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 Abrogation Loi des 100 CV

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cheburashka
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Ven 2 Oct - 7:30

Dahu 05 a écrit:
Thor, j'ai eu malheureusement l'occasion de rouler avec mon voisin possesseur d'un piaggo 3 roues, 400 cc sans aucune expérience de la moto ................. j'ai failli le laisser mourir tout seul, aucune trajectoire, anticipation , etc ............... navrant de laisser rouler tout le monde avec de tels engins  Evil or Very Mad

salut dahu en fin de semaine dernière plus précisément jeudi et vendredi a Paris  , les conducteurs de mp3 500 et 400 et j en passe , je crois que tu te serais arracher les cheveux , ils te bourrent au c..l , te coupent les virages a raz de la trogne , et le pompon c est effectivement les trajectoires , si ce n étais pas aussi dangereux et inconscient , je crois que l on pourrait sourire , roule salut motard v
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jc69
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Ven 2 Oct - 10:04

Bonjour à tous

je viens de lire avec beaucoup d'attention vos différentes remarques et si pour certaines il y a un fond d'objectivité je pense que le problème vient d'au delà d'une formation, mais il est à la source même de la société actuelle dans laquelle nous vivons. nombreux sont ceux qui se trouvent dans la même tranche d'age que moi, et nous avons été jeunes et à 14 ans on avait une bleue ou un 103 et cela sans BSR, à 16 ans une 125 DTMX ou 125TS ou autres et toujours sans permis juste une licence code et à 18 ans des gros cubes non bridés et ce n'était pas le carton à chaque coin rue et pourtant Dieu sait que toutes no 50 étaient "kitées" version malagutti, morini ou autres fournisseurs de puissance,ma  125 BPS avait un kit a eau SACH en version 175 et développait 35 cv. on fait des réglementations , des permis, des examens etc..... je pense que le vecteur reste la société, de plus en plus de véhicule sur un même réseau routier (sauf les autoroutes) qui se dégrade de plus en plus vite, une mentalité de la société qui vient acidifier le comportement d'une jeunesse dévoreuse d'envies immédiates cela étant malheureusement un socle permissif qui malgré toute une cohorte de formations ou d'examens ne changera pas le taux des accidents des deux roues pour une certaine tranche d'age totalement sourds à cela. 

La moto n'est pas le seule sujet d'une certaine forme d'incivilité elle est dans toutes les cordes de notre société, à l'école, en famille, au travail, dans les transports en commun, dans les magasins etc... la liste est longue malheureusement et on pourrait en discuter en discuter en discuter des heures........

bonnes routes à tous    

jc
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Chashow
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Ven 2 Oct - 16:53

Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec toi JC, les nouvelles réglementations et les nouveaux textes de répression ne changeront plus rien. Tu as pointé du doigt le vrai problème mais il reste tabou, on pourrait effectivement en parler très longtemps ! Chez moi on évite le sujet pour ne pas s’énerver...
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wolf
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Ven 2 Oct - 20:59

Surtout qu'il y a des sujets beaucoup plus importants en ce moment en France, et là ce sont les Français qui laissent faire !!! oups je suis hors sujet, désolé
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lolo
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Sam 3 Oct - 10:53

cheburashka a écrit:
Dahu 05 a écrit:
Thor, j'ai eu malheureusement l'occasion de rouler avec mon voisin possesseur d'un piaggo 3 roues, 400 cc sans aucune expérience de la moto ................. j'ai failli le laisser mourir tout seul, aucune trajectoire, anticipation , etc ............... navrant de laisser rouler tout le monde avec de tels engins  Evil or Very Mad

salut dahu en fin de semaine dernière plus précisément jeudi et vendredi a Paris  , les conducteurs de mp3 500 et 400 et j en passe , je crois que tu te serais arracher les cheveux , ils te bourrent au c..l , te coupent les virages a raz de la trogne , et le pompon c est effectivement les trajectoires , si ce n étais pas aussi dangereux et inconscient , je crois que l on pourrait sourire , roule salut motard v
et t est pas venu me faire un coucou quand tu viens sur panam vilain 

biz lolo
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cheburashka
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Sam 3 Oct - 11:19

lolo a écrit:
cheburashka a écrit:
Dahu 05 a écrit:
Thor, j'ai eu malheureusement l'occasion de rouler avec mon voisin possesseur d'un piaggo 3 roues, 400 cc sans aucune expérience de la moto ................. j'ai failli le laisser mourir tout seul, aucune trajectoire, anticipation , etc ............... navrant de laisser rouler tout le monde avec de tels engins  Evil or Very Mad

salut dahu en fin de semaine dernière plus précisément jeudi et vendredi a Paris  , les conducteurs de mp3 500 et 400 et j en passe , je crois que tu te serais arracher les cheveux , ils te bourrent au c..l , te coupent les virages a raz de la trogne , et le pompon c est effectivement les trajectoires , si ce n étais pas aussi dangereux et inconscient , je crois que l on pourrait sourire , roule salut motard v
et t est pas venu me faire un coucou quand tu viens sur panam vilain 

biz lolo

non mon lolo agenda surchargé 2 jours expéditifs aux pas de charge roule
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Bruno26
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Sam 10 Oct - 18:40

J'ai discuté samedi dernier avec le concessionnaire Kawa de la RN 20 . Pour le passage en full, c'est le flou total. Apparemment seules les motos en Euro 4  pour le moment sont éligibles au passage en full. Kawa n'aurait que 3 modèles en Euro 4. Bref c'est pas gagné. A voir donc. Bonne route à tous.
Bruno GTR 1400 noire bulle haute Airmax topcase Givi.
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Bruno26
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Sam 10 Oct - 18:41

Et donc 10000 kms depuis avril 2015.
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lolo
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Dim 11 Oct - 12:44

tu est hors sujet br$uno 
vas voir le post rétroactivité scooter 
biz lolo
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Mike68
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Lun 12 Oct - 9:46

Bonjour,

"apparemment" seule les motos équipées d'ABS seraient autorisée a repasser en FULL
Voici un ptit lien : http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.VhtlSW6ZS00
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ricore
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Lun 12 Oct - 11:02

Bjr,

Hummm que j'aime lire les propos de THOR...surtout sur le comportement d'abruti moyen de certains !

Rico Very Happy
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PtitZef 29
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Mer 14 Oct - 19:00

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cheburashka
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Mer 14 Oct - 19:49

a voir , rien n est encore décidé , nous sommes a 80 jours du 1 janvier , ça va être encore n importe quoi Evil or Very Mad
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nono61
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Mer 14 Oct - 20:08

Bonjour à tous

Pour en avoir discuté avec le concessionnaire Kawa de Saint Brice sous forêt, le discours a été le même que ce que dit Mike 68.

Les motos équipées de l"ABS seraient éligibles si présentées dans la version constructeur.
C'est à dire, avec le pot d’échappement d'origine etc...
Des photos seraient prises pour pouvoir avoir le document à présenter en préfecture, certainement pour avoir la carte grise qui va bien. L'état se servant au passage. Twisted Evil
Véhicule à présenter dans un concessionnaire désigné par la marque. 
Peut-être un cons ayant un banc de puissance pour valider la puissance moteur ?? 

Mais d'après ce que je lis sur le fofo et ce que j'entends depuis un bon moment, ça reste encore le grand flou pour tout le monde. Motards et professionnels du monde moto Question Question

Salutations motardes
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Dahu 05
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Mer 14 Oct - 20:57

Dans ce cas les tromblons d'origines vont reprendre de la valeur !
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gmunu
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Jeu 15 Oct - 13:44

petite rectification : pas obligatoire en configuration origine ! aussi possible avec des équipements CE
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gmunu
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Jeu 15 Oct - 13:53

Je n'imagine même pas la pagaille si l'état met en place ce qui est précisé actuellement !
Imaginez :
- prendre rendez-vous avec le cons qui va être over booked,
- mise en état full
- papier tamponné
- demande de nouvelle carte grise (ça c'est certain par contre !) mais faudra attendre que l'état ait enregistré toutes les références de toutes les motos full débridables dans leur système (comme cela a été fait pour la Multistrada Euro4) ...
Vu l'état d'avancement du dossier à 2 mois de 2016, je doute que tout sera prêt à l'heure :-)

Et si j'achète ma moto en Allemagne, Italie ou autre ? Neuf comme d'occaz ? quel bordel ...
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cheburashka
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Jeu 15 Oct - 13:56

oui tu as raison avec des équipements ce , c est ce qui ce dit ce matin a voir gloupss
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zapfifi
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Jeu 15 Oct - 19:15

Salut, est-ce qu'on a une idée du coût de l'opération, concessionnaire et préfecture ?
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lolo
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Jeu 15 Oct - 19:25

cornet 120 roros 
boitier 370  985 roros 

plus 2 heures de MO 

et pas oublier la cale a linjection pour les modeles les plus récents 

biz lolo
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lolo
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Jeu 15 Oct - 19:26

donc en gros 1300 roros le bordel 

biz lolo
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cheburashka
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Jeu 15 Oct - 19:42

en gros 1300 roros , plus la carte grise , plus le nouveau tarif d assurance Suspect  , le père noël approche a vos stylos
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jc69
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Jeu 15 Oct - 20:07

bonsoir
oui si cest cela cest bien cher, mais cela devrait etre gratuit, car nos motos furent achetees neuves au meme prix que celles non bridees, donc nous avons ete un peu "voles"...... Cela serait un juste retour des choses dans un pays dit civilise !
bonne soiree a tous
jc
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Jeu 15 Oct - 21:43

bonsoir,

perso 640€ cornets et boitier
main d’œuvre "couverte" avec ma révision des 36 000

ça pousse deors
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PtitZef 29
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Jeu 15 Oct - 21:46

ps : j'ai changé les cornets et les vis "indévissables" avant la révision
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jc69
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MessageSujet: Re: Abrogation Loi des 100 CV   Ven 16 Oct - 9:07

bonjour à tous

un des derniers articles à ce jour sur le sujet, lire le dernier paragraphe, nombreux seront ceux dans ce cas là..... malheureusement !

bonnes routes

jc

100 ch, rétrofit, ABS, Euro4 2016 : Suzuki et Yamaha commentent

  L'assurance moto scooter immédiate au meilleur tarif



 

Publié le : 15/10/2015 15:28
Le dénouement autour de la question du rétrofit approche. La dernière réunion entre les membres du gouvernement en charge du dossier et les professionnels du secteur a permis de déterminer, de façon quasi définitive, l'issue de cet épineux dossier : Si rétrofit il y a, ce sera uniquement pour les motos équipées de l'ABS.


Une réunion entre les professionnels du secteur moto (constructeurs et branche deux roues du CNPA) et les membres des ministères de l'intérieur et de l'écologie s'est tenue ce lundi 12 octobre. Sur la table figurait le délicat dossier de la loi des 100 chevaux et le potentiel rétrofit.
Vincent Thommeret, directeur général de Yamaha Motor France et Guillaume Vuillardot, directeur commercial Suzuki moto France, ont accepté de répondre à nos questions en se positionnant en qualité de rapporteurs de cette réunion.

Le rétrofit accordé aux motos ABS : à prendre ou à laisser

Cette réunion avait pour but de déterminer la faisabilité et les modalités d'application du rétrofit. Très rapidement, les professionnels du secteur du deux roues motorisé ont compris que ce rétrofit serait accordé uniquement aux motos équipées de l'ABS de série. Les mauvaises statistiques en matière d'accidentalité de ces derniers mois, ainsi que des raisons juridiques qui restent assez sombres, ont abouti au souhait du gouvernement d'accorder le rétrofit pour les motos ABS uniquement.
Les professionnels du deux roues motorisé ont tenté vainement de démontrer qu'il n'existe pas de lien réel entre accidentalité et puissance, en présence de l'ABS ou non. En outre, ils ont évoqué le risque important de la décote des véhicules, notamment le parc des véhicules d'occasion, avec des dommages collatéraux non négligeables pour les consommateurs comme pour les revendeurs.
Certains avancent une moins-value pouvant atteindre 20 à 35% pour les motos aptes à dépasser les 100 chevaux et non équipées de l'ABS. Guillaume Vuillardot et Vincent Thommeret se montrent prudents sur la question. Certains constructeurs ont également choisi de réagir et pourraient mettre en place une stratégie commerciale pour aider leur vivier de clients. Malgré tout, au terme de la réunion, il est apparu que l'issue du rétrofit accordé aux motos équipées de l'ABS, semblait scellé.
Une décision dure, mais pas aussi restrictive que l'application pure et simple de la norme Euro4 au 1er janvier 2016 sans accompagnement de rétrofit. Une autre source nous indique que le gouvernement n'aurait sans doute pas pu l'emporter dans ce cas. Vincent Thommeret nous précise que « sur le fond, le dossier ne devrait plus bouger », même si, la fin de l'année 2015 approchant, cette question du rétrofit devra être définitivement validée d'ici le 31 décembre.

Des constructeurs différemment impactés, des clients lésés

Compte tenu de la situation, il apparaît que les constructeurs - et de fait leurs clients - ne seront pas tous impactés de la même façon. Notre liste des motos dépassant les 100 chevaux dotées ABS le montre clairement. BMW, qui a étendu l'ABS à toute sa gamme entre 2008 et 2013, ou Honda qui l'a également amené sur ses sportives, seront moins impactés que Yamaha, Kawasaki ou Suzuki par exemple. Chez ces derniers, les motos sportives voire les gros roadsters n'ont reçu l'ABS que très récemment.
La fameuse Suzuki GSX-R 750, introduite en 1985, à la même période que l'adoption de la loi des 100 chevaux, a fait toute sa carrière sans antiblocage, mais cette absence sera réparée sous peu. Julien, un lecteur de Moto-Station, fan de notre page Facebook, relate déjà sa mésaventure datant d'une semaine, qui illustre bien l'impact réel de ce rétrofit discriminatoire  :
« Je prends contact avec un revendeur KTM pour l'achat d'une 1050 Adventure et la reprise de ma Kawasaki Z1000SX standard. Je reçois une super proposition jeudi matin et lui confirme par téléphone que je suis OK. Vendredi matin, suite aux infos de ce rétrofit, il m'envoit un mail en me disant que si ma moto n'a pas l'ABS, il ne pourra pas maintenir son offre. Bilan aujourd'hui : il ne veut même plus me la reprendre..."
Le rétrofit conditionné par l'ABS pourrait donc bien avoir un lourd impact sur le marché 2016, notamment sur les transactions des véhicules d'occasion.
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