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 Abrogation Loi des 100 CV

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jc69
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Ven 16 Oct - 9:07

bonjour à tous

un des derniers articles à ce jour sur le sujet, lire le dernier paragraphe, nombreux seront ceux dans ce cas là..... malheureusement !

bonnes routes

jc

100 ch, rétrofit, ABS, Euro4 2016 : Suzuki et Yamaha commentent

  L'assurance moto scooter immédiate au meilleur tarif



 

Publié le : 15/10/2015 15:28
Le dénouement autour de la question du rétrofit approche. La dernière réunion entre les membres du gouvernement en charge du dossier et les professionnels du secteur a permis de déterminer, de façon quasi définitive, l'issue de cet épineux dossier : Si rétrofit il y a, ce sera uniquement pour les motos équipées de l'ABS.


Une réunion entre les professionnels du secteur moto (constructeurs et branche deux roues du CNPA) et les membres des ministères de l'intérieur et de l'écologie s'est tenue ce lundi 12 octobre. Sur la table figurait le délicat dossier de la loi des 100 chevaux et le potentiel rétrofit.
Vincent Thommeret, directeur général de Yamaha Motor France et Guillaume Vuillardot, directeur commercial Suzuki moto France, ont accepté de répondre à nos questions en se positionnant en qualité de rapporteurs de cette réunion.

Le rétrofit accordé aux motos ABS : à prendre ou à laisser

Cette réunion avait pour but de déterminer la faisabilité et les modalités d'application du rétrofit. Très rapidement, les professionnels du secteur du deux roues motorisé ont compris que ce rétrofit serait accordé uniquement aux motos équipées de l'ABS de série. Les mauvaises statistiques en matière d'accidentalité de ces derniers mois, ainsi que des raisons juridiques qui restent assez sombres, ont abouti au souhait du gouvernement d'accorder le rétrofit pour les motos ABS uniquement.
Les professionnels du deux roues motorisé ont tenté vainement de démontrer qu'il n'existe pas de lien réel entre accidentalité et puissance, en présence de l'ABS ou non. En outre, ils ont évoqué le risque important de la décote des véhicules, notamment le parc des véhicules d'occasion, avec des dommages collatéraux non négligeables pour les consommateurs comme pour les revendeurs.
Certains avancent une moins-value pouvant atteindre 20 à 35% pour les motos aptes à dépasser les 100 chevaux et non équipées de l'ABS. Guillaume Vuillardot et Vincent Thommeret se montrent prudents sur la question. Certains constructeurs ont également choisi de réagir et pourraient mettre en place une stratégie commerciale pour aider leur vivier de clients. Malgré tout, au terme de la réunion, il est apparu que l'issue du rétrofit accordé aux motos équipées de l'ABS, semblait scellé.
Une décision dure, mais pas aussi restrictive que l'application pure et simple de la norme Euro4 au 1er janvier 2016 sans accompagnement de rétrofit. Une autre source nous indique que le gouvernement n'aurait sans doute pas pu l'emporter dans ce cas. Vincent Thommeret nous précise que « sur le fond, le dossier ne devrait plus bouger », même si, la fin de l'année 2015 approchant, cette question du rétrofit devra être définitivement validée d'ici le 31 décembre.

Des constructeurs différemment impactés, des clients lésés

Compte tenu de la situation, il apparaît que les constructeurs - et de fait leurs clients - ne seront pas tous impactés de la même façon. Notre liste des motos dépassant les 100 chevaux dotées ABS le montre clairement. BMW, qui a étendu l'ABS à toute sa gamme entre 2008 et 2013, ou Honda qui l'a également amené sur ses sportives, seront moins impactés que Yamaha, Kawasaki ou Suzuki par exemple. Chez ces derniers, les motos sportives voire les gros roadsters n'ont reçu l'ABS que très récemment.
La fameuse Suzuki GSX-R 750, introduite en 1985, à la même période que l'adoption de la loi des 100 chevaux, a fait toute sa carrière sans antiblocage, mais cette absence sera réparée sous peu. Julien, un lecteur de Moto-Station, fan de notre page Facebook, relate déjà sa mésaventure datant d'une semaine, qui illustre bien l'impact réel de ce rétrofit discriminatoire  :
« Je prends contact avec un revendeur KTM pour l'achat d'une 1050 Adventure et la reprise de ma Kawasaki Z1000SX standard. Je reçois une super proposition jeudi matin et lui confirme par téléphone que je suis OK. Vendredi matin, suite aux infos de ce rétrofit, il m'envoit un mail en me disant que si ma moto n'a pas l'ABS, il ne pourra pas maintenir son offre. Bilan aujourd'hui : il ne veut même plus me la reprendre..."
Le rétrofit conditionné par l'ABS pourrait donc bien avoir un lourd impact sur le marché 2016, notamment sur les transactions des véhicules d'occasion.
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thor3365
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Ven 16 Oct - 11:21

il y aura de belles affaires à faire en 2016 pour les acheteurs qui voudront des machines bridées à pas cher et pour les vendeurs malheureusement le choix de garder leur moto ou de perdre une grosse somme
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gmunu
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Ven 16 Oct - 15:32

ou de continuer à rouler full de façon pas officiel ... voilà ce qui va se passer dans la réalité
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jc69
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Sam 17 Oct - 6:23

thor3365 a écrit:
il y aura de belles affaires à faire en 2016 pour les acheteurs qui voudront des machines bridées à pas cher et pour les vendeurs malheureusement le choix de garder leur moto ou de perdre une grosse somme


Effectivement pour ceux qui voudront s'acheter des "grosses" à tarif "réduit" il va y avoir de l'offre sur le marché. Heureux ceux qui seront acheteurs et malheureux ceux qui verront la valeur vénale de leur bien se réduire d'où l'importance du rôle des concessionnaires qui doivent d'eux même réguler le marché des ventes d'occasion sur une marche haute.

Mais il est aussi certain qu'à force de tirer sur la corde la valeur induite des véhicules restent toujours très relative, quand je vois et je pense que chez vous c'est la même chose, que devant ce risque de dévaluation, les marchands de motos font actuellement des remises de "fou" sur celles dont ils ont en stock, avec des remises de 2000 à 3000 euros sur des machines en fonction des modèles de 2014 ou de 2015, cela vient tendre à prouver combien une fois de plus le marché est faussé par les vendeurs.

Il est vrai que nombreux seront ceux qui vont continuer à rouler en mode "off" sans l' ABS demandé et cela jusqu'à apuration de la dette de ce marché, qui par la force logique des choses va se réduire rapidement au fil des années à venir.

Par contre je maintiens un fait, c'est que l'on nous a vendu des modèles aussi chers que chez nos voisins d'europe alors que nous avions une réglementation de scootage, un peu lésé sur ce fait depuis plus de 25 ans ! ON est doublement pénalisé, tous à l'achat initial en neuf ou en occasion car le marché était surfait et soutenu par les garagistes et doublement pour ceux qui n'auront pas la possibilité officielle de mettre en conformité d'origine leur moto, c'est quand même un comble et typiquement bien made in France !

France quand tu nous tiens par tes législations et ta façon de faire de la double taxation !

Bonnes routes à tous

jc
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Jack Seller
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Lun 9 Nov - 20:55

Pour info, la Mutuelle des motards n'augmentera pas ses tarifs sur les motos passées en full. 

Au moins c'est cohérent avec les revendications motardes, depuis le temps qu'on disait que plus puissant n'est pas forcément plus dangereux ! :)

Reste que 1000 € la fullation, ça fait ch(i)er.
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PtitZef 29
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Lun 9 Nov - 21:12

quelque-part c'est le contraire (augmentation des tarifs assurance)qui n'est pas recevable
la puissance fiscale est calculée par rapport à la sortie de boite de vitesse
la scootérisation modifie la puissance din du moteur mais pas la puissance en sortie boite
d'où des voitures à sept vitesses qui ont une puissance fiscale de 5 cv et puissance din moteur de 250 à 300cv alors que ta pauvre AX DE 50CV a une puissance fiscal de 4 cv fiscaux
A++
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trez06
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Lun 9 Nov - 21:25

Jack Seller a écrit:
Reste que 1000 € la fullation, ça fait ch(i)er.
Par devant ou par derrière c'est toujours trop cher.........Bienvenu dans un monde sans préservatif. mdrrr
Plus sérieux, je crois avoir lu que Kawa prenait une partie du parc moto a sa charge ?
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jc69
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Mar 10 Nov - 5:46

Bonjour à tous

Oui Kawa va prendre une partie de son parc dixit mon garage sur Lyon, les dates ne sont pas arrêtées de référence de mise en circulation mais il semblerait que les modèles neuf 2016 depuis juin soient concernés.

Pour les autres modèles récents cela sera à l'initiative du concessionnaire, comme par exemple une moto neuve 1400 gtr achetée et entretenue chez eux régulièrement se verrait "affranchie" gratuitement pendant une révision officielle.

Là aussi à suivre en fonction des antennes kawa de nos régions .

Pour les assurances deux choses, la première oui pour les motos c'est un calcul baisé sur les rapports de boite, et en second point rien n’empêche une société d'assurance, voir toutes, d'estimer que d'avoir de plus en plus des motos "non chastes" dans un parc de 100 cv pourrait être considéré comme un facteur de risque supplémentaire à prendre en considération dans le temps.

Sur ce sujet je reste hyper vigilant car j'ai des doutes sur l'envie du gain sur les primes à récupérer sous ce prétexte évoqué

bonnes routes à tous

jc
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cheburashka
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Mar 10 Nov - 7:19

d accord avec ce que tu dis jc , les assurances vont en profitées pour se mettre quelques euros supplémentaires dans les poches !!!! confused
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Mar 10 Nov - 8:57

cheburashka a écrit:
d accord avec ce que tu dis jc , les assurances vont en profitées pour se mettre quelques euros supplémentaires dans les poches !!!! confused

Raison de plus pour s'assurer à la Mutuelle des motards qui ne bougera pas ses tarifs en fonction de la puissance ! (ok... je milite un peu.... lol)
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cheburashka
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Mar 10 Nov - 9:45

La mutuelle des motards à Nancy , trop chère par rapport à mon assurance la Macif Vive la ffmc je milite un peu lol
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françois_R2B_94
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Jeu 12 Nov - 21:58

Pour mon cons...kawa Factory, on est bien dans les prix que vous indiquez pour le passage Full.
Avec probablement un prix plus contenu si fait au moment d'une grosse révision.
A savoir que les modèles achetés actuellement seront pris en charge intégralement par KAWA (pour le pièces) pour remise en full.
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jc69
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Jeu 12 Nov - 22:54

Bonsoir à tous

juste pour info ci dessous


Bienvenue chez

ROUSSILLON MOTOS (Kawa Lyon)

  votre concessionnaire  KAWASAKI  moto,  enduro et cross, à Dardilly dans le Rhône (69).



     
  Vous découvrirez un espace dédié et adapté à vos besoins .


 
! Découvrez notre site de vente en ligne:


www.best-of-kawa.com


 

 

BONNE NOUVELLE !!!


( LOI 100 CV )


N'attendez pas 2016 pour vous faire plaisir . Pour tout achat d'une moto neuve ABS , à partir du 1er Novembre 2015 , KAWA LYON s'engage à vous la remettre dans sa version d'origine ( FULL POWER ) gratuitement !


Plus de renseignements au 04.78.66.47.41 ou 04.78.66.47.44





et pour les autres en fonction des dates d'achats et de l'entretien effectué





voilà pour des news locales





bonnes route
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Ven 13 Nov - 22:52

Sympa... J'espère que mon cc va suivre sur Marseille...
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   

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