GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 état des routes

Aller en bas 
+5
philippemontpellier
dratom24
Ulysse.be
titou-46
Dahu 05
9 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

état des routes Empty
MessageSujet: état des routes   état des routes EmptyLun 23 Juil 2018 - 17:27

Bonjour à tous Biz

juste pour info, il semblerait que certains commencent à ouvrir les yeux sur l'état du réseau routier français, en effet un rapport vient d’être transmis au Ministre concerné sur l'état déplorable de plus de 20% du réseau routier qui est classé comme dangereux. 

Une analyse rapide de ce rapport souhaite un investissement de plus de 1 milliard par an d'ici à 2020 sinon on va sur une catastrophe avec une rupture partielle de nombreux axes et routes, autoroutes comprises ! affraid

Vous pouvez consulter des appendices de ce rapport en tapant "rapport état des routes de France" comme ci dessous 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/23/2840315-rapport-accablant-sur-l-etat-des-routes-en-france.html

Comme quoi ce n'est pas la vitesse qui est en cause mais pour une bonne partie l'état des routes. 

Je viens de traverser les Corbières et le Minervois, il y a des endroits où le 80 est bien au dessus du possible tellement les routes sont explosées ! 

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyLun 23 Juil 2018 - 18:31

sans parler de la spécialité de la DRIRE ...................... émulsion + gravillons !!!!! le revêtement le plus pire pour nous, le cache misère, neuf c'est plein de gravillons, propre et chaud c'est une savonnette.

Un ami qui travaille dans ce domaine genre Colas, routière du midi et autres, m'a confirmé que normalement ils doivent balayer les gravillons 48h après la pause ...
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyLun 23 Juil 2018 - 19:05

Pauvre France !!!! aie
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:02

Tiens..... ce ne serait pas une piste a "creuser" pour limiter les nombres de morts sur les routes, a la place de nous beurrer la r... avec leurs 80 km/h ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyMar 24 Juil 2018 - 7:20

en Belgique , l'état des routes et surtout des autoroutes n'est pas mieux , hier avec mon cafra en m'engageant sur l'autoroute sur la bande de lancement je n'ai pu éviter un nid de poule, le choc a été assez violent j'en ai eu mal dans le bas du dos et je me suis arrêté plus loin pour voir si mon pneu arrière n'avait pas éclaté !!!    La FBMC a beau faire des campagnes de presse en entourant tous les nids de poule à la bombe rouge rien ne change
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyMar 24 Juil 2018 - 8:13

Dans le premier semestre 2018, la mortalité sur les routes de France (y compris DOM TOM) à fortement baissée (-125 tués). C'est une très bonne chose dont il faut se féliciter même s'il reste encore beaucoup à faire.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/l-observatoire-national-interministeriel-de-la-securite-routiere/accidentalite-routiere/barometres-mensuels

Pourtant la limitation de vitesse à 80 km/h n'était pas encore en vigueur..... scratch

Comme quoi la vitesse n'est pas forcément en cause "systématiquement" dans les ACCR. Mais nos têtes "pensantes" vont bien trouver le moyen de nous faire penser le contraire et aussi attribuer cette baisse de la mortalité routière à leur mesure de limitation de la vitesse qui, je le rappelle, n'était pas encore activée...
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyMar 24 Juil 2018 - 10:05

Dahu 05 a écrit:
sans parler de la spécialité de la DRIRE ...................... émulsion + gravillons !!!!! le revêtement le plus pire pour nous, le cache misère,  neuf c'est plein de gravillons, propre et chaud c'est une savonnette.

Un ami qui travaille dans ce domaine genre Colas, routière du midi et autres, m'a confirmé que normalement ils doivent balayer les gravillons 48h après la pause ...  
+1  cheers

Oui @Dahu tu as parfaitement raison, je l'ai vécu il y a 3 semaines quand j'ai descendu ma moto dans la narbonnaise ! 

Je venais de faire presque 450 km d'autoroute depuis Lyon et en sortant à la sortie "Narbonne Est" en plein virage, des plaques de goudron liquide avec du gravier, ma roue AV est partie légèrement car franchement je ne m'attendais pas à ce type de colmatage sur une autoroute payante ! Hheureusement mon pied à rattrapé en touchant le sol, sinon forte chance d'avoir un "vautrage" car en duo et bien chargé !  pale pale pale Shocked

Sur Lyon et périphérie c'est une catastrophe des trous, des rainures, des bouchages à la va vite, du gravier comme en 14-18 etc.....cela devient un véritable parcours du combattant de rouler en moto dans ma région  affraid pale

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyMar 24 Juil 2018 - 12:41

jc69 a écrit:
Oui @Dahu tu as parfaitement raison, je l'ai vécu il y a 3 semaines quand j'ai descendu ma moto dans la narbonnaise ! 

Je venais de faire presque 450 km d'autoroute depuis Lyon et en sortant à la sortie "Narbonne Est" en plein virage, des plaques de goudron liquide avec du gravier, ma roue AV est partie légèrement car franchement je ne m'attendais pas à ce type de colmatage sur une autoroute payante 
Après le péage au premier carrefour ou rond point ce n'est plus du ressort de la société des autoroutes mais de la ville/métropole ou de la DIR. Ce qui n'empêche que j'ai noté des "trous" lors de raccord des voies sur les autoroutes A9 notamment ! et hyper dangereux en 2RM.

Concernant ta datcha dans les environs de Le Vigan, n'oublie pas ton balai si tu fais la route col du Minier/ col de Faubel !
J'y ai testé mes T31 sur des passages de plusieurs centimètres de gravillons que les 4 roues déplacent gentiment sur une trajectoire qui n'est pas la notre en moto !
Dommage très belle route.
roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyMar 24 Juil 2018 - 14:39

bonjour à tous Biz

Merci beaucoup @PhilippeMontpellier pour l'info, j'y retourne la semaine prochaine dans le secteur. Je reviens juste sur ta remarque concernant les autoroutes, quand j'évoquais la sortie de Narbonne Est, c'était bien sur la bretelle de sortie juste avant le péage !!! c'est pour cela que j'ai été tres surpris de ce type de goudron. Mais comme tu le dis l'A9 comme l'A7 sont dangereuses ! je ne compte plus les trous, les joints des ponts abîmés, les ponts eux mêmes défoncés, il y a des rails sur les voies, ces rails sont laissés généralement lorsqu'un pneu d'un PL éclate et que la jante tranche le bitume, le seul morceau de propre c'est chez toi le morceau de la nouvelle autoroute sous Montpellier vers la nouvelle gare TGV qui est limitée à 110 qui pour l'instant à un revêtement correct. Sinon je vous invite à être vigilant sur ces deux autoroutes que j'emprunte régulièrement avec celle de A75 qui commence à se détériorer entre Clermont et le Larzac, idem pour l'A89 sur sa partie de Noiretable à Clermont. 

Mais bon comme l'indique le rapporte et sa carte c'est vraiment une catastrophe !!!

Quand je pense que le gouvernement pense déjà pour l'an prochain d'augmenter le malus écologie sur les voitures en réduisant encore les émissions de gaz, mais quand je roule en moto ou en voiture la 6° ou 5° ne tiennent plus et on doit "tomber" un rapport donc on pollue plus !!!!C'est quoi ces incapables qui pondent de telles  directives  !!!!   affraid paf aie

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:52

état des routes 37907510
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:59

Bonjour à tous Biz

dans la continuité de l'image de @ Dahu, ne pas hésiter à faire remonter vos remarques via le lien ci dessous

http://www.jaimalamaroute.com/

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 18:45

L'effondrement du viaduc de Gênes outre la peine et la douleur des familles a mis en évidence la problématique des infrastructures routières en particulier.

Sans entrer dans la polémique il est à espérer que cela débouchera sur un réveil de nos politiques. Cependant on peut s'interroger sur :
- les carences de l'état pour le domaine public (qui n'a pas d'argent...)
- tout aussi inquiétant les mêmes carences pour le privé (qui préfère les actionnaires...)

On peut aussi s'interroger
- sur la privatisation des autoroutes qui a privé l'état d'une rentrée d'argent constante, de la perte de la main mise sur les tarifs (cf l'affaire Segolène Royal et les péages)
- sur la gabegie de l'écotaxte (entre 1 et 2 milliards selon les sources)
- sur l'argent collecté par l'Etat au titre de la taxe à l'essieu environ 180 millions qui touchent uniquement nos PL nationaux

Espérons à défaut d'une prise de conscience que telle catastrophe ne se renouvelle pas ... TROP
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 18:53

Salut à tous.
Effectivement il faut toujours un drame 
Pour que nos politiques se réveille.
Pour avoir rouler pour descendre dans le Sud sur les Nationals il y a un gros travail.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 19:51

Bonjour à tous Biz

Comme souvent évoqué l'état du réseau routier français est bien fatigué, d'autant plus sur ses ouvrages d'art en béton, autant la pierre travaille peu, autant le béton armé travaille énormément et doit avoir un bail d'entretien d'environ 3,6,9 etc année sous peine de "cancer du béton" et rupture (pont, barrage, immeuble etc.... . 

Mais comme si bien évoqué par @philippemontpellier cela à un coût financier mais aussi très souvent un coût politique car lorsque qu'un maire, ou autres autorités régaliennes, prennent la décision de réduire, voir de fermer un ouvrage d'art pour des raisons d'entretien ou de mises aux normes de sécurité, les gens hurlent, (nuisances sonores, bruits, poussière, manque à gagner des commerçants etc.....) et c'est souvent un argument de contre vote aux élections suivantes qui laisse réfléchir ceux qui prennent la décision    Shocked Shocked

Il est vrai aussi, et cela est la fatalité, qu'il faut malheureusement des accidents afin que l'on tire des conséquences avec les conclusions de l’enquête pour apporter des modificatifs et des améliorations dans la sécurité des ouvrages ou autres conceptions humaines (Titanic, porte soute réservoir principal des 747 ou navette spatiale, tunnel du mont blanc, lycée Pailleron, barrage de Fréjus etc....)


Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyVen 17 Aoû 2018 - 8:43

Malheureusement l'Homme apprend peu de ses erreurs puisque l'on voit souvent les mêmes faits se reproduire... Après un moment de forte émotion (justifié) l'actualité passera à autre chose et on oubliera peu à peu de pont italien...
Déjà ce matin la collision d'un bus (arrêté sur la BAU !!!??? ) avec un PL remplit les unes...
Ainsi va la vie (et la mort) mais je doute fort que quelque chose de concret soit entrepris rapidement pour améliorer l"état lamentable de nos routes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyVen 17 Aoû 2018 - 21:14

mai 2017, un nid de poule ( d'autruche ? ) la route 1 le motatd 0, une vertèbre brisée ...
j'ai eu du bol, c'est remis depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyVen 17 Aoû 2018 - 21:50

dratom24 a écrit:
Malheureusement l'Homme apprend peu de ses erreurs puisque l'on voit souvent les mêmes faits se reproduire... Après un moment de forte émotion (justifié) l'actualité passera à autre chose et on oubliera peu à peu de pont italien...
Déjà ce matin la collision d'un bus (arrêté sur la BAU !!!??? ) avec un PL remplit les unes...
Ainsi va la vie (et la mort) mais je doute fort que quelque chose de concret soit entrepris rapidement pour améliorer l"état lamentable de nos routes... scratch
Ben d'abord il faut qu'il nous fassent cracher au bassinet, se servir pour assurer leurs retraites, et s'il reste un peu de pognon, ils vont mettre du gravillon pour nous faire croire qu'ils entretiennent les routes.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes EmptyDim 19 Aoû 2018 - 5:09

Bonjour à tous Biz

deux rapports intéressants venant confirmer ce que nous voyons en roulant

bonne lecture via ces deux liens

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/08/17/ponts-en-mauvais-etat-en-france-quelles-sont-les-zones-les-plus-touchees_5343553_4355770.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1534516032



https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/2018.07.10_dossier_reseau_routier.pdf



bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





état des routes Empty
MessageSujet: Re: état des routes   état des routes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
état des routes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat des routes
» routes
» encore plus de sousous dans les caisses de l'état
» salage des routes en juillet
» info circulation routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: