GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cycle revisions et vidanges.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Cycle revisions et vidanges. Empty
MessageSujet: Cycle revisions et vidanges.   Cycle revisions et vidanges. EmptyMer 15 Juil 2020 - 17:48

Bonjour a tous,

je me pose la question sur le cycle des révisions mais également tous les combien de km vous faites les vidanges ?
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Cycle revisions et vidanges. Empty
MessageSujet: Re: Cycle revisions et vidanges.   Cycle revisions et vidanges. EmptyMer 15 Juil 2020 - 18:36

Tous les 12 000 km :
- vidange moteur et filtre
- vidange transmission
- bougies changées
- nettoyage filtre à air

Périodique :
- tous les 3 ans liquide de refroidissement
- tous les 2 ans liquide de frein et embrayage
- tous les 3 ans ampoules de code/phare
- filtre à essence désormais tous les pastillages (1er changement à 156 000 km)
- tous les 48 000 km pastillage
- tous les ans, produits dispersant eau dans l'essence

Après le reste c'est le mécano qui voit lors des visites.
roule
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Cycle revisions et vidanges. Empty
MessageSujet: Re: Cycle revisions et vidanges.   Cycle revisions et vidanges. EmptyMer 15 Juil 2020 - 18:42

ok cool merci biere

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Cycle revisions et vidanges. Empty
MessageSujet: Re: Cycle revisions et vidanges.   Cycle revisions et vidanges. EmptyMer 15 Juil 2020 - 18:57

Bonjour à tous

+1 avec @Philippemontpellier, mais juste une petite précision : 

@El mancho, en dehors des révisions par prescription du constructeur chaque 12000 km, pour le reste cela vient dépendre de ton utilisation sur l'année. Si tu fais 12000 km en 3 ans ce n'est pas la même chose que sur six mois ! 

Si je viens prendre mon exemple, je tourne à 22000 km par an en toutes météos, donc chaque 24000 km, environ une fois par an, je change l'ensemble des fluides autres que celles du moteur, boite, pont.

Je change une fois par an le filtre à essence, idem ampoules de phare qui fonctionnent chaque jour et subissent des chocs thermiques importants (plus 40 l'été et moins 20 l hiver)

Concernant le pastillage il a été effectué vers 80000 km, on verra vers 160000 km pour le prochain.

Chacun voit en fonction de son utilisation et de son rapport mois/kilomètres effectués.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Cycle revisions et vidanges. Empty
MessageSujet: Re: Cycle revisions et vidanges.   Cycle revisions et vidanges. EmptyMer 15 Juil 2020 - 20:58

oui je suis conscient que cela dépend de l'utilisation.

Mais juste que je ne m’étais jamais penché sur le problème et arrivant a 6K avec mon huile, je me posais la question pour mes vacances.
J'ai encore un peu de gras avant de penser a lui changer 12K cela me va bien Wink

Pour le reste des fluides, je préfère pas prendre de risques ici dans mes alpes préférée, pour toutes mes motos c'est  2 ans maxi roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Cycle revisions et vidanges. Empty
MessageSujet: Re: Cycle revisions et vidanges.   Cycle revisions et vidanges. EmptyJeu 16 Juil 2020 - 5:50

Bonjour à tous

@El Mancho, parfait et effectivement ta localisation vient elle aussi influer sur un usage plus intensif qu'en plaine ta mécanique ainsi que l'ensemble de ses attaches connexes. 

Alors bonnes vacances en toute sérénité  !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Cycle revisions et vidanges. Empty
MessageSujet: Re: Cycle revisions et vidanges.   Cycle revisions et vidanges. EmptyJeu 16 Juil 2020 - 11:54

les bougies iridiums sont garantie 48.000 km par ngk 
kawa les preconise tous les 12000 km mais c est pour changer et faire du chiffre 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Cycle revisions et vidanges. Empty
MessageSujet: Re: Cycle revisions et vidanges.   Cycle revisions et vidanges. EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:22

bonjour à tous 

@ lolo effectivement tu as raison sur le fond, mais cela reste du virtuel en effet si tu fais une virée de 200 km en une tirée tu n auras qu un démarrage et donc qu une température constante de tes bougies. Si tu fais tes 200 km avec 15 à 20 arrêts comme moi je le pratique environ par jour, cela vient créer autant d usure aux démarrages et de plage thermique des bougies qui fatigueront plus vite.
De plus 160€ sur 12000 km ce n est pas grand chose....

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Cycle revisions et vidanges. Empty
MessageSujet: Re: Cycle revisions et vidanges.   Cycle revisions et vidanges. EmptyJeu 16 Juil 2020 - 15:22

OUI CERTES AU VU DE TON UTILISATION DE LIVREUR DE PIZZA LOL 

mais en usage balade  48 000 km c est pas bcp de redémarrage lol 

biz lolo 

te vexe pas JC moi aussi je t aime cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Cycle revisions et vidanges. Empty
MessageSujet: Re: Cycle revisions et vidanges.   Cycle revisions et vidanges. EmptyVen 17 Juil 2020 - 0:18

Bonjour à tous

Bien vu @Lolo  mdrrr

Oui en version balade c'est certain que 48000 km cela reste faisable avec un jeux de bougies, mais je pense que partir sur un 24000 km est une bonne moyenne pour ceux qui roulent peu sur une année

Tu comprendras que pour les livreurs de pizza c'est une autre sauce..... blabla lol!

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle revisions et vidanges. Empty
MessageSujet: Re: Cycle revisions et vidanges.   Cycle revisions et vidanges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle revisions et vidanges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien de cardan pas fait lors des révisions
» Révisions GTR
» Révisions intermédiaires
» révisions des 72000 kms
» Tarifs et Revisions BM - R1100S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: