GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Prise allume cigare ou USB à l'arrière

Aller en bas 
+5
plouf plouf 56
El Mancho
Gil29
JO 57
philippemontpellier
9 participants
AuteurMessage
cpt-caverne01
GTriste Actif
GTriste Actif
cpt-caverne01


Age : 47

Prise allume cigare ou USB à l'arrière Empty
MessageSujet: Prise allume cigare ou USB à l'arrière   Prise allume cigare ou USB à l'arrière EmptySam 13 Fév 2021 - 13:17

Bonjour à tous,
est-ce qu'un d'entre vous a déjà monté une prise allume cigare ou USB à l'arrière de sa moto afin que sa passagère puisse charger son intercom ou un tph?

Si oui avez vous des photos de montage?

Concernant les fils d'alimentations à l'arrière, ceux-ci sont bien situés à droite de la boite à outils quand on est regarde la moto depuis l'arrière? (quelles sont leur couleur?)

Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Prise allume cigare ou USB à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare ou USB à l'arrière   Prise allume cigare ou USB à l'arrière EmptySam 13 Fév 2021 - 17:21

Personnellement j'ai choisi l'option batterie d'appoint pour recharger intercom ou téléphone évitant ainsi le montage d'une prise allume cigare.

roule
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Prise allume cigare ou USB à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare ou USB à l'arrière   Prise allume cigare ou USB à l'arrière EmptySam 13 Fév 2021 - 18:08

 Les fils  sont  deux  noirs  , 1 avec liseret  jaune (négatif ) , et l autre point gris  (positif )....ils  sont  sous le verrou de fermeture de la  selle  ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
cpt-caverne01
GTriste Actif
GTriste Actif
cpt-caverne01


Age : 47

Prise allume cigare ou USB à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare ou USB à l'arrière   Prise allume cigare ou USB à l'arrière EmptySam 13 Fév 2021 - 18:55

Merci JO 57
Revenir en haut Aller en bas
plouf plouf 56
GTriste
GTriste



Age : 60
Humeur : Peu agité à agité...

Prise allume cigare ou USB à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare ou USB à l'arrière   Prise allume cigare ou USB à l'arrière EmptySam 13 Fév 2021 - 21:12

cc, 
Y aurait-il un risque à se brancher directement sur la batterie pour une prise USB (avec fusible of course) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Prise allume cigare ou USB à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare ou USB à l'arrière   Prise allume cigare ou USB à l'arrière EmptyDim 14 Fév 2021 - 8:44

Non ,mais ta prise serait toujours alimentée ! Sifle
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Prise allume cigare ou USB à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare ou USB à l'arrière   Prise allume cigare ou USB à l'arrière EmptyDim 14 Fév 2021 - 10:03

Gil29 a écrit:
Non ,mais ta prise serait toujours alimentée !  Sifle
being quoi, c'est sympa pour les passants qui veulent recharger leur tel  lol!
Revenir en haut Aller en bas
plouf plouf 56
GTriste
GTriste



Age : 60
Humeur : Peu agité à agité...

Prise allume cigare ou USB à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare ou USB à l'arrière   Prise allume cigare ou USB à l'arrière EmptyDim 14 Fév 2021 - 21:28

Alors toujours alimenté, bah, on peut bien rendre service  ;-) 
Nan, en réalité, le précédent proprio avait tiré un câble de la batterie au vide poche (verrouillé au stationnement  ;-)) pour y relier un chargeur de batterie. La connectique n'étant pas terrible, j'ai refait ça avec une belle prise étanche femelle + une mâle sur mon chargeur. Jusque là, tout va bien. L'idée, j'ai acheté une seconde prise mâle sur laquelle j'envisageais de connecter une prise USB que j'aurais mis en cas de besoin dans le vide poche. Mébon, pour le coup, j'ai installé un joli porte smartphone au guidon et je pense que la prise allume cigare fera l'affaire... Du coup, j'sais pas quoi relier à cette prise mâle : frigo ? machine à café ? triangle triflash ??? à plouf
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Prise allume cigare ou USB à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare ou USB à l'arrière   Prise allume cigare ou USB à l'arrière EmptyLun 15 Fév 2021 - 19:16

plouf plouf a écrit:
 Du coup, j'sais pas quoi relier à cette prise mâle : frigo ? machine à café ? triangle triflash ??? à plouf
Bertrand
hé bien ça te servira a brancher ton mainteneur de charge l'hiver, si tu en as un  Wink

plouf plouf 56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Prise allume cigare ou USB à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare ou USB à l'arrière   Prise allume cigare ou USB à l'arrière EmptyMar 16 Fév 2021 - 2:39

Bonjour à tous

@Ploufplouf, une seconde prise reste toujours utile pour avoir un jour un autre appareil à brancher.

L'important c'est qu'elle soit bien installée et ne risque pas d'endommager ton réseau filaire électrique de ta moto.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01
GTriste Actif
GTriste Actif
cpt-caverne01


Age : 47

Prise allume cigare ou USB à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare ou USB à l'arrière   Prise allume cigare ou USB à l'arrière EmptyMar 16 Fév 2021 - 10:37

Bonjour à tous, après vous avoir lu, je vais partir pour l'instant sur une batterie auxiliaire, il en existe en 30000 mAh, ce qui me parait largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Bergtr
GTriste
GTriste
Bergtr


Age : 65
Humeur : Bonne

Prise allume cigare ou USB à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare ou USB à l'arrière   Prise allume cigare ou USB à l'arrière EmptyDim 5 Sep 2021 - 18:33

bonjour, ma question est où placer cette prise usb à l'arrière afin qu'elle soit protégée Des projections d'eau et accessible juste savoir si quelqu'un a déjà fait ça, pour le branchement je sais qu'il y a deux fils en attente sous la selle sinon je vais chercher...j'entends déjà les réflexions, "Ziva..cherche, bouffon..." Prise allume cigare ou USB à l'arrière 1f627  Prise allume cigare ou USB à l'arrière 1f627  Prise allume cigare ou USB à l'arrière 1f627
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise allume cigare ou USB à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare ou USB à l'arrière   Prise allume cigare ou USB à l'arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise allume cigare ou USB à l'arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant ABS reste allumé en continu
» Installation de 2 prises allume cigare/alim niveau passager
» Connecteur prise diagnostic
» branchement prise chargeur USB
» Voyant abs allumé en permanence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: