GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 support phares additionnels

Aller en bas 
+7
Didier 91
Dahu 05
Gil29
Nono27930
ssiap
scoubidou1
Ulysse.be
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyLun 8 Oct 2018 - 23:16

J'ai dans l'idée depuis un sacré moment de rajouter des phares additionnels à ma monture mais je ne sais où les mettre en sachant qu'il n'y a pas bcp d'endroit de dispo et d'esthétique sur la 14  
J'ai commandé à didier91 un kit top block et je verrai bien les phares dessus. 
Seulement, il faudrait un support à rajouter sur ses fameux top block. 
D'où ma question pour didier91(j'ose !!!!!) : serait il possible de fabriquer des supports adaptable sur les top block ?
D'autres personnes seraient elles intéressés ou suis je le seul à m'intéresser à de tels produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 9 Oct 2018 - 7:34

salut scoubidoubidou , dans le reportage de JO sur le rassemblement Benelux j'ai vu quelques motos avec phares additionnels , ils étaient posés sous le retro à la même hauteur que le bloc optique  , si ca peut te donner des idées …..tes full led +des phares additionnels , te voila prêt pour chasser le kangourou lol!

support phares additionnels  41378810

support phares additionnels  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 9 Oct 2018 - 8:50

Salut ulysse, oui j'avais vu cette possibilité mais je ne trouve pas ça beau (ah les goûts et les couleurs !!)
Je préférerai les avoir sur le bas de la moto.
Au sujet des phares full led que je possède déjà, ça éclairé très bien, bien blanc, très très blanc même, mais même en plein phare j'ai l'impression que j'ai perdu en longueur d'éclairage par rapport aux ampoules classique.
D'où mon envie d'avoir des longues portée. Je bosse en 2x8, je prend souvent donc la route de nuit et à défaut d'aller à la chasse aux kangourous, c'est plutôt l'évitement des chevreuils et sangliers qui me préoccupé. (l'avantage du kangourou et qu'il pourrai sauter par dessus ma 14)
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 9 Oct 2018 - 9:13

haha   Je pense que Didier cogite déjà à ton projet ! scratch  tableau scratch …. cheers cheers.. super super
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 9 Oct 2018 - 12:55

Salut à tous.
Le souci du support fixer sur le bas du Top il faut un phare rond si non ça passe pas j’ai se type de phare fabrication Made in moi sur ma 14 fixer avec la vis du support du Top.
Seb regarde dans les tutos 
support phares additionnels  8d927110
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 9 Oct 2018 - 13:03

sympa et discret super et efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 9 Oct 2018 - 13:33

Ok, merci Didier je vais regarder.
Comme demande ulysse, c’est efficace en bas niveau éclairage ??
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:09

Pour moi oui l’éclairage et bien sur le bas côté de la route.
Après ça dépend du type de leds et de la puissance.
https://gtrmania.forumgratuit.org/t4236p25-phare-additionnel-a-led?highlight=Phare+additionnel#125979
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:22

Et les fixer dessus les top block ?
Peut être moins exposé aux projections de gravillons?
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:54

Dessous c'est discret dessus pas trop et en plus avec l’angle difficile de les remettre dans l’axe de la route.
Pour les gravillons pas de soucis des impacts dessus oui sur la vitre sont en Polycarbonate pour le moment pas de casse. cheers

support phares additionnels  A1ced010
support phares additionnels  448cd010
support phares additionnels  Ccd17310
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:28

bon ca y est, je me suis lancé dans le montage de longue portée led additionnel.
j'ai opté pour des petit modèle équipé de la dernière génération led (cree t6 xml) de 10w chacun(les 2 spots correspondent a une ampoule halogène de 75w), un faisceau de 30 degré, étanche avec une portée annoncée de 200 a 250 mètre.
support phares additionnels  Img_1311

support phares additionnels  Img_1312

j'ai décidé de les poser en bas de carénage, a la place du boulon tout en bas.
pour cela, j'ai adapté les pattes des phares faite pour aller sur un tube en coupant une partie. j'ai remplacé le boulon d'origine de la moto par un boulon plus long de 6*70, mis une entretoise de 35mm pour le déport.
support phares additionnels  Img_1313

fixation sur le bas carénage avec frein filet et contre écrou derrière le carénage:

support phares additionnels  Img_1314

support phares additionnels  Img_1315

support phares additionnels  Img_1316

puis fixation des phares

support phares additionnels  Img_1317

support phares additionnels  Img_1318

support phares additionnels  Img_1319

prochaine étape , surement fin de semaine : branchement du câblage électrique
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:43

Salut à tous.
Bravo Seb belle implantation sur le bas de carénage.
Donne plus de détails sur ton achats prix et site on attend ton retour sur le rendu éclairage. super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:48

Scoubidou1,
merci du partage et intéressant ton tuto   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:55

Bonjour à tous,
acheté sur lbc pour 40€ Fdp inclus.
Le vendeur doit être un pro, il a plein de modèle sur demande.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1116723929.htm/

J’ai pris sciemment pas cher pour voir la viabilité du projet.
Si ça fonctionne bien placé comme ça, j’investirai ultérieurement dans des spots plus cher.
Pour les tests de fonctionnement, sûrement en fin, début de semaine prochaine après les branchement électriques .
J’attends des connecteurs et porte fusible.
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:09

tu montes un interrupteur ou tu montes en direct.
moi j'ai monter un inter sur le tableau de bord cote gauche dans le rond libre est un relais sous le réservoir sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:22

Alors effectivement la question se pose....  Je veux absolument que ça fonctionne quand je passe en plein phare (je roule bcp de nuit (très très tôt) sur des lignes droites bien chiante des Landes bourré de bestioles en tout genre ), donc je veux bien y voir sans avoir à baisser mon attention de la route en cherchant quelquonque interrupteur. 

Après avoir questionné les electro de mon boulot, il s'avère que vu la puissance des Led(2x10w) , je peux les passer en direct. 
Je m'explique, le faisceau d'origine est prévu pour 2 ampoules de 60/65w (celles que j'avais d'origine) que j'ai remplacé par des Led bcp moins gourmandes.
Donc il me reste pas mal de watts disponible pour pouvoir brancher sans problème de surcharge sur le faisceau d'origine.
Je pense donc partir sur cette solution à moins qu'on m'argumente le contraire techniquement.
Je suis ouvert à tout techniquement mais effectivement, le fait que cela soit commandé par la commande plein phare d'origine me botte bien
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:41

Je suis pas contre ton montage il faut quand même un fusible et un relais.


support phares additionnels  9fa15210
support phares additionnels  33f7af10
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:45

OK, vais en parler avec les electros de mon taff
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMer 14 Nov 2018 - 10:06

scoubidou1 a écrit:

Je m'explique, le faisceau d'origine est prévu pour 2 ampoules de 60/65w (celles que j'avais d'origine) que j'ai remplacé par des Led bcp moins gourmandes.

blabla A l'origine c'est des ampoules H4 de 55/60 W

Il faut connaitre la puissance de tes nouvelles LED pour t'aider ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMer 14 Nov 2018 - 14:23

Salut gil29, 
Oui tu a raison, me suis planté c'est bien des 55/60w d'origine.... Mea culpa.
Elles ont était remplacées par 2 ampoules Led de 25w chacune  soit un gain théorique de puissance de30/35w par ampoule
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMer 14 Nov 2018 - 14:54

Donc 60 W - 25 W = 35 W de marge
Donc 10 W de plus par phare ne peuvent pas endommager ton circuit. scratch

Perso ,sur un montage non d'origine j'aurai rajouté un relais commandé par le + des feux de routes et un circuit de puissance avec un fusible... au cas ou un jour, tu veuilles monter plus puissant ou en cas de vente de ta moto Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMer 14 Nov 2018 - 16:52

L'intensité en Ampère est égale à la puissance en Watt divisée par la tension en Volt  I = P/U

12v/10w = 0.83 A x 2 pour les deux feux leds = arrondi  2A

12v/ 60w = 5A x 2 feux de route                   = Arrondi 10 A

Il te faut donc , si tu alimentes les leds directement par les feux de route un fusible de minimum 12A au départ de la boite à fusible de la moto ,

En gros gros avec 180w 15A une section de fil en 1.5 mm2 est largement suffisante


Dernière édition par Dahu 05 le Mer 14 Nov 2018 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:20

Je suis d'accords avec Gilles un relais et un fusible et tu branche le + du feux de route sur le relais borne 86.
tu as a l'arrière derriere la boite a outils deux borne ronde qui attende que toi.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyMer 14 Nov 2018 - 21:18

OK, ça marche, j'ai le relais, porte fusible, je m'y attaque demain après-midi. 
Merci pour vos conseils. 
Petite question: comment bien réglé la hauteur des phares ? Y'a t-il une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 7:43

support phares additionnels  Repere10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support phares additionnels  Empty
MessageSujet: Re: support phares additionnels    support phares additionnels  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
support phares additionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feux additionnels Led
» Feux additionnels stroboscopiques
» Ampoule 1000 gtr
» certificat d'assurance
» reglages phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: