GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 le bout du tunnel

Aller en bas 
+3
Jef ambu
thor3365
jc69
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:22

bon ben j'arrive plus ou moins à la fin de mon projet sur ma vieille suz gs de 76 cafra , après un montage à blanc je me creuse la tète sur la couleur finale  scratch un jour je m'dis full noire brillante , un jour noire mat , ou bicolore ..... enfin je m'creuse la tète , z'avez pas des idées et inspirations à me donner ?  cheers

le bout du tunnel  Gs_suz10

le bout du tunnel  Gs_75010
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMar 6 Avr 2021 - 1:39

Bonjour à tous

Elle est vraiment très belle dans cette livrée ! félicitations pour le travail tu as du avoir des heures de transformation ! 

Tu sais @Ulysse franchement je pense que seul toi pourra te donner ton style et couleur. Les conseils des uns et des autres pourront éventuellement te donner une palette possible, ensuite à toi de voir ton ressenti final.

A mon, niveau je la verrai bien en bi ton blanche et rouge comme le modèle ci dessous

le bout du tunnel  3b948702c51d466e4a51bc0d7e1361fa

Encore bravo pour cette réalisation de sublime facture  super super super cheers cheers cheers

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMar 6 Avr 2021 - 7:00

merci , ca fait deux ans que je suis sur le projet par intermittence , l'année dernière j'avais donné la forme sans trop aller dans les détails , elle etait pas mal mais brut de décoffrage , là ces derniers 6 mois j'ai soigné les détails , repeint le cadre , poli les alus , soigné le moteur etc ... j'dirais qu'au final on ne doit  pas ètre loin des 200 heures en tout ...

maintenant ce qui va lui donner tout son style "vintage" c'est les couleurs et là j'ai trop d'idées et  je m'dis que si il y a un designer dans le forum qui puisse m'en donner je serais content de les écouter !  Very Happy

déja le rouge je suis ps fan mais cela me fait avancer dans ma réflexion , merci JC  super
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMar 6 Avr 2021 - 7:15

le bout du tunnel  Norton-961-Commando-Cafe-Racer-MK2-2017-700px

Comme ça, j'aime bien avec des liseré, or et le pot chromé, c'est comme avec la mode, sombre amincie et les couleurs claires le contraire, des rayures longitudinale, allonge et l'inverse rapetisse, après comme je dis souvent "les égouts et les odeurs". 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMar 6 Avr 2021 - 7:25

ouais j'aime bien ce style et c'est mon idée de base ...elle sera surement proche de cela même si je me dis que c'est du vu et revu ... ici il n'y a pas de fautes de gout c'est sobre et élégant  ! merci Berna
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMar 6 Avr 2021 - 7:41

par contre la plaque porte n° ovoïde m'interpelle un peu ...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:09

Ouais c'est pas évident de donner un style cafra , j'hésite entre des plaques ovoïdes avec le numéro dessus  ou alors quelques chose dans le genre , plus fin  scratch

le bout du tunnel  Gs_11
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:54

le bout du tunnel  Hqdefault

Je préfère comme ça, plus bas, peut être en donnent par la suite des rondeurs avec le liseré, or avec des évents dégressif pour casser la "planitude" de la plaque 


un truc, comme ça 


le bout du tunnel  Gs_1110


Dernière édition par berna1201 le Mar 6 Avr 2021 - 9:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:57

Bonjour à tous

@Ulysse de toute façon dans ce style de moto "cafra" il en existe différents types avec ou sans plaque ovoïde :

le bout du tunnel  3361d43feddfc8f81a5fec8b5b31d962

le bout du tunnel  C39ce2da45b572484dd57eecda18de2d

Tu as de quoi t'amuser à "pavoiser" ta moto avec des accessoires différents 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:01

Ouais , chouette idée les évents ... j'en ai jamais fait , va falloir étudier les tutos sur internenette  cheers
elle doit encore evoluer il y a plein de trucs qui finalement ne me plaisent pas , je sens que dans deux ans je serai encore dans les modifs  lol!

ca j'aime  cheers .... 

le bout du tunnel  Gs_1110
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:06

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

@Ulysse de toute façon dans ce style de moto "cafra" il en existe différents types avec ou sans plaque ovoïde :


Tu as de quoi t'amuser à "pavoiser" ta moto avec des accessoires différents 

Bonnes routes

jc
Merci JC , ben ouais depuis deux ans je fabrique , je monte  , puis je retire , puis je refabrique puis je remonte  , c'est ca le charme  super

avant elle était comme ca 

le bout du tunnel  41487910


puis après c'était ca comme projet ... et puis bof quoi , trop rond le réservoir mojave  Rolling Eyes

le bout du tunnel  Gs_tra11

puis ca ....genre rat'style mad max ..."je suis l'aigle de la route ! " mdrrr

le bout du tunnel  Img_0818
 et après va savoir !  lol! l'important c'est qu'elle roule et qu'elle freine , le reste je verrai l'hiver prochain pour lui donner encore plus de style  cheers
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMer 7 Avr 2021 - 7:12

Ulysse.be a écrit:
Ouais , chouette idée les évents ... j'en ai jamais fait , va falloir étudier les tutos 
Pour la découpe pleine tôle, il faut faire avec un étau des cornières en guise de mordache et un burin plat bien affûté et pour donner la forme, il faut fabriquer une empreinte en bois dur et taper avec un bout de ferraille affûté a la forme en prenant soin d'arrondir les angles, sinon ça laisse des traces... suis je clair, la  Question Question Wink


la, aussi, patience ...
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMer 7 Avr 2021 - 7:26

très clair je suis allé voir quelques tutos ca parait facile quand on a l'habitude ...surement moins évident quand on commence 

Mais comme j'ai une presse hydraulique j'ai échafaudé une idée dans ma caboche , j'vais faire des essais avant d'en parler  super
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMer 7 Avr 2021 - 7:28

Bonjour à tous

@Ulysse bon courage dans tes nouvelles fonctions d'étameur et de rétameur !

te voilà lancé dans la grande aventure !

le bout du tunnel  870x489_etameur-photo mdrrr mdrrr mdrrr 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMer 7 Avr 2021 - 7:36

jc69,c'est plutôt, ferblantier, carrossier ou chaudronnier...

avec la presse et un outillage c'est plus simple et surtout plus régulier qui ne demande pas un gros savoir faire en matière de formage des métaux en feuille

par contre, ton outillage soit tu inclus la découpe, pas facile ou pas et là tu peux découper avec l'étau


Dernière édition par berna1201 le Mer 7 Avr 2021 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMer 7 Avr 2021 - 7:37

moi mon grand kiff ce serait de travailler l'alu à la roue anglaise et au chalumeau et de me refaire une bécane entièrement carénée en alu ... et pourquoi pas une carrosserie entière genre AC cobra ...mais là j'suis dans le domaine du fantasme , faut un savoir faire énorme et du temps à revendre . 

Donc j'attends ma retraite pour pouvoir assouvir mes fantasmes et avoir le temps d'apprendre tout cela en allant prendre des cours , pourquoi pas auprès d'un artisan ou un club de passionnés  ...
en attendant je "bricole" à mon niveau et je touche à tout , surement pas de la bonne manière mais ca marche ...parfois ..parfois pas  mdrrr


Dernière édition par Ulysse.be le Mer 7 Avr 2021 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMer 7 Avr 2021 - 7:45

Bonjour à tous

@Ulysse bon si je calcule bien tu as 54 ans, donc une retraite"possible"vers 68 ans dans 14 ans environ. Cela te laisse le temps de dérouler une sensibilisation voir une formation de carrossier, ferblantier, chaudronnier comme vient le spécifier @Berna1201 cheers super super Very Happy Very Happy

Tu finiras bien bien à force par devenir le Surfer d'Argent !

le bout du tunnel  340?cb=20181021161341&path-prefix=fr mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMer 7 Avr 2021 - 7:45

Carrosserie aluminium, là, tu ne pas t'attaquer au plus simple, bon courage  Wink Wink

au fait, a la base je suis chaudronnier, a la base, car beaucoup de choses sont passées par là en cours de route


Dernière édition par berna1201 le Mer 7 Avr 2021 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMer 7 Avr 2021 - 7:56

Bonjour à tous

@Bera1201, il me semblait bien qu'en te lisant il y avait un arrière gout de métal !  mdrrr mdrrr mdrrr  

Par contre une chose est certaine, tu as des mains non pas en fer blanc mais en or, car ton travail est particulièrement astucieux et tu viens optimiser des secondes vie de divers matériels et matériaux au lieu de finir à la décharge.

Cela vient aussi donner des idées et des possibilités de diverses réparations face à des casses ou des pannes sensibles aux membres du forum.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMer 7 Avr 2021 - 8:22

Ben Berna j'vois bien le personnage , on dirait mon père !  mon père dès qu'il arrive chez moi il va direct fouiller dans mon containeur à ferrailles et il récupère tout ce qui traine  mdrrr
et il a raison , toi aussi Berna ... mais vous avez le temps de bricoler , de réfléchir à redonner une deuxième vie aux choses , à récupérer et transformer 
nous les "actifs" on n'a pas le temps de redresser les clous , on doit être rentables et on achète les clous ca revient moins cher ........ le temps ...le temps Rolling Eyes


Dernière édition par Ulysse.be le Mer 7 Avr 2021 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMer 7 Avr 2021 - 8:24

jc69 a écrit:
Cela vient aussi donner des idées et des possibilités de diverses réparations face à des casses ou des pannes sensibles aux membres du forum.
Merci !
c'est le but de mon partage, c'est pour aider, soit à faire, soit à donner l'impulsion, sans aucune prétention de ma part  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMer 7 Avr 2021 - 8:31

Ulysse.be a écrit:

nous les "actifs" on n'a pas le temps de redresser les clous , on doit être rentables et on achète les clous ca revient moins cher ........ le temps ...le temps Rolling Eyes
c'est pour blesser ou complimenter, l'histoire des clous ?
J'ai été aussi un productif dans cette société et j'arrivais toujours à produire dans mes missions avec les moyens du bord....
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMer 7 Avr 2021 - 8:37

ben Berna Shocked , aucune intention de te blesser c'est un grand compliment pas une critique!  c'est un rève pour moi d'avoir le temps c'est pour cela que j'attends ma retraite comme un certaine délivrance ! je rève comme toi ou comme mon père d'aller recuperer des trucs dans les containeurs que les gens jettent , de les reparer et de leur donner une deuxieme vie ... mais pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps , donc j'ai une démarche qui me fait acheter pour gagner du temps ... ca ne m'empeche pas d'admirer ce que tu fais et d'avoir envie de faire pareil  

Ce n'est pas une question de moyens , aucun doute que tu pourrais te payer un truc neuf  , je suis sur que pour toi c'est une sorte de démarche intellectuelle , une satisfaction voir meme un jeu  de voir un truc que les gens jettent et te dire " qu'est ce que je pourrais en faire" ... mais pour ca il faut du temps , réfléchir ... pas évident quand on est encore actif ... ce n'est pas une réflexion c'est un constat

tu donnes pleins d'idées auxquelles je n'aurais même pas pensé , c'est super continue


Dernière édition par Ulysse.be le Mer 7 Avr 2021 - 9:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMer 7 Avr 2021 - 8:44

Bonjour à tous

@Berna1201 et @Ulysse, de toute façon avec des clous on peut se blesser, mais aussi on peut être dans le compliment en y mettant "au clou" ou "chez ma tante" mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  EmptyMer 7 Avr 2021 - 9:07

Ulysse.be a écrit:
mais pour ca il faut du temps , réfléchir ... pas évident quand on est encore actif ... ce n'est pas une réflexion c'est un constat
ok! merci !
par contre l'activité n’empêche pas de réfléchir, je ne parle pas de clous ou de bouts de chandelle, je parle de gros moyens, celui qui peut metre en péril la vie ou la mort d'une entreprise, la réflexion est obligatoire sinon c'est droit dans le mur, et ça aussi pour moi c'est un constat ,  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





le bout du tunnel  Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel    le bout du tunnel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bout du tunnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» help ! bout de carénage cassé
» Problème de reprise à l'accélération après rétrogradage au bout de 15 kilomètres
» moteur qui démarre et s'arrête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: On ne roule pas tous en GTR-
Sauter vers: