GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91

Aller en bas 
+15
dratom24
jc69
bidul
philippemontpellier
Fabien28
Dahu 05
ssiap
scoubidou1
jf60
JO 57
Gil29
Cheburashka
jbt
Didier 91
louloukawa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif




Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:35

Bonjour JC,
Je partage l'avis de Bidul, il n'y a pas de contentieux réel entre toi et les membres du forum. Certes tu as attiré l'attention de Didier sur la possible dangerosité de sa plaque...ce qui m'a étonné aussi car le dos de ma  femme est bien au dessus du bout d'alu que j'ai fait usiner en remplacement du support KAWA et qui épouse parfaitement la semelle de mon Shad...ET CERTAINS S'EN SONT OFFUSQUES un peu maladroitement certes, faisant de toi une sorte de "redresseur de torts". Mais sur le fond, rien de bien grave et je me suis contenté d'observer ces échanges sans prendre partie. Mais sur le fond, je trouve que se turlupiner l'esprit pour une simple modification accessoire (pièce de carénage, ampoule LED, rallongeur de guidon, de cale pied, lèche roue, bulle plus ou moins haute...) alors qu'il n'y a pas si longtemps combien d'entre nous roulaient illégalement en full ! ce qui engageait bien autrement leur responsabilité, semble ouvrir un débat excessif pour assez peu de chose, même si un tel débat est intéressant,  à l'heure où nous pouvons habiller notre 14 de   pièces chinoises, comme ces jolis leviers de frein et d'embrayage multicolores bien tentants....Conclusion, restons sereins et courtois et reste au forum pour nous faire partager ton expérience.  Pour finir, monter un accessoire non homologué présente un risque de notre responsabilité, ma bulle ricaine C baileys est en plexiglass aviation, certes beaucoup plus cassant au choc qu'une bulle en plastique. Dans le 1er forum des maniaques, cela avait donné lieu à débat...  11 ans que ma bulle tient le coup sur mes deux 14 et elle ne s'est pas fracassée lorsque que je me suis écrasé dessus en mai dernier lors de mon accident,  ce sont mes lunettes qui m'ont ouvert le front, roulant jet ouvert comme un con ! Au final ma bulle présente un risque que j'assume... 
Enfin, enfin désolé pour toi JC d'avoir vécu un tel drame avec ton fils.
Avec toute mon amitié 
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 12:03

et si chacun oubliait un peu ces histoires et qu'on reprenait un peu le cours normal du forum ? chacun a ses idées et son vécu , nous sommes tous majeurs et vaccinés et nous sommes capables d'ouvrir un débat sans que cela ne se solde par un départ de l'un ou l'autre .
Je fais ici mon mea culpa , j'ai réagit à chaud suite au message de Didier qui informait l'arrêt de ses pièces , je ne savais pas ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire et j'ai réagit surement à tord sans me poser de questions pensant à ce moment qu'un membre surement jaloux des réalisations de Didier trouvait à redire ( j'ignorais à ce moment là que c'était JC , si je t'ai affublé du doux nom d'âne je m'en excuse lol! )  , considérant que Didier s'est toujours démené pour nous trouver des solutions à nos problèmes avec professionnalisme et dévouement . Si j'en juge les retours de chacun  sur la qualité de ses pièces , personne ne s'est jamais plaint de la qualité jusqu'à présent que du contraire .J'ai personnellement commandé à Didier des rehausses de guidon et des top block , lorsqu'il sont arrivés chez moi j'ai pu juger de la qualité de ses pièces et c'est les yeux fermés que je les ai montées , et elles y resteront car je juge du haut de mes 50 balais que ces pièces sont sans danger et de  meilleure facture que des pièces vendues dans le commerce .   Il se trouve qu'à un moment , JC s'est inquiété de la dernière réalisation de Didier … la fameuse plaque de top case qu'il jugeait dangereuse car trop saillante et pouvant devenir un tranchoir en cas de choc à l'arrière …. au risque de m'attirer les foudres et parce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , en y regardant de plus près je pense qu'il n'a pas tout à fait tord . Je m'explique : cette plaque semble tellement solide et tellement bien faite qu'en cas de choc à l'arrière , il se "pourrait" bien que cette plaque ne se déforme pas sous le choc et qu'elle "risque" si les fixations lâchent de se retrouver projetée en avant tel un tranchoir effectivement . Maintenant sur une échelle de 1à 10 le risque est peut être de 0,5 , 0,1 ?? … assez pour s'en inquiéter et revoir ses copies ou pas assez pour tenir compte de ce fait ?
En tout cas pas assez à mon avis pour que chacun s'en aille ! et peut être assez pour mettre de coté tous les griefs et que vous renouiez des liens et trouver des solution en joignant vos expériences pour le bien de chacun et ajoutant a cette fameuse plaque une protection en caoutchouc sur l'arrête de devant ? scratch   . Car que ce soit JC ou Didier , chacun apporte sa contribution au forum et chacun est utile (sauf quand tu te laisse aller a des delires poetiques mais ca c est un avis personnel haha ) … peut être en se comprenant un peu arriverez vous à une solution commune et revoirez vous les copies pour arriver à nous sortir une plaque 100% IRREPROCHABLE , ce qui est déjà le cas avec les autres pièces vendues par Didier  .
Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:33

Et bien en tant que nouveau membre encore "sous garantie"
Je dis, profitons de nos montures, modifiées ou pas.....
Ride safe.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:54

[mod]SVP,Pas de dérision ici ! Gil29 Evil or Very Mad [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:18

Il n y en avait pas, c était pour apporter un peu de gaieté.✌️✌️ désolé
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018 - 8:02

[mod]Ce message ne t'était absolument pas destiné,Guena56, mais à d'autres dont j'ai supprimé les blagounettes ici ,car si moi aussi, j'aime rire, je pense qu'il y a assez de place ailleurs ! Gil29[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire Didier91
» TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc
» Garde républicaine
» Prolongateur de garde boue AV
» Modification de bavette AR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: