GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comme une histoire de CT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyLun 10 Aoû 2020 - 7:41

Bonjour à tous

A lire l'article via le lien ci dessous. Il semblerait que cela pointe le nez en Belgique pour la fin de l'année prochaine qui n'est que dans 16 mois.....

Quant à la France, soit elle emboitera le pas dans un esprit "d’allégeance" à l'Europe, soit la fronde motarde sera forte et restera son talon d'Achille qui évitera la mise en place du CT.

ICI



Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptySam 15 Aoû 2020 - 8:47

Bon je ne peux pas ouvrir le lien. Ça me marque "échec de la connexion sécurisée". Dommage j'aurai bien voulu le lire.
Pour ce qui est du contrôle je ne suis pas pour bien sûr. Sauf pour la revente en occasion. Mon ami qui était mécano chez Honda m'a dit:"si tu savais le nombre de motos qu'on m'amène suite à un achat d'occasion et qui sont tordues". Les gars chutent, la répare pour qu'elle soit belle mais le cadre en a pris un coup mais ça ne se voit pas. Alors pour moi dans ce cas et uniquement dans ce cas le contrôle est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptySam 15 Aoû 2020 - 9:41

Bonjour à tous

@Bidul, surprenant car le lien fonctionne bien, à surveiller les paramètres de ton ordinateur et ses mises à jour.

Ci dessous en version adresse web

https://www.motomag.com/Le-controle-technique-devrait-arriver-en-Belgique-des-janvier-2022.html#.XzeRTegzaUk

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:15

D'après-vous, comment le gouvernement va renfloué les caisses.
Depuis le début de la "crise de conaravirus", il balance des milliards de tout coté.
Nous sommes l'un des pays à payer le plus d'impôts, mais nos caisses sont continuellement vides.
Mais où passe tout ce "pognon de dingue" ?!?.
Donc un petit CT pour les 2 roues... Pourquoi pas. Yapas d'pitiprofits.
Il n'y a qu'a voir l'état de certains scooter ou 125 Cm3, pour donner raison à ces rond de cuir qui nous gouvernent.
Seulement, ces personnes ne regardent pas les grosses cylindrées, qui sont toutes (à quelque exceptions près) très bien entretenue et peu importe leur age.
Car on entretien l'objet de sa passion, surtout lorsqu'il en tien de notre vie.
Ce que la plupart des automobilistes ne font pas. Ils ne savent même pas faire les entretiens courant.
Mais là, je m'emporte.
Ce CT ne serai encore qu'un impôt supplémentaire.  Evil or Very Mad

dratom24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyDim 16 Aoû 2020 - 0:10

Bonjour à tous

@Xavlemar, comme toujours c'est le mouton à 5 pattes qui vient mettre le troupeau en quarantaine. 

La répression devrait se faire ailleurs, pas besoin d'allez loin, il serait plus judicieux de "frapper" fort sur la tenue du motard !!! 
Quand je vois en été, comme maintenant, le nombre de motards qui roulent sans gants, en pantalon de toile et en chemisette et en chaussures de ville, cela m'agace sérieusement quand je les croise. 
Je ne parle pas des scooters car eux c'est encore pire !!!! 

Là il y a un travail à faire avec fermeté et sans "bémol". Fréquentant malheureusement comme acteur de la sécurité civile, les hôpitaux, il ne se passe pas une semaine sans que j'assiste comme intervenant sur un accident de deux roues dont des motards et qui "hurlent" leur douleur face à leurs blessures. 

D'un coté il y a le devoir d’infirmerie pour soulager la souffrance, mais de l'autre il y a aussi de la colère quand on voit la tenue de certains et de certaines !!!!  

C'est là où la répression du législateur et de son bras armé qu'est la police devrait se faire sans faille "tolérance zéro", car la moto ne laisse pas ou très peu de chance en cas d'accident, alors si en plus le pilote ne vient pas en porter le peu de protection prévue, il se fait la propre cause de son malheur.   

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:34

Lorsque je roulai en moto en Espagne, il m'est arrivé de croiser des Allemands.
Eux, ils roulent en combinaison de cuir par 45° et plus. aie
Moi, impossible de faire comme eux.
Apparemment, si ils ne sont pas en combi, leur assurance ne les prends pas en charge.
Il y a un juste milieux quand-même. Entre être en armure ou être à poils.
En Valencia (España), l'après-midi, tu ne sort pas sans une bonne raison... car tu cuits (au sens propre).
Etre en combi, c'est signer son arrêt de mort par suffocation et déshydratation.
Les sorties que je faisais, c'était essentiellement par ciel couvert.
Avec chaussures montantes, jean et tee-shirt plus un petit cuir en "daim" (contre les coups de soleil).
Il faut aussi que chacun prenne ses responsabilités et arrêter d'infantiliser le peuple.
Les lois pour obliger ou interdire sont tellement nombreuses que même les juristes s'y perdent.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyLun 17 Aoû 2020 - 3:18

Bonjour à tous

Malheureusement le peuple a un grand besoin des lois ! Sinon c'est l'anarchie et les dominants profitent des faibles ! 

Concernant la moto personnellement en été comme hiver je suis en blouson de cuir, même avec de la chaleur cela n'est pas gênant puisque l'on roule ! Voyageant régulièrement dans le Sud la France vers Narbonne mais aussi vers le grand Sud de l'Espagne à Séville, cela ne m'a jamais dérangé. 

On se doit d'accepter la contrainte de protection qui va avec la liberté de rouler en moto. C'est au minimum des chaussures renforcées, jean renforcé et veste renforcée ou blouson en cuir de motard, idem pour les gants.

Lors d'une chute c'est la seule chose qui fera la petite différence entre : j'en reviens ou j'y reste !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyLun 17 Aoû 2020 - 8:23

Pour moi, aucune sortie en moto même pour 10 km ne se fait sans mon blouson été avec doublure étanche si besoin (Furygan), mon pantalon avec ouvertures sur les cuisses pour la chaleur,(Béring) les bottes, le casque bien sûr et les gants. Équipement complet. Dans le pays de Dahu (au dessus de L'Argentière La Bessé dans les grand S en direction de Briançon, tu vois où Dahu?),il faisait pas loin de 30° nous avons glissé sur du GO derrière un bus anglais qui avait oublié le bouchon de réservoir au dernier plein. Si nous n'avions pas eu notre équipement mon épouse et moi aurions été bien "amochés". Je pense qu'un équipement textile aéré (de qualité) protège aussi bien qu'un cuir et tient moins chaud. Sur la route bien sûr, pas sur circuit où là le cuir est irremplaçable. J'ai pas mal circulé en Europe et rencontré des motards allemands toujours équipés principalement en textiles. Et croyez moi vers Budapest en août les 40° ne sont pas loin, et en plus il y a de l'humidité qui rend la chaleur difficilement supportable. D'ailleurs mon épouse qui a été opérée du cœur ( pose de valves mitrales pour ceux qui connaissent) ne supporte plus la chaleur et non n'avons jamais visité cette ville pourtant très belle.
Chacun voit midi à sa porte, mais rouler en moto sans équipement n'est pas sérieux. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:21

Trop de lois liberticides, finissent par créer un sentiment de rébellion.
Des règlements et/ou des lois et/ou décrets sont indispensables.
Dans tout clubs ou associations les règles doivent-êtres respectées.
Depuis le nombres d'années qui je fait du tir, je n'ai vu que lois et décrets visant à nous empêcher de pratiquer notre sport. Pourtant, c'est l'un de ceux où il y a le moins de blessures.
Vous verrez qu'avec le temps, la moto, sous le prétexte fallacieux de protéger l'individu, sera reléguée à être vue dans des musées.
J'en suis à mon huitième accident de moto, un seul responsable, le reste par défaut d'infrastructures ou dégénérés de la route, dont un assez grave.
Nous allons tout droit dans un monde aseptisé, dans lequel nous vivrons vieux. Mais qu'est ce qu'on va s'emmerder.
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi, le passage entre les files est autorisé en France.
Pourquoi les véhicules électrique autopropulsés, n'on pas l'obligation des éléments de sécurité (casque, gants et tenue correcte).
Pourquoi y a t'il des règlement suivant les véhicules.
Le code de la route doit être le même pour tout le monde.
Du coup, chacun fait son propre code: Scooter, vélo, trottinette, stationnement et circulation sur les trottoirs, l'arrêt au passages piétons ne se fait plus, le téléphone et les oreillettes toujours présents.
Un "4 roue" peut mettre sa musique à fond, mais en moto, l'oreillette est interdite... Cherchez l'erreur.
Au feu orange, on s'arrête. Au feu rouge, on est à l'arrêt.
Chez-moi, c'est une zone de promenade à 30 km/H, je me fait klaxonner, régulièrement des enfants sont renversés.
Les ambulances ne sont pas prioritaires (ce sont des véhicules privés, on peut en louer), ils conduisent comme des dingues, et mettent en danger la vie des autres. Sauf SAMU, SMUR.
Un petit rappel à la lois: "Il n'y a aucun véhicules privé à caractère prioritaire".
Les lois existent, il faut les appliquées.
Au cause de certain qui ne respectent rien, on pénalise beaucoup d'autres.
Bon, je m'emporte...  
 deors
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:44

Bonjour à tous

@xaviemar tu viens lever une situation bien connue : L’Etat a du mal à faire respecter la loi et ne peut intervenir qu’avec précautions, sinon il est accusé, par les coupables et parfois aussi par les victimes, de mettre de l’huile sur le feu ou d’être trop répressif.

Je ne sais quel homme politique aura le courage et le bon sens d’édicter des règles strictes, votées par le parlement, et de les faire observer et appliquer afin que la paix publique règne, que les délinquants de toutes sortes, comme ceux de la route, soient punis, et que personne n’y trouve à redire, surtout la majorité silencieuse des citoyens, parce que cela il ne faut pas l'oublier, les gens préfèrent le silence à la parole !!! (Monsieur vous êtes témoin, vous voulez porter plainte pour moi ? heuuu non désolé je n'ai rien vu......!!!!!) 

L’ordre républicain n’est pas l’autoritarisme. Il ne conduit pas d’office à une "dictature", nom barbare que certains donnent dès que l'on applique les lois.

Les droits de l’homme sont à géométrie variable, en effet ils ne ne sont pas la religion officielle dans un pays laïc, même s’ils sont fondamentaux. Nous avons besoin de sécurité publique par lois votées comme pour ce qui nous concerne, d'un code de la route et des règles adaptées aux motos pour exercer pleinement nos libertés individuelles et publiques de pilote de motos.

Ce n’est pas en criant aux mesures liberticides dès que l’on décide de protections collectives, quitte à réduire provisoirement nos grands principes au nom de la lutte contre des menaces, par exemples routières, terroristes ou sanitaires, que l’on va arriver à éviter les violences qui prennent désormais des dimensions qui font peur.

Parce que reconnaissez le, les gens ont peur ! Si une personne se fait agresser dans un transport combien bougeront ? Quand une personne est malade ou en panne la nuit sur la route combien s'arrêteront ? etc....

Il faut savoir ce que l’on veut et s’en donner les moyens. Chacun a compris qu’il y avait un combat de civilisation et que l'on se doit de garder la tête haute dans le respect des lois. La liberté passe par la règle de droit avec ses règles en droit.  

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:43

Tout à fait en accord avec toi (Jc69).
Les règles du savoir vivre s'apprennent dès le plus jeune age.
En premier par les parents, mon père n'ayant jamais été présent, ma mère a su se faire respectée (une main de fer dans un gants de velours).
En maternelle.
En primaire, où je me souvient m'en être pris quelques unes (et je n'avais pas intérêt à le fayoter à la maison).
Au collège où je garde de bon souvenir de certains profs (ceux qui avaient le plus de poigne).
En apprentissage, là, il y avait de fortes têtes... Très vite mise au pas, suivant les individus.
Puis l'armée. Le respect de la hiérarchie, des commandements, du groupe et des règles.
Un faisait le con, tout le monde prenait.
Si un niveau de cet apprentissage fait défaut, c'est tout l'ensemble qui tombe.
Tout animal de meute à des règles, et le rappel à l'ordre peut-être violent.
Nous ne dérogeons pas à cette règle.
Malheureusement, nous avons eu trop d'années de laxisme.
Il va être très très dur de reprendre les rennes.
Je ne parle pas de mettre en place une dictature, mais une application plus stricte des lois établies.
Quand un policier/gendarme me fait signe de m'arrêter, je m'arrête et reste courtois.
Ils savent parfaitement à qui ils ont affaire, de par la gestuelle et la diction de la personne appréhendée.
Donc sur la route, keep cool man (j'ai quand-même vachement de mal à le rester).
En ce qui concerne ce CT, il faut se mobiliser et ne pas se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyLun 17 Aoû 2020 - 21:30

Tous fichés:
https://ffmc.asso.fr/reconnaissance-faciale-tous-fiches
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyLun 17 Aoû 2020 - 21:42

Lui, si il se rate, ça va faire mal.

Comme une histoire de CT Maxresdefault
Comme je disait, il faut un juste milieu, entre être à poil ou en armure.
mdr
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyMar 18 Aoû 2020 - 5:40

Bonjour à tous

@Xaviemar, pour moi il n'y a pas photo Very Happy ! Mon cuir de vache restera "toujours toujours" sur le cuir de ma peau ! I love you cheers

Quant à ceux qui veulent se transformer en "consommables à plancha", je les invite à consulter les sites des accidentés de la route en moto sur internet ou alors de se porter "volontaire" comme visiteurs hospitaliers dans les services des accidentés, si possible des motards, dans un hôpital proche de chez eux. affraid pale

Une possible piste de réflexion par la suite......

Bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Mar 18 Aoû 2020 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyMar 18 Aoû 2020 - 6:25

Bonjour à tous

@Xaviemar, j'ai envie de dire heureusement que l'on est tous fichés, et encore le "Tous" me gène parce que cela n'est pas encore la réalité. C'est le seul moyen, d'avoir une traçabilité des personnes.

Quand tu mènes une vie normale dans une société évoluée, il n' y a pas de soucis, fiché ou pas. Par contre quand tu viens te mettre en marge de la règle de droit de la communauté, comme dans notre République, alors il est normal que des moyens soient en place pour ficher et en extraire les "troublions"

Si l'on vient prendre l'exemple des motards, il est normal que nous soyons fichés par le permis de conduire, il est normal que notre moto soit fichée par sa plaque d'immatriculation, il devrait être normal que l'association des deux premiers se fasse aussi avec un numéro d'assurance et en finale il est normal que lorsque tu ne respectes pas les protocoles de sécurité que le motard soit sanctionnés et fiché dans son historique.

Quand je vois le nombre "d'abrutis" qui prennent un malin plaisir à faire des vidéos débiles pour faire les malins sur "Y..T..E" en mettant en danger la vie des autres et la leur, cela parce que c'est une mode "débile" pour frimer mais aussi pour gagner de l'argent en jouant sur de la médiocrité.

Pour ceux là aussi "tolérance zéro"

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:47

Que répondre...
Je souhaite de tout coeur, que notre avenir sous l'oeil bienveillant de big brother, sera aussi merveilleux que tu veux bien le croire. Peut-être suis-je atteint de paranoïa ?
Sérieusement, tu crois que ton fichage empêche certain de faire les cons ?
En tant que tireur, je suis hyper fiché et surveillé. J'ai des devoirs et obligations et doit respecter les règles, lois et décrets ainsi que ce qui concerne la sécurité intérieur.
Je n'ai pas intérêt à dire merde à un dégénéré qui me coupe la route.
Je n'ai pas non plus intérêt à répliquer en cas d'agression.
Car dans ce cas, c'est moi qui serais considéré comme un danger pour les autres (sois disant).
Sache, que si je dépasse de 40KM/H la vitesse autorisée, je suis considéré comme un "grand délinquant".
Mes détentions me sont immédiatement levées et mes armes, saisies. Je n'ai pourtant menacé personne.
Quel rapport y a t'il entre les deux ?
Par contre, tout les débiles des cités, qui font du trafic, eux, ils s'en foutent de ton fichage.
Ils se foutent de notre belle société.
Le fichage, n'emmerde que les honnêtes citoyens.
Par contre, je suis pour qu'il y ai beaucoup plus de polices et gendarmeries sur nos routes et villes.
Comme je l'ai écrit sur un autre post:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux.
Ce n'est pas de moi mais d'un certain B. Franklin.
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyMer 19 Aoû 2020 - 7:42

Ceux qui trafiquent, qu'ils soient des citées ou d'ailleurs se fichent du fichage. Oui, mais que ça aident bien les forces de l'ordre pour les retrouver. Certes ils ont souvent un  coup d'avance, mais ce coup là tombe un  jour ou l'autre et ils se font pincer. Ce qui me gène c'est d'être suivi à la trace par mon portable, dès que j'ouvre mon ordinateur pour rechercher quelque chose, dès que je me sers de ma carte bancaire et toutes ces caméras qui me surveillent.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyMer 19 Aoû 2020 - 8:24

Bonjour à tous

Nous pourrions en discuter longtemps, mais soit on devient ermite et autiste, soit nous sommes dans le système.

Ce système qui progressivement s’est anesthésié et a lobotomisé son "peuple" dans un confort amollissant, laissant la voie libre aux apprentis sorciers de la politique, parce que la politique maintenant c'est un métier, un placement et une rente !  

Bien sûr toutes les élites "autoproclamées" Énarques les fameux fils et filles de Bercy égocentriques sur eux-même sont comme les "prédateurs" ils se nourrissent des guerres internes de clochers et des faiblesses du peuple et nous font une lobotomie permanente via une soi-disant supériorité intellectuelle d’autant plus inaccessible, mais j'en suis le premier le plus heureux, parce qu’elle est souvent vide et perverse.

Ces élites ont vu immédiatement l'intérêt de nous surveiller et nous ficher, même si cela remonte par principe à la nuit des temps, les religions furent la première CIA et DGSE-SI ! Il reste important pour eux de nous maintenir dans cet état de somnolence pendant que les décisions et les votes des lois se font devant la "myopie" du peuple.

La notion même d'esprit de la nation n'existe plus ou presque plus, la société est devenue individuelle. Qui vient se soucier du sens de l’intérêt public, les élites depuis 1945 avec la fameuse naissance de l'Europe se sont acharnées à faire disparaitre progressivement les valeurs régaliennes de la France : le sens du service, la loyauté, l’honneur et puis l’effort et puis le respect des autres et de soi-même et l'esprit du peuple par la notion du travail.

L' âme de la Patrie qui brulait dans les soldats de l'An II et ceux de 14 18, sans en oublier les autres, a été jetée dans les cachots de cette société dite "multiple" depuis un bon moment.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:13

Ho Hooo, jc69, ce serai presque un appel à la rébellion nationale.
Attention, car tout ce que tu dis peut être retourné contre toi. Wink
Il faut un certain fichage, pour les délinquants et les récidivistes.
Mais je parle de foutre la paix aux citoyens lambdas.
Une fois la personne ayant fait un acte de délinquance, OK.
Lorsqu'il y a prescription et non récidive, ce doit-être effacé des fichiers (ce qui n'est pas le cas).
Je parle ici de la petite délinquance: Stationnement, petit excès de vitesse et autres incivilités.
J'ai bossé 3 ans au TGI de Paris, J'ai remarqué que malgré la prescription des délits, le juge ressort tout le pédigrée du prévenu.
Bref, vaste sujet...  scratch
C'était quoi au départ?   Ha oui, le contrôle technique.
tableau
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:27

Oui le CT. Moi je suis pour un contrôle des véhicules d'occasions, mais un contrôle systématique
comme on peut trouver en Suisse. Mon ami à une époque démontait ses pots,pas d'origine, car il faut ceux d'origine à chaque contrôle, mettait les origines et une fois le contrôle passé remontait ses pots un peu plus bruyants. Ce genre de chose est débile et c'est sûr que je n'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyMer 19 Aoû 2020 - 18:40

Nous voyons parfois, des épaves, dont le contrôle technique est ok.
Certain patron de garage Veritas, moyennant un petit billet, vous permettent de reprendre la route avec un véhicule pourris.
Il est possible qu'un prochain reportage démontre certaines pratiques dans ce sens.
Toute lois peut-être contournée de façon plus ou moins légale. Pas vu, pas pris.
Suivre les prochaines manifs sur le site de la FFMC.
En attendant: cool man.
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 7:37

Bien sûr qu'il y a des brebis galeuses ici ou là. Ils prennent des risques énormes, mais c'est leur affaire. Cependant, moi qui ai bosser dans l'automobile je peux dire que des épaves roulantes il y en avait. Depuis l'instauration du contrôle il y a certainement des véhicules pas nets, en petit nombre, mais de véritables épaves avec des trous dans le plancher ou les longerons, des freins usés etc, etc.
La majorité des motos sont entretenues correctement, mais comme je l'ai dit ce sont les motos d'occasions qui ont été accidentées, mal réparées et revendues. Celle ci pose problème e devraient faire l'objet d'un contrôle. Je suis conscient qu'à partir de ce contrôle des occasions,le risque est qu'il soit étendu à toutes les motos régulièrement comme pour les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Greg83v
GTriste
GTriste



Age : 41
Humeur : #Cool #Relax

Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT EmptyVen 21 Aoû 2020 - 10:54

Oui et non… Le CT moto fais débat depuis quelque année déjà. Si on suis le système comme des… ils auront gagné! Si le CT passe il pourrais y avoir encore plus de vol de moto pour les pièces et les châssis pour réparation après accident et revente ensuite. Pour le ct occasion bonne question étant mécano voiture en Belgique quand je vois le soit disant car pass Kilométrage garantie plus de fraude... LOL il y a toujours autant de fraude... Quand je vois certaine bécane en " RATS " la je dis pourquoi pas un CT car certaine transformation sont très dangereuse en cas d'accident (partie pointu et tranchante).
Donc pour satisfaire tout le monde c'est mal barre... La Belgique est de plus en plus un pays de dictature! L'Europe n'est rien...qu'un organisme financier  haha avis perso. Hier je viens de changer mon échappement pour un non origine mais homologuer si le CT passe j'ai bien garder précieusement celui d'origine et on changera pour passer CT puis on rechange  mdr Donc CT y a boire et manger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme une histoire de CT Empty
MessageSujet: Re: Comme une histoire de CT   Comme une histoire de CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une histoire de CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'essence ou des sens ?
» Histoire de clés
» Pour moi aussi fin d'une histoire
» histoire de symétries
» histoire d'en rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: