GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Permis invalidé

Aller en bas 
+9
marcopolo
philippemontpellier
JO 57
Cheburashka
jc69
dratom24
Étienne
louloukawa
Dahu 05
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:25

Vrai ou faux ?

double peine
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 14:21

VRAI nous sommes les ROIS de l'administration et de ses méandres interminables.

En matière de conneries nous sommes très forts tant nous baissons la tête à suivre le troupeau !!
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 14:40

C'est vrai, ma femme à passé son permis moto à 54 ans comme je l'accompagnais pour son code, j'ai eu le temps de poser toutes ces questions au moniteur.
En France on se plaint du chômage, mais ils font tout pour qu'on le devienne en invalidant les permis pour quelques petites infractions. À force de répressions, on va finir par ne plus rien faire avec toutes les conséquences économiques qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:26

Il faut bien que la France obtienne quelques médailles d'or de temps en temps mais en matière de réglementation débile nous sommes imbattables !!! Malheureusement.... paf
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:25

bonjour à tous Biz

c'est vrai cela date depuis juin 2016 ou 2017, le fait de perdre son permis oblige à suivre le nouveau permis moto, où il n'y a plus de question d'age plus ou moins 24 ans.

de toute façon perdre son permis dans une catégorie oblige à repasser les autres aussi, heureusement on garde la licence pilote d'avion et le permis hauturier ! mais un jour qui sait......

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:27

Il y a quand même des cons pour voté des conneries pareils , surement des mecs qui n ont jamais foutus leurs culs sur une selle de moto . paf aie
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:32

Chez nous les paysans roulent avec leurs tracteurs lorsqu'ils perdent leur permis mdr veridique
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:35

cheburashka a écrit:
Il y a quand même des cons pour voté des conneries pareils , surement des mecs qui n ont jamais foutus leurs culs sur une selle de moto . paf aie


Mon cher Kamarade Biz Biz Biz

Malheureusement en France tous ronchonnent contres les lois, les impôts, les taxes etc... mais aux échéances 90% votent pour les mêmes !!! ou ceux de l'opposition du moment !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors ils ne risquent rien à Paris dans les couloirs de Bercy ou autres administrations !!! Moi j'ai rendu ma carte depuis plus de 20 ans au moins je n'ai pas de déception ou l'impression de mettre fait e......!  Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:35

Moi je roule comme un paysan comme ça je peux garder mon permis  haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:38

jc69 a écrit:
cheburashka a écrit:
Il y a quand même des cons pour voté des conneries pareils , surement des mecs qui n ont jamais foutus leurs culs sur une selle de moto . paf aie


Mon cher Kamarade Biz Biz Biz

Malheureusement en France tous ronchonnent contres les lois, les impôts, les taxes etc... mais aux échéances 90% votent pour les mêmes !!! ou ceux de l'opposition du moment !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors ils ne risquent rien à Paris dans les couloirs de Bercy ou autres administrations !!! Moi j'ai rendu ma carte depuis plus de 20 ans au moins je n'ai pas de déception ou l'impression de mettre fait e......!  Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bonnes routes roule

jc
mdr Tu a bien fais mon cher kamarade super , de même en ce qui me concerne  roule
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:57

Dahu 05 a écrit:
Chez nous les paysans roulent avec leurs tracteurs lorsqu'ils perdent leur permis mdr veridique

Le   fait  de rouler   avec   un  tracteur  agricole  , est  soumis  à  l obligation d 'être "exploitant  agricole"  , sinon  pour rouler sur  route "ouverte"  il faut être possesseur  du  permis PL  !!! Basketball

Ici     aussi   c'est fréquent  ,  surtout  sur la limite de l 'Alsace , ils vont  chercher leur  pain ou à la messe le Dimanche   avec leur beau " Massey Ferguson  !!! roule roule roule  lol!  
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:33

Je vais aller à contre courant du débat :
- ce qui est choquant ce n'est pas cette décision ni son application
- c'est qu'elle ne s'applique pas aux autres usagers !

Pourquoi le motard doit il passer par des "paliers de puissance" alors qu'on peut s'acheter un "bolide" avec seulement un bon chèque et aucune autre notion de "pilotage" ?
J'appelle cela de la discrimination Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:45

philippemontpellier a écrit:
Je vais aller à contre courant du débat :
- ce qui est choquant ce n'est pas cette décision ni son application
- c'est qu'elle ne s'applique pas aux autres usagers !

Pourquoi le motard doit il passer par des "paliers de puissance" alors qu'on peut s'acheter un "bolide" avec seulement un bon chèque et aucune autre notion de "pilotage" ?
J'appelle cela de la discrimination Twisted Evil

C'est  uniquement  le  souci de rentabilité  financière !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Avant  on passé  le SPL  ou avait le PL VL  et même à une époque  le TC ( j en ai profité de cette mesure  qui a durée 1 an Wink  )  .....

Désormais  , il faut démarré par le VL  ensuite PL  etc....  Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad  et SPL  pas avant 21 ans hormis CAP de routier   !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:51

Et après ils trouvent drôles que les gens roulent sans permis , maintenant ils ne vont même  plus passer le permis , ils achètent une caisse et roule ma poule Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:16

tiens pour Dahu blabla Wink Wink Wink

Permis invalidé Dsc03010

mis en annonce en septembre ,vendu cet aprem super
voila ,la page est tournée ,retraite oblige.

pour en revenir au permis oui,il faut être exploitant pour conduire sans permis,même avec un ensemble de 40 T  Twisted Evil,et leurs fils ont droit de conduire ,même ce tonnage a..........................16 ans Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:44

philippemontpellier a écrit:
Je vais aller à contre courant du débat :
- ce qui est choquant ce n'est pas cette décision ni son application
- c'est qu'elle ne s'applique pas aux autres usagers !

Pourquoi le motard doit il passer par des "paliers de puissance" alors qu'on peut s'acheter un "bolide" avec seulement un bon chèque et aucune autre notion de "pilotage" ?
J'appelle cela de la discrimination Twisted Evil
+1 super
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:45

Merci Françis, ce doit être un des seuls engins motorisés que je n'ai pas conduit, après au vue de ce que tu expliques il y a quand même des incohérences ! Comme ceux qui ont eu l'équivalence TC/PL .............. blabla blabla blabla
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:47

marcopolo a écrit:
tiens pour Dahu blabla Wink Wink Wink

Permis invalidé Dsc03010

mis en annonce en septembre ,vendu cet aprem super
voila ,la page est tournée ,retraite oblige.

pour en revenir au permis oui,il faut être exploitant pour conduire sans permis,même avec un ensemble de 40 T  Twisted Evil,et leurs fils ont droit de conduire ,même ce tonnage a..........................16 ans Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
le fils de mon voisin exploitant agricole (il n'aime pas le mot paysan) conduit un ensemble similaire à 12 ans où est l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:17

Dahu 05 a écrit:
Chez nous les paysans roulent avec leurs tracteurs lorsqu'ils perdent leur permis mdr veridique
désoler de contre dire être exploitant agricole et enregistré comme tel te permet de rouler sans permis PL une fois à la retraite ils ne peuvent rouler ainsi sans le permis pour tous il existe que seulement un seul permis le VL les autres sont des bonus obtenues j'ai quasi tous mes permis sauf le transport en commun si j'en perds un seul je suis bon à repasser les autres mais que l'on soient bien d'accord seulement sur une annulation et non un retrait pour X temps, de plus est lors de récidive l'annulation ce fait donc tout à repasser et moto nouvelle génèration bridée exct ... A+
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:15

Dahu 05 a écrit:
Merci Françis, ce doit être un des seuls engins motorisés que je n'ai pas conduit, après au vue de ce que tu expliques il y a quand même des incohérences ! Comme ceux qui ont eu l'équivalence TC/PL .............. blabla blabla blabla
  Jaloux   , j ' ai eu  mon PL en 78 à l armée et repasser  mon SPL en 81  en 15 Jrs d ' AFT !!!! blabla blabla blabla blabla

Et mon "A"  a 50 ans donc tout repasser  ( code etc.. ) ..............  et  réussi ... mdrrr lol! roule roule roule roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:41

jc69 a écrit:
cheburashka a écrit:
Il y a quand même des cons pour voté des conneries pareils , surement des mecs qui n ont jamais foutus leurs culs sur une selle de moto . paf aie


Mon cher Kamarade Biz Biz Biz

Malheureusement en France tous ronchonnent contres les lois, les impôts, les taxes etc... mais aux échéances 90% votent pour les mêmes !!! ou ceux de l'opposition du moment !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors ils ne risquent rien à Paris dans les couloirs de Bercy ou autres administrations !!! Moi j'ai rendu ma carte depuis plus de 20 ans au moins je n'ai pas de déception ou l'impression de mettre fait e......!  Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bonnes routes roule

jc
Bonsoir,
Je fait partie des 10% restant Jc et depuis trés longtemps je peste contre ça. Tout le monde veut du changement mais personne ne fait rien ou tout du moins ce dégonfflent devant l'urne, tel des moutons derrière le berger.
C'est usant a la longue......

pareil que toi kito, tout mes permis sauf le transport en commun.
Encore une loi qui est passer et personne n'en a parler. C'est la première fois que j'enttend celle ci mais là encore une fois ça m'énèrve.
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyLun 5 Mar 2018 - 6:05

Permis invalidé 16839010
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyLun 5 Mar 2018 - 6:07

marcopolo a écrit:
tiens pour Dahu blabla Wink Wink Wink

Permis invalidé Dsc03010

mis en annonce en septembre ,vendu cet aprem super
voila ,la page est tournée ,retraite oblige.

pour en revenir au permis oui,il faut être exploitant pour conduire sans permis,même avec un ensemble de 40 T  Twisted Evil,et leurs fils ont droit de conduire ,même ce tonnage a..........................16 ans Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tu y va comment a la messe si t a vendu ton tracteur ?  mdrrr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:20

Bonjour à tous Biz

je voudrai juste porter une rectification, car je vois que personne ne parle de la loi "Macron", en effet depuis la nouvelle loi dont l'article déjà publié le 5 novembre 2015, mis à jour pour reparution le 3 juillet 2017, il est possible à toutes personnes titulaires du permis B et non pas PL de conduire un véhicule agricole.

Aujourd’hui, toute personne titulaire du permis B peut conduire tous les véhicules et appareils agricoles ou forestiers dont la vitesse n'excède pas 40 kilomètres par heure, ainsi que les véhicules qui peuvent y être assimilés.

Étant en liaison avec les questions parlementaires, j'ai le loisir de lire les lois et décrets chaque jour !

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:25

Permis invalidé Img_0110
moi le mien il est vert comme ca ca ne dépareille pas de ma 14 lol! , chez nous pour rouler avec un tracteur qui va à moins de 40km/h et 44 tonnes au sol  un simple permis G suffit ( si vous etes né avant 1984 pas besoin de le passer il suffit juste d'en faire la demande et il est donné d'office)  , par contre si on roule pour le compte d'un tiers ou à plus de 40kM/h et plus de 44 tonnes au sol  il faut un permis C+E  l'équivalent du permis PL chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis invalidé Empty
MessageSujet: Re: Permis invalidé   Permis invalidé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis invalidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire
» Brève de Permis
» Permis à puce pour tous
» Permis A 2 nouvelles modalités
» ATTENTION NOUVEAU PERMIS A2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: