GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle "GTR"

Aller en bas 
+34
paulGTR
jc69
Ulysse.be
philippemontpellier
Roberts87
bidul
DID51
benix
fabio91
Cobra58
Nono27930
titimosellan
wolf-cry
Pierrot 69
lenormand027
gmunu
bouyoudu7_2
mg26x
Étienne
marcopolo
Dahu 05
Didier 91
Gil29
Pierre 44
michel53
titou-46
Bete de Concours
Papy01
Fabien28
jf60
PtitZef 29
YFFIC
marbulle
JO 57
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur




Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyMar 9 Mar 2021 - 10:58

Bonjour à tous

Les véhicules électriques ne sont pas l'avenir, si on doit changer d'énergie, il faudra attendre une autre solution.

On ne peut pas subvenir en production en électricité, toutes utilités confondues, aux 9 milliards en 2030 d'habitants de la terre et encore plus d'ici 100 ans avec 11 milliards estimés !!!

Cela sera une technologie parmi d'autres mais pas un totalitarisme énergétique.

La moto thermique a encore de très beaux jours devant elle

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyMar 9 Mar 2021 - 11:08

Pile à combustible et hydrogène !!! super
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyMar 9 Mar 2021 - 12:01

en tout cas il est sur que le sujet GT , électrique , et hybride fait débat !  
à mon avis si ils discutent autant que nous de la future stratégie kawa , faut pas s'etonner que la nouvelle GTR ne soit pas encore sortie , là dans les bureaux d'études ils en sont juste au stade de se balancer des suhis à la tronche entre les pour et les contres et les chefs de projets sont remplacés tous les mois , les derniers s'étant fait hara kiri  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:06

Je m'interroge sur la stratégie Kawa qui semble incohérente en Europe, et me demande si cela ne vient pas de la direction de Kawa Europe vu que la GTR semble vraiment avoir été mise de côté sur notre continent par rapport au reste du monde. En effet la Concours équipe beaucoup de polices locales/fédérales aux US, on la voit aussi dans plusieurs pays d'Asie, en Australie, alors qu'en Europe je ne crois pas qu'il y en ait eu beaucoup (UK, Belgique ?) et aucune en France ou le marché police/douanes/gendarmerie est quand même conséquent mais avec seulement BM et Yam; a cela s'ajoute le refus de Kawa de la mettre aux normes Euro 4 au moins alors que la ZZR l'a été, ce qui, entre autres, aurait permis de continuer a promouvoir la marque sur le Tour de France...Tout cela est si incohérent que ça fait penser a une stratégie délibérée anti-GTR ici en Europe, donc peut-être de Kawa Europe, pour au contraire promouvoir les trails au maximum ? 
L'argumentation Kawa est qu'ils ne l'ont pas mise Euro 4 car ça ne se vendait pas assez, mais comme ils n'ont guère fait d'efforts pour pénétrer les administrations contrairement au reste du monde, (alors que pour la France par exemple la GTR aurait très bien pu concurrencer les FJR et RT en particulier au niveau tarifs), c'est sur que ça se vendait moins ! Je suis d'accord avec jc69, il devrait y avoir une remplaçante, et je pense que ce sera lorsque les normes et/ou les aides a la conduite/électronique des années 2000 auront tué la Concours (et la ZX 14R) aux USA. Donc dans peu de temps, pas plus de 5 ans vu les ventes fortement déclinantes de la Concours. La SX qui la remplace ici a des ventes anecdotiques car c'est une erreur de marketing à mon avis, donc pas besoin d'être dirigeant chez Kawa maison mère au Japon pour constater qu'il y aura avec la fin de la Concours et de la ZX 14R un gros trou dans la gamme... Le "petit" Suzuki aura un navire amiral avec la nouvelle Hayabusa, alors que le géant Kawa n'en aura plus ? Il y aura de quoi se faire Hara Kiri 
  lol!


Dernière édition par Roberts87 le Mar 9 Mar 2021 - 14:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:38

il y a peut être aussi des évènements qui sont venus bouleverser les projets , ou tout du moins les retarder ... il ne faut quand même pas négliger qu'il y a dix ans le japon était fortement détruit en partie par les raz de marée et leur problème de Fukushima ... il leur a fallu quand même quelques années pour reprendre une activité normale , sans compter le problème de pandémie qui n'a surement pas arrangé les choses ... les projets on peut être été retardés ou différés va savoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:29

Roberts87 a écrit:
Je m'interroge sur la stratégie Kawa qui semble incohérente ...

Que dire de Honda qui ne renouvelle pas la Pan, la Deauville, de Moto Guzzi et sa Norge, Triumph avec sa Trophy .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyVen 12 Mar 2021 - 14:57

En Europe, deux raisons font que les grandes routières n'ont plus du tout le vent en poupe. Une raison pratique d'abord: trop grosses, trop lourdes, pas assez maniables et trop coûteuses, surtout si on les dotaient de toutes les aides à la conduite modernes. Une concurrence trop faible, avec un seul est grand vainqueur, béhème dans toute sa splendeur, depuis sa sortie en 2005 la 12 RT  truste  80 % des ventes de la catégorie, faute de combattants... A cela s'ajoute le succès considérable de beumeu et sa GS, bien sûr, avant il y a eu l'effet DAKAR et le style ténéré, à son apogée dans les années 70,  mais c'est bien béhème qui a lancé la mode du Trail GT, certes confort et protection moindre qu'une RT, mais ô combien plus maniable et surtout moins cher ! et qui aboutit à la multiplication des copies que l'on trouve aujourd'hui. A cela j'ajouterais que la génération des dinosaures, dont nous faisons partie disparaît, la génération "pépère et mémère" sur sa grosse et chère bécane. Un beau trail ça fait  d'jeun's, sport et bien plus in. Bien sûr les ricains et leurs cruisers avaleurs de lignes droites, ne sont pas dans cette logique, mais Harley rencontre de très grosses difficultés, ses ventes sont en chute libre, divisées par deux en trois ans. Je rejoints les propos ci-dessus, sur les difficultés propres au Japonais, dans un autre domaine que je connais  bien, NIKON est en très grande difficulté depuis Fukushima, la marque arrête quasiment toute sa production Japonaise, mais le marché de la photo souffre globalement de la concurrence du smartphone et de la mort du reflex, mais c'est une autre histoire. Tout ça pour dire que ce n'est pas aujourd'hui que KAWA va relancer sa GTR, qui serait quasi au tarif d'une RT..., et surtout après les ventes confidentielles de son moteur compressé,  là aussi trop cher,  la messe est dite. Duca et sa chouette multistrada V4 fait une jolie tentative dans la compression, sera-elle heureuse ? même dans le trail, mais à quel prix... 
Amitiés à toutes et tous
jeff25

Xavier16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyDim 14 Mar 2021 - 10:52

Je rejoints complétement JC sur l'avenir des véhicules électriques et le scandaleux bourrage de crâne auquel on assiste aujourd'hui sur le sujet, si tu sacrifies pas ton diesel contre un micro-hybride, un hybride, un hybride rechargeable et le grâle, un full électrique, t'es le pire pollueur, le pire ringard, un asocial de première, tu seras montré du doigt dans la rue,  ton immolation arrive à grand pas ! Quand la bêtise humaine s'y met c'est quelque chose. L 'Etat (c'est à dire nous ) ne casserait pas sa tirelire à grand coup de subvention au profit de ceux qui écoutent ces fadaises, qui mettrait un tel prix pour brancher sa voiture  la nuit dans son garage ? Il est de notoriété que les diesels modernes équipés d'adblue polluent moins que les essences coté nox, et ne rejettent quasiment plus de micro particules. Pire, les trois catégories d'hybrides ne font pas mieux en consommation de carburant, et souvent moins bien, qu'un moteur diesel. Je viens de traverser la Beauce pour aller voir belle maman, quel charmant spectacle que celui de ces forêts d'éoliennes qui tournailles au gré du vent, chargées de remplacer à terme (et comme les allemands) nos 19 très polluantes centrales nucléaires...et quand nous aurons tous sacrifié nos chaudières à fuel et à gaz contre des pompes à chaleur, nous auront tous pour sûr une jolie tournicotette dans notre jardin, ah bravo ! D'aucun me diront que je suis pas écolo, que j'en ai rien à faire de la nature, que les futures batteries au souffre vont donnert 1000 km d'autonomie, que partout vont fleurir des bornes de recharge gratuites, que notre avenir sera vert et rien d'autre, qu'avec mon diesel je fais fondre la mer de glace...ALEA JACTA EST !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyDim 14 Mar 2021 - 15:45

Ok boomer .....
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyDim 14 Mar 2021 - 19:37

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

Les véhicules électriques ne sont pas l'avenir, si on doit changer d'énergie, il faudra attendre une autre solution.

On ne peut pas subvenir en production en électricité, toutes utilités confondues, aux 9 milliards en 2030 d'habitants de la terre et encore plus d'ici 100 ans avec 11 milliards estimés !!!

Cela sera une technologie parmi d'autres mais pas un totalitarisme énergétique.

La moto thermique a encore de très beaux jours devant elle

Bonnes routes

jc
+1 jc!
Aujourd'hui on echete de l'élèctricité l'hiver en europe pour notre chauffage. Comment voulez vous qu'on en ai assez pour toute ses voitures ecolo??!! impossible
la voiture elec j'en ai pas et j'en n'en veux pas. 
je suis d'accord vac toi jeff.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyLun 15 Mar 2021 - 7:53

titou-46 a écrit:

Aujourd'hui on echete de l'élèctricité l'hiver en europe pour notre chauffage. Comment voulez vous qu'on en ai assez pour toute ses voitures ecolo??!! impossible

N'oubliez pas que cet hiver, il nous a été recommandé de baisser notre consommation en raison d'un pic lié à la chute des températures !
blabla

Faut il alors demander de ne pas recharger sa voiture électrique ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyLun 15 Mar 2021 - 8:39

Les diesels rejettent toujours des Nox, beaucoup, beaucoup moins mais toujours et c'est la raison pour laquelle ils seront interdits en ville. Ce qui est bon pour la santé.MAIS ils rejettent nettement moins de Co2. Depuis deux ans on s'aperçoit que le taux de Co2 augmente car justement les moteurs essence rejettent eux beaucoup de Co2 ce qui est mauvais pour l'effet de serre. Lequel des deux maux faut il choisir? De toutes manières tous les moteurs thermiques consomment du carburant d'origine fossile donc forcément polluant. Je suis d'accord que le tout électrique est une aberration. En attendant un système correcte (peut être l'hydrogène?) je pense que l'hybride rechargeable peut être un système de TRANSITION. Mais il faut aussi augmenter sérieusement les transports en communs, ré ouvrir les lignes de chemins de fer régionales qui avaient été fermées au profit de la voiture, diminuer drastiquement le nombre de gros camions sur le routes. Surtout le transport international qui pourrait très bien être mis sur rail et déjà ne pas aller chercher très loin ce qui est déjà produit tout près.
De toutes façons il faut bien faire quelque chose. À la base il faut réformer le système financier mondial. Tant que les gros actionnaires auront intérêt à affamer le monde ce sera difficile de changer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyLun 15 Mar 2021 - 8:51

bidul a écrit:
Surtout le transport international qui pourrait très bien être mis sur rail et déjà ne pas aller chercher très loin ce qui est déjà produit tout près.

Il y a quelques années en arrière, sur l'A9 nous pouvions voir des véhicules OPEL modèle Corsa produits en Espagne remontant dans le Nord de l'Europe et inversement le même type de voiture venant du Nord et descendant en Espagne ! S'agissait il des mêmes ? En tout cas ce n'est pas une anecdote mais bien un traffic important de poids lourds. Sifle
Le phénomène se produisait aussi avec la classe A de Mercédes.  Twisted Evil

A mon avis il y a certainement quelque chose à faire même si ce point a peut être cessé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyLun 15 Mar 2021 - 9:13

Vu dans un documentaire, peut être sur ARTE. Des crevettes pêchées en mer du nord, chargées dans des camions frigo, qui traversent l'Allemagne, la France, l'Espagne, prennent le bateau pour le Maroc, sont décortiquées et reviennent en Europe par le même moyen et la même route. Si ce n'est pas  macher sur la tête ça?...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyLun 15 Mar 2021 - 9:27

j'ai bien pire ! les roses que vous offrez à votre femme pour la saint valentin .... cultivées au Kenya et envoyées par avion au marché aux fleurs d'Amsterdam puis envoyées par camion dans toute l'Europe ....quand vous tendrez le bouquet à votre femme ,la prochaine fois offrez lui un bidon de 20 litres de carburant par rose ca ira plus vite  super
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyLun 15 Mar 2021 - 9:39

m'enfin tout ca c'est bien beau mais on attend toujours la nouvelle GTR de chez KAWA promise par JC il y a déjà deux ans de cela ! 

( tu vois moi je n'ai pas oublié )  lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:09

Es tu sur de la date ? Ne serait ce pas un peu plus que deux ans .... Sifle 

haha mdr lol! deors
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:14

Ulysse.be a écrit:
j'ai bien pire ! les roses que vous offrez à votre femme pour la saint valentin .... cultivées au Kenya et envoyées par avion au marché aux fleurs d'Amsterdam puis envoyées par camion dans toute l'Europe ....quand vous tendrez le bouquet à votre femme ,la prochaine fois offrez lui un bidon de 20 litres de carburant par rose ca ira plus vite  super


Bonjour à tous

C'est la fameuse "essence de rose" mon cher camarade @Ulysse ! mdrrr mdrrr mdrrr 

Bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Lun 15 Mar 2021 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:18

Bonjour à tous

Moi je viens toujours y croire ! Quand la nouveauté du moteur compressé tournait au Japon sur le circuit des essais Kawazaki, peu ici croyaient en sa légitimité et existence ! Ensuite est arrivée la H2SX, soit pas dans l'esprit GT que nous voulions bien lui attribuer, mais avec cette ressource en continuité de certaine idée de la routière au moteur performant.

Je reste en attente de la suite, parce qu'elle viendra !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:53

Complétement d'accord avec Bidul et la faillite française du transport ferroviaire de marchandises dont on connaît parfaitement les causes, dont la première est la faillite permanente d'une entreprise publique qui ne parvient même plus à entretenir son réseau, malgré les participations délirantes de l'Etat... Ca coûte bien moins cher aux entreprises de se faire livrer par camions à domicile que de faire appel aux containers ferroviaires facturés trois fois plus chers...En France, le nucléaire représente 71% de la production énergétique et l'éolien 6,3%. Lorsque la France grelotait en janvier avec des températures négatives, il s'en est fallu de -2 degrés supplémentaires pour que nous devions acheter de l'électricité chez nos voisins, une honte ! Alors qu'il n'y a pas si longtemps le France revendait son électricité...Bravo l'éolien ! Personne n'a songé qu'en période de froid polaire, il n'y a pas de vent, tout comme en période caniculaire ! C'est l'énergie hydraulique (11,2%) qui nous a "sauvé" en janvier et c'est la raison pour laquelle EDF demande à tous les gestionnaires de barrages hydrauliques, de maintenir le niveau des lacs concernés à leur niveau maximum, et même des petits lacs comme celui de la Raviège dans l'Hérault de 400 hectares que je connait bien, il y a toujours des réacteurs de centrales en maintenance, et celles-ci ne fonctionnent jamais au maximum de leur capacité...Effectivement autant pour moi pour le diesel ci dessus, j'ai confondu nox et co2 ! Bon comme le dit Ulysse c'est pas les maniaques qui vont refaire le monde, la "nouvelle GTR" Ulysse, tu veux parler du "serpent de mer Loc nessien" ? Les concessionnaire KAWA pensent que le projet est définitivement abandonné, car pas assez rentable..., les dernière années les ventes de la 14 étaient confidentielles. C'est l'Etat qui va trinquer, avec l'arrêt de la Yam, les prochains marchés publics destinés à la maréchaussée seront 1250 RT et c'est tout, chouette "mise en concurrence", et  béhème l'a bien compris en relevant le tarif de sa moto 2021,  un poil relookée, de + 1000 €, de belles affaires en perspective pour beumeu, mais pas pour le contribuable french.
Amitiés à tous
Jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyLun 15 Mar 2021 - 15:43

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

Moi je viens toujours y croire ! 

Je reste en attente de la suite, parce qu'elle viendra !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:14

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyLun 15 Mar 2021 - 20:40

Kawa annonce la sortie de son nouveau modèle : une GTR renommée "l'arlésienne" !!! mdrrr mdrrr mdrrr

Nous attendons pour un "prochain" essai.... gloupss
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyMar 16 Mar 2021 - 10:10

Piqûre de rappel : 2007 sortie de la 1400 GTR tarif 15 500 €, 2010 relookage soit 2 "KA truc" et "KA machin", de plus grandes ouïes pour mieux refroidir le moteur, un pot raccourci, poignées chauffantes et boite à gants "automatique" = tarif 17 500 €, conséquence, effondrement de la vente de la GTR chez les concessionnaires, car celle-ci est désormais au tarif d'une GS Beumeu. Aujourd'hui !   versys 1000 SE = 17 099 € + 2000 € version grand tourer.  2021 versys 1000 S qui perd la suspension pilotée = 15 099 € + 2000 version grand tourer, une logique à l' inverse de 2010 donc. Imaginons une nouvelle 1400 GTR et rêvons un peu, avec le moteur de la H2 qui passe les normes et l'électronique de la versys SE + le radar avant anti collision qui va vite devenir de rigueur = tarif autour des 21000 €. Béhème 1250 RT 2021 = 22 490 € (sans options !), elle était à 19 700 € en 2020 ! Conclusion face au "prestige de l'hélice", KAWA sait TB que sa GTR version 3 ne serait pas concurrentielle,  sa "vitrine" restera la H2 (29 000 €) ou ZH2( 17 800 €), voici voilà
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyMar 16 Mar 2021 - 10:24

Bonjour à tous

@jeff25 la H2 sera arrêtée par principe puisque elle ne devait que servir d'amorce pour le moteur compressé. Je pense que kawazaki va maintenant s'attaquer à sa gamme VULCAN en version moteur compressé, puisque cela lui manque dans sa gamme et ensuite ils viendront finaliser la routière.

Je ne crois pas au principe d'un modèle ayant comme référent le volume de vente à la Française, il ne faut pas oublier que cela ne représente pas grand chose sur l'index du marché mondial.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 EmptyMar 16 Mar 2021 - 15:22

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

kawazaki va maintenant s'attaquer à sa gamme VULCAN en version moteur compressé puisque cela lui manque dans sa gamme et ensuite ils viendront finaliser la routière.


jc
   

on a hâte d'y être !  super




Blague à part je ne vois aucune logique là dedans , pourquoi mettre un moteur comme ca sur un custom , une GT passe encore ...mais un custom  ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle "GTR"
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle saison, nouvelle couleur
» ma nouvelle GTR
» nouvelle gtr
» Une nouvelle ...
» Nouvelle loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: