GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 boite a air

Aller en bas 
+2
louloukawa
goliath
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goliath
GTriste
GTriste




boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite et fin   boite a air - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 7:51

Pour clore le débat, j’ai sorti et reposé ma boîte à air sans enlever la rampe de carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 8:08

goliath a écrit:
Pour clore le débat, j’ai sorti et reposé ma boîte à air sans enlever la rampe de carbu.

Bonjour
Alors la je suis sur le c... Question Question scratch scratch
Comme tu l'avais demandé au début "un tuto', j'espère que tu as au moins fait des photos Question Question

@+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 8:38

salut goliath Là je suis sur le cul comme bernard peux tu nous donner la façon comment tu la sortie et remise la nouvelle merci A+
Revenir en haut Aller en bas
goliath
GTriste
GTriste



Age : 49

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Réouverture des debats    boite a air - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 9:10

Quand j’ai acheté mon gtr (side car) le vendeur n’avait pas réussi à remettre la boîte à air et l’avait massacrée pour la passée (découpée et réduite, un carnage)
J’ai remis une boîte à air d’occasse Avec des pipes bien souples donc relativement récentes je pense. Il ne faut pas hésiter à les plier et sa rentre. Bien sûr en douceur et en prenant son temps. Je ne dit pas que c’est facile mais je n’ai pas essayé d’enlever la rampe.
Je n’ai jamais démonter la rampe. Juste fait la synchro avec une durite en 10 minutes c’est fait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 9:27

Je reste très sceptique... je lance une demande sur le forum qui a déjà démonté une boîte à air de Gtr 1000 sans démonter les carburateurs Question   Question
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 9:54

Salut Berna, Kito, Goliath

Alors perso,OUI berna, on peut sortir cette foutue merde de boite à air sans démonter la rampe, mais t'as intérêt à bien y croire, car pour t'énerver tu n'énerves sévère, pour plier t'en plies des pièces, et t'es même pas sur qu'elles retrouveront leur forme d'origine tellement t'y a mis tout ton coeur de bourrin, forçément à un moment donné t'as fait n'imp, du moins j'ai fait n'import' na'wak

Et quand tu t'es fait mal une fois, la seconde fois tu n'improvises plus, tu réfléchis ... à ton porte monaie (casser, plier ...) tout se paye hélàs. Et là,tout réfléchi, t'arrives à déposer ta rampe car t'as tout de même plus de place sans cette rampe, et rampe déposée tu te dis que ce serait bien de lui refaire une remise en forme, de faire les choses bien et tu commences à t'aimer et aller plus loin.

Perso c'est du vécu, et y'a des "premières" ... en méca (ah mes cochons je vous vois venir)
dont je ne suis pas très fier, bourrin que j'étais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 10:02

merci Loulou, perso j'ai démonté la rampe pour changer ma boîte à air, je ne me suis même pas posé la question c'est tellement facile quand on a des manchons souples.

@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
goliath
GTriste
GTriste



Age : 49

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 10:38

De toutes façon pour remettre la rampe il faut plier
Et pour les sceptiques, ben les gars moi je vous dit comment j’ai fait, c’est tout. J’ai pas d’interet a raconter n’importe quoi.
Si on vient sur les forums c’est souvent parce qu’on ne sait pas faire correctement et qu’on roule sur des motos qui nécessite de mettre les mains dedans.
Après je roule en gtr de 90 pour le cout pas par passion pour le modèle, entre nous.

Bon week end à tous et pas d’ennervement sur cette s.... de boîte à air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 10:46

Ne prend pas mal mon étonnement goliath, j'étais tellement sûr et certain que sans le démontage de carburateur c'était impossible, me voilà fixé.
Moi aussi je roule en side-car jewel et gtr 1000 de 1986 et je bichonne la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
goliath
GTriste
GTriste



Age : 49

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 10:57

Pas de soucis, je ne me fâche pas pour ça,
J’essaye de contribuer le plus fiablement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 14:09

Ben moi, j'ai répondu que l'on ne pouvait pas.
D'abord, je n'ai pas essayé, vu comme c'est fait je n'ai pas chercher à comprendre.
En général avant de démonter quoi que ce soit, je réfléchis de longues heures à la solution la plus facile.
J'en ai démonté deux le même jour et sortir les carbus avec des pipes super dures, c'est déjà pas évident, alors sortir la boite comme ça, t'as dû en Ch....?
À titre indicatif, les caoutchoucs de 86 et 89 n'ont pas le même diamètre, les 86 sont plus gros, les carbus aussi.
J'ai remonté ma rampe avec des caoutchoucs durs, là aussi on en ch...., mais bon c'est sorti, y'a pas de raisons que ça rentre pas.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 16:35

goliath a écrit:
De toutes façon pour remettre la rampe il faut plier
Et pour les sceptiques, ben les gars moi je vous dit comment j’ai fait, c’est tout. J’ai pas d’interet a raconter n’importe quoi.
Si on vient sur les forums c’est souvent parce qu’on ne sait pas faire correctement et qu’on roule sur des motos qui nécessite de mettre les mains dedans.
Après je roule en gtr de 90 pour le cout pas par passion pour le modèle, entre nous.

Bon week end à tous et pas d’ennervement sur cette s.... de boîte à air
je ne suis pas sceptique mais depuis le temps que je pratique la mécanique auto et moto lors de mon premier 1000 GTR je ne m'étais même pas posé la question j'avais tomber la rampe pour changer la boite tout à ton honneur si tu y es arrivé mais ma curiosité me demande j'aimerai savoir comment tu as réussi à sortir cette boite ça m'intrigue et je pense que ça pourrais intérrésser pas mal de monde qui ont des 1000 merci de ton retour les difficultées rencontrées ect...A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred 62
GTriste
GTriste



Age : 48

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 13:11

bonjour a tous , je viens vous donnez des news j'ai enfin remplacer ma boite a air un régal ne surtout pas S’ÉNERVER !!!!!!!! aie .Pour finir j'ai démonter les collecteurs d’échappement pour couper la partie en fer qui rouille pour la refaire en inox , une réfection  et mise en peinture du radiateur d'eau je doit aussi changer le joint de cache culbuteur si vous avez les réf ou bon plan pour les acheter ou il faut mettre en pièce d'origine? les joint de collecteur doivent t'il être changer ou on peut récupéré ce en place . merci pour vos réponse et super forum bientôt sur les routes vivement. 
V a tous !.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite a air
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boite à air ou cornets
» Boite de vitesse TDM 850
» démontage boite à air
» Boîte un peu dure à chaud
» Manuel du proprietaire GTR 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: