GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 et crack.... bruit de ferraille

Aller en bas 
+5
pinpin64
wolf
Paddy_56
lolo
jean-no
9 participants
AuteurMessage
jean-no
GTriste
GTriste
jean-no


Age : 55

et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille EmptyMar 15 Sep 2015 - 9:58

bonjour à tout le monde :
viens d'acheter une gtr de 91 avec 125000kms...look défraîchi mais pas mauvais état , entretien à la rue .
donc dimanche matin mise en chauffe de la belle afin de la vidanger et de changer tous les consommables , au bout de 3/4 minutes un bruit suspect se fait entendre le temps de me jeter sur le contacteur off le moteur s'éteint dans un bruit de distribution qui la lâche , résultat moteur bloqué !

j'attends la revue technique pour démonter car j'ai vu dans différents sujets du forum que l'alternateur et le démarreur sont entraînés par une chaîne aussi ...

si l'un ou l'une d'entre vous a une idée de ce qui m'arrive , merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:10

oh putain ça craint .............................................................

allez les pro de la 1000 
ha mon avis cela sent démontage du moteur   

biz lolo 

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:35

Oh nondidiou ... j'aime pô du tout lire ça ... pale pale pale

Commence par enlever le cache culbu et les carters moteur latéraux pour voir ce qui se passe, ensuite tiens nous au jus !

Ah oui, et allume un cierge ... 

Bonne chance et bon courage ! Biz
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:30

Il ne faut pas le faire flipper comme ça, contacte en mp, les pros du 1000 gtr, que je connais mais il y en a d'autres très bons pour cette moto, Guy et Toutatis, mais tu as aussi Dratom24, et notre regretté Louloukawa, qui ne cause plus mais qui fait toujours parti du fofo, tu as aussi Bete de concours, mon ami Kito, Jean Bart, Salmo, et d'autres.........
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille EmptyMer 16 Sep 2015 - 0:57

jespére qu'il y avait de lhuile moteur quand tu l'as faite péter!
elle ne fesait pas de bruit suspects au démarrage? claquement métalik ou autres?
a suivre...Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:18

Tiens notre Pinpin national resurgit sur le fofo, ça fait du bien de te lire, mon ami !

Excuses moi, de te pourrir ton post Jean-No, mais il fallait que je le fasses, bonne fin de journée à tous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:55

salut jean no qu'est-ce qui te fait dire que ton moteur est bloqué? comment l'as tu constaté? comme paddy 56 enlève ton cache culbuteur regarde ce qui si passe la tension de ta chaine et arbre à came si ils sont marqués fait la vidange et enlève ton carter droit pour constaté ta chaine d'alternateur la revue technique est sur le forum,démonte tes bougies pour voir si une ne sais pas cassée en bout aussi,et oui ça arrive quelques fois qu'as tu comme historique sur l'entretien de cette moto A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:37

A 1ère vue, je dis bien à 1ère vue, un moteur qui fait un bruit pas cool puis qui se bloque, c'est peut-être un piston qui fait une mauvaise rencontre avec une soupape qui ne s'est pas fermée faute de distribution correctement calée ou efficace (chaine pétée).

Mais j'ai connu un cas où le moteur s'est arrêté pile poil au bon moment, où il n'a plus rien voulu savoir, car la chaine avait pété, et il n'y a eu aucun dégât mis à part une chaine de distri à changer et une vidange ou deux pour virer les limailles dues au bris de chaine. C'était sur une CX diesel 2.5 litres. Et le taux de compression est costaud sur ces moteurs, donc dégâts possibles en pagaille.

Le mieux est effectivement d'ouvrir et de constater de visu, car là, on extrapole sans savoir où tu vas.

Après, effectivement, la chaine de droite, elle peut avoir morflé vu le kilométrage de l'engin. Surtout si tu dis que l'entretien était minimal.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille EmptyVen 18 Sep 2015 - 22:21

J'ai eu un "souci" dans le genre il y a quelques année sur la 2004, en voulant démarrer "à la poussette" dans une descente (pour pas effrayer du bétail). Au final rien de bien grave, chaine d'alternateur cassée vicieusement.
Elle s'est recroquevillée sur elle même se transformant ainsi en véritable coin se bloquant contre le tendeur. Et sans quasiment l'abimer !
J'ai changé la chaine mais pas le tendeur qui est toujours sur la moto 50 000 Km plus loin ....
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille EmptySam 19 Sep 2015 - 1:04

Selon toi, mon ami Toutatis, une chaîne d'alternateur nourrie dans de bonnes conditions, combien peut-elle faire de kilomètres, parce que lorsque j'ai changé la chaîne de distri, je me suis aperçu qu'elle avait déjà été remplacée, mais je n'ai pas ouvert le côté chaîne d'alternateur, et j'aime tellement ma connie,que ça m'ennuierais qu'il lui arrive un problème désastreux à ce niveau là, d'un autre côté je connais les mécanos,qui par profit, sont toujours prêt à changer tout ce qui se présente !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-no
GTriste
GTriste
jean-no


Age : 55

et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille EmptySam 19 Sep 2015 - 10:20

verdict :
j'ai démonté ce matin le carter coté droit avec l'entrainement d'alternateur , j'y ai trouvé plusieurs morceaux de ferraille ....en enlevant le couvercle arbre à came je me suis aperçu qu'un des réglages de soupapes était cassé....
ma question est : vu le kilométrage du bestiau , je laisse tomber et me débarrasse de l'épave , j'essaie de trouver un moteur d'occase , ou j'ouvre pour tenter de refaire ce moteur ??

merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille EmptySam 19 Sep 2015 - 17:32

La réponse dans l'ordre, des requêtes ...
Wolfen pour être franc, aucune idée, je l'ai changé parce qu'elle a cassé, peut être en parti de ma faute. Sur les autres jamais eu ce souci.
Jean-no, tout dépend de ton ressenti, de l'amour que tu as pour cette moto, du prix que tu l'as payée, et de celui que tu accepte de payé pour la faire rouler à nouveau.
Perso j'ouvrirai pour voir la nature du mal, au point où tu en es, t'es plus à ça près. Ensuite et en fonction de la découverte, soit je répare, soit je change le moteur (on doit encore en trouver en bon état), au pire j'en cherche une autre en vrai bon état et je garde celle là pour les pièces, ça sert toujours.
Mais peut être préfères tu tourner la page ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-no
GTriste
GTriste
jean-no


Age : 55

et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:36

merci Toutatis , je pense en effet suivre tes conseils....je vais ouvrir , me faire une opinion de la casse de l'état du reste....
allez je me lance et vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
jean-no
GTriste
GTriste
jean-no


Age : 55

et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:57

pendant que je suis dans mes réflexions , qu'en est il de la compatibilité des pièces du haut moteur  avec un 1000 rx....? un peu plus courant dans le bon coincoin
culasse , chemises/pistons ?

j-noel
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille EmptyLun 21 Sep 2015 - 13:25

A priori c'est le même moteur, peut être une différence sur les arbres à cames mais même pas sûr.
Sur la revue technique, ils ne parlent pas de différence, mais vu tout le bien que je pense de ce bouquin .........
Demander confirmation à un VRAI mécano de l'époque de ces machines
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille EmptyLun 21 Sep 2015 - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et crack.... bruit de ferraille Empty
MessageSujet: Re: et crack.... bruit de ferraille   et crack.... bruit de ferraille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et crack.... bruit de ferraille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de distribution ?
» Bruit à froid
» Bruit
» Bruit moteur
» Bruit de castagnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: