GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GTR1400, ABS ou pas ABS ???

Aller en bas 
+10
lolo
Mathurinengt13
Yves74
Cheburashka
JO 57
louloukawa
marcopolo
martial.34
Gil29
Orangina38
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 16:03

Bonjour à tous,

J'ai peut-être (surement même) trouvé ma future monture.
Une GTR14 du 01/2008 donc un des tout premiers modèles si je ne m'abuse.

Elle est fortement kilométrée, pas parfaite esthétiquement (même si relativement propre compte tenu de son âge) mais je la touche à un tarif "plancher" donc c'est exactement ce qu'il me faut...

Par contre, une interrogation me taraude toujours et j'aimerais la lever avant l'achat (tant qu'à faire!)...

Les GTR1400 ont elles toutes été dotées de l'ABS ou non ?
Car je trouve des infos contradictoires ci et là...

Par exemple, sur ce site:
http://www.access-k.fr
La 2008 n'existe même pas avec l'ABS! C'est ce qui arrive à me mettre le doute...

Celle que j'ai trouvée est annotée "ABS" sur le garde-boue, il y a bien le capteur et la roue "crantée" sur le disque de frein de droite.

Alors quoi ? ABS obligatoire ou non ??? Peut-être en a-t-il existé d'autres sans ABS à l'étranger ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 16:36

La mienne est de Décembre 2008 et possède l'ABS!

Perso,je n'en ai jamais vu sans... scratch
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 16:43

Le mienne est de 2007 et avec ABS. 
comme Gilou,  jamais vu sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 16:46

Gil29 a écrit:
La mienne est de Décembre 2008 et possède l'ABS!

Perso,je n'en ai jamais vu sans... scratch
Merci pour ta réponse Gil,

C'est bien ce qui me semblait aussi. Et malgré mes recherches, je n'ai jamais lu d'article Français qui parlaient d'un modèle sans ABS.

Mais régulièrement je vois cette distinction entre ABS et non-ABS sur les modèles avant 2010. Surtout sur les sites de vente à l'étranger d'ailleurs...

C'est peut-être à l'étranger que cela se passe alors ????
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:01

martial.34 a écrit:
Le mienne est de 2007 et avec ABS. 
comme Gilou,  jamais vu sans.
+ 1 la mienne est de août 2007 ..............ABS  Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:39

Alors quoi ? ABS obligatoire ou non ???

Pour info, l' ABS a été rendu obligatoire sur les + 125cm3 à partir du 1er janvier 2016,votée en Parlement Européen.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:45

marcopolo a écrit:
martial.34 a écrit:
Le mienne est de 2007 et avec ABS. 
comme Gilou,  jamais vu sans.
+ 1 la mienne est de août 2007 ..............ABS  Wink


Idem  pour  moi  , la  mienne est de Juillet 2007  ...........  ABS  Wink


Par  contre   , quand  je vais  chez "Kawa "   pour  des pièces  , le  magasinier   me demande  automatiquement   le N°  de série  de la  "14"  (   Rolling Eyes sinon il  peut pas  commander les pièces Rolling Eyes  Suspect )
 Ce monsieur   me  dit  que ma moto est  un modèle    2008........... scratch   tongue    !!! 


Mystère  , mystère  ......  Basketball geek   lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:52

louloukawa a écrit:
Alors quoi ? ABS obligatoire ou non ???

Pour info, l' ABS a été rendu obligatoire sur les + 125cm3 à partir du 1er janvier 2016,votée en Parlement Européen.
C'était "THE" condition pour autoriser le "Scooter" des motos Françaises! Sifle

Pour info, voilà encore un site qui demande si votre GTR1400 est ABS ou non et propose même des pièces supplémentaires pour celles qui n'en sont pas équipées !

http://motoluxe.eu/products/R%C3%A9hausseurs-de-guidon-HeliBars%C2%AE-pour-Kawasaki-GTR1400-%7B47%7D-Concours14/176.html

Comme quoi, cela doit bien exister quelque part sur la terre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:10

JO 57 a écrit:
marcopolo a écrit:
martial.34 a écrit:
Le mienne est de 2007 et avec ABS. 
comme Gilou,  jamais vu sans.
+ 1 la mienne est de août 2007 ..............ABS  Wink


Idem  pour  moi  , la  mienne est de Juillet 2007  ...........  ABS  Wink


Par  contre   , quand  je vais  chez "Kawa "   pour  des pièces  , le  magasinier   me demande  automatiquement   le N°  de série  de la  "14"  (   Rolling Eyes sinon il  peut pas  commander les pièces Rolling Eyes  Suspect )
 Ce monsieur   me  dit  que ma moto est  un modèle    2008........... scratch   tongue    !!! 


Mystère  , mystère  ......  Basketball geek   lol!

jo le modèle 2007 est comme la mienne un modèle 2008 pourquoi , je ne sais pas mais mon conce a Nancy dit que c est normal , donc pas d inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:13

Orangina38 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai peut-être (surement même) trouvé ma future monture.
Une GTR14 du 01/2008 donc un des tout premiers modèles si je ne m'abuse.

Elle est fortement kilométrée, pas parfaite esthétiquement (même si relativement propre compte tenu de son âge) mais je la touche à un tarif "plancher" donc c'est exactement ce qu'il me faut...

Par contre, une interrogation me taraude toujours et j'aimerais la lever avant l'achat (tant qu'à faire!)...

Les GTR1400 ont elles toutes été dotées de l'ABS ou non ?
Car je trouve des infos contradictoires ci et là...

Par exemple, sur ce site:
http://www.access-k.fr
La 2008 n'existe même pas avec l'ABS! C'est ce qui arrive à me mettre le doute...

Celle que j'ai trouvée est annotée "ABS" sur le garde-boue, il y a bien le capteur et la roue "crantée" sur le disque de frein de droite.

Alors quoi ? ABS obligatoire ou non ??? Peut-être en a-t-il existé d'autres sans ABS à l'étranger ?

Merci pour vos réponses.
toutes les 14 sont sorties avec abs , j en ai piloter une en Thaïlande version 2007 donc 2008 elle avait l abs et celle de mes copains en Russie sont aussi avec abs , c est mieux pour rouler sur la neige Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:31

Les seules GTR sans Abs sont les 1000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:34

exact Yves c est ce que je pensais super
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:08

Heureusement pour les 14....,
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:03

cheburashka a écrit:

toutes les 14 sont sorties avec abs ,  et celle de mes copains en Russie sont aussi avec abs , c est mieux pour rouler sur la neige Sifle

Plus  rassurant  ,  surtout  si les pilotes   carburent  à la vodka  !!!!!! mdrrr haha mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:29

Ha ha ha c est sûre
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:58

Seuls les 1000 ne sont pas avec ABS (ça tout le monde le sait lol!) ?
Alors pourquoi ici:

http://motoluxe.eu/products/R%C3%A9hausseurs-de-guidon-HeliBars%C2%AE-pour-Kawasaki-GTR1400-%7B47%7D-Concours14/176.html

ils disent:"Pour tous les modèles NON-ABS HeliBars®️ fournit un adaptateur en aluminium pour remonter la durite de frein."... ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:05

Ils parlent des autres marques de motos , orangina ta pas étais assez secoué toi ce matin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:06

JO 57 a écrit:
cheburashka a écrit:

toutes les 14 sont sorties avec abs ,  et celle de mes copains en Russie sont aussi avec abs , c est mieux pour rouler sur la neige Sifle

Plus  rassurant  ,  surtout  si les pilotes   carburent  à la vodka  !!!!!! mdrrr haha mdr lol!
l abs n evite pas la chute hein mon chébu????? 

biz le ruskoff 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:09

Biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyMar 5 Jan 2016 - 15:50

Orangina38 a écrit:
Gil29 a écrit:
La mienne est de Décembre 2008 et possède l'ABS!

Perso,je n'en ai jamais vu sans... scratch
Merci pour ta réponse Gil,

C'est bien ce qui me semblait aussi. Et malgré mes recherches, je n'ai jamais lu d'article Français qui parlaient d'un modèle sans ABS.

Mais régulièrement je vois cette distinction entre ABS et non-ABS sur les modèles avant 2010. Surtout sur les sites de vente à l'étranger d'ailleurs...

C'est peut-être à l'étranger que cela se passe alors ????

Bonjour à tous,


je pense que la réponse vient du fait que depuis
qu'ils ont rajouté le K-ACT sur le modèle 2010 ,l’appellation GTR ABS ou NON ABS se fait ressentir sur les sites  Sifle Sifle



mais cela n'est que mon avis

Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyMar 5 Jan 2016 - 15:56

De toutes façons c'est indiqué sur le garde boue avant,au tableau de bord et tu vois bien si il y a les petits disques ajourées et les capteurs ABS!
   Ne t’inquiètes plus.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
DIDOU60
GTriste
GTriste
DIDOU60


Age : 58

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:41

Bonsoir,
en théorie c est inscrit sur le garde boue sinon cela veut dire qu il y a eu chute donc changement du garde boue 
moi s est comme ça que j ai su que mon 1400  a été accidente suite a une visite chez kawa pour une reprise
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyMer 6 Jan 2016 - 2:50

cheburashka a écrit:
Ils parlent des autres marques de motos , orangina ta pas  étais assez secoué toi ce matin  lol
Tu lis un peu vite camarade. Dans le lien posté, on est bien dans l'espace réservé aux GTR1400 (et à rien d'autre!)...

De plus, j'ai trouvé "par hasard" (en fouinant) la réponse à ma question.
Aux USA (au moins chez eux...), il existe une GTR1400A ABS et une GTR1400B (sans ABS celle-ci) pour les modèles 2008/2009. Et ils ont aussi une GTR1400C ABS (toutes à partir de 2010) et une version GTR1400D sans ABS pour la seule année 2010 (elles sont toutes avec ABS ensuite).

Il existe une multitude d'annonces précisant cette particularité sur ebay-motor !

Alors maintenant, de là à savoir pourquoi aux USA ils ont une modèle sans ABS, ça... (peut-être une question de positionnement de tarifs ou de poids ???) geek


Comme quoi, je ne raconte pas QUE des conneries ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyMer 6 Jan 2016 - 4:08

Orangina38 a écrit:
cheburashka a écrit:
Ils parlent des autres marques de motos , orangina ta pas  étais assez secoué toi ce matin  lol
Tu lis un peu vite camarade. Dans le lien posté, on est bien dans l'espace réservé aux GTR1400 (et à rien d'autre!)...

De plus, j'ai trouvé "par hasard" (en fouinant) la réponse à ma question.
Aux USA (au moins chez eux...), il existe une GTR1400A ABS et une GTR1400B (sans ABS celle-ci) pour les modèles 2008/2009. Et ils ont aussi une GTR1400C ABS (toutes à partir de 2010) et une version GTR1400D sans ABS pour la seule année 2010 (elles sont toutes avec ABS ensuite).

Il existe une multitude d'annonces précisant cette particularité sur ebay-motor !

Alors maintenant, de là à savoir pourquoi aux USA ils ont une modèle sans ABS, ça... (peut-être une question de positionnement de tarifs ou de poids ???) geek


Comme quoi, je ne raconte pas QUE des conneries ! lol!
Je confirme qu'au moins pendant les trois premières années de production la 14 était proposée en version US avec ou sans ABS mais avec tous ses chevaux ! La différence de prix était de l'ordre de 700$ (+5%), soit à l'époque 12.900 $ pour la version sans ABS. 9 livres de plus pour la version avec ABS.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? EmptyMer 6 Jan 2016 - 5:26

bonjour à tous

Je pense que le principe de cette dualité avec ou sans ABS est purement un état d'esprit de nos cousins d'outre atlantique, les connaissant un peu, ils sont toujours réticents à ce qui vient perturber leur esprit cowboy. Derrière leur apparence massive, les GT cachent des qualités dynamiques étonnantes. Bien sûr, mener jusqu'à près de 400 kg sur deux roues dans les embouteillages parisiens ou petites routes d’Auvergne ou d’Alsace, nécessite un sens de l'anticipation certain où l'ABS a trouvé son berceau fondateur. Alors que sur les grandes droites des USA les Gold Wing, BMW ou Harley-Davidson se baladent en mode solo et en duo chargé sans nécessité première d'un ABS. La GT version HD est incontestablement le ciment du couple moto motard aux USA, grâce au confort offert au pilote et au passager ! Jusqu'alors très influencée par le (lourd) style américain, la catégorie n'avait pas besoin de technologie type ABS, KTRC ou autre anti patinage ou autre freinage couplé, c'est avec les arrivées massives des GT made in Europe qu'un tournant plus sportif avec l'arrivée des premières Pan European et autres GTR est venue influencer les technologies embarquées. Depuis, la catégorie s'est nettement étoffée, proposant de superbes motos, high tech, performantes, sûres et confortables avec entre autres l'ABS de série.

Dans un autre domaine en version voiture, essayer de vendre aux USA des voitures non boite automatique, Peugeot et Renault se sont cassés les dents sur ce sujet aux USA et vous verrez la même chose chez nous en France essayez de ne pas vendre des boites à vitesse manuelle sur une voiture en ne proposant que des boites automatiques....c'est un état d'esprit culturel


bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty
MessageSujet: Re: GTR1400, ABS ou pas ABS ???   GTR1400, ABS ou pas ABS ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTR1400, ABS ou pas ABS ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» commodo phare GTR1400
» Transformation GTR 1400 en Café Racer
» Crochet de valise GTR1400
» [vidéo] Caméra sur le réservoir d'une GTR1400
» schéma de câblage GTR1400 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: