GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Glace de rétro droit cassée !!!!

Aller en bas 
+12
michel53
cupidons50
louloukawa
marcopolo
Gil29
GGTR78
Cheburashka
JO 57
Yves74
philippemontpellier
Bete de Concours
Orangina38
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:33

Bonjour à tous,

Ce matin, je décide à un feu rouge de baisser un poil la glace de mon rétro de droite.

J’appuie la partie basse avec le pouce et là, j'entends un "clac" en même temps que je vois une paillette tomber au sol. La glace vient de se fissurer en 3 morceaux et le pire c'est qu'elle n'a pas bougé d'un poil !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ?

J'ai vu que Kawa ne détaille rien sur le rétro. Quelqu'un a-t-il déjà tenté de la désassemblage de cette pièce et le changement uniquement de la glace du rétro ?

En tout cas, je suis surpris de la "facilité" avec laquelle le miroir a pété....  Mad

Si vous avez  des idées, je suis preneur... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:51

Appuyer moins fort ou appuyer avec plusieurs doigts [de fée] ou attendre qu'il fasse plus chaud.
Tu n'as pas réglé tes rétros en 115.000 km ?
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:59

Régulièrement je mets du W40 pour faciliter le réglage car à la longue il devient difficile de faire bouger les glaces.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:18

Bete de Concours a écrit:
Appuyer moins fort
C'est ce que je ferai... la prochaine fois !

Bete de Concours a écrit:
appuyer avec plusieurs doigts [de fée]
Je n'en ai pas en stock ! lol!

Bete de Concours a écrit:
 attendre qu'il fasse plus chaud.
ça.... ça va pas être pratique dans le temps comme méthode ! lol! lol!


Bete de Concours a écrit:
Tu n'as pas réglé tes rétros en 115.000 km ?

Les 3 précédents proprio, surement. Moi je n'ai la moto que depuis 3 semaines... Wink
Celui de gauche n'a jamais posé de soucis mais j'avais remarqué que celui de droite était plus dur. Mais de là à casser le miroir... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:20

philippemontpellier a écrit:
Régulièrement je mets du W40 pour faciliter le réglage car à la longue il devient difficile de faire bouger les glaces.

Pas mal. Je ferai ça aussi la prochaine fois (en prévention...).



Petite question (car je cherche tous les scénarios possibles): j'imagine que les rétros des modèles 2007-2009 sont tous les mêmes (mis à part le coloris).
Mais pour les millésimes après 2010? Est-ce que ce sont les mêmes rétros (toujours mis à part le coloris)?
En d'autres termes: puis-je monter un rétro droit de 2010 (ou après) sur ma GTR2008 ?


Et puis:
Est-ce que le rétro peut être désassemblé ?
Je veux dire par-là, une fois qu'il est déposé de la moto, est-ce qu'il y a une méthode pour déposer le miroir sans tout casser ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyMar 9 Fév 2016 - 5:01

oui au deux questions, démontage facile du miroir Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyMar 9 Fév 2016 - 5:35

Orangina38 a écrit:
philippemontpellier a écrit:
Régulièrement je mets du W40 pour faciliter le réglage car à la longue il devient difficile de faire bouger les glaces.

Pas mal. Je ferai ça aussi la prochaine fois (en prévention...).



Petite question (car je cherche tous les scénarios possibles): j'imagine que les rétros des modèles 2007-2009 sont tous les mêmes (mis à part le coloris).
Mais pour les millésimes après 2010? Est-ce que ce sont les mêmes rétros (toujours mis à part le coloris)?
En d'autres termes: puis-je monter un rétro droit de 2010 (ou après) sur ma GTR2008 ?


Et puis:
Est-ce que le rétro peut être désassemblé ?
Je veux dire par-là, une fois qu'il est déposé de la moto, est-ce qu'il y a une méthode pour déposer le miroir sans tout casser ?
 
Eh  bien   , je pense  que  ça  aurait pu  m’arriver  ,   car  j'ai  déjà essayé de bouger ces  miroirs  et  jamais  insister  par peur de les cassés  , mais je vais suivre le conseil  de "Philippe" et  mettre  du WD40 ..... Basketball





Si  tu  peux  fais  nous un petit   "tuto " du remplacement de la  glace du rétro  !! super
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyMar 9 Fév 2016 - 8:02

Des glaces de rétros tu en a en vente sur eBay et un retro juste pour le conseille ça se règle a l arrêt tranquille chez soi et pas a un feu rouge !!!!!!!!!!! et de préférence sans gant et en douceur confused alors quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyMar 9 Fév 2016 - 9:10

cheburashka a écrit:
Des glaces de rétros tu en as en vente sur eBay
Si tu as un lien, je suis preneur car malgré mes recherches (y compris sur ebay.com et ebaymotor), je n'ai rien trouvé mis à part pour les voitures !


cheburashka a écrit:
un retro juste pour le conseil ça se règle à l arrêt tranquille chez soi et pas à un feu rouge !!!!!!!!!!!
Ouais.... enfin bon... ce n'est pas ma première moto, ce n'est pas la première fois que j'en réajuste un au feu rouge (les paramètres de vision changent beaucoup surtout s'il y a passager ou bagages) mais c'est la première fois en 30ans de permis que je pète un miroir de rétro ! Où que ce soit d'ailleurs...
Alors de là à dire que c'est plus un soucis de conception (dont je n'avais pas conscience) et auquel il faut pallier... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyMar 9 Fév 2016 - 9:11

Yves74 a écrit:
oui au deux questions, démontage facile du miroir Wink

Je peux donc monter n'importe quel rétro de n'importe quel millésime ?

C'est excellent à savoir ! super

Et pour le démontage du miroir, il y a une combine particulière ou bien on tire dessus doucement ???
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:32

Salut Orangina

Quelques photos d'un rétro gauche d'une GTR1400 de 2009

Salut Orangina
 
La glace n'est pas collée, elle est bloquée par tout l'entourage du support (forme de U).
 
J'ai essayé le bain marie mais cela n'a pas suffi pour rendre plus souple le plastic et extraire la glace.
Au final, j'ai chauffé le rebord au décapeur thermique et j'ai réussi à insérer des bouts de Rilsan pour extraire la glace gentiment.
J’ai commencé l'extraction par la plus grande courbe de la glace pour éviter un trop gros effort.
 
La glace fait 1.6 mm d’épaisseur et je vais tracer son contour sur plusieurs feuilles blanche, à voir ci cela t’intéresse par MP.
Tu peux voir sur une des photos que la glace n'est pas plane (environ 2.5mm aux extrémités du réglé). Si tu remontes une glace plane à la place fait d’abord un essai avec du double face pour voir ci la solution est valable.
 
J'ai réussi à démonter tout l'ensemble du rétro et le support de la glace avant le démontage de celle-ci, mais c'était une grosse galère. 
Pour le remontage je vais pratiquer autrement, je vais remonter la structure du rétro sans la glace sur la moto et je la  repositionnerai en dernier.
 
Petit conseil faire le démontage dans une pièce tempérer pour l'enjoliveur du rétro, j'ai déjà cassé une autre fois un des trois clips suite à un plastic trop froid.

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! 112

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! 211

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! 311

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! 411

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! 511

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! 611

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! 711

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! 811


Dernière édition par GGTR78 le Mer 10 Fév 2016 - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:38

Cool !!!!!!!!!!! Merci... cela me permet de voir comment il est fichu...

Le miroir se décolle simplement en tirant dessus ou bien il y a une combine particulière ?
(je vois que tu as utilisé un pistolet à air chaud...)

Le temps va me manquer aussi (il faut bien aller bosser un peu pour faire bouillir... le bouilleur ! lol!).


En tout cas, j'ai trouvé un miroitier qui devrait pouvoir me refaire le miroir à l'identique pour moins de 15€. Affaire à suivre, donc...


PS: si tu as d'autres infos (ou clichés), n'hésites surtout pas ! super roule
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyMer 10 Fév 2016 - 15:30

Merci à toi GGTR78 !

Après analyse à tête reposée de ton texte (et surtout de tes photos), je pris conscience d'un détail méga important: la glace est bombée !!!
Toutes les solutions de remplacement sont faites avec du miroir plat. Autrement dit, je ne vais jamais réussir à remettre un miroir plat dans le support qui lui est bombé...

Me reste plus qu'à trouver une autre solution! Mad

Par contre...
Je ne vois pas bien sur tes clichés mais le support du miroir est fixé sur le corps du rétro par une vis placée derrière la glace ?

Cela sous-entend que si je trouvais un rétro d'un autre couleur, je devrais obligatoirement déposer  la glace pour démonter son support ?

En d'autres mots lol!, je ne vais pas pouvoir faire un échange "bête et simple" de la glace et de son support ??
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:39

Salut Orangina

Je te précise que le support de la glace est bien plan, seul la glace est légèrement bombée.

j'ai bien démonté le support complet sans démonter la glace mais c'est très galère.

Je parle du support complet avec l'articulation (3 vis), je n'est pas démonté la vis central puisque qu'elle est caché par la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyJeu 11 Fév 2016 - 2:43

GGTR78 a écrit:
Salut Orangina

Je te précise que le support de la glace est bien plan, seul la glace est légèrement bombée.

j'ai bien démonté le support complet sans démonter la glace mais c'est très galère.

Je parle du support complet avec l'articulation (3 vis), je n'est pas démonté la vis central puisque qu'elle est caché par la glace.

Salut GGTR78,

Si c'est la glace qui est bombée et pas le support, tu penses donc qu'on devrait pouvoir y faire rentrer un miroir plat ?
Reste à savoir ce que cela donnerait en terme de champs de vision...

Pourquoi est-ce si galère de démonter le support complet ??

Je suis sur un rétro complet (à suivre) mais je pourrai tenter l'aventure du changement de miroir si cela ne se concrétise pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:08

Orangina38 a écrit:
GGTR78 a écrit:
Salut Orangina

Je te précise que le support de la glace est bien plan, seul la glace est légèrement bombée.

j'ai bien démonté le support complet sans démonter la glace mais c'est très galère.

Je parle du support complet avec l'articulation (3 vis), je n'est pas démonté la vis central puisque qu'elle est caché par la glace.

Salut GGTR78,

Si c'est la glace qui est bombée et pas le support, tu penses donc qu'on devrait pouvoir y faire rentrer un miroir plat ?
Reste à savoir ce que cela donnerait en terme de champs de vision...


Pourquoi est-ce si galère de démonter le support complet ??

Je suis sur un rétro complet (à suivre) mais je pourrai tenter l'aventure du changement de miroir si cela ne se concrétise pas... Wink
Pour la glace plane, oublies : tu vas beaucoup y perdre en champ de vision et tu vas te faire peur avec la "proximité" des voitures à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyVen 12 Fév 2016 - 3:28

marcopolo a écrit:
j'aime bien la 2eme annonce  lol!

livrée par paire  189 €
mais ...........frais de port offert a partir de 100 lol!
C'est de la copie Chinoise. On les retrouve un peu partout sur ebay en direct du soleil levant.
Mais comme tout ce qui est Chinois, je m'en méfie comme de la peste !
Ils sont champions pour copier, produire et vendre. Mais pour la qualité, ça c'est une autre histoire quand il n'y a pas un cahier des charges Européen derrière !!!!


D'ailleurs, sachant qu'un rétro Kawa coute moins de 170€ (l'unité, certes...), cela ne fait pas une super affaire de ce matériel Chinois (qu'il faudrait voir de près pour juger).

A ~190€, ça ferait cher s'ils sont mal "branlés" ou mal finis...
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyVen 12 Fév 2016 - 6:50

Je l'avais vu aussi mais Attention :

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Retro10
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:12

bien vu Gil :super:j'avais pas vu
Gilou œil de lynx  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:52

Gil29 a écrit:
Je l'avais vu aussi mais Attention :

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Retro10

Ouais, j'avais vu ça aussi. Mais pour pondérer, ces œillets ont tout simplement disparu des 2 miens !
Alors, ce ne sera pas pire qu'avant... Sifle

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que nous étions un certain nombre à avoir eu cette casse à cet endroit.
C'est une faiblesse de conception visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:05

Un petit up pour dire que j'ai fait affaire avec le gars.

J'ai négocié au prix livré. Rétro monté sans soucis. En fait, j'ai gardé ma partie fixe et j'ai monté sa partie mobile sur la mienne. Et effectivement, cela s'est assemblé sans soucis bien que faisant partie de 2 générations différentes!

Et comme tu as dis dom29: je n'aurai pas trouvé moins cher ailleurs ! Wink roule


Et j'en ai profité pour pulvériser du lubrifiant au silicone sur les rotules pour faciliter les réglages.
Ça change tout...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptySam 18 Juin 2016 - 14:29

GGTR78 a écrit:
Salut Orangina

Quelques photos d'un rétro gauche d'une GTR1400 de 2009

Salut Orangina
 
La glace n'est pas collée, elle est bloquée par tout l'entourage du support (forme de U).
 
J'ai essayé le bain marie mais cela n'a pas suffi pour rendre plus souple le plastic et extraire la glace.
Au final, j'ai chauffé le rebord au décapeur thermique et j'ai réussi à insérer des bouts de Rilsan pour extraire la glace gentiment.
J’ai commencé l'extraction par la plus grande courbe de la glace pour éviter un trop gros effort.
 
J'ai réussi à démonter tout l'ensemble du rétro et le support de la glace avant le démontage de celle-ci, mais c'était une grosse galère. 
Pour le remontage je vais pratiquer autrement, je vais remonter la structure du rétro sans la glace sur la moto et je la  repositionnerai en dernier.
 
Petit conseil faire le démontage dans une pièce tempérer pour l'enjoliveur du rétro, j'ai déjà cassé une autre fois un des trois clips suite à un plastic trop froid.


Salut GGTR, les Maniacs,

J'ai acheté réçement des glaces de Projetk D US avec le clignotant intégré. Le démontage de mon 1er rétro celui de droite,fallait bien commencer, a été des plus désastreux pour la glace ... J'ai effectivement bien chauffée et insisté sur l'entourage avec un sèche cheveu. Le décollage de l'encadrement plastique n'est pas aisé pour passer un risan dérrière (perso j'ai fait avec un lacet de chaussure), malheureusement ma glace de rétro était collée,fallait le voir ou le savoir ... et n'a pas résisté au décollement
. Twisted Evil Shocked

La glace Projetk D est plus épaisse 4,6mn, elle est bombée et munie d'une mousse très collante. Les petits pictots du fond du support ont du être limés à la Dremel, et cette glace a eu un mal fou a être insérrée dans le logement/encadrement de ce rétro.
Le ruban connecteur du clignotant est collé à cette glace et reste délicat à manipuler pour mes grosses tartines de doigt de géant vert
Razz . Le branchement passe à l'intérieur du bras de support du rétro, un trou à percer de 8mn sur la base du rétro ,permet de passer ces 2 fils sans rien laisser d'apparent au final, assez astucieux.

Cette opération s'est faite rétro déposé désabillé, à la maison, donc tempéré, j'ai la rage pour la glace car à deux doigts de l'avoir, sans la casser, là je l'ai dans l'os
pale glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! <a href=glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! 20160613glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! <a href=glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! 20160614

Je ne sais pas si les supports US, de rétro sont les même qu'en Europe, car c'est bien la 1ére fois que je suis ennuyé avec Projetk D, je ferai un tutto en bonne place.glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! <a href=glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! 20160615


Dernière édition par louloukawa le Dim 19 Juin 2016 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptySam 18 Juin 2016 - 23:31

Bon courage Loulou
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyDim 19 Juin 2016 - 11:54

Merci GGTR,

Note juste que je n'ai rien contre toi  Biz par rapport à ma glace de rétro qui était collée.
Quand j'ai passé le lacet j'ai senti quelque chose qui génait. En voulant "reculer" avec le lacet, c'est à ce moment précis que la glace a pétée,
je pense que j'ai du déjà amorçer avant de donner le coup de grace !!!
Le collant de la glace a du se prendre dans le lacet (j'ai pris cette technique car à l'époque des pare brise non collés,on les remontait à la ficelle ou cordelette).
Je va essayer de faire mieux pour le 2ème, j'y réfléchis scratch Very Happy  mais avec cette glace bombée, pas évident, pas eu la meilleure idée sur ce coup là, et Projekt D ne donne aucune indication de l'aspect des glaces, donc parti confiant.
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:34

Je suis étonné  Loulou, sur la glace que j’ai démonté il n’y avait aucune trace de colle ou de ruban adhésif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!!   glace projekt D - Glace de rétro droit cassée !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glace de rétro droit cassée !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chgt glace retroviseur droit
» remplacement glace de retro
» Rétro modèle 2011 Droit
» Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée
» glace de retroviseur 1400 gtr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: