GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) Empty
MessageSujet: Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue)   Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) EmptyMer 30 Sep 2020 - 22:44

Bonsoir à tous, et toutes. Je viens à vous après avoir épluché les sujets existants sur le site des Maniaques, ainsi que le Blog de Guy et d'autres, concernant les pannes d'alimentation électrique. J'ai eu beau vérifier les fusibles, connexions, câblages, ampoules, interrupteurs, sources d'alimentation avec un multimètre (moteur tournant puisque c'est une version USA-CANADA), rien n'y a fait, impossible de trouver la raison pour laquelle je n'ai plus d'alimentation arrivant aux phares avant ET arrières, ni de feu de stop. Par contre le feu arrière s'allume lorsque je place la clef dans le barillet en position "parking.
L'un d'entre vous aurait-il un diagramme du schéma électrique de la ZG 1000 CONCOURS (version américaine, première série /1987) ? Et se pourrait-il que cette panne puisse provenir du gros relais intitulé "RESERVE LIGHTING DEVICE 337-11722" situé sur le flanc avant gauche, et spécifique aux versions Concours-USA? D'avance merci à ceux qui voudront bien "m'éclairer"  (lol! ) de leurs "Lumières"...Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) Empty
MessageSujet: Re: Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue)   Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) EmptyDim 4 Oct 2020 - 16:46

Hello tout le monde, quelques nouvelles: un sympathique motard de Aix (Aachen), contacté par un pote, m'a envoyé une copie du schéma électrique des Concours "MkI". Quant à la question concernant le "reserve lighting device", il s'agit d'un système de basculement de secours lorsque le filament d'un des deux feux brûle. Et enfin, je pense avoir trouvé l'origine de la panne des phares: ci-joint une photo du boitier de fusibles...
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) Empty
MessageSujet: Re: Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue)   Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) EmptyDim 4 Oct 2020 - 16:48

Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) Empty
MessageSujet: Re: Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue)   Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) EmptyDim 4 Oct 2020 - 16:58

Je suis donc à la recherche d'un boitier de fusibles pour une 1000 Concours "MkI" ( n° de type: 26021-1062). Attention les GTR1000 MkI ont un boitier référencé 26021-1061. Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) Empty
MessageSujet: Re: Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue)   Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) EmptySam 9 Jan 2021 - 11:28

Problème résolu par l'achat d'un boitier de fusibles sur une épave de Concours de 1988 Very Happy. Meilleure Année 2021 à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) Empty
MessageSujet: Re: Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue)   Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) EmptyDim 10 Jan 2021 - 2:59

Bonjour à tous

@Max 60, voilà une bonne nouvelle pour toi avec un soucis de moins, cela te permettra de continuer ton aventure sous les feux de la rampe ! 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) Empty
MessageSujet: Re: Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue)   Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) EmptyJeu 14 Jan 2021 - 7:36


je copie ce que j'avais mis dans recherche et qui normalement doit disparaître, si cela peut aider quelqu'un"




Bonjour
il semblerait que le circuit imprimé soit commun à plusieurs modèles, notamment celui US, l'ajout d'un mini-relay et de deux diodes pour la version US à souder aux endroits déjà prévu pour ??!!

et que même, si vous regardez bien la référence du circuit imprimé est la même, 510-071  Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) Icon_exclaim

type US

Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) Type_u11

type europe

Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) Type_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) Empty
MessageSujet: Re: Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue)   Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 1000: panne d'alimentation phares (Résolue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phares
» reglages phares
» SUPORT DE PHARES ADDITIONNEL
» PHARES A LEDS (fabrication)
» support phares additionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: