GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc

Aller en bas 
+5
Didier 91
jc69
ssiap
dratom24
morphedrem
9 participants
AuteurMessage
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Empty
MessageSujet: TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc   TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc EmptySam 6 Oct 2018 - 11:05

Bonjour à tous 
Je viens vous faire part de mon retour d'expérience sur les "tops blok" de Didier, et de ma première gamelle en 23 ans de permis.

Hier soir 19h30 je me dirige vers le centre ville de Tours j'aborde un grand rond point à 2 voies de circulation . Je suis à l'arrêt et j'attends un espace pour m'insérer sur le rond point , la circulation est chargée il y a une dizaine de voiture avec moi en attente , je suis le premier de la file.

il y a un espace libre je m'insère sur le rond point voie de gauche, je fais la moitié du tour du rond point. Je mets mon clignotant à droite , je  redresse ma moto pour sortir à la prochaine sortie , j'incline la moto légèrement  sur la droite et commence à accélérer pour sortir du rond en prenant la voie de droite celle-ci étant libre .

Et là sur la voie de droite je sens ma roue arrière glisser très violement comme une savonnette , puis reprendre immédiatement de l'adhérence ….je suis incliné sur la droite et en accélération , au moment de la reprisse d'adhérence il y a un violent soubresaut et je suis éjecté de la moto. j'estime la vitesse à 20km/h ou 25km/h.

(pour la suite de l'histoire cela vient de mes déductions car je ne suis plus en position pour voir ce qui se passe exactement). Je décolle et j'atterris sur les fesses sur le goudron et avec l'élan je bascule sur l'arrière, ma tête vient violement heurter le sol …..waouh heureusement que j'ai un casque!!! . La moto elle se couche sur la droite rebondit et bascule alors sur la gauche .

Lorsque je me relève la moto est sur le flanc gauche perpendiculaire au rond point dans l'axe de la sortie que je devais emprunter . je relève la moto, toutes les voitures derrières se sont arrêtées pas de souci de ce coté là .  En relevant la moto je vois sur la voie de droite une magnifique bande de gasoil de 10-15cm de large sur une dizaine de mètre , encore un camion qui à du faire le plein à raz bord !!!!.

Après 2 ou 3 essais la moto redémarre pas de souci , je fais 800m au rond point suivant la même bande gasoil sur la même voie……….Pfffffffffffffffff.

Bon alors maintenant les dégâts:
Quand j'ai vu la moto sur le flanc je me suis dit elle va être ravagée……

Premier impact flanc droit une rayure sur le pot d'échappement, le" top bloc" à tout encaissé….
TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Img_0613
TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Img_0612
TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Img_0611

une rayure sur le pot:TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Img_0614

Sur le coté gauche le choc a été beaucoup plus violent puisque la moto c'est retournée et bien là encore la "top blok" a bien joué son rôle:
rayure sur une sacoche :
TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Img_0615

un rétro:
TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Img_0616
un cale pied:
TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Img_0617
et le top blok qui a encaissé le choc:
TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Img_0618
TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Img_0619

le "top blok" a un peu abimé le cache plastic mais rien de méchant , il va falloir démonter et voir ce qui c'est déformé à l'intérieur , cette semaine je n'aurais pas le temps , je verrai ça dans 15 jours , mais je pense que  ce sont les supports de fixation des "tops blok" qui ont du plier .

Incroyable si peu de dégâts avec un tel choc et des deux cotés…..alors un grand merci à Didier pour ce super boulot …… si tu relances une nouvelle production de" top blok" je suis preneur !

A oui j'oubliais le pilote …..une bonne douleur aux fesses et léger au cervicale ...rien de méchant!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Empty
MessageSujet: Re: TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc   TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc EmptySam 6 Oct 2018 - 11:19

Encore une "mauvaise expérience" sur le gazole dans les ronds points !!!.... Grrrr.... paf

Je suis content que pilote est moto soient presque indemnes de cet accident qui a du être spectaculaire même à faible vitesse. J'ai moi même effectué l'expérience d'un hight side sur une plaque de verglas mais ma moto de l'époque (1200 trophy) sans les top block de Didier avait fini en épave...

Nous ne serons jamais assez prudent dans ces carrefours huileux et là, les autorités, toujours aussi nulles, ne font rien ! Sauf comptabiliser le morts.... Mais c'est un autre débat.
En tous cas heureux que tu t'en sois tire à si bon compte super
L'investissement dans ces "protections" s'avère rentable surtout avec des motos un peu anciennes dont la côte est désormais inférieure aux montants des réparations....
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Empty
MessageSujet: Re: TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc   TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc EmptySam 6 Oct 2018 - 11:34

Ton retour d'expérience est intéressant
Tout comme toi ça m'est arrivé au mois de Mai et comme toi les top-block ont bien joué leur rôle
A savoir qu'ils ont fait "fusible" entre le cadre et le goudron
Dans mon cas c'est le support en alu de Didier qui vient se fixer sur le cadre qui c'est fendu et celui fixé vers le radiateur lui c'est légèrement plié,se faisant le top-block et venu toucher un peu le carénage du bas mais rien de bien méchant
Par contre avec le pot Scorpion étant plus petit,pas une rayure
La valise et le rétro une petite rayure chacun,là aussi rien de bien méchant
Pédale de frein ,cale pieds ,levier de frein tout ça nickel
Après ce constat je dis MERCI Didier de ton travail
https://gtrmania.forumgratuit.org/t7200-chute-et-efficacite-des-top-blocks
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Empty
MessageSujet: Re: TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc   TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc EmptySam 6 Oct 2018 - 11:46

Bonjour à tous Biz

Bon rétablissement "musculaire", il est heureux, que d'après ton descriptif, pas une des voitures ne soient venues te percuter voir même aussi ta GTR.

Une fois de plus, nous sommes à l’abri de rien, mais il est impératif de prendre ces "p-----s" de ronds points droit comme un I et vraiment de rouler presque les deux pieds en mode stabilisateur.

Sur Lyon, pas un seul des ronds points ou sorties du périphérique sont propres ! Il y a plein de carburant, d'huile, voir comme ce matin du béton, qui a probablement coulé d'une "toupie" dans le virage de ma sortie !!

Il y a de plus en plus de véhicules, donc cela ne fera qu'augmenter les risques de routes insalubres et cela sans parler de l'état des routes, pleines de trous ou autres "verrues" permissives !

Bonnes réparations à venir

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Empty
MessageSujet: Re: TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc   TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc EmptySam 6 Oct 2018 - 13:04

Salut à tous.
Je suis désoler pour toi une chute et toujours dommageable pour le pilote comme pour la moto.
Il importe que le matériel résiste au chocs sans endommager le restes.
Si après démontage tu as besoins de pièces contact en MP.
Je te souhaite un Prompt rétablissement.
Comme Eric les supports sur l’axe moteur on lacher fusible.
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Empty
MessageSujet: Re: TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc   TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:58

Bonjour à tous 
Bon voilà après démontage peu de dégât à signaler:
-les deux top-blocks alu (photo)
- 2 patins de protection (photo)
- 2vis inox 10X45 (pas de photo ça rends pas à l'image)
- 2vis inox 10X30 (photo).

Alors chapeau du beau boulot Didier , le top super bien encaissé l'impact les deux supports d'axes ont bien restés pas d'ouverture ni fissure!!!.

Alors merci didier.
TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc 20181010
TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc 20181012
TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc 20181011TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc 20181013
Revenir en haut Aller en bas
frederic
GTriste Actif
GTriste Actif
frederic


Age : 59
Humeur : Fait pas bon vieillir

TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Empty
MessageSujet: Re: TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc   TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:25

je relance le sujet 

car il me faut des top bloc pour mon 14 qui va etre reparé 

DIDIER91  si les protections sont aussi efficace que les decaleur de guidons que j'ai je suis preneur 

mais impossible de retrouver le tel !!!!!!

OU CELA 

EN TUBE


Dernière édition par frederic le Ven 25 Sep 2020 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Empty
MessageSujet: Re: TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc   TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:46

Bonjour Frédéric, 
recherche sur LBC équipements moto  avec la localité MEROBERT 91780 , tu devrait trouver ton bonheur. 
V motard

dratom24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frederic
GTriste Actif
GTriste Actif
frederic


Age : 59
Humeur : Fait pas bon vieillir

TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Empty
MessageSujet: Re: TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc   TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:49

MERCI 
je viens juste de retrouver son numero 

gloupss aie
Revenir en haut Aller en bas
Godier1
GTriste
GTriste
Godier1


Age : 60
Humeur : Carpe Diem, le temps passe si vite...

TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Empty
MessageSujet: Re: TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc   TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc EmptySam 26 Sep 2020 - 9:43

Salmo a écrit:
Bonjour Frédéric, 
recherche sur LBC équipements moto  avec la localité MEROBERT 91780 , tu devrait trouver ton bonheur. 
V motard
+ 1

Moi j'ai carrément gardé la page dans mes favoris....réhausseurs de guidon tip top !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Empty
MessageSujet: Re: TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc   TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc EmptyDim 27 Sep 2020 - 22:43

Bonjour.
Sur mon percheron, j'ai installé des "pare-piétons" très efficaces.
http://www.mcenterprisesusa.com/products/search/dsp_searchform.cfm
J'en avais déjà fait mention sur un autre post.
Une petite vidéo de présentation du modèle "Low enforcement":
https://www.youtube.com/watch?v=b7iiHGfekuc

TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc 2019-017

Après, c'est une histoire de goût ou de coût.
Mais je peut y greffer plein de trucs.

dratom24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Empty
MessageSujet: Re: TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc   TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: