GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Equipements de la marque BÜSE

Aller en bas 
+3
Cheburashka
nono61
thor3365
7 participants
AuteurMessage
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:08

Devant changer mon blouson j'étais à la recherche d'un produit pouvant faire toutes saisons et bien entendu avec une étanchéité reconnue.
J'ai fini par m'arrêter sur cette marque, avec plus particulièrement 3 produits pouvant me laisser tenter
1 / Veste Buse Severo STX
2/ Veste moto Buse ADV STX 3 en 1
3/ Veste Büse Bressano STX

J'ai évidemment fait un peu de recherche pour savoir à quoi correspondait le tissu CORDURA et le SYMPATEX (que l'on pourrait comparer à la marque bien connue GORE-TEX)

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous connaissent cette marque et avoir un retour sur la qualité, finition, tenue dans le temps etc

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:56

Salutations motardes Thor

Je ne connaissais pas cette marque. Mais apparemment ça à l'air très technique et de bonne facture.
Perso, je préfère la ADV STX 3 en 1 pour la variété des possibilités.
Je te souhaite de faire le bon choix
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptyMer 5 Aoû 2015 - 7:43

salut thor j ai une veste bering tissus cordura et sympatex , elle a 6 ans et ce n est que du bonheur , bien chaude en hiver , ventillée l été , tu peux y aller tranquille , mieux que du gore tex , salut
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptyMer 5 Aoû 2015 - 8:34

@ nono61 : ça a l'air effectivement de bonne qualité

@ cheburashka : merci pour cette info, c'est quel modèle ton Bering ? Même si en 6 ans il ne doit plus vraiment exister dans les magasins
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:36

Le sympatex, mieux que du gore tex ? il n'y a pas mieux que le gore tex, le sympatex n'est pas toujours étanche, il a ses limites, voir pas étanche du tout (chaussures de randonnées de chez décathlon, insert sympathex, qui prennent la flotte), d'ailleurs il n'y a qu'à voir la différence de prix entre les articles Sympathex et les Gore-Tex, c'est du simple au double !!! Après chacun fait ce qu'il veut, Cheburashka a sans doute raison et tant mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
fromJM
GTriste
GTriste
fromJM


Age : 67

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:24

Salut thor !
Je porte des vêtements de moto de la marque Büse. J’ai une veste Büse Paso (Touring) et le pantalon Paso assorti. Je les ai achetés en 2008. Ils sont de couleur noire. La qualité et la finition sont très satisfaisantes. Cela tient bien dans le temps. Je les porte toujours.
J’ai l’habitude de protéger le cou avec un foulard (ce qui n’est pas forcément nécessaires derrière la bulle de la Gtr). Dans ce cas, le velcro du rabat de la veste destiné à fermer le col est un peu juste en longueur. Mais ce n’est pas rédhibitoire.
Il y a des ouïes d’aération au niveau du torse, dans le dos, et les jambes du pantalon. Elles sont discrètes, peut être trop. Mais il s’agit d’un modèle 2008. Derrière le carénage de la Gtr, l’effet est imperceptible. En été, quand le soleil cogne, il fait chaud dedans. Je pense que c’est le cas dans toutes les tenues mixtes été/hiver, sauf à en prendre une très légère et aérée, dédiée à l’été.
Avec le modèle Paso, il y a bien évidemment le gilet et pantalon thermiques pour l’intersaison ou l’hiver, très efficaces. On peut les retirer et les remettre aisément. Ils sont très légers. Repliés, ils ne prennent quasiment pas de place.
S’agissant de l’étanchéité, j’ai déjà essuyé de nombreuses averses et ne me souviens pas avoir été mouillé à l’intérieur de la tenue. En revanche, si je sais que je vais parcourir des centaines de kilomètres sous la pluie, j’enfile des vêtements anti-pluie par-dessus. A l’époque, le vendeur m’avait dit qu’en matière d’étanchéité, rien n’égalait le Gore Tex. Mais ce n’est pas le même prix.
Pour ma part, je suis satisfait de cet équipement que je porte depuis 7 ans maintenant. Lorsqu’il s’agira de le remplacer, je regarderai à nouveau du côté de Büse, sauf à trouver mieux ailleurs, mais dans la même catégorie de prix.
JM Wink
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptyVen 7 Aoû 2015 - 6:34

Merci JM pour ce vrai retour d'expérience. En effet les matériaux ont évolués depuis 2008 et les modèles présentés en 2015 que j'ai sélectionné sont mieux prévu pour la pluie. Pour ce qui est de l'été j'ai un blouson été très aéré et j'arrive à avoir chaud...
Ce qui est intéressant dans ton retour c'est la longévité du produit qui démontre une bonne finition.

Pour le goretex rien n'est mieux mais un goretex à 300 euros sera moins bien qu'un goretex à 1000 euros donc la logique de ce produit est défini aussi par le prix mis dans l'article. Je l'ai assez testé durant des années à des fins professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:17

@ wolfen et @ thor oui effectivement il y a une différence le prix ! ma bering m avais couté un bras il y a six ans , mais elle n a jamais pris l eau et j ai toujours bien chaud en hiver , quand au modele , la veste est au grenier bien au sec il faut que je regarde , l eté veste kawasaki orange ,remarque tu as raison wolfen 6 ans après , des efforts ont étaient fait coté matériaux et les gore tex sont aussi très bien , lors d un futur achat il n est pas dit que je ne me laisserai pas tenter par du gore tex , mais il faudra mettre le prix , bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:43

Aux vues de recherches sommaires :
gore tex = imperméable mais peu respirant
cordura = meilleure résistance à l'abrasion
sympatex = imperméable et respirant
noxiguard = résistance à l'abrasion
noxilem = fibre textile pour renfort épaules/dos
dry mesh = fibre pour faciliter évacuation transpiration

d'autres vestes incorporent du riplon (j'ai pas trouvé ce que c'était) donc il faut désormais un décodeur pour acheter une veste ou un blouson moto mais dans tous les cas c'est une affaire de compromis entre le prix, les performances annoncées, le look....etc
Mais utilisateur d'un ensemble multi saison je reconnais qu'il s'agit encore d'un compromis car si en mode "hiver" tu es à l'aise dans ta veste, en mode "été" tu risques de flotter dedans.

J'ai encore une veste Bering qui a tenu 10 ans en usage hiver/printemps mais que je n'utilise plus, une blouson DMP pour l'été du même âge (seules les coques ont été changées) et désormais j'ai une Ixon Montana 3 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
fromJM
GTriste
GTriste
fromJM


Age : 67

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:12

philippemontpellier a écrit:

Mais utilisateur d'un ensemble multi saison je reconnais qu'il s'agit encore d'un compromis car si en mode "hiver" tu es à l'aise dans ta veste, en mode "été" tu risques de flotter dedans.
Je ne peux pas dire cela de mon ensemble Büse. Il est aussi seyant en été qu'en hiver. Le gilet et le sous-pantalon thermiques sont fins mais remplissent pleinement leur rôle. Sur la veste, il y a des sangles à velcro pour faire les ajustements nécessaires. En été, j'évite d'ailleurs de les resserrer pour favoriser la ventilation à l'intérieur. Ce qui me gêne un peu, c'est la couleur noire. Au soleil, ce n'est pas l'idéal. Au moins, ce n'est pas salissant !
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:19

voilà l'achat est fait, après avoir bien réfléchi, bien étudié le produit j'ai craqué. Donc depuis ce matin j'ai le blouson ADV STX 3 en 1. J'ai même eu au téléphone le patron avec qui j'ai parlé pendant 1h30 moto et accessoires. Il m'a certifié que depuis plus d'un an qu'il fait cette marque il n'a jamais eu retour et lui même et son équipe sont équipés de ces blousons allemands de qualité irréprochable. En tout cas en l'ayant en main on sent la qualité, les finitions sont top. Plus qu'à rouler avec et se faire sa propre idée quand au confort en roulant.
Merci de m'avoir aidé dans cette réflexion personnelle  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:44

Super, maintenant on attend les critiques !

Attention à l'origine je crois que "critiquer" ne signifiait pas négatif. Donc en gros, tu t'en sers et tu fait le VRP !
Ne dit-on pas que le bouche à oreilles est une bonne chose ?
roule
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:48

Tout à fait ! Toute critique n'est pas forcément négative et peu tout à fait être positive et souvent constructive.

En tout cas on sent le.produit finit et chaque poche contient une étiquette portant la mention "waterproof" ou "no waterproof ", les fermetures éclair sont à la norme YKK et les poches étanches dans le dos sont originales
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:41

@froJM  j'ai eu un blouson estival de couleur claire, j'ai du le jeter, impossible de fair partir les traces noires, les matériaux synthétiques issus du pétrole, sont physiquement perméable aux ..produits issus du pétrole, roulant beaucoup sur autocroute , la pollution était irrémédiable, 

j'ai par ailleurs une Mark III de heingericke, effectivement inusable, la mise au départ fait toute la différence, tant dans la conception l'usage que l'usure,
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptyVen 21 Aoû 2015 - 13:39

Premier retour

Après quelques kilomètres avec le blouson en mode "été" (aucune doublure et toutes les aérations ouvertes) il en ressort qu'il reste "léger" et très fonctionnel. Le 3XL est parfait pour mon gabarit, il cintre bien avec toutes les épaisseurs et reste près le corps sans, un petit réglage au bras pour éviter le flottement et le tour est joué. La fermeture du col est pratique, la pression réglable est plus fonctionnelle qu'un velcro. Pour ma part, n'étant pas du tout frileux, la polaire restera au placard longtemps ou alors ne sera mise qu'en mode "terrasse de café" en hiver

Le seul "reproche" pourrait être dû au fait que la dorsale n'est pas fournie avec et vu la taille de cette dernière on ne la trouve pas partout, j'aurais du la commander en même temps que le blouson mais je n'ai pas assez fait attention à ce point.
Voici une photo reprenant de gauche à droite : la dorsale de mon blouson hiver, la mousse de mon blouson été (remplacée par une D3O) et la mousse du blouson actuel
Equipements de la marque BÜSE Dorsal11

La photo a surtout pour but de montrer la différence de taille et donc de protection, la dorsale est de niveau 2 homologuée
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptySam 22 Aoû 2015 - 19:17

3 xl tu ne rigoles pas dans les tailles ,  , finalement tu va mettre quoi comme dorsale ? BON WEEK END
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptySam 22 Aoû 2015 - 19:22

cheburashka a écrit:
3 xl tu ne rigoles pas dans les tailles ,  , finalement tu va mettre quoi comme dorsale ? BON WEEK END
ce n'est pas moi qui décide pour la taille, c'est le blouson qui refuse de s'adapter à mon gabarit si je prends plus petit  Sifle

Finalement, et surtout pas le choix, j'ai pris la dorsale SAS TEC prévue pour ce blouson (la SC-1/13), mon explication n'était pas assez explicite sur ce point il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE EmptySam 22 Aoû 2015 - 19:26

ha ha ha oui c est  sure plus petit tu va être serré , la l explication est plus compréhensible , merci pour la réponse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Contenu sponsorisé





Equipements de la marque BÜSE Empty
MessageSujet: Re: Equipements de la marque BÜSE   Equipements de la marque BÜSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipements de la marque BÜSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finitions, Equipements
» vente équipements gtr 1400
» Magasins équipements motos en Belgique
» marque huile moteur
» MOTO VOLE DE MARQUE BMW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: