas du uniquement au covid 

je vais privilégier mes achats européens dorénavant... tu ne m'enlèveras pas de l'idée que les douanes ont reçu des directives pour ne rien laisser passer venant des britons , une sorte de prix à payer pour avoir fait un pied de nez à l'Europe  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:42

Bonjour
Les contrôles douaniers se font plus fréquemment à partir de certaines sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:44

Bonjour à tous

@Ulysse, les rétorsions sont toutes disponibles ! Mais en finalité c'est toi comme nous qui payons les guérillas diplomatiques ou les incompétences des donneurs d'ordres !

Le comble d’acheter des produits "made in UE" c'est qu'il est fortement possible qu'ils soient fabriqués sur un réseau mondial pour ensuite revenir chez nous, avec au passage une augmentation conséquente par rapport à un prix de revient de fabrication défiant toute concurrence....

Qui est celui qui une fois de plus fait office de DAB ? pale pale pale Shocked Shocked Shocked

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptySam 24 Avr 2021 - 7:20

Et oui, on enrichi des intermédiaires qui n'apportent aucune richesse à notre pays, comme beaucoup d'autre.... vaste débat... 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptySam 24 Avr 2021 - 13:54

je viens de voir ce matin que la société qui m'a vendue les filtres sur ebay m'a remboursée vendredi de mon achat, ils devaient ètres livrés fin Mars et j'avais donc introduit un litige pour non respect de la livraison  ... alors que le facteur m'a apporté le colis le même jour et que j'ai du payer des frais de douane dessus ( je ne savais pas à ce moment là qu'il m'avait remboursé)  .... gros dilemme , mes filtres sont sur la moto maintenant et je ne vais quand même pas les renvoyer et prendre les frais à ma charge en plus alors que j'en ai déjà eu 80 euros de frais de douane lors de la réception  ...
Je me demande ce qu'on doit faire dans ce cas là , faire preuve d'honnêteté ou faire " le mort "  scratch scratch

ca c'est les joies du cyber achat ! quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?une idée de la procédure à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptySam 24 Avr 2021 - 14:11

J'ai déjà eu un problème un peu similaire, on m'a envoyé deux fois la même commande et j'ai tout gardé.  Wink


Mais je pense que pour 10 euros au total cela n'aura pas eu une incidence néfaste sur la pérennité de leur entreprise.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptySam 24 Avr 2021 - 17:52

Bonjour à tous

@Ulysse cela n'engage que moi, mais l'honneur et la probité sont des valeurs qui sont des vertus pour l'homme. C'est mon approche de vie vis à vis des autres et pour moi même.

La conscience est un art de vivre, elle existe par le sentiment du beau et la sensation de l'agréable. Le vrai, donc le beau, est l’objet d’une satisfaction désintéressée, l'argent n'a pas sa place dans la richesse des hommes qui ne s’adresse pas seulement à nos sens par lesquels nous les percevons, mais provoque en nous le libre jeu de nos facultés d'être des hommes honnêtes. 
La réalité doit se faire vérité. Bonne réflexion mon camarade

Bonnes routes
jc 
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2021 - 8:31

ouais je lui renverrai son remboursement , les bons comptes font les bons amis ... merci pour les avis
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:15

Perso, j'ai réclamé une commande que je croyais n'avoir pas reçue, j'ai été remboursé par PayPal, j'ai recommandé et en rangeant ma pièce, j'ai retrouvé l'autre.
Mon honnêteté m'a fait téléphoner à PayPal qui m'a suggéré de rembourser le vendeur, ce que j'ai fait, je n'ai jamais eu de remerciement . Comme quoi, l'honnêteté ne paye pas .
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:05

En plus, les frais Paypal sont pour ta pomme, j'ai eu aussi dans l'autre sens !!! Et pour ce qui est de l'honnêteté, c'est encore un vaste sujet... Et il y a là, à boire et a manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





le bout du tunnel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bout du tunnel
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» help ! bout de carénage cassé
» Problème de reprise à l'accélération après rétrogradage au bout de 15 kilomètres
» moteur qui démarre et s'arrête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: On ne roule pas tous en GTR-
Sauter vers: