GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 montage protection

Aller en bas 
+6
paulGTR
berna1201
Roberts87
Bete de Concours
jc69
dessuant
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif




montage protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage protection   montage protection - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 18:48

AAAAAAAAHHHH l'appel du large.
montage protection - Page 2 Istock11
Glouglou.

A ne pas confondre avec la pelle du barge.
Ouarf!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

montage protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage protection   montage protection - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 0:34

Bonjour à tous

@Xaviermar sinon tu as la version plus écologique 

montage protection - Page 2 Chant-des-six-rennes


mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

montage protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage protection   montage protection - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 11:49

Pour la sirène il suffit juste d'avoir la moto adaptée, et ca passe, j'ai jamais de soucis avec les forces de l'ordre   lol!
montage protection - Page 2 Img_7115
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

montage protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage protection   montage protection - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 13:48

Wouaaah !
Cool.
montage protection - Page 2 Win_2011
Comme quoi, en Californie, les flics ne roulent et ne roulaient pas en Harley.
Voir la série de notre jeunesse: Chips. Diffusé dans les années 80'.
KAWA FOR EVER !
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

montage protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage protection   montage protection - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 15:47

En voila un qui a tout compris  super
vente barres Rivco

Les barres AV ne sont plus vendues mais les AR le sont toujours par Murph a 230 dollars, et en cherchant bien aux USA on les trouve d'occase entre 60 et 100 dollars la paire AV ou AR soit entre 120 et 200 dollars l'ensemble complet AV AR

J'ai trouvé la même paire de barres avant (de plus neuves) a 60 dollars aux USA. Avec FDP ça m'a couté en tout 112 euros et pas de douane.
Si quelqu'un en cherche et ne maitrise pas trop l'engliche je peux l'aider a en chercher sur les forums et pages FB sur la Concours
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

montage protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage protection   montage protection - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 23:26

Hello @Roberts87, comme je te l'ai précédemment écrit par mp, j'ai présenté les plans de réalisation des protège-basculement (aimablement mis à disposition sur le site) au responsable de la section soudure du Campus Mécanique de Francorchamps. Section depuis à l'arrêt depuis qu'un des stagiaires a été détecté positif covid Mad Mad ... J'ai donc envoyé une offre d'achat pour les barres avant d'occasion au vendeur qui les propose sur "Le bon Coincoin" . Offre plus que raisonnable me semblait-il (200€ frais d'envoi en sus) surtout après avoir lu tes expériences du marché actuel (cfr tes posts précédents). Le Monsieur n'ayant même pas daigné répondre, je te reviens et accepterai volontiers ton aide d'une recherche sur les sites USA d'une paire de ces barres de protections Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

montage protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage protection   montage protection - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 0:24

Et à propos pour les membres du forum qui voudront être présents lors des retrouvailles de la moto et du circuit de Francorchamps le premier week-end de juin 2022 (après tout la première course chez nous fut une course de bécanes!), contactez-moi si on peut vous être utiles  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

montage protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage protection   montage protection - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 6:44

Bonjour à tous

@Max60, merci pour ton retour et aussi pour ton invitation au profit de ceux qui seraient intéressés pour les retrouvailles de la moto en juin 2022.

J'espère juste que la situation sanitaire le permettra, parce que cela dérape de plus en plus et l'on est dans une nouvelle secousse épidémique. 

A suivre

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

montage protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage protection   montage protection - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 9:03

Salut Max

Vu pour ton plan au campus mécanique. Mais il va bien réouvrir un jour non ? 
L'intérêt étant de pouvoir faire une série pour amortir le cout unitaire. A mon avis, tu trouveras au moins une vingtaine de GTRistes intéressés ici et sur sites de ventes entre particuliers si le tarif tourne a maximum 200 euros, soit l'équivalent du prix que Murph les vendait aux USA (230 dollars) avant qu'elle ne soient plus fabriquées

Pour ces barres Rivco il y a régulièrement aux USA des Concours en vente qui en sont équipées mais les proprios que j'interroge ne veulent pas les enlever même a bon prix. Il est vrai que c'est assez galère a démonter et ça fait perdre de la valeur et de l'attractivité a leur vente

Il faut d'une part trouver une paire non montée, d'autre part que le vendeur accepte de l'envoyer en Europe même si les refus pour ce motif sont un faux argument puisqu'on paye le transport. Mais certains ne veulent pas s'emm..... a remplir un bordereau d'envoi international... Evil or Very Mad

Bref, si ton plan peut se réactiver ce sera probablement plus efficace et rapide. J'ai eu beaucoup de chance, car dés qu'une paire apparait tout le monde se jette dessus  affraid

Ceci dit je surveille toujours les ventes sur les forums US et pages FB sur la Concours comme le lait sur le feu, no problemo

Sinon un autre exemple de barres autres que Rivco a soumettre au chef de la section soudure  super
C'est de l'artisanal, le gars est roumain je lui demande s'il a les plans

montage protection - Page 2 25347410
montage protection - Page 2 20400110
montage protection - Page 2 20727510
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

montage protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage protection   montage protection - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 19:47

Celles-ci, Robert87, sont plus esthétiques et s'intègres parfaitement au galbe du corp de la GTR1000.
Très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

montage protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage protection   montage protection - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 0:51

Bonjours
Oui, elles sont bien plus enveloppantes et avec lés 4 points de fixation par barres dont une traversante cela doit être super-efficace en cas de chute.
montage protection - Page 2 25347410
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

montage protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage protection   montage protection - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 1:19

En cas de chute, le commodo et le rétro prendrons le choc.
Sur mon ancienne 1000, le rétro se pliai tout seul sous le choc.
Ce qui l'empêchai de se casser et limitai les dégâts.
Peut-être que les concepteurs avaient prévus cela.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

montage protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage protection   montage protection - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 1:40

c'est sur que sur une chute, le guidon, retros,.. sont aux premières loges, l'idéal serait une protection intégrale, genre moto-ecole, mais question esthétique ce n'est pas le top, tout est une affaire de compromis.
il est sur qu'une fabrication en petite série diminuerait les coûts, je pense que le gros poste c'est la préparation et la fabrication de gabarits de soudure bien plus compliqué sur le modèle dernièrement cité  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

montage protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage protection   montage protection - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 10:12

xavlemar a écrit:
En cas de chute, le commodo et le rétro prendrons le choc.
Sur mon ancienne 1000, le rétro se pliai tout seul sous le choc.
Ce qui l'empêchai de se casser et limitai les dégâts.
Peut-être que les concepteurs avaient prévus cela.

Oui pour le rétro/clignotant/carénage si la moto tombe violemment sans être retenue (percutée sur un parking par exemple), non si elle est retenue, comme c'est le cas la plupart du temps quand on est dessus et qu'elle nous échappe

A mon avis les concepteurs n'ont pas prévu de protéger la moto lors d'une chute à l'arrêt, sinon ils auraient modifié l'angle d'inclinaison des repose pieds pilote pour qu'ils remontent a la verticale pour éviter qu'ils ne cassent net lors de la chute


Ici les pare chutes de MC Entreprises qui ressemblent a celles du Roumain



montage protection - Page 2 Front411
montage protection - Page 2 Canyon11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage protection   montage protection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage protection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un sac à dos de protection dorsale.
» Bulle et protection
» protection de cardan
» Housse protection
» Protection amortisseur AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: