GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pb electriques coupure alim generale

Aller en bas 
+3
JO 57
Cheburashka
lenormand027
7 participants
AuteurMessage
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:33

salut tout le monde !

voulant sortir la 14 pour ce long wek end, demarrage de la belle. Annonce "batterie faible"  au tableau de bord . Elle demarre quand meme au 1/4.  temps de chauffe Ok, je sors de chez moi, arrivé sur la route, coupure electrique generale. Plus rien au tdb, peux plus tourner la cle de contact et impossible de remettre le contact. Elle est restée sur Off et bloquée

j'ai rebranché l'optimate au cas ou, mais j'y crois pas trop....

vous avez deja eu cela ?

merci de votre retour, avec ce beau soleil, je suis un peu degouté...
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyMer 4 Mai 2016 - 18:02

moi j ai eus ça batterie hs Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyMer 4 Mai 2016 - 18:10

Bizarre   cette anomalie  ,  le signal batterie  faible  ne m'est jamais apparu hormis  pour les TPS  des roues  , peut-être  que les modèles après 2010  ont cette  alerte  , ensuite ta  bécane , tu  aurais  dû  essayer de l'a re démarrée  avec une  batterie  auxiliaire   et  du moment ou elle tournait   étrange quelle  s'arrête  ,  surement un problème de connexion , sur les  14  le  moins batterie (cosse ) s'oxyde  par le passage  de la l'humidité   , regardes ça et le fusible  principal  ..... 
 L'an dernier  , j'ai démarré  de mon taf '  tout  OK  10 Kms  , arrêt pour un course  , plus de batterie  HS   !!!     une  batterie  ça prévient pas  et  c'est sur tout  en été  que  ça lâche  !!
Bonne recherche et tiens nous  au jus  ................  En fin ce WE   , il y aura pas grand monde  ou LoulouKawa   qui  connait bien les GTR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyMer 4 Mai 2016 - 18:21

il y a une sorte de "cloche en caourchouc a coté du T de fourche a gauche. la coupure s'est produite lorsque la fourche a touché ce truc en caoutchouc.
je n' ai pas acces vu l'endroit .
comme la moto n'a plus de jus, je ne peux pas ouvrir la boite a gants pour demonter le flan gauche du carenage.
une veritable baise quoi !

savez vous si on peux ouvrir la boite a gants sans jus ?
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyMer 4 Mai 2016 - 18:24

a  gauche  c'est  un endroit  ou il  y a  les connexions  mais bizarre  le fait de cette  coupure générale  ,  peux tu re démarré  la moto ?  et contrôle les fusibles  et le principale a proximité de la batterie   ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyMer 4 Mai 2016 - 18:54

Effectivement, il y a toute une dérivation du faisceau devant la boite à gant.
La boite à gant se déverrouille ( solénoïde ) avec du courant.
Elle est maintenue en place avec une vis M6 x 30 au fond.
Si tu n'ouvres pas la BàG c'est mort, mais ton problème ne vient pas de là... enfin je crois ! ! ! 
Regarde plutôt coté batterie .
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:19

je suis de l'avis de Chebu,batterie morte
Revenir en haut Aller en bas
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:25

merci jo57, j'ai demonté la batterie, pole negatif tres oxidé. nettoyé les deux poles. verifié au voltmetre 13v tout rond.
j'ai remonté toujours rien.
je pense qu' il n'y a plus d'alim sur le tdb rien de s'allume.
lae general se trouve ou exactement ?

je vais laisser l'optimate agir mais j'y crois pas trop

si quelqu'un a une idee .....you' re welcome !
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:45

lenormand027 a écrit:
merci jo57, j'ai demonté la batterie, pole negatif tres oxidé. nettoyé les deux poles. verifié au voltmetre 13v tout rond.
j'ai remonté toujours rien.
je pense qu' il n'y a plus d'alim sur le tdb rien de s'allume.
lae general se trouve ou exactement ?

je vais laisser l'optimate agir mais j'y crois pas trop

si quelqu'un a une idee .....you' re welcome !

Le  fusible  principal est  derrière  la  batterie  !!!  Surement  lui  qui a sauté    , mais    y-a til  eu une  intervention sur  le circuit électrique ? .....
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:01

As -tu  la revue technique de la   14  ?   page  "circuit électrique"    page  16-  118
pb electriques coupure alim generale Fusibl10
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:26

Salut Lenormand,

Ce sont souvent des problèmes de masses qui sont à l'origine de ce genre de souci.

Controle toutes tes connectons électriques, quitte à les déssérer et à les graisser.
Avec ton optimate, s'il est pourvu de la désulfatation tu as des chances de récupérer ta batterie. Ca été le cas pour la mienne avec une longue charge ...


Le fusible en question (dixit JO) doit être contrôlé. Contrôle bien la connexion de ce fusible qu'il n'y ai pas de vert de gris.

Redis nous. A+
Revenir en haut Aller en bas
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyJeu 5 Mai 2016 - 8:23

salut  les gars !

Merci pour la page de la revue technique JO, je n'ai pas cette revue (d'ailleurs, je vais regarder sur le net pour en acheter une...)
j'ai redeposé une nouvelle fois la batterie qui est maintenant a 13v (l'optimate etait repassé en mode entretien cette nuit)
c'est bien le fusible general qui est hs.
je n'en n'ai pas d'avance et pas non plus dans la bagnole (sacrés teutons).

pour repondre a ta question Louloukawa, a ma connaissance seule la pose de l'alarme par l'ancien proprio a suscité une intervention electrique. mais dès que la belle va tourner je vais demonter le flan gauche pour avoir accès au nombreux connecteurs sous la cloche en caoutchouc. je pense que le probleme principal vient de là.   
j'achete un fusible de 30A et je vous tiens au jus! Bon petit dej !
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:31

OUF, merci de partager, bon à savoir,
Revenir en haut Aller en bas
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:04

C' est reparti comme avec ma 14  !
le pb venait d'un connecteur mal verrouillé qui a du generer un appel de courant....

j' ai donc fixé le tout avec un riselan noirnaccroché a la patte en metal en protegeant la cloche en caoutchouc avec de la mousse noire. Cela devrait maintenir le tout correctement.
pour info, il y a un fusible de rechange sur le coté de la protection du relais...je l'ai vu aprés :-(((
La batterie est rechargée et tient la charge....Bref tout va mieux dans le meilleur des mondes !

un très grand merci a tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour m'aider....
sacré fofo !
bonnes balades de la part du Normand !
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyJeu 5 Mai 2016 - 22:42

Salut,

Si tu pouvais nous faire une photo de la connexion défaillante pour les membres de ce fofo ?


Dernière édition par louloukawa le Ven 6 Mai 2016 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyVen 6 Mai 2016 - 9:37

modo  Pourquoi ce post est dans "Tutto & téléchargements" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:31

il y a bien un tuto pour remplacer Le  fusible général, et l'on peut télécharger par copie d'écran, la page de la  revue technique  à l'appui;

 je vote pour pour la conservation dans cette rubrique, et de la GTR14 en général ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb electriques coupure alim generale Empty
MessageSujet: Re: pb electriques coupure alim generale   pb electriques coupure alim generale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb electriques coupure alim generale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de 2 prises allume cigare/alim niveau passager
» montages electriques
» Tuttos électriques des Maniacs
» micro coupure à l'accélération
» Problème d'alim pour mon phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Tutos et téléchargements-
Sauter vers: