GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème sur mon ordinateur de bord

Aller en bas 
+5
Dahu 05
marcopolo
alain22
JO 57
michel53
9 participants
AuteurMessage
Phil0630
GTriste
GTriste



Age : 64

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Problème sur mon ordinateur de bord    Problème sur mon ordinateur de bord EmptyDim 9 Aoû 2020 - 20:01

Bonjour à tous !
En redémarrant ma GTR, les compteurs de kilométrage tripA et tripB se sont remis à zéro ainsi que l’horloge qui s’est recalée sur 1.00
Et le coup suivant c’est carrément l’information sur la pression des pneus qui a disparue : elle n’apparaît plus lorsqu’on fait défiler le menu. J’ai changé les capteurs il y a deux ans et ils fonctionnaient parfaitement. Je pense que c’est plutôt un pb électronique sur l’OB. Quelqu’un a déjà eu ce type de pb ?
Merci à tous !
Phil0630
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyDim 9 Aoû 2020 - 22:25

Salut Philippe et bienvenue parmi nous.

De quelle année est ta batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Phil0630
GTriste
GTriste



Age : 64

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyDim 9 Aoû 2020 - 22:29

D’origine. Mais je la laisse connecter en permanency pour maintenir sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyLun 10 Aoû 2020 - 3:46

[mod]Bonjour @Phil0630, j'ai déplacé ton sujet dans ce nouveau post car tu l'avais posté dans la rubrique "présentation". N’hésite pas à consulter dans le forum via l'onglet "je cherche je trouve".  Tu pourras y trouver, éventuellement, une réponse à ton soucis électrique en attendant l'aide des autres membres.  Bonnes routes. jc[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyLun 10 Aoû 2020 - 6:09

Coupure  d alimentation électrique  ,souci de batterie ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Phil0630
GTriste
GTriste



Age : 64

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyLun 10 Aoû 2020 - 7:35

Merci pour les réponses. S’il faut changer la batterie, zéro souci. En revanche, comment remettre d’aplomb l’OB pour qu’il re-affiche la pression des pneus ? Avez-vous une idée ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyLun 10 Aoû 2020 - 10:05

Je dirais fait d'abord un essai avec une batterie en ordre et peut-être tout reviendra ok.
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyLun 10 Aoû 2020 - 10:11

Phil0630 a écrit:
Merci pour les réponses. S’il faut changer la batterie, zéro souci. En revanche, comment remettre d’aplomb l’OB pour qu’il re-affiche la pression des pneus ? Avez-vous une idée ?
Merci
Il faut repasser chez Kawa l'ordinateur de bord a peut être perdu les IDs, avais tu noté ces numéros ?  autrement démontage des pneus pour les récupérer Mad
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:11

Phil0630 a écrit:
Bonjour à tous !
En redémarrant ma GTR, les compteurs de kilométrage tripA et tripB se sont remis à zéro ainsi que l’horloge qui s’est recalée sur 1.00
Et le coup suivant c’est carrément l’information sur la pression des pneus qui a disparue : elle n’apparaît plus lorsqu’on fait défiler le menu. J’ai changé les capteurs il y a deux ans et ils fonctionnaient parfaitement. Je pense que c’est plutôt un pb électronique sur l’OB. Quelqu’un a déjà eu ce type de pb ?
Merci à tous !

Phil0630
oui moi !!!!!
Et vous allez vous moquer de moi . 

cela est arrivé la semaine dernière . dans la même journée je prends 2 fois la moto et la voiture .
1er fois) rien d'anormal
2eme fois ) en prenant la moto je m’aperçois que je n'ai plus accès a trip b  et plus d'affichage des pressions  et le pire  l'heure a reculée de 6 h  .

de retour a la maison je prend la voiture et ...
l'heure a reculée de 6 h par rapport a la matinée. 

je retourne voir la moto et là j'ai accès  trip A et B + pression des pneus et l'heure est toujours décalée

je n'ai absolument rien compris de ce qu'il c'est passé batterie  neuve de la moto et voiture 

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phil0630
GTriste
GTriste



Age : 64

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:26

Merci Marcopolo ! A défaut de savoir quoi faire, ça me laisse un espoir de rétablissement spontané ! Mais effectivement c’est très curieux. Je me suis demandé si ça ne venait pas de la chaleur, car il faisait un bon 40 lorsque ça s’est passé sur la route ... plus la chaleur de la GTR, in avoisinait les 200 degrés Celsius :-)))
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:00

Bonjour à tous

@Marcopolo et @Phil0630, vu le soucis il n'y a qu'une solution: voir un marabout  mdrrr mdrrr mdrrr  

Plaisanterie à part c'est vrai que c'est étrange, mais @Phil0630, je ne crois pas en la chaleur, ma GTR roule chaque jour sous la dite "canicule à la française", j'ai encore roulé ce weekend en plein soleil, j'avais 46° à l’arrêt et 37° en roulant hier en rentrant depuis les Cévennes, et j'ai connu pire comme chaleur avec elle quand je vais en Espagne à Séville et je n'ai jamais connu ce soucis.

Sauf si vos deux motos sont "possédées" je ne vois pas vraiment au premier "chef" d'où cela pourrait venir. scratch scratch scratch

Il est certain qu'il y a une histoire d'origine "électrique" mais en connaitre la cause c'est un autre parcours.....

Il semblerait que vous avez comme point commun l'année de la moto, une 2007 peut être que vos batteries, si elles sont anciennes ou si elles ne roulent pas beaucoup, sont en manque "d'eau" et "d'énergie"...... 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyMar 11 Aoû 2020 - 8:02

JC;  non mes batteries , moto et voiture sont neuves et en excellent état.

mais je trouve (ce qui m'est arrivé) très étrange quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyMar 11 Aoû 2020 - 9:06

Ca me rappelle des souvenirs quand je travaillais sur les PL . Réception de 10 tracteurs Mercedes neufs à l'automne. Quelque temps plus tard vers le printemps panne en série , impossible de passer les vitesses ( semi auto , séquencielles ) Mercedes ne comprenait pas et nous avait sorti comme excuse : " dites à vos chauffeurs de s'habiller en coton , le nylon et synthétique provoque de l'électricité et perturbe le système électronique " haha haha

Le boitier électronique (calculateur de boite ) était accolé à la boite et par forte chaleur se dilatait et perturbait la gestion !!! seule solution s'arrêter et l'arroser copieusement !! Tous les boitiers ont étés changés ( 3000 € HT le morceau ) sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyMar 11 Aoû 2020 - 23:39

je ne sais pas s'il y a une importance mais il faisait 42 ° quand c'est arrivé et 49° a l’intérieur de la voiture 

alors ????  scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyMer 12 Aoû 2020 - 3:54

Bonjour à tous

@Marcopolo, j'ai envie de dire c'est une température normale actuelle pour l'ensemble des véhicules et je ne crois pas que tous rencontrent ce genre de soucis. Si la chaleur avait joué c'est l'ensemble des données qui seraient perturbées et pas que celles évoquées. Ma moto roule chaque jour avec les températures actuelles, hier en plein soleil j'avais 48° quand j'ai repris la moto après un RDV.

J'ai vécu en Afrique avec des températures beaucoup plus fortes sur toutes l'année dépassant les 80° en plein soleil, voir plus à 10 cm du sol il faisait 105° d'où le nom du pays Djibouti (son origine serait Dji boue ici) .... et tu ne pouvais pas rentrer dans la mer en restant au bord dans 30 cm, car l'eau étant brûlante, (d'où son nom La Mer Rouge) et mes voitures n'ont jamais connu de soucis sur les indicateurs électroniques sur l'ordinateur de bord, pourtant c'était il y a 20 ans et avec des conceptions et protections des voitures de l'époque. 

Cela ressemble plus à un soucis électrique partiel, mais lequel, cela reste une énigme  !

N'as tu pas fait une mise à jour d'un GPS ou autre par wifi, cela arrive parfois que des ondes perturbent au passage ? Un peu comme ceux qui mettent leur Kpass dans la poche avec leur téléphone portable et lors de mises à jour de ce dernier, pour certain, cela perturbe les ouvertures de portes ou démarrage via le contacteur.

A suivre......

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Phil0630
GTriste
GTriste



Age : 64

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyMer 12 Aoû 2020 - 8:02

Je pense que vous avez raison : c’est probablement un problème de tension électrique au démarrage, car, même en pleine charge, j’ai un de mal à démarré depuis quelques jours. Le plus râlant c’est que l’an dernier je m’étais payé le changement des capteurs de pression pour la modique somme de 550 euros ...
je sais que Kawa a un logiciel pour se connecter sur l’OB. Ils peuvent d’ailleurs supprimer l’affichage de la pression pour ceux qui ne veulent pas changer leurs capteurs. J’espère que le logiciel sait la remettre ... ☹
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyMer 12 Aoû 2020 - 17:40

faudrait peut être commencer par vérifier l'état de cosses de batterie, voire de changer la batterie si nécessaire et d'observer ce qui se passe car pour avoir démonté plusieurs fois ma batterie je n'ai jamais perdu les capteurs de pression....
roule
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 5:10

Derrière la plaque cache batterie ,vérifies que la cosse de masse est bien boulonnée sur le cadre 

car le boulon c'est peut être légèrement desserré et engendré cette interruption de courant !

Cela m'est arrivé en vacances en passant une ornière ! Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Phil0630
GTriste
GTriste



Age : 64

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:35

Batterie changée aujourd’hui et ... tout est rentré dans l’ordre : réapparition spontanée de la pression des pneus. Yes ! 👍
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord EmptyMar 18 Aoû 2020 - 23:02

Bonjour à tous

@Phil0630, Bien parfait alors,  une bonne nouvelle ! La situation est rétablie et c'est là le but. 

A penser dans un futur, quand tu auras des symptômes venant y ressembler, que cela pourrait venir une nouvelle fois de la batterie "fatiguée". Mais normalement tu es tranquille au moins pour 3 ans, sauf si tu ne roules presque jamais.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur mon ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon ordinateur de bord   Problème sur mon ordinateur de bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur mon ordinateur de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur"
» Ordinateur de bord
» probleme tableau de bord
» Problème de communication avec l'ordi de bord
» Tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: