GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Libération...

Aller en bas 
+64
ssiap
Fabien28
morphedrem
Zed
Kiwi95
marbulle
noel34
bulle-en-plastix
dratom24
Didier 91
Anthony60
jeff25
wolf-cry
Papy01
jc69
jan73
frank_sc
julfzs
Nono27930
JO 57
jf60
Salmo
domfa
eddy29
lulu21
gmunu
choupi 34
vincent28
trez06
Gallick
louloukawa
pinpin64
philippemontpellier
J-marc
Dahu 05
Philou57
grunera8
Pierre 44
Gerard
PtitZef 29
wolf
Mike68
pennsardin
Gil29
dom29
lolo
thor3365
david59
nicos smtn
DUCHMOL
serge955
Mathurinengt13
Yves74
marcopolo
arnaud83
HADDOCK
babas2k2
Eric 89
T0FF62
florentdep14
Virus64
Bôbébé
biznouk
FG1207
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif




Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:28

j'ai libéré ma belle a 12000km et j'en ai fait autant depuis, ce scootage de merde est uniquement conçu pour l’Europe,ce moteur est un bonheur en fu...ll, on sent réellement la différence sans être dans les tours justement ce qui manquais avant, plus besoin de jouer du sélecteur en ville le couple est la désormais, 0.5l de conso en moins ce qui me permet 320 a 350 km avant la réserve je ne faisait pas avant, elle chante dorénavant et je ne remettrais ce scootage pour rien au monde...!!!
Libération... - Page 1 Img_1010
Libération... - Page 1 Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:09

Gil29 a écrit:
Apparemment le CDI à été modifié qu'a partir des modèles 2014.
Pour les années modèles antérieur l'échange n'est pas nécessaire!  à dit mon mécano...et devant un témoin Maniac.
Pour un usage en compétition sur circuit, il nous a appris que seul l'échange des cornets ,le fil sous la selle étaient nécessaire et qu'il fallait aussi retirer la vis de buttée des gaz au niveau de la rampe carburation. Sifle 
 CDI modifié depuis 2012.

 Changement cornets obligatoire, + shunt débranché sous la selle + passage valise.

@+++++
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62


Age : 53

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:18

bonjour a tous,

oui, c'est bien boitier + cornets + valise pour du full sur modèle 2013.

Remarque : le boitier est non identifiable a l’œil nu...

note: la machine d'origine est déjà bien assez puissante pour faire le guignol sur les routes, mais en général si tu veux ce genre de moulin, tu opte pour le zzr pas pour le GTR, c'est vraiment pour moi un plaisir de conduite et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62


Age : 53

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:21

Virus64 a écrit:
Matériel non autorisé sur la voie public et quand tu changes le boitier(non autorisé par la loi française) tu dois te rendre chez ton concessionnaire pour reprogrammer ton boitier avec le codage de ta clef


bonjour,

toute autre transformation des pièces d'origine constructeur non plus, mais on est combien a changer le pot sur cette machine...?
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62


Age : 53

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:13

Eric 89 a écrit:
T0FF62 a écrit:
bonjour a tous,

oui, c'est bien boitier + cornets + valise pour du full sur modèle 2013.

Remarque : le boitier est non identifiable a l’œil nu...

note: la machine d'origine est déjà bien assez puissante pour faire le guignol sur les routes, mais en général si tu veux ce genre de moulin, tu opte pour le zzr pas pour le GTR, c'est vraiment pour moi un plaisir de conduite et rien d'autre.

Je ne pense pas que ce soit pour faire le guignol sur les routes, après avoir roulé avec un bandit 1250 je peux te dire que le moteur de la GTR est bien fade a bas régime. Ce qui manque c'est le couple, il faut souvent descendre un ou deux rapports pour relancer la machine lors d'un dépassement ou autre manœuvre. Je me fous de 160 cv ou plus, mon bandit en faisant 106 mais sans aucun scootage, le moteur était d'origine à 106 cv et vraiment je le regrette.
Opté pour le ZZR, pas pour moi j'ai pris une GTR pour avoir le confort et les valises et top case pour partir .
C'est une superbe bécane, le seul reproche que je fais c'est ce manque de couple qui est dommageable au plaisir de rouler.
j'ai eu un gsx1250fa juste avant le 1400 gtr , c'est bien pour ça que j'ai mis en full le gtr, je retrouve le plaisir de conduite que j'avais avec le gsxfa, le confort, l'équipement et la retrovisibilité en plus...ce qui justifie l'écart de prix des deux machines...a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 89
GTriste
GTriste



Age : 63

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:27

Effectivement si le plaisir de conduire aprés libération ressemble au 1250 il n'y a pas photo. il faut que j'économise...
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62


Age : 53

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:41

Domani87 a écrit:
Je compte libérer ma 2013 avant de la faire atteler dans un an. Le constructeur de sides qui a attelé une GTR14 de 2010 (donc nouveau modèle) m'a dit qu'une fois libérée c'est le jour et la nuit notamment en reprises (sachant que le poids du panier/châssis est de plus de 120kg) et en conso en baisse d'1 litre/100 (soit 7l au lieu de 8 litres en moyenne une fois attelée). Niveau garantie de toutes façons elle ne le sera plus car Kawa refuse de donner son accord pour l'attelage des GTR14, la carte grise portera alors le nom du constructeur de sides une fois celui-ci homologué après passage aux "mines" (qui s'appelle désormais la DREAL)... 

Il a fait changer le CDI (coût 600 euros) par contre mon conc me dit que c'est inutile sur une 2013 mais qu'il faut reprogrammer le CDI (coût également 600 euros  affraid) et pas besoin de changer les cornets... Vous confirmez ?
Merci 

le boitier que tu as est un boitier européen (106cv) donc tu est obliger de le changer et de changer tes cornets et de passer la valise pour reprogrammer, il confond avec la zzr ou la oui ta pas grand chose a faire si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62


Age : 53

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:56

babas2k2 a écrit:
Tu peux aussi la faire reprogrammer en mode full ou europe, ca depend comment ils appellent ca.
J'ai un site trouver sur gtrmania.com qui le fait a 295 mais il demande une licence FFM 2014. La moins chere est a 40 euros. Si non il demande aussi de passer par ton concessionnaire.
Obligation aussi de changer les cornets, une centaines d'euros.
Je vais m'y pencher en hiver je pense car la moto sera immobilisee le temps de la reprog.
Si certains d'entre vous ont un bon plan pour une rerpog en full, pensez a nous Rolling Eyes


pas sur le 2013 d'après mon concess, boitier a changer obligé...!!!si vous arrivez a reprogrammer un 2013, dite le moi je vais aller demander des comptes a mon concess.
Revenir en haut Aller en bas
babas2k2
GTriste
GTriste



Age : 44

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:07

C'est un 2011 pour moi.
Mais le gars me demande une licence FFM valide pour la reprog Sifle
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62


Age : 53

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:01

HADDOCK a écrit:
T0FF62 a écrit:
babas2k2 a écrit:
Tu peux aussi la faire reprogrammer en mode full ou europe, ca depend comment ils appellent ca.
J'ai un site trouver sur gtrmania.com qui le fait a 295 mais il demande une licence FFM 2014. La moins chere est a 40 euros. Si non il demande aussi de passer par ton concessionnaire.
Obligation aussi de changer les cornets, une centaines d'euros.
Je vais m'y pencher en hiver je pense car la moto sera immobilisee le temps de la reprog.
Si certains d'entre vous ont un bon plan pour une rerpog en full, pensez a nous Rolling Eyes


pas sur le 2013 d'après mon concess, boitier a changer obligé...!!!si vous arrivez a reprogrammer un 2013, dite le moi je vais aller demander des comptes a mon concess.
Tu peux demander des explications à ton concessionnaires. A partir de 2010 : CDI+cornets+valise, ou reprogrammation+cornets.
ben quel intéret de racheter un boitier alors, j'ai + de 160 cv maintenant, on en a autant avec une reprogrammation du boitier d'origine, parce que il me l'a rendu, je pourrais donc le revendre histoire de rentrer dans mes frais...??
Revenir en haut Aller en bas
babas2k2
GTriste
GTriste



Age : 44

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:02

Y a le shunt aussi a faire sauter non ???
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62


Age : 53

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:06

oui aussi sur le 2013
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:44

Domani87 a écrit:
Je pense que l'intérêt d'acheter un nouveau boitier "libéré" est qu'en cas de contrôle on pourra remettre l'ancien (si par exemple le CT moto finit pas être imposé, sachant que même au-dela de 2016 et la fin de la limitation des 100cv, rien ne garantira que les motos pré-2016 soient autorisées à passer en full) . Or avec la reprogrammation on ne peut plus revenir en arrière, et comme le prix est le même, pour ma part je ferais changer le CDI et garderais l'ancien "au cas ou"  scratch
J'ai lu quelque part que les pré 2016 ne pourront pas passer en full.
Tu oublies dans ton raisonnement qu'en cas de CT, non seulement il faudra remettre ton ancien boitier CDI, mais également remettre les anciens cornets et repasser la 14 à la valise. Quelle est la meilleur solution... scratch
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:21

babas2k2 a écrit:
Ou bien, trouver un boitier origine france, le reprog en full et le faire synchro avec la clef.
Comme ca on a deux boitier OPS.
D'après ce que m'a dit celui qui fait la repro, ainsi que mon concessionnaire, il n'y a pas à faire de synchro avec la clé. Ca commence à faire bien compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
babas2k2
GTriste
GTriste



Age : 44

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:34

Si tu fais une simple reprog de ton boitier, pas besoin de passer par la valise puisque ta clef est deja declaree.
Si changement de boitier : oblige de passer par la valise.
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62


Age : 53

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:47

HADDOCK a écrit:
Domani87 a écrit:
Je pense que l'intérêt d'acheter un nouveau boitier "libéré" est qu'en cas de contrôle on pourra remettre l'ancien (si par exemple le CT moto finit pas être imposé, sachant que même au-dela de 2016 et la fin de la limitation des 100cv, rien ne garantira que les motos pré-2016 soient autorisées à passer en full) . Or avec la reprogrammation on ne peut plus revenir en arrière, et comme le prix est le même, pour ma part je ferais changer le CDI et garderais l'ancien "au cas ou"  scratch
J'ai lu quelque part que les pré 2016 ne pourront pas passer en full.
Tu oublies dans ton raisonnement qu'en cas de CT, non seulement il faudra remettre ton ancien boitier CDI, mais également remettre les anciens cornets et repasser la 14 à la valise. Quelle est la meilleur solution... scratch


ola mouchachos, vous pensez vraiment que le CT si il venait a etre finalement voté, mise en place et réalisé,inclurais un démontage du réservoir et/ou un passage a la valise...pour chaque modèles...ben non a mon humble avis,  ce serait un controle d'organes de sécurité, soit frein pneu éclairage échappement...etc...
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62


Age : 53

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:44

babas2k2 a écrit:
Pas besoin de demonter, y a le passage au banc Very Happy
Mais je ne pense pas que ca rentre dans le cadre du CT si la loi du scootage est effacee...


ben oui la verification de la puissance ne se fait pas pour les BAR, y a pas de raison qu'elle se ferait pour les motos.quoi que....!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud83
GTriste
GTriste
arnaud83


Age : 50
Humeur : De mieux en mieux en GTR

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:23

Bonjour
Ça y est j'ai sauté le pas ce Weekend.

Ma 1400 de 2007 avec ses 51000 km avait besoin d"un petit check-up et d'une cure de vitamines.
Grâce au conseil du Dr GTRMANIA une ordonnance de remise en forme a été délivrée.

1 -Opération chirurgical du shunt avec coupure du fils dans la gaine: hop ni vu ni connu!
2 -Ablation au bistouri des "amygdales" dans les cornets.
3 -Traitement au P18 de la transfusion des 4 L d'huile de la vidange moteur et des 160ml du cardan.
4 -Poursuite du traitement C99 à raison de 5 ml à chaque plein.

La patiente a très bien supporté le traitement et se porte comme un charme.
C'est une nouvelle moto que je retrouve.
Souple en bas et rageuse dans les tours.

La raison première de cette modification est que je voulais plus de couple:je suis un "joli bébé" et quand on part avec ma femme "avec armes et bagages" ,la diligences doit pas être loin de la 1/2 Tonne.
En plus on roule version ballade de "l'escargot avec des rhumatismes": là on a pas besoin d'une horde de canassons, mais d'une bonne louche de couple.

Et en solo je roule un peu plus rapidement, là elle ne s'étouffe plus vers les 8000 tr et demande que d'aller dans les tours...

Quel dommage de devoir se mettre hors la loi pour récupérer le moteur tel qu'il a été étudié par les petits ingénieurs nippons.
Revenir en haut Aller en bas
babas2k2
GTriste
GTriste



Age : 44

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptySam 30 Aoû 2014 - 9:59

Mais pourquoi les 2010 ne sont pas aussi facile a de.....bri.....der Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FG1207
GTriste
GTriste



Age : 69
Humeur : Au boulot: pas très bonne ! A moto: super !

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:23

... parce-que l'Admistration a éxigé des constructeurs qu'ils rendent le déscootage plus "difficile"...
Enfin, pour faire chier le monde, quoi !

Petit détail pour ceux qui "déscootent" leur moto: nécéssité lors de l'opération de posséder les 2 "clefs" pour les réinitialiser avec le CDI "+50".
Sinon, la moto ne redémarre pas.....
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:10

arnaud83 a écrit:
Bonjour
Ça y est j'ai sauté le pas ce Weekend.



1 -Opération chirurgical du shunt avec coupure du fils dans la gaine: hop ni vu ni connu!
ce n’était pas nécessaire ......simplement  le débrancher
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:12

Faut pas confondre vitesse et précipitation Sifle
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:40

Mathurinengt a écrit:
Va falloir que j'attends 3 ans la fin de la garantie... Pour lui redonner ses poumons, ....
Entre nous je serais curieux de savoir si parmi nous certains l'ont fait pendant la période de garantie.
Comme elle a été conçue pour rouler en full, avec la garantie qui va avec, je ne vois pas quelle objection ils pourraient soulever pour refuser la garantie si on la passe en full.
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62


Age : 53

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:22

moi je l'ai fait pendant la garantie,elle est guarantie jusque mars 2016 et ça fait 6 mois déja... c'est le concess qui me l'a vendu qui me la libérer,je vois pas ou est le souci, si tu casse ton moulin ce sera pas du fait de l'avoir remis d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:15

Bon bien si vous  le prenez comme ça,   la très prochaine révision va être profonde !,  j'interroge  mon cher concessionnaire, ça me botterait vraiment vu les bienfaits que vous en rapportez.
Revenir en haut Aller en bas
babas2k2
GTriste
GTriste



Age : 44

Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:25

Moi je le ferai c'est sur !!!!
Par contre pas de suite. Peut etre cet hiver quand il fera mauvais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération...
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libération des "14" !!!!
» liberation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: