GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée

Aller en bas 
+3
lolo
Revenand
Jean Bart
7 participants
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée Empty
MessageSujet: Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée   Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée EmptySam 14 Juil 2012 - 16:01

Bonjour,

J'ai le petit cache devant le case d'expansion dont la petite patte reliée au flanc gauche, et qui sert à fixer ce fameux cache, qui est cassée.

Y en a-t-il qui se sont amusés à refaire cette patte, ou vaut-il mieux rechercher carrément un autre flanc ?

Et au fait, c'est quoi le vrai nom de ma couleur ?

Voici la photo de la moto :

Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée 06823411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée   Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée EmptySam 14 Juil 2012 - 18:56

si tu a le morceau tu peut le resouder
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée   Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée EmptySam 14 Juil 2012 - 20:04

même couleur que la mienne

Candy Amaranth Red / Pearl Cosmic Blue Grey Metallic

en effect pour la piece: resouder, sur le .com tu peut trouver plusiers façons de faire, (colle tient pas)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée   Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée EmptyDim 15 Juil 2012 - 1:47

Le morceau est manquant mes amis..............

Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée 3804960369 Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée   Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée EmptyDim 15 Juil 2012 - 7:28

tu peut fabriquer une autre patte non ??

regarde sur le .com

biz bonne bricole

lolo
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée   Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:24

@ Jean bart,

Perso dans ce cas j'essairais de fabriquer une petite patte en alu, epaisseur 1.5 mm, avec un trou de 1 mm de diamètre inférieur à la vis tu dois pouvoir "tarauder" direct avec la vis......et une bone colle araldite en ayant préalablement bien dégraissé les surfaces de collage avec de l'acétone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée   Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:31

j avais un cache vase d expention avec une patte cassee je me suis amuser
a la reparer je met un tuto
Revenir en haut Aller en bas
fefe
GTriste
GTriste
fefe


Age : 71

Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée   Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:05

j'utilise du nettoyant peinture avec des morceaux de plastique dans un verre.
Cela fait un amalgame que je met pour former une patte cassée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée   Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:16

salut fefe
tu utilise quoi comme nettoyant peinture ?
acetone ?
guy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée   Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:13

La moto est au garage, verdict, elle roule très bien.

Mais après avoir inspecté mieux le carénage, flanc gauche et sabot HS. Le sabot est fendu et le flanc le chevauche.

Au retour du réglage, je jetterai un œil en démontant les pièces et regardant si rien n'a pris en dessous, mais elle roule droit quand on lâche le guidon, ce qui me rassure...

Du coup, la réparation serait inutile, le changement parait plus indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée   Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:23

Attention certaines pièces carénage ne seraient plus fabriquées, (à confirmer).
Ensuite si ton sabot n'est QUE fendu mais qu'il est complet, il se répare lui aussi.
Et pour finir, le couvercle du vase d’expansion n'est pas fixé sur le sabot mais sur les deux flans de carénage.
Et méfies toi des garagistes qui ont vite fait de te faire changer des pièces, car dans la mesure où tu as TOUS les morceaux, quasiment tous les plastiques peuvent se réparer.
Pour ma part, "J’opère" avec de la colle Pattex "résist a tout" (Casto, leroi merlin, ou le genre) et de la patte 3M "Two Part Epoxy Adhesive". Pas eu de problème pour l'instant depuis que j'utilise ces produit.
Sur ma rouge, j'ai collé mon prolongateur de garde boue avec de la pattex, pas mis une vis et des milliers de kilomètre après, il est toujours là.
Sur ma jaune, j'ai réparé le carénage avant de la peindre en jaune avec la 3M, il y a juste à un endroit où il a fallu que je recommence, l'angle d'appui n'était pas bon.
Voilà ..... A toi de voir, peut être des photos pour qu'on te donne notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
nours38
GTriste
GTriste
nours38


Age : 65

Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée   Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:55

Si je peux me permettre quelques règles que j' applique pour moi-même ^_^...

Etant fénéant de nature et detestant avoir à re-faire...

Tout d'abord Vérifier le type de plastique avant intervention (en général c'est marqué dessus)

Si ABS, utiliser les bouts d'ABS dilués dans de l'acétone. Selon ce que l'on souhaite faire, donner à la pâte, la consistance adéquate (épaisse pour re-fabrication ou moulage d'une pièce ou bien consistance du yaourt brassé pour un collage) L'acétone dissout légèrement l'abs de la pièce à coller, assurant ainsi une "soudure plus qu'un collage.

Si PVC rigide utiliser la colle pour canalisation PVC, ça marche super bien ( l'utilisation du PVC est assez rare sur nos machines)

Si PVC souple... c'est plus compliqué car soudure à chaud quasi obligatoire.

Si résine polyesther ou epoxy ben... utiliser de la résine (attention aux rapport catalyseur / résine pour l'époxy.... la quantité de catalyseur se mesure en poids, et non en volume), du tissus de verre, de la "choucroute"...

Voilà, voilà...

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée   Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte de fixation du cache vase d'expansion cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: