GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 tourne sur 3 cylindres..

Aller en bas 
+7
Toutatis
kito19
pinpin64
Pierre 44
louloukawa
mevelec
pierrot
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrot
GTriste
GTriste
pierrot


Age : 66

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:46

bonjour a tous.
 Voila ma 1000 GTR tourne sur 3 cylindres. J'ai vérifié l'allumage sur celui qui ne fonctionne pas, c'est OK, j'ai retiré la bougie et fait tourné, la compression est la. je pense au carbu, mais ce qui m'étonne c'est
qu'il n'y a aucune "pétarade" dans le pot d'échappement, mise a part le bruit qui diffère j'ai pas d'autre symptômes. 
d'après vous , carbu a démonter?
merci pour vos tuyaux. tourne sur 3 cylindres.. 3804960369

Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
GTriste
GTriste
pierrot


Age : 66

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:58

bonjour  pierre 44. l'étincelle de la bougie est nickel ,je l'ai même inversée avec celle d'un autre cylindre , même résultat.
je me pose la question, est-ce qu'un carbu peut se boucher complétement ?
Revenir en haut Aller en bas
mevelec
GTriste Actif
GTriste Actif
mevelec


Age : 68
Humeur : toujours de bonne humeur le cul sur la selle

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:04

ptetre uyn fil de bougie naze roule
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
GTriste
GTriste
pierrot


Age : 66

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:10

mevelec a écrit:
ptetre uyn fil de bougie naze roule

pourtant il y a de l'étincelle, je vais quand même essayer d'inverser avec un autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:41

Salut Pierrot,

Tu dis que la compression est là, l'as tu prise avec un compréssiomètre ?
Approches une flamme sur le cylindre en cause, moteur tournant sur 3 pattes( tu peux mettre une nourrice à la place du réservoir), tu seras fixé sur un souci de carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:07

Citation :

Bonjour Pierrot,

Reprise de ma réponse sur l'autre forum ....

Pour répondre à ton interrogation :
tu peux vérifier l'étincelle à la bougie démontée ... 
Ça peut avoir trois origines :
- bougie HS
- bobine ou bloc bobine HS
- plus souvent antiparasite (capuchon de bougie) (As tu roulé longtemps sous la pluie ???)



pierrotbonjour  pierre 44.
l'étincelle de la bougie est nickel ,je l'ai même inversée avec celle d'un autre cylindre , même résultat.
je me pose la question, est-ce qu'un carbu peut se boucher complètement ?

Les gicleurs peuvent se boucher, mais il y également le flotteur et le pointeau qui peuvent se bloquer ...

Si tu as une vis de vidange des cuves qui est accessible, essaye d'ouvrir voir si l'essence coule et ensuite démontage du ou des gicleurs ... surement après démontage de la cuve ou du carbu ... mais là, je ne connais pas suffisamment le modèle, mais les possesseurs de 1000 te donneront la marche à suivre ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:31

salut les motards Wink
Je pense également au flotteur et son pointeau qui sont bloqués, donc pas d’essence au cylindre en question qui lui a de l'étincelle. 
Essaye de dévisser la vis de la cuve de ce carbu , voir si l'éssence coule. Si elle coule pas le flotteur est coincé. Pas grave.
bizz.... roule
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:37

salut pierre44 laisse tourner ton moteur et pose ta main sur les sorties d'échappement celui le plus froid est celui défectueux voir bobine ou fils de bougies une étincelles ne donne pas forcément la bonne tension ou intensité pour la bougie,A+
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
GTriste
GTriste
pierrot


Age : 66

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:43

merci pour vos conseils, je vais faire ça , vis de vidange de la cuve carbu voir la présence d'essence, et la flamme sur le cylindre bougie démontée (la compression cylindre ,en faite j'ai simplement bouché le puits de bougie, il y a compression, mais de combien... Rolling Eyes ).
si ça ne fonctionne pas, je démonte la rampe et remise en état. merci pour vos réponses, sympa. Wink
a plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
GTriste
GTriste
pierrot


Age : 66

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:48

bonjour Kito19.
j'ai fait le test de la goutte d'eau sur les sorties d'échappement, radical: 3 sortie d'échappements, évaporation immédiate mais sur celui la rien du tout .
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:54

ok, bon taf, tiens nous au courant pour les contrôles avant de tout démonter.
....et n'oublies pas, c'est le carbu en face du cylindre qui ne péte pas! lol   Sifle
bizz... roule
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:27

y à pas photo ton cylindre n'est pas alimenté donc pas de chauffe pour moi attendons d'autre avis du fofo A+
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:42

L'étincelle peut être là mais pas assez vigoureuse pour enflammer le mélange gazeux. Si c'est un problème de carbu, le mieux est de sortir la rampe et faire un contrôle total. Sur la moto, c'est quasiment impossible. Tu peux juste voir s'il y a de l'essence dans les cuves.
Pour sortir la rampe (je viens de le faire sur celle qui est attelée), il te faut sortir les flans de carénage, le réservoir, éventuellement les flans de selle, et enlever les vis de la boite à air pour gagner un peu de place. Desserrer également les réglages des cables d'accélérateur et starter enfin de pouvoir les enlever.
Voilà, bon courage et bon démontage.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:56

et je rajouterais l'utilisation d'un séche cheveux et bien utile pour ramollir les manchons surtout pas de décapeur thermique chauffe trop et il y à aussi l'essence A+
Revenir en haut Aller en bas
Boudochon
GTriste
GTriste
Boudochon


Age : 59
Humeur : Toujours égale

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:54

Je viens de passer par là il y a quelques semaines, commence par tester à l'ohmmètre tes faisceaux d'allumage. Si tu dois les changer opte pour du neuf (NGK CR ) c'est ce que j'ai fait et c'est nickel, en prime si tel est le cas, je peux te fournir un site hyper compétitif en prix et en délais. En tout les cas il n'y a rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
GTriste
GTriste
pierrot


Age : 66

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:17

tourne sur 3 cylindres.. P1010215
bon, voila rampe démontée et nettoyage du carbu suspect. J'ai remonté a la va-vite pour essai, les
quatre cylindres sont chaud Wink donc c'est bon ,mais j'ai rien remarqué de particulier.
( grosse  prise de tête pour démancher la rampe de la boite a air.... Twisted Evil Twisted Evil .)
( merci le sèche cheveux )
maintenant je redémonte pour un nettoyage complet , mais je me demande si je vais remettre la boite a air.
je vais me renseigner si je peut adapter un autre système de filtre.
c'est vraiment trop chiant a défaire, alors a remettre...
en tous cas merci a tous pour vos conseils.
a bientôt.
               Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:44

De rien, mais c'est une question d'entrainement, à la deuxième fois ça va mieux et ensuite de mieux en mieux, au de dix fois tu le feras les yeux bandés ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:57

bravo pierrot !
roule ....maintenant gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 7:03

l'idéal pierrot tu déboite tes manchons de la boite à air en les chauffants et en les rentrants à l'interrieure de cette boite,c'est vrai il n'y à pas beaucoup de place,ne pas opter pour des cornets car les réglages sont plus chiant et si tu va en montagne tu auras souvent des soucis de puissance suite à la pression atmosphérique dù à l'altitude,tu peux mettre des filtres sur les carbus je crois que la marque est DNA je ne suis pas sur ça prends deux carbus à la fois,mais il te faudra un autre petit filtre qui se positionnera sur le tuyau qui se trouve sous la boite à air venant du bloc moteur sorte de reniflar si on peut dire bon j'espere ne pas avoir étè long A+
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:52

il te faudra un autre petit filtre qui se positionnera sur le tuyau qui se trouve sous la boite à air venant du bloc moteur sorte de reniflar si on peut dire

C'est exactement ça, il sert de reniflard, l'excédent de pression se transformant en "nuage d'huile", celui ci est réaspiré par l'admission, ce qui permet de déposer un nanomini  film d'huile sur le haut des chemises, plutôt bien vu. Si tu remplaces par des cornets filtre air, tu peux mettre un reniflard au bout, genre ceux qui sont sur les boites à vitesses des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:16

tout a fait d'accord pour le petit reniflard qui va au bloc moteur ( il est essentiel pour garder ses chemises lol)
De plus:
la boite a air maintient aussi la rampe en l'air.
si la boite a air est supprimée, la rampe va tenir en l'air que par les pipes d'admission et là les pipes risques peut être de se fendre a la longue (ça c'est du vécu). vaut mieux garder la boite et mettre un filtre de chez kn avec la géométrie du filtre d'origine ( la même forme , mais beaucoup plus performant  Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
GTriste
GTriste
pierrot


Age : 66

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:48

j'ai commandé 4 filtres cornet sur un site d'enchères.... Sifle 17€39 le tout.
je fait l'essai et je met un filtre sur le reniflard.
pour le maintien des carbus je vais faire une patte pour compenser celui de la boite a air,
effectivement ça peut bouger..
je verrais bien ce que ça donne, de toute façon je met la boite a air de côté si ça me
prend de la remettre ( en ayant pris un calmant avant Rolling Eyes  ) 
Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
GTriste
GTriste
pierrot


Age : 66

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:55

pour ce qui est du nanofilm d'huile qui se dépose sur le haut des chemises, envoyé par le reniflard, je comprend pas trop..
tout ce qui entre dans la chambre de compression doit être brûlé. Non? scratch
Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:17

oui pierrot mais c tellement gras qu il en reste un peu sur les parois, 400 000 km le bourin là! il y a bien quelque chose quelque part pour qu'il encaisse autant de borne? bin c'est la lubrification du moulin! c'est comme une plancha! t'imagine le nombre de saucisses que tu vas bouffer avant que ta plancha rende l’âme?   haha
Pourtant elle est grasse, bin ça cuit toujours!   mdr

400 000km , il va en avaler des litrons de  jus , vaut mieux qui est un truc pour qu'il y arrive, SINON MOI JE LEUR RAMENE!  mdrrr
c'est ça leur astuce! bravo les bridés pour une fois! lol
bizzzz...................... roule roule roule roule roule roule roule roule tééé on fait une chtite course?? lol
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:19

UN PEU D'HUMOUR NE TUE PERSONNE!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourne sur 3 cylindres.. Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres..   tourne sur 3 cylindres.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourne sur 3 cylindres..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: