GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un peu de prévention.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un peu de prévention.....  Empty
MessageSujet: Un peu de prévention.....    Un peu de prévention.....  EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:49

Bonjour à tous

Effectivement, un peu de prévention, après cette période pour ceux qui furent "bridés" de leur sorties du weekend en moto. Il est bon de faire un "reset" sur les pulsions et de guider sa monture avec une âme chevaleresque conforme au code de la route.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/grand-exces-vitesse-moto-250-kmh.php

Cela coute cher, même si par principe dans ses fondamentaux cette moto peut largement rouler à cette vitesse en toutes sécurités idoines, mais elle ne peut le faire chez nous que sur circuit fermé où dans des contrées sécurisées du domaine public dans d'autres pays.

Ne pas oublier qu'à cette vitesse là il faut plus de 600 mètres pour s’arrêter sur un revêtement de qualité. En effet la moto déroule du 75 mètres par seconde.....

Bonnes routes

jc

Fabien28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Un peu de prévention.....  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de prévention.....    Un peu de prévention.....  EmptyDim 28 Juin 2020 - 9:26

La moto est certainement capable de cette vitesse par construction mais personne - y compris les pilotes professionnels - n'a de véritables compétences pour rouler à cette vitesse en toute sécurité sur route ouverte, que ce soit de façon intermittente ou en continu.  Mais la vitesse reste un solide argument commercial  des constructeurs, légalement et légitimement à mon sens censuré.  

Quant à l'éventuelle rencontre avec un sanglier, évoquée dans l'article, on connait dejà le résultat : 
Sanglier -1, moto -1, motards -2.  

On est dans le club - heureusement assez fermé - des concurrents au Darwin prize.  

Sinon 250 / 3,6 = 69,[4] m.s-1  Soyons précis que diable !   Evil or Very Mad

jc69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Un peu de prévention.....  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de prévention.....    Un peu de prévention.....  EmptyDim 28 Juin 2020 - 13:31

Vitesse = CIRCUIT !!! Il n'y a même pas à discuter.... paf

jc69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un peu de prévention.....  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de prévention.....    Un peu de prévention.....  EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:19

Bonjour à tous

@Dratom24, effectivement Philippe, c'est le genre de situation qui ne se discute pas même au guidon ou au volant d'un bolide ! Je ne le souhaite à personne mais j'invite ceux qui passeraient au delà des limites tolérées à faire un "stage" à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, établissement de référence dans le domaine du handicap.

@Bete de Concours, effectivement la précision,même si elle reste relative, c’est le principe d'une théorie en mathématique comme les "probas", est l’essence en mathématique, mais le code de la route invite à multiplier par 3 pour avoir un calcul rapide et efficace, comme pour le calcul de PY on utilise 3,14. On pousse un peu avec 3,14159 pour des puristes, cela afin de donner une "juste valeur au plus juste " pour tous. Comme le calcul du mille marin on vient l'arrondir à deux et non pas 1,852. Seuls les "vrais" militaires utilisent 1,852 parce que 1852 c'est la date de la création de la médaille militaire par Napoléon III !

A cette précision qui se fait perfection quand tu viens nous tenir mdrrr super

Bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Dim 28 Juin 2020 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Un peu de prévention.....  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de prévention.....    Un peu de prévention.....  EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:58

@JC69: il y a effectivement une marge énorme entre l'approximation que tu défends (mal : 250/3=83,[3] pas 75) et la précision scientifique.  On s'explique mieux  un certain nombre de pare-chocs enfoncés, merci le code de la route et les bonnets d'âne de la PR. 

De même s'agissant du nombre Pi (merci Archimède !), qu'on arrondit à l'école primaire à 3,14 et pour des besoins de calcul à 15 décimales soit 3,141592653589793 pour une précision à 10^-15 dans les calculs de trajectoire.  Sinon tu utilises la fraction 355/113 et tu restes assez proche pour partir en vacances en bateau.  

Quant au mille marin (NM) qui vaut par convention 1/60 de degré de latitude terrestre et que tu arrondis à 2, je comprends mieux maintenant tous ces quais et pontons rabotés par la proue des navires ... se renseigner auprès du SHOM. 
Bonnes vacances à tous ! Capitaine JC, si tu pouvais éviter de prendre la mer ...  mdr

JM
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Un peu de prévention.....  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de prévention.....    Un peu de prévention.....  EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:33

Hou-la, je commence à avoir mal au crâne avec vos calculs de probabilités.
Il arrive un moment où la pifométrie devient une exactitude.
De toute façon, à cette vitesse, aucune anticipation n'est possible.
J'ai eu sur la A16 une traversée de deux écureuils (on ne ris pas).
Moi, à moins de 130KM/H, j'ai à peine eu le temps de commencer à freiner.
Qu'ils étaient déjà loin derrière moi. Les deux bestiaux ont eus du bol.
Une autre fois, j'ai eu un pigeon qui s'est crashé sur ma tronche.
Ca fait rudement mal et c'est dégueulasse. Là, c'est moi qui est eu du bol.
Depuis, j'suis pépère.

jc69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un peu de prévention.....  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de prévention.....    Un peu de prévention.....  EmptyDim 28 Juin 2020 - 20:48

Bonjour à tous

@Xaviémar il est certain que même à 30 ou 50 éviter un animal, un objet, voir une personne relève presque du miracle. Comme toujours au delà des calculs scientifiques des théories des "puristes matheux" ou autres "Vert Galant", le facteur "chance" reste la marge de manœuvre "petit fusible" permettant d'éviter le choc et le reste....

On ne le dira jamais assez : prudence est mère de sûreté !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Un peu de prévention.....  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de prévention.....    Un peu de prévention.....  EmptyLun 29 Juin 2020 - 20:02

Qui n'a jamais essoré la poignée.
Juste pour voir.
Juste pour un petit frisson.
Juste pour la sensation.
Se sentir vivant, "s'éclater".
Pour atomiser le pénible qui croie qu'une GTR n'est qu'une routière.
Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre.
Mais quand-même, il ne faut pas abuser.
La route est tellement dangereuse, ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Keep cool man. Il vaut mieux être en retard.
Que finir sa vie trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Un peu de prévention.....  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de prévention.....    Un peu de prévention.....  EmptyMer 1 Juil 2020 - 23:41

Paroles de sagesse ! Une fois que je serai revenu en France - a priori à l'été ou fin 2021 - tu n'auras qu'à monter la côte jusqu'au relais hertzien, je suis 2 km plus loin pas loin de la N4.  C'est là que Pomponette m'attend dans son garage douillet.  Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de prévention.....  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de prévention.....    Un peu de prévention.....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de prévention.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévention sécurité
» prévention routière
» Campagne prévention routiére
» AXA Prévention - Gilets Airbag
» Plan prévention sanitaire, suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: