GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pot d échappement

Aller en bas 
+4
ssiap
Marckus
jf60
Benny benny 49
8 participants
AuteurMessage
Benny benny 49
GTriste
GTriste



Age : 55
Humeur : LA BANANE QUAND ON PEUT ROULER A PLUS DE 10 KM

Pot d échappement  Empty
MessageSujet: Pot d échappement    Pot d échappement  EmptySam 28 Avr 2018 - 16:04

HSalut. 
J ai une 1400 de 2007, 48000 km
Je souhaite changer de pot d échappement. Avez vous une expérience en ce sens, un conseil sur une marque. Je recherche un pot avec un son sympa bien sûr. 

Je m interroge pour passer en full. Qu elle différence en conduite, consommation, en sensation moteur. En bref, le pour et le contre du passage en full 
 Merci pour vos retours d expériences gloupss
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

Pot d échappement  Empty
MessageSujet: Re: Pot d échappement    Pot d échappement  EmptySam 28 Avr 2018 - 16:33

Salut Benny, tu as des pages et des pages de lecture sur ces 2 sujets vastes déjà largement abordés sur le forum.

Je ne peux que te conseiller de les lire, de te faire ton avis et de poser peut-être des questions plus précises ensuite aux-quelles nous ne manquerions alors pas de répondre.

roule
Revenir en haut Aller en bas
Marckus
GTriste
GTriste
Marckus


Age : 59
Humeur : Euhhh ... à voir ça dépend de..

Pot d échappement  Empty
MessageSujet: Re: Pot d échappement    Pot d échappement  EmptySam 28 Avr 2018 - 16:34

Bonjour,
Pour l'échappement c'est selon tes possibilités financières. Beaucoup de marques et ensuite le son est différent à chaque pot. Moi j'ai mis Devil homologué et "déshomologuable" chez un gars qui fait aussi d'autres marques voire les fait lui-même. Et c'est moins cher qu'en boutique et garantie un an. Là ça fait deux ans et pas de problème.
Bien sur en version sans chicane tu t'exposes au risque de te faire prendre lors d'un contrôle. Maintenant les pros te vendent des pots homologués. Et la chicane distale est rivetée. Moi j'ai encore la possibilité de l'enlever. Mais bon je ne te le conseille pas. Enfin "y en a qu'ont essayé, mais y ont u des problèmes"... "c'est toi qui vois".."  
Ride safe.
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Pot d échappement  Empty
MessageSujet: Re: Pot d échappement    Pot d échappement  EmptySam 28 Avr 2018 - 18:20

En pot d'échappement tout dépend de ton budget 
Le scorpion est très bien pour prix variant de 450 à 500 euros suivant les sites
L'akrapovic est très aussi mais pas au même prix
Revenir en haut Aller en bas
Benny benny 49
GTriste
GTriste



Age : 55
Humeur : LA BANANE QUAND ON PEUT ROULER A PLUS DE 10 KM

Pot d échappement  Empty
MessageSujet: Re: Pot d échappement    Pot d échappement  EmptyDim 29 Avr 2018 - 0:12

sur le modèle 2007, apparament on peut mettre que le scorpio ou l akrapovik. Et je souhaiterai savoir si l un de vous à ce modelé de pot et ce qu il en pense. Sur le site je ne visualise pas spécifiquement d information sur ces modèles pour la 2007.
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Pot d échappement  Empty
MessageSujet: Re: Pot d échappement    Pot d échappement  EmptyDim 29 Avr 2018 - 7:08

J'ai le scorpion , il s'intègre bien dans la ligne de la 14 , fait un joli bruit rauque avec ou sans chicane (la chicane , tout un debat)
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Pot d échappement  Empty
MessageSujet: Re: Pot d échappement    Pot d échappement  EmptyDim 29 Avr 2018 - 7:30

pour ma part ,un Akra ,acheté en Italie,beaucoup moins cher que chez nous,homologué ,bruit rauque et possibilité d'enlever la chicane,mais je n'en vois pas l'utilité
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Pot d échappement  Empty
MessageSujet: Re: Pot d échappement    Pot d échappement  EmptyDim 29 Avr 2018 - 7:35

Benny benny 49 a écrit:
sur le modèle 2007, apparament on peut mettre que le scorpio ou l akrapovik. Et je souhaiterai savoir si l un de vous à ce modelé de pot et ce qu il en pense. Sur le site je ne visualise pas spécifiquement d information sur ces modèles pour la 2007.

Toutes les 14 ont les mêmes fixations de ligne d’échappement de 2007 à 2017!
Regarde ma signature ,ma 14 est de 2008 et j'ai mis une ligne d'échappement de 2012 
pour 20 € mdrrr

Une ligne d'échappement de 2017 monte sur une 2007 et réciproquement !

Seul le design change quelque peu,la longueur du silencieux (un peu plus court a partir de 2010), les embouts gris de ces derniers et l'enjoliveur anti chaleur.   cheers

Donc tu as vraiment le choix,même en occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Pot d échappement  Empty
MessageSujet: Re: Pot d échappement    Pot d échappement  EmptyDim 29 Avr 2018 - 8:37

marcopolo a écrit:
pour ma part ,un Akra ,acheté en Italie,beaucoup moins cher que chez nous,homologué ,bruit rauque et possibilité d'enlever la chicane,mais je n'en vois pas l'utilité

J ai  regardé  pour  enlever les vis des 2 DbKiller  , mais apparemment le vis  ont un point de soudure pour  éviter le démontage ... scratch

Je  ne me suis  pas attardé  sur le sujet  , mais  , j essayerai de les ôter , un de ces 4  .... bounce bounce bounce Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Benny benny 49
GTriste
GTriste



Age : 55
Humeur : LA BANANE QUAND ON PEUT ROULER A PLUS DE 10 KM

Pot d échappement  Empty
MessageSujet: Re: Pot d échappement    Pot d échappement  EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:12

Donc mon concessionnaire kawa et un autre magasin de pièce détaché de Nantes m’ont donné des mauvaises informations. Le premier me donnait que le akra, le deuxième (le akra et le scorpion).Merci pour vos réponses qui me permettent du coup, de lire les pages  sur tous les pots sans me préoccupé de l année de la moto;)Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Pot d échappement  Empty
MessageSujet: Re: Pot d échappement    Pot d échappement  EmptyDim 29 Avr 2018 - 10:33

Salut Benny,

Ici les Maniacs parlent avec leur vécu gtr'iste, là-bas les commerciaux n'oublient pas qu'ils doivent vendre avant tout ... sans forçément te donner les bonnes infos !!!!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Pot d échappement  Empty
MessageSujet: Re: Pot d échappement    Pot d échappement  EmptyLun 30 Avr 2018 - 8:12

Jo 57
je confirme ,la chicane s'enleve  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot d échappement  Empty
MessageSujet: Re: Pot d échappement    Pot d échappement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot d échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot d’échappement delkevic
» Echappement
» Pot d échappement
» Echappement Leo Vince
» Echappement Two Brother

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: