GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 béquille centrale impossible ou presque à mettre

Aller en bas 
+10
MPhoenixT
martial.34
Snoopy
LeChacal
degun13
Toutatis
Clew
Revenand
Dgis
Jean Bart
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:39

Pourtant je ne suis pas une tafiole, on était même deux à tirer dessus, j'ai eu des machines lourdes, et je savais béquiller sur la centrale sans souci.

Mais là, on en a chié à bloc, et on a même risqué de la vautrer par terre.

Je met les deux patins au sol, j'attrape la poignée de maintien passager, que je tire vers le haut pendant que je pèse de mes 118 kg sur la pédale de béquille centrale.

Ben un presque lumbago plus tard, rien.

Je vieillis ou la béquille de la mienne est tordue ?
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:57

C'est vrai qu'elle est un peu dur a bequiller mais a ce point la c'est un peu trop,
sur l'ancien forum il y avait un poste qui parlait de ca, avec des solutions, avec un peu de recherche tu pourra peut etre trouver la solution
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptySam 21 Juil 2012 - 0:03

Tiens, tu devrait trouver une réponse ici
http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=5688&highlight=bequille&p=1

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptySam 21 Juil 2012 - 14:40

regarde si ta bequille n est pas abimer au niveau des triangle qui repose au sol et tu dis que tu tien la poignee de maintien passager c est pas bon il ya une poigner speciale pour bequille jy arrivait j usqua maintenant mais je l ai rabaisser et la je peut plus il faut etre a deux je pese que 70kg et 57 berges alors tu doit y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptySam 21 Juil 2012 - 14:53

pas de centrale sur la mienne donc pas d’expérience avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptySam 21 Juil 2012 - 14:53

béquille centrale impossible ou presque à mettre 00712
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptySam 21 Juil 2012 - 15:12

Je connais cette poignée, je l'ai bien identifiée. Mais elle est trop basse pour moi (dos pas solide).

J'avais la même sur mon ancienne GSX1100F (photo du même modèle)

béquille centrale impossible ou presque à mettre 20070210

Et je faisais pareil, avec la poignée passager. A 296 kg avec les pleins, j'y arrivais sans soucis.

Je vais regarder la longueur du bras de béquille (si il fait bien 320 mm), les triangles des pieds, et le réglage de suspatte, dès que je la récupère de révision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptySam 21 Juil 2012 - 15:19

oui le reglage des susp y font beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:41

Salut,

J'ai eu un problème (développé là pour ne pas polluer ce sujet) et j'ai changé de béquille. Avec la nouvelle béquille j'avais beaucoup de mal à la mettre sur la centrale. La solution la plus simple que j'avais trouvé c'était de mettre une petite planche en bois de 15 cm de long et de 2cm d'épaisseur sous la roue arrière avant de béquiller. En relevant l'arrière de cette hauteur béquillage plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:07

A propos, les béquilles ont été modifiées après 1994 ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:21

Jean Bart a écrit:
A propos, les béquilles ont été modifiées après 1994 ?

Je ne pense pas, mais c'est vrai qu'après un changement de béquille (suite à une gamelle), j'ai trouvé qu'avec la nouvelle c'était plus facile. Mais amorto ou béquille ? Là est la question ?????
J'avais aussi changer l'amorto pour mettre un EMC.
Revenir en haut Aller en bas
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:20

salut,
moi petit gabarit 64 kilos pour 1.74, oui cycliste donc le poids ça compte !! je béquille avec la poignée passager sans soucis, j'ai découvert cette moto sur une organisation ASO ( organisateur tour de france entre autre ) il y a 12 ans, les gars béquillaient comme ça car elles étaient chargées avec du matos divers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:22

Jean Bart a écrit:
A propos, les béquilles ont été modifiées après 1994 ?

seule difference le bras d'appui du pied qui passe de 270mm à 320mm
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:51

boully a écrit:


seule difference le bras d'appui du pied qui passe de 270mm à 320mm

d'où peut être plus ou moins de difficulté pour béquiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:36

Bjour

oui ,ça facilite le positionnement du pied en appui sur la béquille
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:07

Re,

Sans doute la seule utilité puisque je viens de me servir de la centrale pour la première fois depuis le changement de béquille et elle monte normalement mais au remontage j'ai mis de la graisse sur les vis de fixation de béquille. Ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:06

En fait....pour béquiller n'importe qu'elle meule, cela tient plus de la bonne synchronisation des mouvements et de la "violence" de l'impulsion,

1/ bien poser les deux pieds au sol, le plus plan possible

2/ ne pas essayer de monter la moto avec les bras (sauf si cela fait parti de votre séance pour ressembler à arold terminator).....mais, bien synchro, monter debout sur le bras de béquille en même temps que vous donnez une vigoureuse impulsion vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:20

Alors moi pour béquiller pareil que Chacal la béquille bien posé , le bras d'appui placé au niveau du pied droit vers l’arrière de la base du gros orteil et hop mon poids sur le bras d'appui Very Happy et la poignée me sert plus à stabiliser avant l'appui final ( et pourtant la 14 est pas plus légère que la mille et les journalistes motos râlent que la 14 se béquille mal , pour info juste 75 Kg pour 1,77 M , des p'tites bites ces journalistes mdr Sifle ) @+
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:50

Ben moi j'ai pas de problème non plus et la méthode reste simple:
bien poser les deux pieds au sol, le plus plan possible
Une main sur la poignée qui va bien
Et surtout pour le coup de rein final,j'appelle mon épouse et Hop elle fait l'effort .Ainsi la belle est bien sur la béquille et moi aucun effort ....
béquille centrale impossible ou presque à mettre 837195342
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Invité
Invité




béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:50

plus de probleme de béquillage depuis la modification de ma béquille qui me permet de me mettre à droite de "connie" pour la mettre sur la centrale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:06

c est vrais quelle est un peut lourde mais je l ai tourjour bequille sen trop de probleme sauf maintenant que je lai rabaisser il faudrais que je coupe la bequille mai je prefere la laiser haute et me debrouiller comme ça
petite histoire
si je n est j ammais eu de probleme pour bequiller c est grase a un poulet qui n avait arreter sur la route pour me foutre un manche je devait avoir 17 berges comme je laisser la becanne sur la laterale il ma donner un cour sur le bequillage mais ce con il ma foutu le pv quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:02

Je suis parvenu à béquiller, j'ai retrouvé la vieille technique, et effectivement avec la poignée prévue pour ça, ça aide mieux.

Ceci étant, le levier de la béquille tape sur mon silencieux gauche et l'a déformé. Absence totale de patin caoutchouc.

Et le triangle du pied gauche est écrasé et fort abîmé. Le béquillage est parfois bancal à cause de ça. Je tâcherai de corriger ça en changeant la pièce quand je pourrais.

En revanche la béquille latérale tape aussi sur le silencieux. Et le contacteur de sécurité est inopérant. D’ailleurs là où il est, impossible qu'il serve à quoi que ce soit...

Je tâche de faire des photos quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:59

Apparemment je ne trouve aucun schéma du contacteur de béquille latérale.

Qui aurait ça pour que je visualise le topo et que je vois ce qui cloche sur la mienne ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:40

regarde une fois >> la << et >> ici <<, premier problème non électrique, 2emme électrique
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:55

schema : (n°20 "side stand" est celui que tu cherche)

béquille centrale impossible ou presque à mettre 15-2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale impossible ou presque à mettre   béquille centrale impossible ou presque à mettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
béquille centrale impossible ou presque à mettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Béquille centrale fragile ?
» modif bèquille centrale
» bequille centrale (fabrication)
» remise en état béquille centrale
» Remise en peinture béquille centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: