GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A quoi ça sert ça ?

Aller en bas 
+5
christophe
lenormand027
dratom24
Didier 91
truc
9 participants
AuteurMessage
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 28

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyDim 21 Jan 2018 - 19:02

bonjour a toutes et a tous!
je m'appelle sebastien, j envisage d'acheter une gtr 1400 de 2010, ce sera ma 15 eme moto, y a t'il des choses a verifier ou des modeles a eviter!!!

elle a 20000 kms, c'est encore un bébé! mais y a t'il des points faibles de ces modèles et comment les decelés?

voila merci de m'avoir lu! et bonne route a tous!

salut dratom24! peux tu m'en dire plus sur ton leche roue stp? je pense en mettre un, ainsi que le prolongateur de gb avant.


modo  J'ai déplacé ici toutes les questions que tu pourras te poser sur ta belle auquelles les Maniacs se feront un plaisir de te répondre. Louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyDim 21 Jan 2018 - 19:07

et bien bonne route avec ta nouvelle monture.
A quoi ça sert ça ? A9b5ef10
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 28

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyDim 21 Jan 2018 - 19:08

comment tu as eu la photo??
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyDim 21 Jan 2018 - 19:13

et bien sur le coin coin. Very Happy
Très belle en Bronze. super
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 28

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyDim 21 Jan 2018 - 19:16

lol! je suis vraiment fatigué!! va falloir que je me repose pour mon periple!!!en fait je vais plus voir l'annonce, et je me rappelais pas de celle ci, tellement habitué a voir la photo de presentation
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyDim 21 Jan 2018 - 20:12

tout est dans le post initial "léche roue dratom"  (rubrique "je cherche je trouve" !)  scratch
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 28

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyDim 21 Jan 2018 - 20:25

pas encore eu trop le temps d eplucher ,mais je vais regarder ca de pkus près!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyDim 21 Jan 2018 - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyDim 21 Jan 2018 - 21:13

Je suis à côté de Bourguetheroulde.   

Bonne route mardi !!!
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 28

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyJeu 25 Jan 2018 - 22:05

ca y est rentré avec!! genial pour rouler longtemps!!
tout va bien , mais apparement les disques sont voilés, donc, j'ai demandé a ce que le concess vendeur les prenne en charge, et apparement ca va le faire!!
d'autres ont eu ce soucis??

sinon que du bonheur! mais va falloir la faire respirer un peu, cette bete!!!on sent bien le bridage!!
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 28

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyJeu 25 Jan 2018 - 22:35

y a aussi la bulle d'origine qui est trop basse pour mon gabarit, et du coup , en position haute c'est intenable!!! j'ai roulé toute la route la bulle au plus bas!

un modele a me conseiller?je trouve le look fumé du plus bel effet!!
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyJeu 25 Jan 2018 - 23:23

Tu vas t'apercevoir Sébastien que la 1400 GTR est une très bonne moto qui se suffit à elle même Beaucoup, dont moi jusqu'à il y a quinze jours, roulent avec des machine strictement de série. mais comme toute chose cette moto est perfectible, adaptable au pilote et peut être embellie aux goûts de son propriétaire.
Les opérations les plus courantes sont le remplacement de la bulle d'origine, de  l'échappement, l'amélioration du confort de la selle, les réhausses de guidon, prolongement des cale-pieds AR, la pose d'un prolongateur de garde boue AV et d'un lèche roue AR, d'une grille de protection du radiateur, etc...
Je te passe toutes les décorations esthétiques perso, les supports divers et variés pour GPS ou smartphone et le débridage.
Tu peux retrouver tout cela dans les différents sujets du forum et je t'assure qu'il y a matière à lire.
En ce qui concerne les disques voilés c'est un problème que certains d'entre nous ont déjà rencontré notamment lorsqu'ils arrivent en fin de vie (les disques !!!). Seul remède : leur remplacement !
Bravo pour ton acquisition. Bonne lecture du forum et à bientôt sur les routes. roule
Revenir en haut Aller en bas
christophe
GTriste
GTriste
christophe


Age : 52
Humeur : Gay Luron

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyVen 26 Jan 2018 - 5:00

Bravo pour ton achat.
Elle est très belle .
Pour ma part J ai équiper la mienne d'une bulle Secdem et d une selle confort Atelier 148.
Un GPS riser 400 et j attend ma livraison de rehausse de 40 mm voila et des pr4 en pneumatiques.
Voila pour le reste tu vera un peux les avis sur le fofo.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 28

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptySam 17 Fév 2018 - 15:32

oui, je l'aprecie d'autant plus que les disques étaient voilés, et qu'ils sont neufs! c'est du velours comme machine!j'hesite vraiment a la faire debrider, car , j'ai vraiment pas le droit a l'erreur niveau suspension de permis, et que deja elle en offre beaucoup!
j'ai eu un bking en full, et je l'adorais, mais la j'avoue la tentation est grande!
est ce que quelqun sait a quoi sert la piece plastique sur le reservoir, on croirait qu'il y a deux crochets d'attaches? un tapis de reservaoir d'origine kawa???
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 28

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptySam 17 Fév 2018 - 16:57

la piece plastique entre l axe de la la fixation de la fourche et la trappe a carburant
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptySam 17 Fév 2018 - 18:28

Elle ne sert à rien : c'est un cache fixe (pour accéder à divers raccordement électrique je crois) là où il y avait un vide poche sur les modèles 2007-2009.
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 28

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptySam 17 Fév 2018 - 18:30

ok,comme je voyais des pattes je me suis dit y a peut etre une utilité
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptySam 17 Fév 2018 - 20:52

Bonsoir à tous cheers

si les deux crochets servent pour attacher un bagage sur le réservoir, c'est une sécurité supplémentaire super

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 28

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptySam 17 Fév 2018 - 20:57

Merci.

est ce que vos freins ont tendance a couiner aussi??

ceux que j'avais avant le faisaient, mais les disques etaient voilés, mais la les neufs, j'ai pris soin de pas freiner fort, et ca couine a basse vitesse, c'est peut etre lié a la matiere des plaquettes d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptySam 17 Fév 2018 - 21:52

Les plaquettes d'origine sont de la marque Nissin.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyDim 18 Fév 2018 - 9:48

Salut Sebet,

C'est toujours une grosse excitation une nouvelle monture, ravi pour toi.
Pose tes valises le temps de parcourir le fofo, c'est plein d'info.

Quelques conseils: tu as "je cherche, je trouve" et "recherche avancée".
Itou les tuttos !!!
Et bien évidement nous, toi, les Maniacs, des tarmo bien félé de cette Gtr!!!
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyDim 18 Fév 2018 - 9:52

jc69 a écrit:
Bonsoir à tous cheers

si les deux crochets servent pour attacher un bagage sur le réservoir,
c'est une sécurité supplémentaire super
bonnes routes roule    jc

Salut JC,

Je doute, je ne sais pas si tu peux te servir de ces 2 crochets pour attacher un bagage,
avec la selle en place Question Question  à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyDim 18 Fév 2018 - 10:23

louloukawa a écrit:
jc69 a écrit:
Bonsoir à tous cheers

si les deux crochets servent pour attacher un bagage sur le réservoir,
c'est une sécurité supplémentaire super
bonnes routes roule    jc

Salut JC,

Je doute, je ne sais pas si tu peux te servir de ces 2 crochets pour attacher un bagage,
avec la selle en place Question Question  à voir ...
Bonjour à tous Biz

Bonjour mon camarade Louloukawa, je ne comprends pas ton post, en effet qu'est ce que la selle à a voir avec les deux attaches qui se trouvent sur la plaque en plastique juste vers le guidon ?  

Sur les anciens modèles de GTR c'est là où il y avait la petite boite à rangement avant qu'elle ne soit transferée sur le coté gauche du carénage avant. 

Moi j'attache ma sacoche de réservoir sur ces deux crochets en plus de l'attache magnétique cheers

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:48

Autant pour moi JC, je viens de relire le post et l'intervention de sebet:

"est ce que quelqu'un sait a quoi sert la pièce plastique sur le réservoir, on croirait qu'il y a deux crochets d'attaches? Un tapis de reservoir d'origine kawa???"

et j'ai cru qu'il parlait des 2 sortes de "crochets" qui servent à maintenir la selle, réflexion qui apparait dans sa présentation que j'ai divisé ici, d'où ma confusion, toutes mes excuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? EmptyLun 19 Fév 2018 - 3:07

bonjour à tous Biz

pas de soucis mon camarade Louloukawa tu n'as pas a t'excuser, c'était juste je ne voyais pas le pourquoi des crochets sous la selle. 

On fait tous des erreurs interprétation et heureusement cela vient nous prouver que nous sommes vivants et non clonés lol lol!

bonne journée cheers

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi ça sert ça ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert ça ?   A quoi ça sert ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ça sert ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ?
» C'est quoi ça ?
» et çà ?? çà vaut quoi ??
» C'est quoi ce boulot ???
» loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: