GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tourne sur 3 cylindres..

Aller en bas 
+7
Toutatis
kito19
pinpin64
Pierre 44
louloukawa
mevelec
pierrot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif




tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:19

UN PEU D'HUMOUR NE TUE PERSONNE!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:04

28000 litres dessence a raison de 7 litres aux 100km ...à 1,50 roros....42000euros de tisane..! mdr
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
GTriste
GTriste
pierrot


Age : 66

tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:06

pinpin64 a écrit:
UN PEU D'HUMOUR NE TUE PERSONNE!! Wink

entièrement d'accord, je suis pas le dernier.. geek

pour en revenir a nos" moutons",( j'aime bien l'échine au barbecue.. mdrrr ) les chemises et pistons sont lubrifié par l'huile moteur par le bas. Pas par la chambre d'explosion. Le reniflard est la pour faire avaler les vapeurs d'huile moteur qui monte en pression dans la partie basse au faire et a mesure de l'usure du moteur par l'intermédiaire des carbus .
en bref, plus ton moteur s'use, plus il "bouffe" de l'huile par l'aspiration du reniflard, mais il n'est pas fait pour lubrifier la partie haute du moteur.
maintenant peut être que je me trompe... faut qu'on discute.. biere
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 3:33

ALORS arreter moi si je me trompe d'après mes souvenir ce reniflar est là justement pour éviter que ton bas moteur soit en pression,je m'explique,comme le dit louloukawa sur les boite à vitesse auto tu as un reniflar pour déprèssuriser la boite et éviter la surpression et casse de bloc ou carter,même chose sur les moteur moto,mais en rien ça graisse des haut moteur car il y à la pompe à huile pour celà et le bas moteur lui se fait par barbottage,A+
Revenir en haut Aller en bas
Gallick
GTriste
GTriste



Age : 71
Humeur : Bonne en général

tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:34

Le reniflard sert effectivement pour évacuer les gaz (chargés de vapeurs d'huile) provenant des fuites entre les pistons et les chemises. Ils ont été branché sur l'admission du moteur pour diminuer la pollution. Au début les reniflards étaient à l'air libre. Sur les boites de vitesses ils servent à évacuer la pression engendrée par la montée en température de l'air situé à l'intérieur de la bv. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:53

coucou les motards! 
ok, ok , mais la graisse des saucisses? elle s'évacue bien par le petit tuyaux? 
Et aprés , les saucisses vous les mettez ou ? Very Happy  On va bien tomber daccord, NON?
lol!    deors  bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:05

haha OUI mais laquelle saucisse celle qui chevauche la GTR mdr mdr mdr haha lol! MAIS quel con que je suis lol! super
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:08

KITO 19
Tu me déçois beaucoup!
Ou est ce que tu as vu une saucisse, seule, chevaucher un 1000 gtr???
Vas y dis moi?????
Ou t'as vu ça??
Déjà pour qu'elle y arrive, à la chevaucher, bin il faut la tailler en deux mais pas complètement sinon elle ne pourra jamais faire du 'chevauchage'.....Wink
elle est là, la solution KITO19, en deux OUI, mais pas entièrement! sinon avec la fuite au joint de culasse bin tu pourras que la tremper dans la mayo et la bouffeeerrrrr...........VOILAAAA.
tableau
MMMDDDDRRRRRRRRR .........là faut arréter...... hs mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr MAIS QUE C BON DE RIRE PUTIINNNN....................BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:00

OK je sors cheers cheers super
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 47

tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore un qui tourne sur 3 cylindres ...   tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:58

Salut à tous !

Après retour de ballade ce soir, 30km à peu près, le bruit ne me convenait pas du tout ... ça sentait le défaut d'allumage sur un cylindre.

Comme je roule avec Connieà moitié à poil en ce moment, à cause d'une fuite d'huile récalcitrante, je dépose qq gouttes d'eau sur les échappements et fini par trouver le cylindre en cause.
Je prends par le commencement, je démonte la bougie, elle est trempée d'essence. (D'autant que de l'essence coulait par la jonction au collecteur). Donc pas de souci de carbu à priori.

Toujours un jeu de bougie d'avance, je change donc la bougie en cause, et, avant de changer les autres, je teste le moulin. ça démarre et ça chauffe.
Cool ! Je vais laisser tourner un peu histoire d'évaporer toute cette merdouille dans l'échappement ! ça fume, ça fume grâve ...

Et au bout de 5 min de fumée, ça cale ... Et impossible de redémarrer ... J'en suis comme un con ...

Une idée quelqu'un  ?? affraid affraid

Au secouuuuurs !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:21

Bonsoir paddy 56
on suppose que tu as encore du carburant
tu ecrit:
( Et au bout de 5 min de fumée, ça cale ... Et impossible de redémarrer ... J'en suis comme un con)
peut tu en dire plus: le demarreur tourne?
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 47

tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:32

Oh boudiou ... Le carburant ... Je me suis fait une nourrice avec un vase d'expansion de R5, ça marche au top. Sauf qu'il n'y a pas de reniflard et donc, il faut desserrer le bouchon pour laisser rentrer l'air... Embarassed Embarassed Embarassed 

Je change mes 3 autres bougies et je vous en dis plus. Si c'est ça, Jollyjumper, je te dois une bière ! mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 47

tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:07

Bon oki, 4 bougies neuves et une entrée d'air sur ma nourrice, y avait pas de quoi en faire un post ... Et je te dois une bière Jollyjumper ! biere

Ceci dit, je suis content que tout remarche ...

Comme mes cables et antiparasites ne sont plus de toutes premières fraicheurs, si vous avez un bon site pour en trouver des bons je suis preneur !

Bonne soirée ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourne sur 3 cylindres..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en route moteur qui n'a pas tourné depuis 10 ans
» ça tourne pas rond !
» Démarreur qui tourne à vide
» Sortie mamie de son EHPAD
» Roue avant qui tourne difficilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: