GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Consommation

Aller en bas 
+27
Goffg
martial.34
jc69
dratom24
thor3365
philippemontpellier
octopus50
chris 87
florentdep14
HADDOCK
michel53
alain22
Stephane
Frenchbiker
Lofoten
marcopolo
christddel
rioxx
Gil29
lolo
eric65
Snoopy
dom29
Yves74
JO 57
serge955
showy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif




Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:03

Pour  ma  part   , quand je roule  avec mon régulateur  de vitesse (Mme Razz )   , je  monte  rarement au delà des 5 mil trs/mn  , et  j 'arrive  à  5.5 / 5.8 Lts  ...

Mais  quand je roule  seul  bounce bounce bounce en inter urbain,  balade  solo et boulot  , je suis  plus souvent prés  des 6.5 / 7 lts ,   j'ai déjà  fait des conso   de 7.5  l   Rolling Eyes  .......... Mais  bon j'aime  bien  lui faire  prendre les tours  de temps  en temps  Razz roule roule Surtout  quand elle peut respirer à pleins  poumons Wink mdrrr .........Mais  ça coute  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:05

bein les gars bravo à vous
perso je n'arrive pas à faire plus de 320 km et c'est que je tire pas sur la machine. 
J'avoue aimer essorer de temps en temps, pas rouler à des vitesses de folies mais pousser la machine dans des petites routes sinueuses et sentir les bras s’allonger. J'ai eu la moto en novembre et je n'ai fait que (par rapport à certains gros rouleurs ici) 4000 kms, donc je découvre encore cette fabuleuse machine et je suis plus souvent à faire le plein à 280 km compteur et 20L dans le bidon (donc il ne reste pas grand chose) et j'estime que pour une machine de ce poids avec la prise d'air liée à son volume avec les valises c'est déjà beau
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:12

Il doit y avoir des "réglages" différents suivant les machines... Pour exemple j'ai déjà effectué des sorties avec Thor ; même moto, même année, même parcours, même vitesse (roulage en groupe), même charge et assez souvent j'arrive à faire 80 à 100 bornes de +... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 6:15

Perso je suis sous les 6L.
Par contre de temps en temps fait toi plaisir et ne regarde pas l'ODB Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 6:35

Bonjour à tous

Un peu comme vous tous et comme déjà annoncé , je suis à moins de 5 l même en ville, c'est une moto tellement linéaire que si l'on la conduit comme ne voiture électrique elle est très économe (jouer sur son inertie, son couple et sa relance coupleuse)

bonnes routes à tous

jc
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:23

franchement JC je suis impressionné, pour être à moins de 5L au delà de jouer avec le couple tu as une consommation ridiculement faible, un ami qui roule en 1200RT et qui ne tourne pas souvent la poignée fait 5.2 L en mixte et la moto est donnée pour moins consommer que notre GTR.
Tu devrais ouvrir un centre pour motard avec thématique : apprendre à ne pas consommer
Moi je viens direct car je suis pas du tout économe de ce côté là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:28

J'ai fait a une période le point sur une quinzaine de plein avec tout type de conduire et le résultat pour ma grosse de 2007 et de 6l. Ce que je trouve raisonnable pour cette belle machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:44

Pour être un peu plus précis - kilométrage actuel 60 200 kms :
- consommation affichée sur l'ordinateur : 5.00 litres (non remis à zéro depuis les 1 000 km de rodage)
- consommation enregistrée (km/litrage à chaque plein) sur 59130 km = 5.36 litres avec un plus bas à 4.44 L/100 et un plus haut à 6.77 L/100.

A titre d'info, la moto sert essentiellement pour les balades, rarement sur autoroutes sauf grands voyages, souvent chargées (duo+bagages), très peu de ville (j'habite en campagne), utilisation du mode éco, SP95 ou SP98, rarement E10 (uniquement pour tester au cas où je ne trouve que cela), station de marque ou supermarché, conduite cool, utilisation couple, souplesse du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:51

Mon très cher Thor

je ne pense pas être exceptionnel dans ce domaine, regarde quand je lis Martial34 ou Philippe de Montpellier on arrive à presque la même consommation, avec toujours une marge d'erreur de calcul, mais quand je vois quand tu es en position sélecteur "D" sur cette moto et qui relance sans broncher, il suffit de couper à distance les gaz comme je fais en voyant les feux rouges au loin et de relancer tranquillement la poignée pour repartir comme sur un aéroglisseur ! En ville je tourne bien aux alentours de 5l +ou- 5%. pour exemple plein fait hier à 04h33 au SP98 à 1,45e j'ai mis 21,99e donc 15,16 litres et j'ai parcouru au compteur partiel 308 kms, donc sauf erreur de ma part à la variable pret cela donne 4,93l/100 kms. Cela reste de la vitesse ville avec de portions sur le périphérique à 100 km/h et 40-50 km/h intra muros.

bonnes routes à tous

jc
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:27

moi gros rouleurs et je tourne entre 5,5 ET 6 LITRES 

mais bon pas enorme en versions bridées   en full je consommerait un peu moins sur 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:43

Comme vous le dites tous bien ... toute en douceur et " ça glisse " Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:43

lolo a écrit:
moi gros rouleurs et je tourne entre 5,5 ET 6 LITRES 

mais bon pas enorme en versions bridées   en full je consommerait un peu moins sur 

biz lolo

Mais tu oublies de dire que tu consomme largement + que ta mobylette  geek
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 20:23

marcopolo a écrit:
lolo a écrit:
moi gros rouleurs et je tourne entre 5,5 ET 6 LITRES 

mais bon pas enorme en versions bridées   en full je consommerait un peu moins sur 

biz lolo

Mais tu oublies de dire que tu consomme largement + que ta mobylette  geek
chuttttttttttttttttttttttttttttt 

mais tu me connait pas dans l action toi vilain lol 

biz lolo   

je sens que je vais etre derriere toi avec mes phares
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 20:28

pour Lolo c'est : consomme plus que son véhicule mais rend moins de service
Revenir en haut Aller en bas
Goffg
GTriste
GTriste



Age : 56

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:37

Pour ma part, 3.500 kms au compteur, lors d'une sortie d'environ 350 kms ce dimanche : consommation à l'ODB annoncée à 5,9L.  Après vérification, je trouve la même conso.
Trajet : 1/2 autoroute à vitesse quasi légale, 1/2 réseau secondaire à bon rythme et qq belles accélérations.
Environ 0,1-0,2 L de plus qu'avec mon ex ZZR.
Revenir en haut Aller en bas
Goffg
GTriste
GTriste



Age : 56

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:39

J'ai remarqué que la cartographie "éco" permet de réduire assez nettement la conso sur autoroute à rythme légal et constant ==> 4,8 L à l'ODB.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 4:53

Bonjour à tous

Merci Goffg de ce RETEX je vois que comme moi on se trouve sur le même chiffrage avec des valeurs basses en conso effleurant les moins de 5 litres pour ce "paquebot liner" de la route et tout en se faisant plaisir avec des tangentes ponctuelles de plaisir de vitesse en accord ou supérieure à celles préconisées par le code de la route  

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:05

5.9 c'est ce que j'ai aussi en moyenne sur l'ODB, sans jamais essayer le mode "ECO".
on est plus proche des 6L/100 que des 5L/100 ce qui me semble bien. Les accélérations "ponctuelles" feront la différence par rapport à une vitesse constante
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
octopus50
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:06

Ben moi j'ai pas de mode eco et ce week end c'était promenade, vraiment tranquilou, respects des limitations et tout et tout.... 115 km et la première barre de la jauge n'est pas partie encore...... !!!
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:08

si tu remplis ton bidon au max c'est possible, il m'arrive de tomber la première barre à quasiment 100km, les autres tombent plus vite .................
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
octopus50
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:11

C'est vrai que j'avais bien rempli le tank à fond !!! Sinon, sur les 250 derniers km (l'ODB à fait un reset lorsque j'ai débranché la batterie pour brancher mon optimate 4), je suis à 5,6 litres de moyenne ( route départementale, rythme tranquille avec quelques passages bien dynamiques et un peu de ville  !!!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:27

Re bonjour

je viens encore parler un peu sur le sujet, le vieux soldat que je suis qui a bravé le sable chaud sur deux guerres du golfe et autres mais aussi comme pilote d'avion vient vous donner 3 conseils très précieux et vérifiables, ce qui peut modifier vos calculs avec une bonne variable d'ajustement. Comme je l'ai déjà indiqué je fais toujours mes pleins la nuit ou en fraicheur car quand la terre est froide la densité de l'essence est plus grande et mon litre à moi à 04h30 avec une terre à 10° n'est pas votre litre à vous à 14h30 avec une terre à 21° dans ces cas là 1 litre ne vaut pas un litre ! Second point remplissez toujours votre réservoir doucement et non pas en grande vitesse afin d'éviter la perte du précieux liquide qui se transforme en vapeur et dernier point n'attendez pas d’être sur la réserve pour remplir, il faut refaire les pleins quand vous êtes aux environs de la moitié du réservoir moins vous avez de l'air dans le réservoir et moins vous avez l'essence qui se transforme en vapeur. En Afrique nous mettions dans nos réservoirs des plafonds flottants pour limiter la quantité d'air dans les réservoirs. Pour info sur un avion avec 300 litres par ailes en appliquant ces méthodes, on arrivait à une différence de 30 à 50 litres ! Donc sur une GTR 1400 on peut facilement avoir des écarts de 1 litre à 1,5 litres  entre ce que vous débitez à la pompe et le réel dans votre réservoir, d'où nos différences de consommation entre nos mêmes motos

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
octopus50
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:44

Merci JC pour ces explications éclairées.... ma femme va faire la gueule quand je vais mettre mon réveil à 04H00 pour aller faire le plein de la moto lol!

Cela dit, tout est bien relatif... même avec nos 1400 GTR qu'on pourrait appeler nos "avions de chasse", nous n'avons quand même pas les mêmes contraintes de masse, de rayon d'action  ou de coût qui peuvent justifier une telle minutie quand on fait le plein...  !!! Alors effectivement même une différence de 1€ à 1,5€ par plein.....ce n'est pas la mort !!!! Enfin en ce qui me concerne... Very Happy Very Happy 
Le plaisir n'a pas de prix et la conso.... entre 5,8 et 6 litres au 100 km .. je vois pas trop la différence..... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:29

Hello octopus50

Pas de soucis pour moi, tu sais moi je voulais juste souligner un point de physique, même si effectivement 1 litres chaque 100 kms environ 5 euros par plein peut avoir un coût pour certaines personnes avec un nombre annuel de kilomètres effectués . Mais c'était aussi pour essayer de donner une piste sur des valeurs différentes que nous trouvons sur les consommations de nos machines identiques.

Et pour les cowboys solitaires comme moi, rien ne vaut les bonnes chevauchées en solitaire matinales, ma monture se régale et cela ne m’empêche d'honorer ma squaw en rentrant de campagne mdr haha  car elle aime le coté sauvage de l'homme lol! mdrrr gloupss 

bonnes routes à tous

jc
Revenir en haut Aller en bas
octopus50
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:33

Moi aussi j'aime les longues chevauchées au retour de 3 ou 4 mois de campagne !!! hahahaha
 Mais là on s'éloigne du sujet !!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:07

jc69 a écrit:
Hello octopus50

Pas de soucis pour moi, tu sais moi je voulais juste souligner un point de physique, même si effectivement 1 litres chaque 100 kms environ 5 euros par plein peut avoir un coût pour certaines personnes avec un nombre annuel de kilomètres effectués . Mais c'était aussi pour essayer de donner une piste sur des valeurs différentes que nous trouvons sur les consommations de nos machines identiques.

Et pour les cowboys solitaires comme moi, rien ne vaut les bonnes chevauchées en solitaire matinales, ma monture se régale et cela ne m’empêche d'honorer ma squaw en rentrant de campagne mdr haha  car elle aime le coté sauvage de l'homme lol! mdrrr gloupss 

bonnes routes à tous

jc
waou tu as de la chance d avoir une femme qui aime le musc de l homme transpirant ruisselant d une efluve fétide affraid affraid affraid affraid Suspect Suspect Suspect Suspect

bon ok je suis hors sujet  blabla blabla blabla blabla

bizous lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» consommation
» CONSOMMATION
» Un test de consommation
» consommation anormale
» consommation moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: