GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moto électrique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Moto électrique Empty
MessageSujet: Moto électrique   Moto électrique EmptyLun 1 Mar 2021 - 17:33

Certains constructeurs s'allient sur le sujet des batteries :

A lire ICI

roule
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyLun 1 Mar 2021 - 19:39

Je vais de ce pas enregistré le bruit de ma brelle. Je pourrais toujours me le repasser dans les  écouteurs ....mdr
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyMar 2 Mar 2021 - 5:17

Bonjour à tous

Rien n'est plus mélodieux que la "Voix de son Maitre" !

Bonne symphonie

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:38

Les jeunes attirés par les motos électriques : A lire ICI

roule 

et les vieux s'accrochent à leur GTR haha mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:25

Triumph dévoile ses projets en la matière, mais ce ne sera pas une GT : A lire ICI

lol! roule
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyMer 24 Mar 2021 - 15:07

"On attend maintenant avec impatience d'avoir tous les chiffres en termes de couple, d'autonomie et de temps de recharge"


c'est toujours la même histoire qui commence mal , pas d'infos sur l'autonomie et les temps de charge , si ils faisaient mieux que les autres ce serait la première chose qu'ils communiqueraient on va encore nous annoncer 25000 euros , 150 km réels  et une heure de charge Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyMer 24 Mar 2021 - 16:40

Bonjour à tous

@Ulysse c'est ce que je disais dans un précédent post, l'électrique n'est pas l'avenir, c'est une énergie complémentaire éventuellement pour rayonner localement, mais en aucun cas une énergie remplaçante du pétrole avec ses dérivés de combustible.

Et de toute façon contrairement au pétrole et charbon, il faut la produire cette électricité.....Elle n'existe pas dans le sol à moins de dompter les éclairs..... Donc il faut une énergie initiale à très grande échelle. 

Ne jamais oublier presque 9 milliards de personnes d'ici 2050....... presque autant de consommateurs..... 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyMer 24 Mar 2021 - 19:39

ouais ....enfin sur les 9 milliards il y en aura une grande partie qui cherchera plus à manger plutôt qu'a se déplacer en motos électriques  malheureusement  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 9:16

moi je crois à l'électrique comme énergie de transition en attendant d'autres énergies comme l'hydrogène bas carbonne  ... beaucoup de pays sont précurseurs en la matière et annoncent clairement leurs ambitions d'indépendance énergétique , c'est notamment le cas de l'Islande et de la Norvège qui ont pris la décision depuis des années , aussi bien au niveau politique que citoyen , les moyens de produire de l'électricité ne manquent pas  , panneaux solaires , éoliennes , centrale marée motrices , barrages , géothermie etc . 

Il ne suffit pas de pouvoir mais de vouloir , en Norvège le politique a donné la direction à suivre , mais au niveau citoyen tout le monde adhère derrière pour mettre cela en place , chaque citoyen œuvre dans le même but de cette indépendance énergétique . 


Le Brésil n'est pas en reste puisqu'il n'utilise plus que 10% d'Energie fossile pour faire tourner ses industries  alors que les autres pays industrialisés en utilisent 87% ..... leur indépendance est due grâce notamment aux grands barrages controversés car il prive ses habitants de terres cultivables mais aussi à la production de carburants comme l'ethanol en masse 

L'électricité pour moi représentera une transition nécessaire dans les 40 prochaines années et nul doute que les motos ,  les voitures seront électriques et fiables dans 10 ans .... évidement je ne parle ici que des pays industrialisés et développés , nul doute que ceux en voie de developpement rouleront encore avec nos voitures thermiques que nous leur auront très gentiment envoyées  pendant les 40 prochaines années


Dernière édition par Ulysse.be le Ven 26 Mar 2021 - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 9:26

Oui et comme je l'ai déjà dit ailleurs, on va commencer par fermer nos centrales nucléaires pour les remplacer par des champs d'éoliennes, en priant pour qu'elles tournent ! ce qui n'est pas le cas lorsque les températures sont polaires ou caniculaires...L'Allemagne, qui a déjà fermé ses centrales pour complaire au lobby écolo, a trouvé la solution, elle a relancé ses centrales à charbon, certes moins beaucoup moins "radioactives" mais ultra polluantes. Il faut dire que nos voisins ont été prévoyants en préservant leurs mines de charbon en l'état, lorsqu'il ne s'agit pas d'immenses exploitations à ciel ouvert...En France, toutes nos mines sont inondées, donc nous aurons des champs d'éoliennes à espérance de vie de 15 ans...Mais nous sommes priés de passer à la pompes à chaleur et de brancher nos voitures hybrides rechargeables la nuit, sachant que lorsqu'elles ont vidé leur batterie au bout de 50 km, elles deviennent davantage polluantes en thermique, par une surconsommation du fait du surpoids des batteries justement, bravo ! belle opération ! Bon comme le dit JC, attendons la "pile nucléaire", qui nous permettra de voler et de nous affranchir de routes de plus en plus en triste état...
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 9:41

Bonjour à tous

@Ulysse si tu viens parler du réseau via les bassins hydrauliques, il faut comparer ce qui est comparable. En effet le Brésil comme la Chine et le Canada ont une allonge avec un volume hydraulique conséquent, à ce jour. Sauf que parce qu'il existe un très grand bémol, c’est d'avoir suffisamment d'eau !

Tu évoques le Brésil, il faut savoir que sa production en 10 ans a chuté de plus de 20% en passant de 80% environ à 60% environ en 2020 et cela régresse encore ! Pourquoi ? à cause de la sécheresse et du besoin d'eau face à une population existante et croissante.

On en revient toujours au même point, il ne faut pas partir des racines de l'arbre mais de son faitage, c’est les fameux presque 9 milliards de personnes sur terre.

Les besoins sont grandissant à vitesse TGV, eau nourriture, énergie etc... Les pays qui émergent sont de plus en plus nombreux et donc consomment énormément.

J'ai vu passer des pays en Afrique de l'Est en 30 ans du stade du dromadaire et de la piste sableuse, et sans électricité ou très peu, à celui des voitures, motos, autoroutes éclairées, aéroport international et building climatisés !   

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 9:43

Oui Jeff ...mais tu vois je ne suis pas étonné de ta réaction puisque nos politiques ne font que nous convaincre du contraire ! 

Comment un pays comme la France , leader dans le Nucléaire , pays qui a misé toutes ses billes là dedans depuis des décennies , pays qui installe et vend son savoir faire nucléaire dans les autres pays , comment faire maintenant pour suivre l'exemple Norvégien  et faire adhérer ses citoyens à cette politique ? impossible  tant que le politique insuffle cette politique  

Pour que cela marche il faut prendre exemple sur ce qui se fait dans la matière et que le politique et le citoyen adhèrent . 
Tant que cela ne sera pas fait , tu n'adhèreras jamais à cette politique et tu continueras à t'accrocher à ce que tu as ..... mais l'important c'est pas ce que tu vis actuellement , l'important c'est ce que tu transmettras aux générations futures
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 9:49

Bonjour à tous

@Ulysse oui mais la Norvège c'est 5 millions de personnes sur 400 000 km2, la France c'est 70 millions sur 500 000 km2 les besoins sont autres ! Et la Norvège pompe énormément de pétrole et de gaz pour son énergie.

Le sujet est vaste et sans fin on peut en discuter des heures, cela sera très délicat à gérer avec l’électricité puisque ce n'est pas naturelle comme ressource.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 10:00

au contraire c'est une énergie capable d'être produite naturellement , eau , vent ,mer , soleil , geothermie ....... quel est le pays qui ne possède aucun de cela ? 

60% de l'énergie produite en Norvège est renouvelable et les fonds pétroliers servent à subventionner les entreprises pour arriver à 100% ..... quand ils n'auront plus de pétrole , ils auront leur indépendance énergétique grâce à cela


Dernière édition par Ulysse.be le Jeu 25 Mar 2021 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 10:38

toute façon on peut en parler des heures sur le pour et le contre , moi c'que je sais c'est que dans dix ans je roulerai en voiture électrique et j'espère que d'ici là je pourrai me permettre d'acheter la dernière moto routière électrique pour ma retraite qui   me permettra de faire de longues distances avec un arrêt recharge le temps de manger un bout et me fumer une clope avant de repartir . 

Rendez vous dans dix ans  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 11:31

Bonjour à tous

@Ulysse mon camarade, je te souhaite au moins cette santé qui te permettra de manger tranquillement !

juste un lien ci dessous avec les consommations de France et mondiale !

ENERGIE

Alors avant que des centaines d'éoliennes, ou autres panneaux photovoltaïques ou usines marée motrice produisent cela nous aurons marché sur Mars depuis un moment !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 11:57

je te parle des véhicules de demain et toi tu me parles de production d'électricité scindons les choses car les véhicules électriques vont se développer c' est une chose  et la manière de les faire rouler en est une autre  , il ne fait pas de doute que pour les 2 prochaines décennies nous aurons encore besoin du nucléaire , c'est un fait , mais les productions alternatives vertes prendront une grosse part dans cette transition énergétique , et je suis pour les champs eoliens , sur terre , et sur mer.....  ou sur Mars Wink

et puis tu sais il y a 10/15 ans je suais sur mon vélo dans les cotes ...maintenant je fais 80 km en charge sans effort avec le nouveau électrique super  , j'ai de bons espoirs de penser que dans dix ans je serai un motard électrique qui se balade dans le Tyrol sans polluer et sans faire suer le voisinage  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 14:41

Cher Ulysse, comme tu le dis je suis sans aucun doute rétrograde, arc-bouté sur nos centrales nucléaires (celles de Giscard) qui nous ont donné notre indépendance énergétique, le slogan de l'époque... "en France on a pas de pétrole..." Je te rejoints sur l'énergie hydraulique, la 3ème source de production électrique en France et la 1ère source à partir des énergies renouvelables, soit en 2019, 11,2% de la production électrique, quand l'éolien est à  6,3%. Seulement voilà, imagine t-on possible aujourd'hui de créer le lac de Serre-Ponçon, 2 800 hectares, 1,2 milliard de M3 d'eau qui a noyé tant de villages....Ou près de chez moi Vouglans 1 600 hectares avec là aussi ses villages engloutis..., quand la création d'une malheureuse botasse de 12 hectares et de 1,5 million de m3 d'eau destinés à l'irrigation, noyant une pauvre zone humide désertique a donné lieu à la spectaculaire "Zad se Sivens" dans le Tarn, avec mort d'homme à la clé et un rétropédalage de toutes les autorités locales,  préfet et justice en tête ! Bon courage à celui qui voudra construire aujourd'hui un chouette et grand barrage hydraulique !!! Notre monde est devenu fou, comme le dit une nouvelle fois JC, il est grand temps d'aller coloniser Mars et d'abandonner tout ce merdier de bien pensants et autres savants donneurs de leçons !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 15:21

Bonjour à tous

Oui @Ulysse mon camarade je suis d'accord avec toi et je veux bien scinder la problématique, mais il faudra bien trouver toute l'énergie supplémentaire pour fabriquer toute cette électricité consommée en plus pour les véhicules, motos, voitures et autres. Il n'y a pas de secret cela à un cout de production en matière première, eau charbon, hydrogène, pétrole, uranium etc....

Là où chez toi tu n'avais que ta télé avant, éventuellement ta machine à laver, maintenant regarde l'ensemble de tes appareils électriques en plus, et ton vélo et un jour ta moto si tel est le cas et il faudra bien la recharger régulièrement si c'est ton véhicule courant (sans jeux de mot).

C'est pour cela que je maintiens que l'électricité n'est pas une source de remplacement , elle peut être complémentaire en version hybride et encore..... Mais il faut vraiment se pencher sur une véritable source d'énergie sans contrainte de stockage ou d'autonomie comme avec l'électricité. 

Regarde lors des caprices de la météo les problèmes rencontrés de production électrique, cela sans parler des catastrophes naturelles, encore cet hiver où de nombreuses régions en France sont restées sans courant pendant plusieurs jours voir semaine pour certains..

Si encore l'autonomie était à fort potentiel et la recharge rapide comme avec un plein d'essence mais nous en sommes encore loin....très loin....

Mais je reste conscient de la situation énergétique qui devra rapidement trouver des solutions sinon cela sera une crise énorme qui existera 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 15:51

jc69 a écrit:
Et la Norvège pompe énormément de pétrole et de gaz pour son énergie.
Non seulement la Norvège a du pétrole et donc des revenus mais aussi une production électrique qui couvre quasiment sa consommation.
Depuis des années le pays a une des essences les plus chères d'Europe toujours pour engranger de l'argent qu'il peut investir dans des subventions à son agriculture mais aussi aux infrastructures notamment routières ou à l'achat de voitures électriques.

N'oublions pas que le péage des ouvrages d'art est aboli une fois l'investissement remboursé, l'Etat prenant alors en charge l'entretien. (ce qui n'est pas rien vu le climat)

Quant aux voitures électriques en 2014 j'ai découvert nombre de ces véhicules et particulièrement des Tesla. La fibre écologique étant boosté par des avantages financiers conséquents (péage, parking, recharge pas de TVA...) sans oublier que dans le grand Nord les garages ont tous l'électricité permettant une recharge à domicile (à l(origine pour maintenir l'huile moteur suite à équipement spécifique lors du stationnement)
Mais cela risque de ne pas durer : une réduction des taxes est à l'étude !

L'hydrogène ce n'est pas non plus l'avenir pour la simple et unique raison qu'hormis sa production qui  question, les piles à combustion rejettent de l'eau mais aussi une part de vapeur qui n'est pas sans conséquence, c'est un défit à relever !

A lire ICI ou A lire encore ICI

roule
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 16:04

chers tous les deux , 

déjà d'une , le nucléaire ne date pas de Giscar mais de bien avant , ca date du générale De Gaule qui créa déjà la CEA dès 45 ! 
dès les années 50 le nucléaire était à ce moment là vendu à tous les Français comme l'Energie de demain ... et ca l'a été puisque la France est de nos jours le leader mondial après les états unis en matière de nucléaire ! Alors loin de moi l'idée de penser que tu es rétrograde mais tu as comme moi plus de 70 ans d'histoire nucléaire dans le dos , c'est surement en partie grâce à cela que la France est devenu un pays industrialisé au sortir de la guerre... mais t'es tu demandé ce que tes petits enfants penseront de cela ?   .... mais tout est une question politique , et la France , forte de son expérience n'est pas prête de sortir du nucléaire , par tradition elle ne changera son fusil d'épaule que si elle y est obligée un jour !

 56 centrales en France vous assureront toujours d'avoir de la lumiere pour encore les 20/30 années à venir ....mais un problème se pose , c'est que les centrales ont une durée de vie de 40 ans ... beaucoup de centrale vont arriver à terme d'exploitation d'ici 2030 ... autant dire demain !! alors que va choisir le politique Francais face à cet état de fait ?l'énergie verte ou nucleaire ? à votre avis ?   ... beaucoup de projets de nouvelles centrales sont dans les tuyaux , l'année derniere le grand patron d'EDF parlait d'une construction de 6 nouvelles , facile la France a la solution et la "maitrise" des centrales , pourquoi se remettre en question et changer ce qui marche ? 

tout est une question de politique et de volonté  , la Norvège mise tout sur le futur et les énergies vertes et le citoyen prend a l'unanimité part a cette tradition   et la France reste ancrée dans ses traditions et le passé et les citoyens Francais suivent sans se poser de question ( je suis Français donc je peux le dire) . 

Donc en résumé , dans dix ans , dans 20 ans j'aurai ma moto electrique et je pourrai la recharger , nucleaire ou eolien , on ne s'éclairera pas à la bougie ne vous inquiétez pas
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyJeu 25 Mar 2021 - 17:29

Ah Ulysse que nenni ! Giscard est l'héritier du programme nucléaire civil lancé sous de Gaulle puis Pompidou, mais il est bien considéré comme "le père du tout nucléaire français", c'est lui qui a dirigé la France vers le tout nucléaire, après le 1er choc pétrolier de 1973, la France se dotait de 58 réacteurs à eau pressurisée pour 19 centrales, confortant ainsi l'indépendance énergétique de la France...Comme le dit JC, c'est une hérésie de vouloir comparer la France à la Norvège, l'échelle de la population et donc les besoins en électricité ne sont absolument pas comparable ! Je te rejoints Philippe, lors d'un séjour en Hollande, j'ai été subjugué par le nombre de Teslas, à tous les coins de rue. Ces pays ont indéniablement un âme verte et écolo, encore très éloignée de celle de la plupart de nos politiques, mais il faut être réaliste, le besoin en énergie de la France n'est pas comparable à eux. Quant à remplacer l'atome honni par des moulins à vent, qui transformeront nos jolies campagnes en mouroirs à hélices comme en Californie...la belle affaire. Bon les ricains sont bien moins cons que nous à exploiter leur gaz et pétrole de schiste, ce qui pour nous serait une manne inespérée, mais quelle honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyVen 26 Mar 2021 - 7:59

Un autre aspect de la mise en place progressive du "tout électrique" est le remplacement de la ressource non négligeable de la TIPP, devenue en 2011 TICPE, (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) Celle-ci rapporte 35 milliards d'euros par an, autant que l'impôt sur les société, 17 milliards vont à l'Etat le reste aux régions. Comme l'instauration de la TICPE a été concomitante à l'installation du compteur LINKY, certains ont émis l'hypothèse que c'était pour identifier et taxer l'électricité destinée à recharger les batteries des véhicules, en réalité une fake news, puisque le compteur connecté n'a pas cette faculté de différentiation. Mais sur le fond, ne nous y trompons pas, on qualifie ces taxes de "discrètes poules aux oeufs d'or" et en France nous avons la culture de la taxe énergétique. Quand tout le monde roulera à l'électrique, une électricité que nous devrons de plus chercher chez nos voisins, si les programmes éoliens prennent du retard où si le vent fait défaut comme en janvier lorsque la France grelottait...combien paierons nous le KW amené aux millions de prises et bornes ? J'ai ouï-dire qu'un groupe de travail se penchait déjà sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyVen 26 Mar 2021 - 8:35

les english ont comme ambition de produire 100% de leur électricité grâce aux parcs éoliens off shore d'ici 2030 ....40 gigawatt !  , tu ne peux pas te plaindre personne ne les verra , elles seront aux large des cotes  , la preuve que les solutions existent et qu'on aura toujours de l'électricité... à ce propos l'angleterre interdira aussi la vente de véhicules utilisant de l'énergie fossile d'ici 2030  ....


.plutôt que d'avoir le projet de reconstruire 6 centrales en France on devrait suivre l'exemple , on a assez de cotes coté atlantique et en mer on ne manque jamais de vent , tant qu'on n'aura pas un Fukushima ou un Tchernobyl on ne comprendra pas    Rolling Eyes

ps : @jeff , tu peux comparer le royaume uni  à la France question population elle est à peu de choses près identique , cela ne changera rien ce n'est pas une question de nombre c'est une question de choix politiques et de tradition .... on ne peut tout de même pas s'empêcher de penser que la France prend un retard considérable en restant ancrée dans des choix du passé , du bon élève au siècle dernier on frise le fond de la classe et on se rapproche du radiateur du cancre .... va falloir pédaler sec si on veut rattraper les autres  Rolling Eyes


Dernière édition par Ulysse.be le Ven 26 Mar 2021 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique EmptyVen 26 Mar 2021 - 10:29

Pronostique : 

Entre 2021 et 2025 : Première moto hybride fiable par un des grands constructeurs nippons et les autres suivront 
Entre 2025 et 2030 : aboutissement du tout électrique en matière de deux roues avec des motos fiables permettant une autonomie de 500 km avec temps de recharge court de 20 mn  


J'ai dit !  Very Happy Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto électrique Empty
MessageSujet: Re: Moto électrique   Moto électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme electrique
» probleme electrique
» La Voxan....électrique
» Electrique ou thermique ?
» Faisceau électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: