GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 salage des routes en juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

salage des routes en juillet  Empty
MessageSujet: salage des routes en juillet    salage des routes en juillet  EmptyVen 27 Juil 2018 - 8:20

heureusement ca se passe chez nos voisins hollandais , j'ose même pas imaginer si ca se serait passé en Belgique la risée de nos chers voisins Français ! haha

 article ici
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

salage des routes en juillet  Empty
MessageSujet: Re: salage des routes en juillet    salage des routes en juillet  EmptyVen 27 Juil 2018 - 8:59

Original (comme vous auriez pu le faire en Belgique super ) mais est ce réellement efficace ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

salage des routes en juillet  Empty
MessageSujet: Re: salage des routes en juillet    salage des routes en juillet  EmptyVen 27 Juil 2018 - 9:28

a mon avis ca doit être aussi efficace que regarder canal + en crypté avec une passoire ( ouais ouais rigolez pas je suis sur que vous l'avez tous fait le samedi soir à minuit quand bobonne était au lit mdr )

j'imagine quand même la mine dubitative du gars qui suit le camion de sable sous 35 degrés ! haha
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

salage des routes en juillet  Empty
MessageSujet: Re: salage des routes en juillet    salage des routes en juillet  EmptyVen 27 Juil 2018 - 9:41

Bonjour à tous Biz

Merci @Ulysse pour cet article et non c'est bien réel l'effet du sel sur le goudron, j'ai connu cela en Afrique où en nuit on salait les pistes d'atterrissage afin que lorsque nous nous posions on n'arrache pas le bitume, par exemple à Djibouti à l'aéroport d'Ambouli, il faisait 60° au soleil en journée et on avait 90° à 100° à 10 cm du sol avec l'effet de la réverbération, donc les saleuses du génie de l'air entraient en action et on baissait de 10° à 20° degrés en fonction du Khamsin (vent très chaud local).

Donc le BENELUX vous pouvez être fier de vos idées ! super super super

bonnes routes roule

jc


Dernière édition par jc69 le Ven 27 Juil 2018 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

salage des routes en juillet  Empty
MessageSujet: Re: salage des routes en juillet    salage des routes en juillet  EmptyVen 27 Juil 2018 - 9:50

ahhh vous voyez que c'est pas si bête en fait !! haha haha haha

finalement j'ai oublié de préciser que l'idée vient des belges haha , en Afrique il y a le génie de l'air et en Belgique il y a un air de génie ! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

salage des routes en juillet  Empty
MessageSujet: Re: salage des routes en juillet    salage des routes en juillet  EmptyVen 27 Juil 2018 - 9:55

bonjour à tous Biz

Excellent @Ulyssse tu maîtrises le sens des mots avec finesse et gout !  super super

bonnes routes salées ou pas  lol! roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

salage des routes en juillet  Empty
MessageSujet: Re: salage des routes en juillet    salage des routes en juillet  EmptyVen 27 Juil 2018 - 12:53

Au top, Ulysse, j'adore mdrrr mdrrr Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salage des routes en juillet  Empty
MessageSujet: Re: salage des routes en juillet    salage des routes en juillet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salage des routes en juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» routes
» Ce n'est pas le 14 juillet !
» état des routes
» Etat des routes
» info circulation routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: