GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mon jean's pue l'essence

Aller en bas 
+7
Salmo
dratom24
lolo
Bete de Concours
merlincel17
jollyjumper
Cyril82
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril82
GTriste
GTriste
Cyril82


Age : 41

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:07

donc voila mon souci.

mon jean's pue l'essence. Pas la fuite d'essence d'ailleurs aucun tache sous la bécane, ni d'odeur a l'arret, mais vraiment l'essence non burlée a l'échappement.

j'ai pu voir ce matin par temps frais ( environ -2°) que de l'air sortais de dessous la protection thermique noire entre le collecteur et les silencieux. a la décélération ça pétarade moteur chaud, moteur froid. qu'il fasse 20° ou -5°.

vidange faite ( himself en suivant la RTM) huile moteur, pont et filtre a huile, filtre à air soufflé ( trace d' huile dessus d'ailleurs).

donc il me reste l'idée de base, changer les bougies, 96300km historique inconnue, pour voir si la carburation irait mieux. mais !!!
RTM dit bougies de type DR8ES et quand je  regarde sur "dafy.fr" ça me donne DR9EA.


Sur un model post 94 je mets quoi comme bougies ?? comment on fait pour serrer a la clé dynamo une clef a bougies Kawa ?



Merci à celui qui pourra m'aider, là je patauge.... geek
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 23:31

Bonsoir sur les post 94 les bougies sont les DR9EA.
Pour le serrage à la clé dynamo dépose du réservoir obligatoire,perso j'utilise la clé à bougie de la trousse de bord pour les serrer pour les démonter pareil sauf si une des bougies est récalcitrantes je prends pas le risque de la casser ;dépose du reservoir et utilisation :té ,rallonge  carré 1/2 douille  à bougie de 16, par contre je  serres toujours avec la clé à bougie de la trousse de bord.

pour ton problème" d'essence sur le jean" vérifie l 'étancheité de  l'échappement raccord silencieux- collecteur ou raccord de jonction sur le collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril82
GTriste
GTriste
Cyril82


Age : 41

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 23:44

Yesssss ce we c'est mecanique. Merki
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyVen 25 Mar 2016 - 0:09

Pour l echappement ça me fait penser aux gars qui des pots sous selle, c est l horreur.... C est possible que tu est une fuite à la jonction silencieux - collecteur 
Pour les bougies moi je sert avec une douille de 16 ( il me semble.)  rallonge et serré à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyVen 25 Mar 2016 - 2:30

Sinon tu peux aussi laver le jean...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyVen 25 Mar 2016 - 5:59

oui bon conseil la bebete laver le jeans lol  roule roule roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
Cyril82
GTriste
GTriste
Cyril82


Age : 41

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyVen 25 Mar 2016 - 7:28

Hé les gars, je sais qu'il n'y a que les sales qui se lavent mais quand meme....


La fuite au joint est averée et manifeste. Reste a trouver les joints, les changer et gazzzz.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:11

si cela peut t'aider....
mon jean's pue l'essence  9k=mon jean's pue l'essence  2Q==mon jean's pue l'essence  2Q==

Il y a plusieurs modèles... mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:25

oui des 3 feuilles des 5 feuilles etc .. haha
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:33

Apparemment, il y a des connaisseurs ici, concernant les joints.....des vrais pros !
Moi aussi, j'ai un problème d'étanchéité à la jonction du collecteur et du silencieux droit, mais pas la place pour glisser un joint métallique entre deux, donc j'ai acheté un produit, de chez Holtz "Firegum", comme son nom l'indique, c'est un mastic de montage d'échappement qui résiste aux vibrations et qui assure l'étanchéité des jonctions entre les éléments de l'échappement, il durcit à la chaleur comme un ciment et résiste jusqu'à 1000° ! Je ne l'ai pas encore essayé, mais les produits Holtz sont corrects en général, donc on verra bien, j'ai acheté ça chez Leclerc au rayon auto. Les bougies sur ma 1000 sont des DR8ES et elle est de 1995. Je les démonte et les remonte à la main et avec la clé à bougies des outils kawa.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril82
GTriste
GTriste
Cyril82


Age : 41

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyVen 25 Mar 2016 - 23:32

Ok merci. J'ai pris des dr9... Je verrai demain au demontage
Revenir en haut Aller en bas
Cyril82
GTriste
GTriste
Cyril82


Age : 41

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptySam 26 Mar 2016 - 15:39

donc les bougies : ( celle qui est seule elle est sortie tel que sur la photo, et toutes les autres aussi d'ailleurs)mon jean's pue l'essence  Img_6710

mon jean's pue l'essence  Img_6711légèrement un peu d'huile sur la partie haute du filetage. c'est grave ???



mes chapeaux de carbu: mon jean's pue l'essence  Img_6712

si je diminue un peu la tetine au millieux la becane marche mieux c'est bien ça ??? mais gaffe a pas tout couper sinon le ressort ne tiendra plus. j'ai bon ? boulet


NB: merci a ce forum sinon jamais je n'aurais pu changer mes bougies seul, nin faire la vidange moteur nin celle du pont seul. J'ai economisé pres de 300€  super
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptySam 26 Mar 2016 - 18:25

Bonjour cyril

pour l'huile sur la ou les bougies  c'est pas trop grave ,il faut remplacer le joint de puit de bougie entre la culasse et le couvre culasse.
pour le chapeau de  carburateur, à mon avis pas de gain sans  y mettre les gigleurs qui vont bien.


mon jean's pue l'essence  Fichegtr13


Dernière édition par jollyjumper le Sam 26 Mar 2016 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptySam 26 Mar 2016 - 19:07

dratom24 a écrit:
si cela peut t'aider....
mon jean's pue l'essence  9k=mon jean's pue l'essence  2Q==mon jean's pue l'essence  2Q==

Il y a plusieurs modèles... mdr mdr mdr

celui de gauche est éteint ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptySam 26 Mar 2016 - 20:19

Encore un connaisseur, moi, j'm'en fous ça fait 2 ans que je ne fumes plus ! lol
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptySam 26 Mar 2016 - 20:28

J'ai toujours entendu dire, qu'il fallait que les chapeaux de carbus soient identiques aux modèles avant 92, et avoir des pots d'échappement comme ceux d'avant 92 aussi, c'est à dire sans le petit tube de sortie, donc correspondants aux modèles non bridés, c'est ce que j'ai sur ma moto, je l'ai achetée comme ça, un des proprios avaient fait la transfo, je dois donc avoir une accélération plus jouissive que les modèles après 1992, tout en ayant l'équipement d'une 1995. lol
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptySam 26 Mar 2016 - 21:01

bonsoir
voir section tuto: modification apporté sur gtr depuis 1986
quand à wolf soit tu as une gtr de 88 avec une robe de 95
ou une 95 avec un coeur de 88 à92 vu que tu as des dr8es comme bougie va savoir
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptySam 26 Mar 2016 - 23:41

Peut-être, mais les DR8ES, c'est Kawa, qui m'en a vendu un jeu neuf, quand j'ai changé mes bougies, il y a 2 ans, c'est ce qu'il y avait sur la moto, les DR8ES, était ce qui ce faisait avant les DR9ES, tout simplement !! lol
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyLun 28 Mar 2016 - 6:59

salut à tous pour info la différence est D= au diamètre,,,R= résistance incorporé,,, 8=le degrés thermique plus le chiffre est petit plus on va sur sur des bougies dites type chaude et inversement,,,E=longueur du filetage,,,,S= type standard,,,A=type spéciale,,, tapez dans google caractéristique des bougies NGK il y à plein de détails très interressant A+
Revenir en haut Aller en bas
Cyril82
GTriste
GTriste
Cyril82


Age : 41

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:30

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:15

Bonjour
+ 1 avec  la réponse de kito
Revenir en haut Aller en bas
Cyril82
GTriste
GTriste
Cyril82


Age : 41

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:31

Bon bin... 

210km cet aprem et mon jean's ne sens plus l'essence. Par contre moi les bougies c etait a la clef de 18 pas de 16mm
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:27

Ba ...Cyril essaye la robe .Sa ventile d'avantage mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyMar 29 Mar 2016 - 1:06

Tu en sais des choses, toi, mon ami Kito ! Merci pour cette explication, donc ça prouve bien que ça n'a rien à voir, que ce soit un modèle d'avant ou après 94 ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  EmptyMar 29 Mar 2016 - 8:58

et oui a quoi sa sert que Ducros il ce décarcasse Sifle
http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-1-tout-sur-les-bougies-.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon jean's pue l'essence  Empty
MessageSujet: Re: mon jean's pue l'essence    mon jean's pue l'essence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon jean's pue l'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeans moto spécial homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: