GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Oxydation de l'alu???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Oxydation de l'alu??? Empty
MessageSujet: Oxydation de l'alu???   Oxydation de l'alu??? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:44

Bonjour à tous,

En nettoyant ma belle après l'achat, j'ai pu constater que la peinture du bras oscillant s'écaille en plusieurs endroits.
J'ai d'abord mis ça sur le compte du sel et d'un défaut d'entretien du précédent propriétaire. 

Comme je compte m'occuper de ça cet hiver, je suis aujourd'hui allé voir un carrossier près de chez moi.
L'homme de l'art me parle d'oxydation de l'alu...

Question: certains d'entres vous ont-ils rencontré ce type de déconvenue avec la penture du bras oscillant et si oui, comment y avez vous remédié?
Le carrossier m'a dit pouvoir me refaire la teinte, mais m'explique également que le phénomène d'oxydation va revenir à terme.

Perso, j'en étais bêtement resté au fait que l'alu ne s'oxydait pas...
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Oxydation de l'alu??? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation de l'alu???   Oxydation de l'alu??? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:08

L'aluminium "pur" ne s'oxyde pas ou très peu. Par contre il n'a pas une grande résistance mécanique. Pour le renforcer,  il y a donc des alliages  et se sont les métaux qui entre dans la composition de l'alliage qui s'oxydent.
Si tu veux des détails "hyper" techniques va sur le site :
bbaroux.free.fr/enseignements/coralu_pres.pdf
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Oxydation de l'alu??? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation de l'alu???   Oxydation de l'alu??? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:13

Merci, je vais jeter un cil sur ton lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oxydation de l'alu??? Empty
MessageSujet: Re: Oxydation de l'alu???   Oxydation de l'alu??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxydation de l'alu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMPOULE CLIGNOTANT OXYDATION
» Oxydation vert de gris connectique électrique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: