GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer?

Aller en bas 
+3
Étienne
philippemontpellier
Kapalabati
7 participants
AuteurMessage
Kapalabati
GTriste
GTriste
Kapalabati


Age : 45

Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Empty
MessageSujet: Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer?   Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? EmptySam 3 Avr 2021 - 20:50

Bonjour tous,

je viens de récupérer une gtr de 1989 dont les 2 repose pieds sont HS.
En tout cas à gauche, ce sont les supports d'axe sur la platine et sur le repose pied qui ont rompu, et à droite ce sont les parties 34003A et 11045 selon le catalogue kawa qui sont toutes détruites.

Les prix en neuf sont indécents, et en occasion ça semble très rare.

Quels seraient les options à prendre pour les remplacer, avant que je me décide d'en créer des nouveaux en acier?

Merci!

Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Img_6312
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer?   Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? EmptySam 3 Avr 2021 - 21:08

As tu cherché sur le forum "Je cherche je trouve" car ce sujet a été souvent aborder ?

roule
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati
GTriste
GTriste
Kapalabati


Age : 45

Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer?   Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? EmptySam 3 Avr 2021 - 21:22

oui sans vraiment de succés.
Il y a eu la question posée au moins 2 fois, qui s'est terminée par une vente de spare entre membres!  Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer?   Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? EmptySam 3 Avr 2021 - 21:34

Ben disons que j'en ai vendu, par la suite j'en ai cassé, j'en ai de nouveau récupéré.
Il faut guetter LBC, quelques fois on a du bol, on tombe sur du pas cher.
C'est les premières pièces qui cassent avec les rétros quand on fait tomber la moto à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati
GTriste
GTriste
Kapalabati


Age : 45

Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer?   Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? EmptySam 3 Avr 2021 - 21:39

oui ça m'incite à les repenser et les refabriquer en acier mou..
J'ai une connaissance, ancien concessionnaire kawa qui a souvent des pièces trouvées sur les bourses.
Peut-être que...
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer?   Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? EmptySam 3 Avr 2021 - 22:35

j'en ai déjà ressoudé, cela se fait bien, par contre il faut faire un "recuit" pour homogénéifier la structure, mais effectivement une re-fabrication en acier faiblement carboné "E24" " ou plus communément de l'acier à ferrer les lapins" Very Happy  serait une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer?   Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? EmptyDim 4 Avr 2021 - 3:55

Bonjour à tous

@berna1201 merci pour ton aide pour notre camarade @Kapalabati.

Encore un coté de ta personnalité qui se dévoile comme "cuisinier" étoilé en nous parlant de faire "un recuit" avec de" l'acier à ferrer un lapin", qui est de la "daube"  mdrrr mdrrr mdrrr

En ce jour de Pâques les lapins sont à la fête mais en chocolat !  Very Happy Very Happy Very Happy

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer?   Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? EmptyDim 4 Avr 2021 - 5:36

bonjour
Je n'emploie que très peu le terme "daube" au profit de "drouille"  Sifle Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer?   Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? EmptyDim 4 Avr 2021 - 10:48

Murph les vend en neuf mais avec FDP + douanes ça doit être aussi cher voire plus que chez Kawa...
J'envisage ses repose pieds rabaissés, d'abord et surtout car j'ai les genoux trop pliés, ensuite, car ils se relèvent davantage que les origines et moins susceptibles de casser lors d'une chute a l'arrêt

Murph's foot peg lower system
Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Knee_s10
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer?   Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:08

Celui de gauche est facilement refaisable, celui de droite je ne pense pas.
Qu'entends tu par indécent ? J'en avais acheté un pour un collègue il y a quelques années c'est vrai mais je n'ai pas souvenir d'un tarif exorbitant, de mémoire dans les 60 euros me semble t'il.
Quel concessionnaire as tu contacté, depuis St Jean (que je connais très bien, j'y ai de la famille ainsi qu'à Pégairolles où j'étais il y a encore peu de temps) je suppose que c'est sur Montpellier, au cas où, je te rappelle qu'il y en a deux, KGM et Guichard moto.
Il y a aussi Inter moto qui m'en avais ressoudé un il y a quelques années également.
Sinon il faut scruter le bon coin et assimilé ou écumer les casses de la région et plus.
Tu peux aussi me contacter par MP si tu veux pour échanger nos téléphone, ce sera plus aisé de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati
GTriste
GTriste
Kapalabati


Age : 45

Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer?   Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? EmptyLun 5 Avr 2021 - 0:00

Ah oui intermoto! J’avais oublié.. je vais l’appeler.
Pour moi 50€ La platine et 45€ le reposes pied c’est indécent..
Si je la garde, car j’en suis là, je referai tout ça en feraille.

 
Pour berna, ressouder à l’arc en alu sur ces fines épaisseurs, ça va fondre.
Je n’ai pas de tig..
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer?   Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? EmptyLun 5 Avr 2021 - 0:08

j'avais soudé au "semi-auto sous argon" fil de 0.8 aux gouttes à gouttes, a "l'arc", effectivement faut oublier
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer?   Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? EmptyLun 5 Avr 2021 - 15:35

Kapalabati a écrit:
Ah oui intermoto! J’avais oublié.. je vais l’appeler.
Pour moi 50€ La platine et 45€ le reposes pied c’est indécent..
Si je la garde, car j’en suis là, je referai tout ça en feraille.

 
Pour berna, ressouder à l’arc en alu sur ces fines épaisseurs, ça va fondre.
Je n’ai pas de tig..
Moins cher même dans une casse, je ne suis pas sûr que tu trouves, et pas dit non plus que la réparation te revienne moins cher.
Mais si tu sais faire en féraille ça change la donne bien que pour moi le côté droit est assez complexe.
Ensuite, il ne me semble pas que ton repose pied soit cassé, je ne vois que la platine qui est en ruine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer?   Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reposes pieds HS. Des idées pour les remplacer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reposes pieds plus large pour 1000 GTR
» reposes-pieds "autoroute"
» rallonge de repose-pieds arrière
» Abaisser les reposes pieds et frein a main
» outil pour remplacer une chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: