GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 changer de moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

changer de moteur Empty
MessageSujet: changer de moteur   changer de moteur EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:14

Bonjour,
j'envisage l'achat d'un 1000 GTR de 1987.

Le kilometrage est inconnu, potentiellement plusieurs centaines de milliers de km.

j'aimerais savoir si n'importe quel moteur de 1000 GTR peut se monter dans un 87 ou si il faut faire attention à l'année pour que ce soit compatible.

le moteur actuel mange un demi verre d'huile au mille, cela vous semble t'il alarmant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Solex
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

changer de moteur Empty
MessageSujet: Re: changer de moteur   changer de moteur EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:00

Bonjour,pour moi si la machine est propre et qu'il y a un peu  d'historique sur l'entretien pas de soucis
à titre  d'info la mienne  année 1994 acheté neuve un seul conducteur: moi, actuellement 02246 kms au compteur donc presque neuve hé bien elle est rentré dans son sixièmes tour de compteur .cadre et bloc moteur d'origine si tu suis bien les consommables y pas de soucis j'en ai deux autres pour banque de pieces détachées qui sont toujours entières a part le repose pied  avant droit (les anciens comprendront) une blanche de 88 avec 243000kms et une vert anglais de 97 avec 19800 kms certifiés par  les factures d'entretien des anciens propriétaire.
pour ta consommation d'huile si c'est verre à vin et non une chope de biere pas de soucis,contrairement à ce qui se dit il est tout à fait normal qu'un moteur consomme de l'huile.
pour le changement de moteur  quel que soit l'année pas de soucis sauf quelques détails genre réchauffeur de carbu  sur post 94 et surtout perte de chevaux normes acoustique et pollution oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

changer de moteur Empty
MessageSujet: Re: changer de moteur   changer de moteur EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:08

Salut , avec ce lien tu auras une idée des changements sur les 17 ans de sa vie.
Les meilleures, côté performance sont les 86/87, pas trop de différences entre les deux.
J'ai une 86 et une 89 et déjà là point de vue carrosserie et moteur il y a des changements.
100000 km et un demi litre aux mille, c'est plus que bien, il n'y a pas de quoi s'alarmer.
Si le moteur a de bonnes compressions, et qu'il tourne bien, il va t'en faire le double.
La dessus le robinet,  les pointeaux, le tendeur de chaine d'alternateur sont à surveiller.
Fouilles bien dans le forum, il est très bien fait et c'est une mine d'or à toutes tes questions.
Sinon tu demandes, il y a des surdoués là dedans qui te répondront avec plaisir.
https://www.motoplanete.com/kawasaki/703/1000-GTR-1986/contact.html
Voilà, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

changer de moteur Empty
MessageSujet: Re: changer de moteur   changer de moteur EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:59

merci pour vos conseils,
au passage, c'est bien une boîte 6 ?

Solex
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

changer de moteur Empty
MessageSujet: Re: changer de moteur   changer de moteur EmptyMar 12 Déc 2017 - 13:12

Dès fois, je me le demande, je cherche toujours la 7ème.
Revenir en haut Aller en bas
sergius
GTriste Actif
GTriste Actif
sergius


Age : 66
Humeur : tranquille

changer de moteur Empty
MessageSujet: Re: changer de moteur   changer de moteur EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:44

Ouais manque un rapport de plus,cela m'arrive souvent à moi aussi de passer la 7;sans succés!
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

changer de moteur Empty
MessageSujet: Re: changer de moteur   changer de moteur EmptySam 16 Déc 2017 - 14:24

solexnihilo a écrit:
Bonjour,
j'envisage l'achat d'un 1000 GTR de 1987.

Le kilometrage est inconnu, potentiellement plusieurs centaines de milliers de km.

j'aimerais savoir si n'importe quel moteur de 1000 GTR peut se monter dans un 87 ou si il faut faire attention à l'année pour que ce soit compatible.

le moteur actuel mange un demi verre d'huile au mille, cela vous semble t'il alarmant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Solex
Bien que le moteur ait évolué pour les normes antipolution, c'est toujours le même depuis le début. Donc pas de soucis pour en monter un autre.
POur la conso d'huile, elle est normale.
Attention. Un moteur qui fait un bruit au niveau des arbres à cames cylindres 4 et 3, méfiance. Il se peut que les arbres à cames soient HS, même si le réglage est OK.
C'est la maladie de ce moteur.
POur le reste, il est d'une fiabilité exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

changer de moteur Empty
MessageSujet: Re: changer de moteur   changer de moteur EmptySam 16 Déc 2017 - 17:53

ok, c'est noté, merci pour les conseils. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





changer de moteur Empty
MessageSujet: Re: changer de moteur   changer de moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» poignées a changer
» changer ma gtr pour une ...gtr?
» Changer les poignées
» Changer ses silencieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: