GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation d'une ancêtre

Aller en bas 
+2
biker13
rand Olive (89/58)
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 60
Humeur : changeante !

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:37

Bien que nous sommes sur un forum principalement KAWASAKI je ne résiste pas à l'envie de vous présenter ma BSA 500 M20 de 1941

Voila la grand mère  ( en fait la moto de mon père) : 

Présentation d'une ancêtre  Img_2016

Un cruel dilemme ma torturé pendant des années: je l'attaque tout seul, ou je me fait aider... et lâchement je me suis décidé a l'emmener dans un petit bouclard de ma connaissance, dont le patron est un ami, un accroc à la mécanique et au vieille machine... le fait que je n'ai pas d'atelier m'a aussi un peu aidé à prendre cette décision 

Présentation d'une ancêtre  Img_2017

le moteur (bloqué) a été démonté, on en a pour quelques années mais j'espère bien rouler avec pour ma retraite !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:45

Bonjour à tous

@biker 13 super et superbe cette moto ancêtre ! Oui je le pense avec le temps que tu te donnes avant ta retraite cela te laisse du temps pour la remettre en marche et dans un état de perfection aux normes Euro 8... mdrrr mdrrr mdrrr

Elle a dans sa mémoire une période historique importante puisque c’est un modèle de 41, elle fut peut être une des estafettes de l'armée Anglaise ?

Bonne restauration et à bientôt pour son évolution

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:53

au prix ou sont les heures de main d'œuvre d'atelier j'espère que ton ami garagiste t'as fait un devis avant sinon tu risques de perdre un copain le jour ou il va te présenter la douloureuse pour restauration complète ... ta prime de retraite va y passer  haha

J'adorerais l'avoir dans mon garage celle là  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 60
Humeur : changeante !

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:06

Une prime pour la retraite...???  mdr

Non, Fabrice est un passionné, il est plutôt du genre à te facturer 1 heure quand il en a passé 3...
Revenir en haut Aller en bas
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 60
Humeur : changeante !

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:13

@jc69  en effet, d'après mon père elle était dans l'armée anglaise... et elle a fini en France.
Lui l'avait acheté en 53 ou 54 il me semble (j'ai retrouvé la facture il y a quelques temps)
il s'en est servis jusqu’à son départ en Algérie et à son retour en 60 jusqu'en 65 a peu près...
après ça elle a dormi dans un garage et nous la faisions tourner de temps en temps

moi à 15 ans dans le jardin de mes grands parents à Gordes :

Présentation d'une ancêtre  Numari10

après elle a subit une inondation ce qui explique l'état actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:16

elle a l'air complète , heureusement parce que les pièces ca doit pas courir les rues  ... c'est quoi le projet ? une restauration show room avec peinture ou juste la garder dans son jus avec le moteur qui tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 60
Humeur : changeante !

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:26

Je serai plutôt pour la deuxième solution, cette machine a une histoire et la remise en état concours
même si elles sont superbes, leurs enlève leur âme...

donc un traitement pour la rouille, changer ou refaire les chromes et faire tourner...
il me tarde de réentendre son petit pouf, pouf, pouf...

quand aux pièces, maintenant avec le net on retrouve quasiment tout 

plus facile de trouver des pièces de BSA M20 qu'un moteur de rechange pour mon VN...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:37

t'as raison , si la rouille est superficielle ca peut donner une chouette patine , j'm'exiterais pas trop sur les chromes non plus perso , en tout cas j'suis fan et en plus c'est celle de ton père donc inestimable et pleine de souvenirs ! montre nous l'avancement de temps en temps  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyJeu 18 Fév 2021 - 9:06

biker13 a écrit:


plus facile de trouver des pièces de BSA M20 qu'un moteur de rechange pour mon VN...


je ne sais pas quelle année tu recherches mais il y en a un à vendre sur ebay , ca peut se négocier 

Kawasaki VN-15 Se Vnt 50B 1500 Moteur Avec Embrayage 43650 Km VNT50AE003821 | eBay


Dernière édition par Ulysse.be le Ven 19 Fév 2021 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 60
Humeur : changeante !

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyJeu 18 Fév 2021 - 9:58

merci je l'avais pas vu celui là, je les contacts dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyJeu 18 Fév 2021 - 11:30

en même temps c'est pas donné, c'est en Allemagne et t'achètes un chat dans un sac sans garantie  ... mais bon à toi de voir si tu y tiens assez pour tenter le risque de la refaire ou la revendre pour pièces   Wink

en fait si j'fais le compte , t'es un peu comme moi , t'as un tas de trucs qui ne marchent pas dans ton garage !  haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
rand Olive (89/58)
GTriste
GTriste



Age : 52
Humeur : Jusquauboutiste.

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyJeu 18 Fév 2021 - 14:20

Bijour biker 13,
Sympa la bécane de ton pater... nostalgie quand tu nous tiens....
+1 avec Ulysse, toucher à ce qui bouge , qui glisse , qui tourne et  laisser telle quel , sa vie , son histoire, ses blessures...
Un beau vernis sur ce qui bouge pas, une belle patine comme dit  Ulysse, sinon gare au taf de ouf limite sans fin... et quand tu as fini tu veux même plus salir un pneu.... profites en , redémarrage...point béquille.  
En tout cas , elle est belle... avec son air Mad Max....
Revenir en haut Aller en bas
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 60
Humeur : changeante !

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyVen 19 Fév 2021 - 8:43

vrai ça Ulysse ! même qui faut que je le vide un peu le garage ! madame commence sérieusement à râler mdr mdr mdr !

merci Rand Olive ! de toute façon je ne suis plus pressé, j'aurai bien voulu que mon père la voie tourner avant de partir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyVen 19 Fév 2021 - 8:57

vu c'que tu as dans ton garage ( VN , BSA) appelle moi le jour ou tu le vide , j'viendrai avec ma remorque pour encore plus remplir le mien !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 60
Humeur : changeante !

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyVen 19 Fév 2021 - 9:20

même sans remorque si tu passes dans le sud cet été, il y aura toujours de quoi faire une grillade et un petit rosé de provence !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyVen 19 Fév 2021 - 10:41

merci pour l'invit  Very Happy .... malheureux , j'sais pas si on t'as dit mais j'suis une espèce invasive , faut que t'ai au moins 15 mètres de parking ou de pelouse en comptant le CC et la remorque avec branchement électrique et point d'eau pour quelques jours , voir quelques semaines si les voisins sont d'accord qu'on joue de la guitare et qu'on danse autour du feu  jusqu'à 2H du mat   haha mdr mdr  

PS: ne te casse pas pour les verres à rosé j'en ai  lol!



ALLO ......


ALLO ?........................
............................................... 
..................................................

BIKER t'es encore là ?  haha
Revenir en haut Aller en bas
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 60
Humeur : changeante !

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyVen 19 Fév 2021 - 12:46

on s'arrangera toujours avec les voisins ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:06

Bonjour à tous

Ouf @Ulysse, va cet "été" tourner à gauche en direction du Sud Est après Avignon. Je serai donc tranquille sur Narbonne et en Pays Cathares  ! haha mdr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:09

tu rigoles ? 

Tu vas pas te débarrasser de moi comme ca , le gitan ira ensuite voler quelques poules aux Saintes Marie de la mer puis direction le Barcares donc rendez vous à " les grands buffets" de Narbonne ou chez " Bebelle " aux halles pour une orgie gargantuesque , c'est pile sur ma route!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyMar 23 Fév 2021 - 14:46

Jolie machine à restaurer et sentimentalement que du bonheur. 

J'ai acquis une Motobécane 175 Z27 , car mon père en avait une étant jeune et lui non plus ne l'aura pas vu rouler. Me reste à peaufiner la partie cycle frein,  changer les pneus une assurance et je pourrais rouler.

biker13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 60
Humeur : changeante !

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyMar 23 Fév 2021 - 16:07

Bien ça Salmo, faudra nous la montrer !
Revenir en haut Aller en bas
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 60
Humeur : changeante !

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyMar 23 Fév 2021 - 16:09

Ulysse si tu passe par la en juillet je serais sur Palavas !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:13

Palavas c'est sympa , belle aire pour camping cars .... mais tu ne risques rien pour ta bouteille de Ricard , je pars toujours hors saison en Septembre dans le sud  Wink  merci quand meme  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:31

Superbe vraiment superbe, affraid 
En plus t'as l'histoire avec c'est vraiment génial; J'espère que tu pourras nous faire quelques phots au court de la remise en état, et à la fin bien sûr bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  EmptyMer 24 Fév 2021 - 9:59

biker13 a écrit:
Bien ça Salmo, faudra nous la montrer !

Présentation d'une ancêtre  Img_2026

biker13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une ancêtre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une ancêtre    Présentation d'une ancêtre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une ancêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» duel présentation 1000 VERSY et 1300 FJR
» suite à présentation crokette
» Présentation de ma GTR 1000 de 1987
» Action "Poster sans présentation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: On ne roule pas tous en GTR-
Sauter vers: