GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comparatif "gtr,fjr,pan..."

Aller en bas 
+13
JO 57
Gil29
michel53
jc69
fabio91
jeff25
Mathurinengt13
Orangina38
Lofoten
TIBURCE
pascal81
papy riko
eric33
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:40

ci joint un lien pour un comparatif des 3 routieres nippon,certe il est pas pour les dernieres générations mais il est pas inhinterressant......surtout pour ceux qui hesitent dans l'achat d'une occazzzz....bonne lecture. Very Happy

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn19899/panfjrgtr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:55

je connais ce comparatif , à part la GTR qui a subi une évolution en 2010 ;la fjr et la pan n'ont pas été revues depuis
Revenir en haut Aller en bas
eric33
GTriste
GTriste
eric33


Age : 58

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:40

pour avoir essayé les 3, ya pas photo ce sont 3 excellente machines mais c'est vraiment la GTR qui l'a emporté ....la prochaine c'est un 14 ou rien
surtout esthétiquement.....
Revenir en haut Aller en bas
papy riko
GTriste Actif
GTriste Actif
papy riko


Age : 65

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:12

Le tableau de comparatif des trois motos ( GTR,PAN,FJR ) est très bien fait
merci pour le lien.@+


Dernière édition par papy riko le Ven 13 Avr 2012 - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:18

Merci Tof pour ce comparo ...perso je reste réveur devant la fj , plus sportive a mon gout .
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
papy riko
GTriste Actif
GTriste Actif
papy riko


Age : 65

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyVen 13 Avr 2012 - 5:34

Je suis aussi de ton avis pascal.@+
Revenir en haut Aller en bas
TIBURCE
GTriste
GTriste
TIBURCE


Age : 71

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:52

Pour avoir roulé en FJR pendant 3 ans  : je confirme" plus sportive" mais la comparaison s'arrête là car pour le reste, vive la GTR. Même Madame est de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:19

eric33 a écrit:
pour avoir essayé les 3,  ya pas photo ce sont 3 excellente machines mais c'est vraiment la GTR qui l'a emporté ....la prochaine c'est un 14 ou rien
surtout esthétiquement.....
Hep !! m'sieur tu hiberne tjrs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
Lofoten
GTriste Actif
GTriste Actif
Lofoten


Age : 69

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:46

Invité a écrit:
je connais ce comparatif , à part la GTR qui a subi une évolution en 2010 ;la fjr et la pan n'ont pas été revues depuis
la FJR a été modifiée depuis sa sortie : carrosserie, allongement du bras arrière, et dernièrement suspensions pilotées, sans parler de la boîte robotisée.

pour avoir roulé sur la FJR, je me sens mieux sur la GTR et j'exploite plus facilement son potentiel surtout sur route sinueuse. Sur autoroute c'est "palace"
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyMer 23 Déc 2015 - 12:30

Je vais continuer de m'instruire !

Merci pour le lien... super
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyMer 23 Déc 2015 - 18:38

Bien cet essai,  merci,  les belges sont quand même plus sérieux que les canards français,  je partage complètement leur avis,  pour rouler vite et loin sur autoroute,  la GTR Ets devant,  c'est l'usage que j'en ai,  et sa stabilité est à juste titre à l'honneur,  à noter également la consommation sur autoroute remarquable pour un TGV...
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:55

Oui trois bonnes moto que nous nous refilons entre copains, ce que j'en pense :
-la FJR a effectivement un moteur un plus "vivant", mais une protection moindre surtout des jambes et des poignées trop grosses
-la PAN a vieilli, une boîte 5 mal étagée pour nos routes de montagne, une 4 trop courte une 5 trop longue, reste à jouer du levier mais à la longue c'est fatiguant, protection avant moindre et bruit d'air à haute vitesse, par contre une finition au top à la HONDA et un moteur attachant très linéaire on aime ou pas.
-Ma 2ème GTR, rien (non je plaisante !),  "finition KAWA" pas celle d'une PAN, plus de remontés de chaleur mais une moto remarquablement bien équilibrée avec laquelle on fatigue moins que sur les deux autres sûr et qui met 100 coudées à mon ancienne 1200 RT côté plaisir de conduite....Un regret ? son prix actuel 17 500 ( 15 500 pour ma 1ère snif !) comme si Kawa voulait définitivement abandonner le terrain à la 1200 GS de chez béhème qui ne cesse de s'envoler côté ventes...
amitié
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 24 Déc 2015 - 2:01

la boite à gant de la nouvelle FJR est un peu loin du pilote , limite pour y avoir accès , faudrait presque descendre de la moto , le réglage des phares est encore moins pratique que sur la GTR , par contre les plastiques ont l'air de meilleurs qualités , faut dire que sur la GTR , c'est limite de la mer.. !!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 24 Déc 2015 - 5:17

fabio a écrit:
la boite à gant de la nouvelle FJR est un peu loin du pilote , limite pour y avoir accès , faudrait presque descendre de la moto , le réglage des phares est encore moins pratique que sur la GTR , par contre les plastiques ont l'air de meilleurs qualités , faut dire que sur la GTR , c'est limite de la mer.. !!
Bonjour à tous

Merci FABIO pour ton RETEX sur la nouvelle FJR, il est vrai que sur la GTR les plastiques font vraiment "discount" sur une moto de cette prestance à la vocable tarifaire bien élevée 17500 euros ! C'est je crois le mal de toutes les motos de ce type, les ingénieurs et concepteurs façonnent un excellent moteur si possible monté sur un excellent chassis et avec un "exosquelette" d'électroniques et de techniques novateurs et en quatrième et dernier cercle on vient l'habiller presque à les rapetassant de-ci et de-là de plastiques de moyenne voir de mauvaise facture en mode "logan". C'est extrêmement dommage car ils pensent que l'extérieur en finition pour un motard à une moindre valeur que la mécanique et la technologie embarquées. Le concept reste presque celui des années 70-80 dans ce domaine là, un manque flagrant de finition et de qualité proposées sur l'ensemble des constructeurs sur des versions GT routières qui méritent vraiment une garde robes de plus "haute couture" !

Bonnes routes à tous

JC
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 24 Déc 2015 - 8:58

arghhh !!!! Critique pas Dacia !!! d'un a priori négatif aussi... je roule en Duster et y a pas photo, mon meilleur ami roule en Capture, platocs identiques, finition identique, moteur identique et 2500 euros + cher... au prix d'une C3 Citroen... l'essayer c'est l'adopter et côté carrosserie rien à envier à ma belle DS3 sport chic à 21 000 euros que j'ai fracassée à cause d'une mémé qui a pilé devant moi à + de 100 km/h ça fait drôle !!! mais je bénis le ciel que ça ne me soit  pas arrivé avec la GTR, bon sang !là j'y étais au ciel pour sûr...ainsi va la vie.
amitié à tous
jeff25 (de Besac)
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 24 Déc 2015 - 9:50

Faut juste se dire que si c'est moins cher c'est peut-être "aussi" à cause d'une main d’œuvre (beaucoup) moins chère. Avec tout ce que cela comporte pour nos emplois...

Mais bon... suis pas concerné, je roule en Allemande (très chère!) alors je n'ai pas d'alternative...lol!

HS terminé.... Rolling Eyes geek
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 24 Déc 2015 - 11:00

La nouvelle FJR à maintenant une boite 6 vitesses, feux à leds et plein d'électronique embarqué.



http://www.moto-station.com/article103570-yamaha-fjr-1300-2016-toutes-les-photos-hd.html
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:23

Oui certes mais toujours pas la "PAN".... la FJR devrait reprendre du poil de la bête avec ce relookage,
KAWA va devoir certainement faire de même rapidement en 2017 peut-être pour être à la page ? il faudra s'attendre à plein de " ka-trucs " en plus mais qui dit électronique dit fiabilité en berne, surtout avec des machines à gros moteurs qui chauffent...Cette histoire de boîte à gants qui n'arrête pas de s'ouvrir et de se fermer, ne me dit rien qui vaille...je me garde bien d'y mettre quelque chose de valeur justement !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:25

Mon cher JEFF

Non je ne pense pas qu'évoluer avec la technologie cela donne moins de fiabilité bien au contraire les aides à la conduites sont de fortes bonifications pour les motards, mais il reste toujours la variable d'ajustement de la main humaine qui installe cette technologie avancée et qui peut en faire souffrir son comportement opérationnel pour cause de mauvais montage, réglage ou vérification.

Quant à l'évolution de la GTR 1400 restez patients en fin 2016 début 2017 s'annonce sous de bons hospices avec une refonte en grande profondeur.... 

bonnes routes en cette fin d'année

jc
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 24 Déc 2015 - 15:30

Vous disputez pas !! La FJR est nettement plus fun a piloter en tout cas pour moi
qui ai gardé mon âme d'ado "frais et bigarré frais et bien formé" Fun du sport a tous les étages dans
un bon confort .
Si il y a une prochaine ce sera  soit la FJR "rouge" ou Kawa Versys 1000 "orange" les couleurs caca de la 14j'ai donné  
Joyeux Noel
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:19

pour avoir pourri ma vie de motard pendant 2 ans avec la dernière RT, j'apprécie vraiment 2 ans en GTR parce que l'électronique y est mesurée et FIABLE !!!!!!!, comme les supports de bulle électriques, la jauge à essence, les TPS, (fantastique ça marche depuis 2 ans !!!! sans faille), le moteur la boite, l'Abs, 
c'est justement parce que Kawa a mis l'essentiel, de ce que l'on doit attendre en 2014, sans transformer une moto en foutoir d'essai pour gogos qui paieront les améliorations, que ça marche bien,  un TPS c'est indispensable sur un engin aussi rapide et puissant, et changer une pile n'est pas un problème, si on se penche un peu sur le système qui n'est pas plus compliqué qu'une montre à pile, 
le problème c'est quand on change le TPS 3 fois et que ça ne marche pas 15 jours, idem pour la jauge d'essence, idem pour les supports de bulles qui pètent chaque année, idem pour le transpondeur, et pour terminer la boite en vrac !, 

alors j'espère sincèrement que Kawa qui fait des bécanes durables, ne se laissera pas entrainer dans la bordélisation inutile,
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:34

pascal81 a écrit:

Si il y a une prochaine ce sera  soit la FJR "rouge" ou Kawa Versys 1000 "orange" les couleurs caca de la 14j'ai donné  
Joyeux Noel
Pascal

Je ne l'ai vue qu'en gris foncé ou gris clair la FJR aussi pisseux!!! Evil or Very Mad

http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/routiere/fjr1300ae.aspx?view=featurestechspecs&mode=colors#gallery=color|image=http://cdn.yamaha-motor.eu/product_assets/2016/FJR1300AE/950-75/2016-Yamaha-FJR1300AE-EU-Tech-Graphite-Studio-002.jpg


Dernière édition par Gil29 le Jeu 24 Déc 2015 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:02

J'ai bien aimé le blanc cassé de la nouvelle FJR comparé au gris et au bleu pailletée de la Kawa 2016

Ce qui est dommage à mon avis, c'est qu'aucune marque ne fait des teintes pétantes afin que l'on soit mieux vu.
Et l'on ma dit à l'importation que les couleurs voyantes ne se feraient pas car ce sont des motos de *papy*


Il y a des papys qui aiment les couleurs pétantes gloupss gloupss gloupss
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:47

Gil29 a écrit:
pascal81 a écrit:

Si il y a une prochaine ce sera  soit la FJR "rouge" ou Kawa Versys 1000 "orange" les couleurs caca de la 14j'ai donné  
Joyeux Noel
Pascal

Je ne l'ai vue qu'en gris foncé ou gris clair la FJR aussi pisseux!!! Evil or Very Mad

http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/routiere/fjr1300ae.aspx?view=featurestechspecs&mode=colors#gallery=color|image=http://cdn.yamaha-motor.eu/product_assets/2016/FJR1300AE/950-75/2016-Yamaha-FJR1300AE-EU-Tech-Graphite-Studio-002.jpg

Une 2014
comparatif "gtr,fjr,pan..." 2014-y10
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." EmptyJeu 24 Déc 2015 - 18:35

et bleu gendarmerie? mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif "gtr,fjr,pan..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif
» comparatif gt
» essai et comparatif fjr trophy rt 1200
» Plouc, pas plouc
» comparatif 1000 & 1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Concurentes des GTR-
Sauter vers: