GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Entretien de cardan pas fait lors des révisions

Aller en bas 
+9
christddel
philippemontpellier
jc69
Cheburashka
Yves74
Dahu 05
JO 57
louloukawa
fabio91
13 participants
AuteurMessage
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:48

J'ai vérifié sur mes ancienne factures de révision chez Kawasaki ( il y en a 2 en faite , 1 à 1000 kms et une à 2000 kms plus de 1 an après ) pour constater si l'huile de cardan n'avait pas été changé à la révision des 1000 comme le veut le constructeur et surtout si ça avait été fait que c'est bien de la GL5 qui est mise dedans , le constat est que le concessionnaire ne prend pas la peine de vidanger le cardan , trop long je suppose . j'ai 8000 kms et l'huile était super dégueulasse . j'ai préféré le faire moi même comme le liquide de frein et d'embrayage d'ailleurs . 

J'ai bien fait de le faire , le cardan ne fait plus le même bruit , d'ailleurs je ne l'entends plus du tout alors qu'avant , j'avais l'impression de l'entendre "siffler " un peu  depuis quelques temps , ce qui m'inquiétait pour une moto qui avait si peu de KMS .

Vérifier bien vos factures !!!
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:20

Salut Fabio,

Je ne retrouve plus où ? Il y a une vidéo du démontage du cardan pour un entretien qui consiste à remplacer la graisse des cannelures du cardan, rendant beaucoup moins bruyante la transmission au final.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:35

fabio91 a écrit:
J'ai vérifié sur mes ancienne factures de révision chez Kawasaki ( il y en a 2 en faite , 1 à 1000 kms et une à 2000 kms plus de 1 an après ) pour constater si l'huile de cardan n'avait pas été changé à la révision des 1000 comme le veut le constructeur et surtout si ça avait été fait que c'est bien de la GL5 qui est mise dedans , le constat est que le concessionnaire ne prend pas la peine de vidanger le cardan , trop long je suppose . j'ai 8000 kms et l'huile était super dégueulasse . j'ai préféré le faire moi même comme le liquide de frein et d'embrayage d'ailleurs . 

 Étonnant   , je  viens  de faire   la vidange  de mon "cardan"  .... 16.000  Kms    et  , elle  n'était  pas trop  sale  Suspect  ...

J'avais  fait  les précédentes  à 10.000 Kms  , là  j'ai  zappé les  "60.000 kms "  ,  mais  pas  trop sale  et je mets  de l'huile de transmission  80/ 90 W   Basketball.................. Et   No-problème   cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:45

moi elle était grise foncée  avec des filets noir style nappe de pétrole dans l'atlantique après le naufrage de l'Erika Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:39

perso pour le peu de liquide demandé, je vidange à chaque vidange moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 4:43

pareil pour moi, effectué à chaque fois en même temps que le moteur, pour une quantité si minime, faut pas s'en priver et comme Jo, de la bonne huile de pont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 6:52

Comme Yves et jo à chaque changement d Julie moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 8:17

cheburashka a écrit:
Comme Yves et jo à chaque changement d Julie moteur

Hello mon Kamarade

On vient mettre une "Julie" gloupss en Russie pour faire graisser les moteurs des motos de marque OURAL ? mdr haha

A vodka quand tu nous tiens ! lol!

amitié Tovarich
jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 8:45

fabio91 a écrit:
moi elle était grise foncée  avec des filets noir style nappe de pétrole dans l'atlantique après le naufrage de l'Erika Rolling Eyes

Tout dépend de l'huile d'origine : par exemple la Ipone est colorée genre graphité.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptyVen 15 Avr 2016 - 6:21

philippemontpellier a écrit:
fabio91 a écrit:
moi elle était grise foncée  avec des filets noir style nappe de pétrole dans l'atlantique après le naufrage de l'Erika Rolling Eyes

Tout dépend de l'huile d'origine : par exemple la Ipone est colorée genre graphité.


Effectivement  ce détail   pourrait  justifier  la présence  des filets noirs  , car 8.000  kms  est vraiment peu , sur les  camions et  certaine  voitures   ont vidanges les ponts  à 100.000 Kms  ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptySam 16 Avr 2016 - 6:00

fabio91 a écrit:
moi elle était grise foncée  avec des filets noir style nappe de pétrole dans l'atlantique après le naufrage de l'Erika Rolling Eyes


Donc entre, tous les 6000 km pour certain d'entre nous et les 100 000 km des camions et certaines voitures , du à tout le temps pour le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptySam 16 Avr 2016 - 7:14

mdr
jc69 a écrit:
cheburashka a écrit:
Comme Yves et jo à chaque changement d Julie moteur

Hello mon Kamarade

On vient mettre une "Julie" gloupss en Russie pour faire graisser les moteurs des motos de marque OURAL ? mdr haha

A vodka quand tu nous tiens ! lol!

amitié Tovarich
jc
mdr j arrive d hier soir , j avais pas vu ton message kamarade lol! Biz je rectifie donc julie sur la selle et huile dans le cardan haha
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 28

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:07

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  17167111


Dernière édition par christddel le Sam 3 Sep 2016 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:28

christddel a écrit:
Je fais la vidange pont tout les 6.000 KM, l'huile est (sort) toujours belle
Avec 1 litre d'huile de pont  SAE 80/90, on a de quoi faire 5/6  vidanges du pont...


La vidéo sur l'opération Final Drive Oil Change sur YouTube

L'outillage:
Un récipient
Une clef de 13mm
Comme sur la vidéo une rondelle et clef anglaise

Perso; je me suis confectionné cet outil...(valable pour d'autre motos)
Entretien de cardan pas fait lors des révisions  20160410



Tous   les  6. 000   affraid  c'est un peu gaspillé  , mais  bon chacun fait  comme  c'est bien pour lui Wink




Pour  la  clé  , j'ai une  grosse rondelle  "tôlier"  de 26  et  je  passe  un gros tournevis dedans pour faire levier .. Basketball
En fait  similaire  a ton outil  ................ Toutes   les combines sont bonnes   super super
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
patrice du 44
GTriste Actif
GTriste Actif
patrice du 44


Age : 61
Humeur : bonne

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 17:52

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  11909512 je me suis fait ça nif sur un cliquet
Revenir en haut Aller en bas
LE NANTAIS
GTriste
GTriste
LE NANTAIS


Age : 62
Humeur : Toujours bonne

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:16

Bonjour

J'ai démonté ma roue arrière pour changer le pneu et je vois que les cannelures sur la roue et le cardan ne sont pas graissés. Est ce normal ou dois je mettre de la graisse ? L'ensemble ne paraissant pas totalement étanche, n'y a t'il pas un risque que la poussière s'y colle ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptySam 16 Juin 2018 - 17:07

Je vais essayer de te répondre bien que ce soit le mécanicien de chez le concessionnaire qui fasse l'entretien .
Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Roue_a10

apparament ,on ne graisse que le bossage du joint ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LE NANTAIS
GTriste
GTriste
LE NANTAIS


Age : 62
Humeur : Toujours bonne

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptySam 16 Juin 2018 - 18:51

OK

Les dentelures d’entrainement étant sèches, je les ai graissées au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptySam 16 Juin 2018 - 19:40

perso je ne graisse pas, ou alors avec du téflon pour éviter le mélange graisse / poussière qui devient en fin de compte un abrasif.
Revenir en haut Aller en bas
dibruno
GTriste
GTriste
dibruno


Age : 51

Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:51

Yves74 a écrit:
fabio91 a écrit:
moi elle était grise foncée  avec des filets noir style nappe de pétrole dans l'atlantique après le naufrage de l'Erika Rolling Eyes


Donc entre, tous les 6000 km pour certain d'entre nous et les 100 000 km des camions et certaines voitures , du à tout le temps pour le faire Wink
Ils ne tournes pas à la même vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions    Entretien de cardan pas fait lors des révisions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de cardan pas fait lors des révisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardan:claquement qui fait peur !!!
» Cycle revisions et vidanges.
» Constat lors du service des 36000km
» Révisions GTR
» Révisions intermédiaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: