GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Libération...

Aller en bas 
+64
ssiap
Fabien28
morphedrem
Zed
Kiwi95
marbulle
noel34
bulle-en-plastix
dratom24
Didier 91
Anthony60
jeff25
wolf-cry
Papy01
jc69
jan73
frank_sc
julfzs
Nono27930
JO 57
jf60
Salmo
domfa
eddy29
lulu21
gmunu
choupi 34
vincent28
trez06
Gallick
louloukawa
pinpin64
philippemontpellier
J-marc
Dahu 05
Philou57
grunera8
Pierre 44
Gerard
PtitZef 29
wolf
Mike68
pennsardin
Gil29
dom29
lolo
thor3365
david59
nicos smtn
DUCHMOL
serge955
Mathurinengt13
Yves74
marcopolo
arnaud83
HADDOCK
babas2k2
Eric 89
T0FF62
florentdep14
Virus64
Bôbébé
biznouk
FG1207
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif




Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:02

Qu'est ce que cela donne si on change uniquement les cornets ?
Quelqu'un a t il fait cette modif et si oui qu'apporte t elle réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:31

je me suis renseigné dans divers garages auto et moto
je compte changer moi même les cornets et je leur ai demandé si je pouvais rouler tel quel avant changement du boitier
tout les garagistes me l'ont fortement déconseillé car la carte électronique ne prendra pas en compte l'apport d'air supplémentaire et engendrera un mauvais mélange avec risque de détérioration des bougies et soupapes.
perso j'attaque le changement des cornets le weekend prochain et amène la bête au cons le mardi donc je m'autorise de rouler une trentaine de kilomètres dans cette configuration 
A++
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:34

PtitZef 29 a écrit:
je me suis renseigné dans divers garages auto et moto
je compte changer moi même les cornets et je leur ai demandé si je pouvais rouler tel quel avant changement du boitier
A++
 Ok pour les cornets mais cet apport d'air une fois pris en compte par le réglage concessionnaire qu'apporte t il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:51

cornets, boitier et Scooter accélérateur environ 80ch en plus
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:55

scooter accélérateur --> vis ou plaque à enlever pour avoir les 100% de course
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:03

Perso si cela se limite à plus de puissance, je n'en vois pas l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:13

philippemontpellier a écrit:
Perso si cela se limite à plus de puissance, je n'en vois pas l'intérêt !


les moteurs sont étudiés à la base pour développer leur pleine puissance CQFD  Je t'enlève un poumon, te bouche une narine et la bouche et tu cours, tu me diras l'effet  mdr haha c'est la même chose, moi je recherche du couple, du couple, du couple ...........
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:22

quand tu es en duo avec bagages le besoin d'un peu plus de puissance se fait sentir ce n'est pas pour un gain de vitesse mais plus de couple
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:31

Plus de couple Ok, et c'était en partie ma question.

La puissance pure ne m’intéresse pas, j'en ai assez vu les réglementations et la jeunesse passée, je suis désormais plus sage et même chargée la GTR me suffit.
Donc, plus de couple, oui, que le moteur tourne plus "rondement " et ne pas sentir la castration OK et qu'en est il de la consommation ?
Sauf erreur elle devrait au minimum se maintenir à usage égal.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:34

Philippe

je ne suis pas jeune motard, la dernière moto que j'ai libéré c'était une pan 1300, résultat du couple et conso en baisse, on ne changera pas la vitesse de pointe vue que c'est un cardan ou alors il faudrait se lancer dans le changement du rapport de démultiplication sur la boite ou le couple conique ............
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:39

En réponse à PhilippeMontpellier, mon ancienne 14 débridée (modèle 2010, FlashTuning + cornets Ø 40) consommait entre 0,3 et 0,5 l de moins aux cent, à vitesse égale et avec un surcroit de couple très agréable, ma R 1200 RTLC de 2014 est loin, très loin derrière en agrément moteur !! et elle consomme autant si ce n'est plus que la kawa !
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:23

perso avant j'avais une 1200s bandit montée en gt porte valise top case, carénage bas supplémentaire et bulle haute au niveau reprise elle était supérieure à la gtr par ses 100 kgs en moins mais  par un confort moindre
voilà pourquoi je veux scootériser pour retrouver cette sensation de sécurité en toutes circonstances
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:12

coucou loulou!
Déplace si tu veux , mais je veux que tu vois ça! mdr
Tu vas aimer.
un petit clein d'oeil Wink
pense tu kelle est débridée...la moto hein , on parle de la moto!  mdr j'en pleure de rire, sacré gtriste...

https://www.youtube.com/watch?v=BN1-TE03AP0

gazzz..... roule
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:27

Pas tout compris !
- si on change les cornets et que l'on règle l'injection chez Kawa, y a t il un problème, un risque ?
- si on ne change que les cornets sans toucher au boitier cela a t il un intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:06

Pinpin, très belle Connie, j'ai peur de ne pas t'avoir compris sur le coup là Sifle scratch  et comme j'adore la Connie,  je ne peux pas supprimer,  modo  en OFF  Very Happy

Philipemontpellier, c'est l'ECU qui gère toutes les données (air, injection ...) que le moteur peut lui fournir, capteur dair, de pression ... et tous ces autres capteurs. L' ECU français est programmé selon la loi française, et castré en ce sens, il ne peut donc pas prendre en compte le surplus d'air crée par des cornets qui vont bien. C'est donc un trou d'accélération à hauteur des 7500,8ooo tr/mn que j'ai en réponse à ces cornets. D'où entre autre l'option éventuelle d'ajouter un Power Commander  Dynojet qui lui va régler ce souci, sans pour autant arrivé à ce que tu demandes initialement: la libération.
J'ai assisté avec le mécano (de 14h à 18hoo) qui a passer un temps fou à m'expliquer ce souci d'ECU, il fait aussi dans la compétition et a très vite compris ce qui se passait pour ma 14, et sans que j'y vienne au départ. Lui même n'est vraiment pour l'ajout d'un P.Commander (300€ environ+la pose) sur ce type de moto dans la mesure bien évidement que tu ne fasses pas de piste et reste dans un usage routier, il réserve cet équipement aux pistards. Pistard que je ne suis pas et ne serai jamais.

Le risque final d'avoir ces cornets sans avoir changer l'ECU ou autre opération déjà citée, est celui que j'ai actuellement, un mélange trop riche en air, une injection française bridée qui donne des bougies blanches, sans oublier le risque pour les soupapes de fonctionner ainsi.

(Je précise que ma 1400, l'ancien proprio avait tout bonnement coupé ce fil tant parlé, fort bien fait entre autre, là il est en place.J'avais réglé ce souci. Avec ou sans, preuve à l'appui du banc, pas de libération.)

J'espère avoir répondu à ta question plus clairement.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:54

PtitZef 29 a écrit:
je me suis renseigné dans divers garages auto et moto
je compte changer moi même les cornets et je leur ai demandé si je pouvais rouler tel quel avant changement du boitier
tout les garagistes me l'ont fortement déconseillé car la carte électronique ( donc l'ECU) ne prendra pas en compte l'apport d'air supplémentaire et engendrera un mauvais mélange avec risque de détérioration des bougies et soupapes.
perso j'attaque le changement des cornets le weekend prochain et amène la bête au cons le mardi donc je m'autorise de rouler une trentaine de kilomètres dans cette configuration 
A++
Tu avais la réponse avant ta question, non? Moi aussi entre autre  Embarassed j'avais la réponse, et pourtant je suis resté entété scratch , là avec le banc, réponse définitive sans objection possible.
philippemontpellier a écrit:
Pas tout compris !
- si on change les cornets et que l'on règle l'injection chez Kawa, y a t il un problème, un risque ?
- si on ne change que les cornets sans toucher au boitier cela a t il un intérêt ?
 
Aucun intérêt de changer les cornets sans changer le boitier ECU. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:05

Coucou !
mon avis sur les choses qui vous intéressent:
Les motos sont a injection, donc c'est comme le voitures , il faut faire une reprog du boitier ou ajouter un boitier dynojet qui lui trompe le boitier d'origine (pas conseiller: elle va consommer... comme un boitier additionnel sur la voiture) . une reprog du boitier d'origine ne se fera que chez un préparateur (et là ça vaut le coup..c'est le meuste...lui il restera dans la tolérance mécanique du constructeur;) pour sécuriser votre moteur ) en gros 25/100 de puissance en plus et a tout les régimes, linéaire..en bas  ou en haut , c'est comme vous voulez! lol
Une concession Kawa ne vous le fera jamais ou alors se sont des guignoles (interdiction). 
le boitier additionnel peut se trouver sur le net (mais pas conseiller non plus puisqu'il trompe le boitier d'origine.....plus tard vous aurez des cliquetis, usure prématurée de la pompe a injection , injecteurs bourrés d'essence mais pas avec l'ouverture qu'il faut...pétage de soupapes etc...bref une source a enmerdes).
si pas de reprog ou boitier additionnel pour les allumés , vous pouvez mettre se que vous voulez sur la moto, cornet , pipes admi, pot...tant que vous ne reprogrammer pas le boitier qui gère tout , vous ne changerais pas grand chose a la puissance même rien.
Ce ne sont plus des carbuuusss ! lol
Faut toucher a la gestion du boitier électronique là . ( pour une caisse c'est entre 600 et 1000 roros suivant se que l'on veut.
voila mon opinion et je pense que je ne suis pas très loin de la vérité! Wink
Donc pour finir, moi j'aurais une 14, j'irais voir un préparateur pour faire une reprog. Que ça.
Pas de pipe et de cornet...la meule d'origine et une reprog, c tout....et après on en rediscute mais vous aurez la banane Wink
bizz....
Revenir en haut Aller en bas
Gallick
GTriste
GTriste



Age : 71
Humeur : Bonne en général

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:33

pinpin64 a écrit:


Donc pour finir, moi j'aurais une 14, j'irais voir un préparateur pour faire une reprog. Que ça.
Pas de pipe et de cornet...la meule d'origine et une reprog, c tout....et après on en rediscute mais vous aurez la banane Wink
bizz....

Bonjour pinpin64
Tout à fait d'accord avec toi sur ta réflexion, sauf peut être sur la partie ci dessus car "la meule d'origine" comme tu dis est équipée de cornets de diamètre plus grand.......
Je ne suis pas certain qu'avec des pipes bridées (diamètre plus petit) et une reprog on arrive a obtenir la puissance d'origine de la bête...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:56

bien sur , mais le préparateur donne en général les conseils qui vont bien avec la reprog, surement pipes et autres trucs!!! mais c pour dire que changer le matos sans faire une reprog ne sert a rien! par exemple : l'ouverture des injecteurs dans un temps précis est bien calculé par le boitier!
c'est pas les pipes qui font ça! sourire
prendre rendez vous chez un prépa et lui demander, pour moi la seule chose qui va bien super
C'est bien de s'y intéresser...on comprend la bête que l'on vient d'acheter! Wink
Aprés faut prendre des cours de pilotage, on éssore pas la poignée de la même façon ! mdr
gazzzz ...roule
Revenir en haut Aller en bas
Gallick
GTriste
GTriste



Age : 71
Humeur : Bonne en général

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:29

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:33

je viens d'y passer donc je sais un peu ce qu'il en est
Donc pour un modèle 2011 j'ai fait modifié les cornets afin d'avoir le diamètre correct, c'est assez simple et il y a un super tuto sur le forum pour ceux qui voudrait le faire
Ensuite ma moto est partie chez un préparateur, donc roulage sur quelques kilomètres juste avec les cornets et là on se rend compte que la moto tourne comme une patate, trop d'air et mélange incorrect donc accélération et puissance d'un scooter 125 ............
Ensuite modification du boitier directement sur la moto avec réglage palier par palier (du coup affiné pour ma moto avec le pot en place), là on sent de suite la différence.
Dès que mes finances le permettront je la passerais au banc afin d'avoir exactement l'état de la bête ^^

Je ne parlerais pas de consommation vu que cela varie énormément en fonction de la conduite du pilote plus que de la moto

Quoi qu'il en soit il est fortement déconseillé de passer par des rigolos car une carto mal reprogrammée et la moto prend cher.
Pour les modèles avant 2010 il semblerait que la carto soit déjà en mode "hors France" et que le simple shunt du fil lui permette de se libérer (sans oublier les cornets à changer ou modifier car incontournable sur tous les modèles)
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:58

Pour les modèles avant 2010  la carto est déjà en mode "hors France" et que le simple shunt du fil lui permet de se  libérer (sans oublier les cornets à changer ou modifier car incontournable sur tous les modèles) info que JO57 a déjà certifié entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:30

excellent thor , dans les règles de l'art !
Tu fais des roues arrières maintenant? lol
Wink
gazzzz.... roule
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:33

j'en ai jamais fait, les rares tentatives étaient à vélo dans ma "folle jeunesse" et rapidement j'ai compris que ce n'était pas pour moi, donc à moto autant dire que quand ça m'arrive de sentir la roue oublier qu'elle doit être en contact avec la route je relache vite fait la poignée des gaz
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:57

tu as peur d’abîmer le petit cataphote , derrière! lol
t'as raison , c'est plus prudent Wink...ta modif a dut changer totalement le comportement de ta moto par rapport a l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:40

Je confirme ce que dit Thor, avant 2010 juste le shunte a enlever + les pipes  et avec le pot "qui va bien" c'est la banane assurée. En conduite dans les tours ce n'est plus la même bécane, on oublie facilement (trop) le coté GT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération...
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libération des "14" !!!!
» liberation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: