GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Anti brouillard arrière

Aller en bas 
+11
Snoopy
alain22
Yves74
LeChacal
gilles
Revenand
martial.34
mevelec
lolo
Dgis
Moustix 21
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moustix 21
GTriste
GTriste
Moustix 21


Age : 61

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptySam 2 Juin 2012 - 0:23

Salut les gaulois !

Bon, ce soir, on ne parle pas des feux additionnels avant, le sujet est épuisé ! Anti brouillard arrière 1198914657



par contre, quand je sors de bon matin dans mon Dijonnais, il n'est pas rare que le brouillard matinal m'enveloppe nonchalament. A ce moment, me vient une angoisse pale . Comme je me traine comme une larve engourdie, je m'inquiète des automobilistes qui déboulent comme des balles alors qu'on n'y voit pas à 20 m:affraid: . Pire, avec mon petit feu arrière, il ne serait pas impossible qu'un quidam se mette en tête de me raccompagner jusqu'au boulot...geek

Bref, depuis le temps que je me disais que ce serait utile, je l'ai fait.

En gros, c'est comme pour les anti brouillard avant, mais derrière ! Anti brouillard arrière 3176310595



les photos valant mieux qu'un long discours....

Anti brouillard arrière Img_7510 je l'ai mis là parce que pour un AB arrière, c'est mieux...derrière ! raccordement : fil noir à la masse, fil rouge à l'interrupteur (ACC)

Anti brouillard arrière Img_7512 interrupteur on/off lumineux (ça réduit le risque de l'oublier une fois), à 3 bornes. Petite ouverture dans le carénage, clic, c'est fait ! Raccordements : fil noir à la masse, 1 fil rouge + repris sur le fil rouge du feu de position arrière, comme ça, ça coupe avec le contact et ça évite les ennuis si on l'oublie une 2ème fois ! évidemment, entre deux, le fusible de l'ampérage conseillé par le constructeur.

Anti brouillard arrière Img_7513 on remonte le tout et hop ! qui c'est qui va briller ?! hum ?!

bon, maintenant, si ça peut être utile !

Moustix (le feu au c.. !) Very Happy



prochain épisode le porte paquet sur top case !Anti brouillard arrière 3329510833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptySam 2 Juin 2012 - 7:06

Anti brouillard arrière 3603028494 Anti brouillard arrière 3603028494
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptySam 2 Juin 2012 - 9:34

Superbe idée,

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptySam 2 Juin 2012 - 12:34

bravo jolie boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
mevelec
GTriste Actif
GTriste Actif
mevelec


Age : 68
Humeur : toujours de bonne humeur le cul sur la selle

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptySam 2 Juin 2012 - 13:02

j en ai un sur la mienne c est vrai que ca sert sous l orage ou le brouillard:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptySam 2 Juin 2012 - 14:53

Anti brouillard arrière 3603028494 Anti brouillard arrière 3603028494 tres bien ça ! il falait y penser
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptySam 2 Juin 2012 - 16:30

Bon il est vrai c'est une bonne idée et en plus il l'a fait .
Jolie travail surtout vu de derrière Anti brouillard arrière 22155654 Anti brouillard arrière 13909970
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Invité
Invité




Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptySam 2 Juin 2012 - 19:18

on a pas regarder mais c est peut etre mieu devantAnti brouillard arrière 22155654
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptySam 2 Juin 2012 - 23:46

c'est quelle modèle de feux? parce que moi je trouve les modèles pour voiture un peut gros, je cherche donc quelque chose compact, et au premier vu sur la photo t'as trouver ce que je cherche déjà longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptyDim 3 Juin 2012 - 7:45

Anti brouillard arrière Img_7510

Anti brouillard arrière Img_7513

Anti brouillard arrière Img_7512

Très bonne idée, beau travail. Anti brouillard arrière Diable53Anti brouillard arrière Diable53
Revenir en haut Aller en bas
Moustix 21
GTriste
GTriste
Moustix 21


Age : 61

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:47

Revenand a écrit:
c'est quelle modèle de feux? parce que moi je trouve les modèles pour voiture un peut gros, je cherche donc quelque chose compact, et au premier vu sur la photo t'as trouver ce que je cherche déjà longtemps



Il est vrai que j'aurais pu indiqué la référence, mais j'ai manqué de réflexe et j'ai jeté la boîte...

J'ai trouvé ça chez Norauto, modèle de base le moins cher. Il existe en 2 versions : anti brouillard ou feu de recul (blanc). Le feu de recul ne m'a pas paru très utile...Anti brouillard arrière 13909970



L'AB est livré avec un système de fixation que je n'ai pas utilisé puisque le feu est directement fixé sur la bavette (du coup, j'ai coupé au cutter l'axe de fixation qui était sur la partie supérieure du boitier)



Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
GTriste Actif
GTriste Actif
gilles


Age : 60
Humeur : il y a des jours avec et des jours sans !

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:57

Anti brouillard arrière 3603028494 Anti brouillard arrière 3603028494 Anti brouillard arrière 3603028494
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:29

acheter et mise en place hier, voulais câbler aujourd’hui,
mais changer d'avis après un petit accident c'est après-midi.
Sur l'autoroute, j'avais besoin mes feux detresse, en place de s'allumer, ça fumait. Shocked
l'isolation des câbles (des 0,75) est totalement fondu, j'ai maintenant remplacer tout avec du 1,0 mm.
Donc pour l'anti brouillard (21 watt en plus quand même)je vas faire un circuit avec relais, donc seulement l'interupteur sur le circuit des lumières.

que moi je fume OK, mais Connie, ah non hors de question Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptyJeu 12 Juil 2012 - 6:48

Met un fusible en protection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:46

Revenand a écrit:
acheter et mise en place hier, voulais câbler aujourd’hui,
mais changer d'avis après un petit accident c'est après-midi.
Sur l'autoroute, j'avais besoin mes feux detresse, en place de s'allumer, ça fumait. Shocked
l'isolation des câbles (des 0,75) est totalement fondu, j'ai maintenant remplacer tout avec du 1,0 mm.
Donc pour l'anti brouillard (21 watt en plus quand même)je vas faire un circuit avec relais, donc seulement l'interupteur sur le circuit des lumières.

que moi je fume OK, mais Connie, ah non hors de question Evil or Very Mad

Il est je pense peu probable, bien que le 0.75 soit limite avec 80 watts environ de consommation soit 7 ampères sous 12 volts, que l'isolant des fils ait fondu en fonctionnement normal "impulsionnel".....je pense plutôt a la centrale clignotante bloquée ou un court circuit franc, et les clignos du 1000 ne sont pas un modèle parfait en étanchéité d'origine, a L'AR surtout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moustix 21
GTriste
GTriste
Moustix 21


Age : 61

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:31

depuis que mon faisceau principal a cramé sans raison apparente (voir le sujet "feu sous le réservoir"), j'ai dans l'idée que le circuit électrique de connie n'est pas des plus fiables...

Faut être vachement prudent quand on y bidouille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:28

sur il faut faire atention a bien isoler les fils et de temp en temp controler les branchement car elle vielli memere elle est commme pepere lol!
Revenir en haut Aller en bas
mevelec
GTriste Actif
GTriste Actif
mevelec


Age : 68
Humeur : toujours de bonne humeur le cul sur la selle

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:24

j ai un anti brouillard monte sir la bavette aussi,bien utile par gros temps:D
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptyVen 13 Juil 2012 - 6:34

@ revenand

Comme te dis moustix 21....un peu de lecture là

http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=6500&p=1 :



Et une astuce pour bien protéger vos montage accessoires,

Si ça brûle, c'est que c'est le fil qui fait le fusible......hors vous avez plusieurs circuit positifs (+ 12 volts) sur la moto, avec des calibres de fusible différent et adapté aux equipement selon consomation, 30 A (ampères) pour le démarreur, 15 A,....10 A éclairage souvent. Le fusible va sauter si le court circuit à lieu sur le circuit protégé, mais si vous regadez les shémas, les négatifs sont commun et à la masse.....et si pour une raison x ?....vous avez un court circuit entre un +12 volts desservi par un fil de forte section et protégé par un fusible costaud.....et un - 12 volts de circuit secondaire avec du fil de faible section, bin ça crame !

La solution, si vous faite un repiquage, ou direct batterie est d'ajouter un porte fusible double, et de mettre un fusible sur le +12 et sur le -12.

Pour choisir le calibre du fusible, établir le bilan de puissance en W (watts) ou mesurer la consommation en A (ampères) de la bidouille à ajouter.....et perndre un fusible 10 à 20 % supérieur.

Si vous avez les Watts, la règle est P (W)= U (Volts) I (Ampères), si P = 80 watts , U étant 12 Volts, alors I = P/U soit environ 7 ampères.....donc fusible = 10 A.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:34

[quote="

Pour choisir le calibre du fusible, établir le bilan de puissance en W (watts) ou mesurer la consommation en A (ampères) de la bidouille à ajouter.....et perndre un fusible 10 à 20 % supérieur.

Si vous avez les Watts, la règle est P (W)= U (Volts) I (Ampères), si P = 80 watts , U étant 12 Volts, alors I = P/U soit environ 7 ampères.....donc fusible = 10 A.[/quote]

super C Q F D super
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptySam 14 Juil 2012 - 11:10

C'est quoi le Brouillard ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptySam 14 Juil 2012 - 11:27

Un mec qui a trop fumé ! haha lol! Anti brouillard arrière Lebloganikkie_fume_metaz-1207389084Anti brouillard arrière Fumeur%20(142) Anti brouillard arrière 9
Revenir en haut Aller en bas
Moustix 21
GTriste
GTriste
Moustix 21


Age : 61

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptySam 14 Juil 2012 - 21:46

alain06 a écrit:
C'est quoi le Brouillard ? Anti brouillard arrière 13909970



Anti brouillard arrière 13909970
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptyDim 15 Juil 2012 - 7:30

fumé quoi????
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:15

lolonini94 a écrit:
fumé quoi????

Si c'est frais c'est le cas billot, si c'est fumé séché c'est la morue........mais dans beaucoup de cas, le chef d'orchestre est un maquereau Anti brouillard arrière 4006105081



Bon je reprend une cloppe à kevin........en paquet de 34 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti brouillard arrière Empty
MessageSujet: Re: Anti brouillard arrière   Anti brouillard arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti brouillard arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu Anti brouillard arrière, 3eme feu stop
» Help ANTI FOG ou Anti-Brouillard
» anti brouillard+longue portée
» Emplacement anti-vol U
» Anti taxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: