GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:54

Bonsoir,

J'ai bossé toute la journée sur la 125 de madame.

Démontage carbu, nettoyage, remontage avec un câble d'accélérateur plus adapté au carbu modifié, j'ai utilisé un kit universel de câble de chez Equipmoto. C'est impec !

Le moteur a eu du mal à se nettoyer, mais avec une dose d'Eco 10 000  de chez Mécarun dans le réservoir, ça a tout décapé et c'est reparti comme en 40. Quelques minutes au starter, car le moteur refusait de tourner sans, une montée en régime prolongée pour décrasser méchamment la bête et zou ! Ça tourne !

Histoire de ne pas péter le moteur sur un coup de folie car elle pousse la petite 125 ! On passe de 10.2 ch d'origine à 14 ch. Et on sent la différence ! On a acheté un compte-tour.

Ben j'ai pourtant suivi le schéma à un détail près, rien ne marche !

J'ai branché le fil rouge et le fil bleu sur la veilleuse. Comme ça, le compte-tour se met en marche avec l'allumage des feux, je pense que c'est pareil que si je mettais le fil rouge sur le + après contact ?

C'est le fil vert qui me fait chier.

J'ai essayé sur les 2 fils de la bobine tour à tour, (peu importe laquelle sur ce bicylindre calé à 360°).

Si quelqu'un d'assez compétent en électricité pouvait m'aiguiller sur là où j'aurais pu merder ou alors comment savoir si le compte-tour neuf est défectueux ?

Il réagit en faisant un check (aller-retour de l'aiguille à la mise sous tension) quand on allume les lumières, puis refait le même check à la mise en route du moteur. Mais aucune indication de régime moteur ensuite, même en accélérant.

Help please !

Je vous met les schémas de l'allumage de la 125 Rebel de madame, et le schéma fourni avec le compte-tour :

Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Schama10

Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Schama11


Dernière édition par Jean Bart le Lun 9 Juin 2014 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:33

, moi je brancherais directement le rouge sur un + après contact au lieu du + de l'ampoule

apparemment sur le shema de ta moto si tu branche le vert sur le - de ta bobine tu vas

directement à la masse , il faut que tu débranche carrément le fil du - d'une masse tu le remplace

par le vert. dans ce la mise à la masse de la bobine se fera par ton CT..

c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:24

Pour le + après contact, je pourrais faire la modif via le bornier de la boîte à fusible. Déjà fait sur ma Zombie-Connie.

Mais pour le - de la bobine, apparemment c'est vraiment sur la bobine qu'il faut se connecter? Sinon, comment capter les impulsions pour le compte-tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! EmptyLun 9 Juin 2014 - 8:47

d'après le shema c'est bien sur le - de la bobine, mais tu laisse tomber le fil d'origine qui est relié à la masse.
les impulsion vont de la bobine au CT, et c'est le Ct qui est relié à la masse..
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:19

+1
il te faut des contacts francs.
le rouge sur + bat après contact
le vert devient la masse des bobines
Le noir/blanc a mettre a une masse franche peut être sur l'ancienne masse des bobines
le bleu sur le plus veilleuse pour éclairer le compte tour.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:29

J'ai mis le noir sur le - de la batterie.

Le bleu sur la veilleuse, je vais mettre le rouge sur un + bat (j'ai pourtant tenté avec un + permanent pour tester avant montage) mais ce que je n'identifie pas, c'est la masse bobine.

On dirait le fil vert sur le schéma de la moto. Et si je fais ça, pas de réaction au compte-tour moteur tournant. J'ai testé sur le vert, puis sur le noir et blanc d'une bobine.

Rien des deux côtés.

Je pige plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:50

sur ton shéma moto c'est bien le vert  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:00

Ben à part un check de l'aiguille au démarrage, rien d'autre.

Je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:04

as tu bien débrancher l'ancienne masse des bobines et remplacer celle la par le fil vert?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:12

Ben non ? Les bobines ont 2 fils chacune, j'ai repiqué sur le vert de la bobine. C'est à dire le vert du CT est connecté au vert de la bobine ?

Je dois pas ?


Je ne comprend pas ce que tu veux dire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:58

non , il faut que tu enlève le vert d'une bobine et a sa place tu raccorde le vert du CT , c'est le noir du CT qui sert de masse pour la bobine..  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:59

J'ai fini par piger avant de te lire. La masse passe par le CT. J'ai relié le fil vert du CT au - de la bobine en remplacement du fil vert de cette même bobine.

L'aiguille s'est mise à bouger un peu mais est retombée aussitôt.

J'ai trouvé un + après contact dans la cocotte de phare, tension vérifiée, c'est bon. J'ai relié le rouge du CT à cette connexion, et.......... rien.

Je ne pige plus rien du tout !

A croire que le CT est défectueux...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:12

En cherchant sur le net, et en tapant "monter un compte-tour sur une 125 Rebel", je suis tombé sur un membre du forum Honda 125 Twin, qui a eu le même souci.

Impossible, en suivant le mode d'emploi, de brancher le compte-tour pour qu'il fonctionne.

Il a été voir sur un site anglais et en traduisant, il a trouvé cette solution (j'ai fait un copié/collé de son post) :

J'ai trouvé ! Eh ben, j'en ai bavé un max !
Je peux vous dire que les branchements sur la bobine, fil vert ou fil jaune/noir , ca ne marche pas ! ni en impulsion positive, ni en impulsion négative.
Il faut aller chercher l'impulsion sur un fil bleu/jaune qui se trouve sur un connecteur en dessous du réservoir. Je crois d'ailleurs que ce fil va aussi au boitier d'allumage.
J'ai fini par trouver cette solution sur un forum honda rebel en anglais. Je commençais a  désespérer, je pensais que mon compte tour était HS. Et quand j'ai branché sur ce fil et que ca a marché ! j'etais aux anges ....C'est un compte tour MMB de 48 mm. Mais je suis quand même surpris que les branchement directement sur la bobine ne fonctionnent pas...Mais bon...en espérant que mon expérience vous aidera... Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Wink-1627


Ben pour moi aussi, ça a marché ! Curieux, non ?

A moins que le schéma le dise clairement, si je me souviens bien : green wire to negative terminal of coil" mais au dessous, il est noté "or cdi". Et c'est ce que j'ai finalement fait je suppose... En fait j'ai du me brancher sur ce fil :

Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Schama12

Et laisser les bobines tranquilles, car la moto tournait sur une patte quand je faisais comme le schéma de montage le laissait supposer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:40

Merci en tout cas des conseils donnés !

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:55

y peuvent reprendre leur plan de branchement  tableau 

content que tu t'en soit sorti  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:17

Moi aussi content pour toi! Quelle persévérance !! super super super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !   Montage compte-tour que je ne pige pas du tout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage compte-tour que je ne pige pas du tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VICTORY CROSS COUNTRY TOUR VS VISION TOUR
» PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE
» Compte a rebours de Gilou !!!!!!
» 40 ans sur le Tour !!!!!
» un tour en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Entraide-
Sauter vers: