GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 symptomes pompe à eau HS

Aller en bas 
+6
pagarantix
Toutatis
gauduche
louloukawa
sined
kawasakix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif




symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:24

je n'y manquerai pas. C'est mon intention initiale :  avoir des avis et faire évoluer le post pour que cela profite à tout le monde.
La pompe a été commandée chez Kawa; Elle devrait etre livrée dans la semaine je pense et remontée dans la foulée....verdict à la remise en route et test sur route...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:41

ok tien nous au jus

A+
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:52

Ouais tiens nous au jus, pour ma par j'ai une micro fuite comme je te l'ai expliqué je sais pas trop si c'est de l'huile ou de l'eau souillé en tout cas j'ai déjà 3000 kms effectué et j'ai pas consommé une goutte ldr et j'ai pas l'impression de consommer de l'huile..., j'ai pensé aussi à une fuite d'essence..., enfin bon pas de montée en température la moto roule je surveille quand même... roule
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:40

hello,

bilan final, pompe à eau HS et remplacée, neuve. Tout est rentrée dans l'ordre. température de fonctionnement stable et normale.  Pression dans les durites aussi, température du radiateur homogène en haut et en bas, déclenchement des ventilos normal, niveau du LDR (tout neuf) normal.
Donc la Belle rentre par la route Dimanche matin...on the road to Toulouse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:26

content pour toi que sa ce termine bien

Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:30

Je souligne un comportement exemplaire du vendeur. Il n'est pas sur le forum, mais il aurait gagné à en faire partis.
vivement le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:33

guy a écrit:
content pour toi que sa ce termine bien


+1 et bonne route pour le retour de la belle à la maison .. super 
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:39

Bon ben on va attendre dimanche pour les photos.....
Bonne et longue route avec ta nouvelle monture  roule 
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:26

Ouais ! génial pour toi et ta belle... tu vas pouvoir tailler la route maintenant... roule  roule  roule  Je me demande si sur la mienne la pompe ne serait H.S aussi  scratch ... enfin bon elle ne monte pas en température et le vase d'expansion et toujours au maxi et le radiateur et plein, mais j'ai toujours se suintement   Exclamation  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:51

sined a écrit:
Ouais ! génial pour toi et ta belle... tu vas pouvoir tailler la route maintenant... roule  roule  roule  Je me demande si sur la mienne la pompe ne serait H.S aussi  scratch ... enfin bon elle ne monte pas en température et le vase d'expansion et toujours au maxi et le radiateur et plein, mais j'ai toujours se suintement   Exclamation  Exclamation
Si la température est stable, la pompe n'est probablement pas en cause. Peut etre tout simplement les joints. Il y en a deux.
Cela étant, le controle de la température moteur en hiver n'est probablement pas optimale non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:43

Oui c'est vrais que l'hiver c'est pas évident..., en même temps j'ai fais le téléthon plus de 200 bornes et j'ai pas eu de problème, possible aussi un de joint de pompe..., je vais devoir réellement voir le problème... Arrow  Arrow  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:50

effectivement...Cela dit ne traine pas trop avant que les températures ne montent car ensuite ce sera le pronostic vital du moteur qui sera engagé....pour une simple pompe. AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:46

Si tu as le prix du changement de pompe pour me donner une idée ça m' intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:57

J'aurais la facture en main Dimanche à mon retour. Je te dirais ça.
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:31

ça m’intéresse d'avance merci,
Sinon j'ai tel à mon garagiste,  pour lui la pompe à eau ne peut pas être HS me dit il pour lui la moto montrée en chauffe et très vite même, d'après lui une petite fuite éventuellement, sinon le prix pour un changement de pompe + main d’œuvre environ 200 à 250 roro... Arrow  Arrow  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:47

La mienne avait une fuite aussi...après avoir changé joints, puis durites, il a fini par se résoudre à changer la pompe...le cout de l'opération a été encore plus important au final pour le proprio de la moto à force de diag approximatifs et forcément d'heures de MO...AMHA il faut démonter, controler et après il pourra se prononcer de manière sure et quasi certaine.
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:05

J-1  roule super   roule  super  roule
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:36

Les symptomes énoncés plus haut correspondaient donc bien à la pompe à eau HS. 
Remplacement complet. (prix de la pompe 239 euros.)
400 kms effectués et tout va pour le mieux. 
Les chefs vont pouvoir cloturer.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:00

Ben super, remarque en ce moment elle doit pas trop chauffer ta belle nouvelle.
Bonne et longue route avec.
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:14

Bon ben... les photos maintenant 
 roule  roule  roule
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:41

les photos sont visibles sur le post de bienvenue nommé "le retour"...
Il est clair que les températures ne prettent guere à la surchauffe, mais bon, je pensais quand meme que l'aiguille monterait un petit plus. Cela étant la vitesse, heu...comment dire...légèrement supérieure à la norme autorisée sur l'autoroute et le mistral glacial de Dimanche ont peut etre un petit peu contribué à cet état de fait, je l'avoue....
Merci Toutatis. A bientot sur les routes, ou bien à la concentration du mois de Mai peut etre si tu y vas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:47

je vais faire ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:51

Shoei83 a écrit:
Tu peux aussi en poster une ici :

https://gtrmania.forumgratuit.org/gallery/Les-motos-des-Maniacs/Les-motos-des-Maniacs-cat_c2.htm

 Wink
je n'ai pas d'autorisation pour créer mon album perso apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:31

La il y a que Zak qui peut voir ça, 

 mais dans le lien que j'ai mis tu dois pouvoir ajouter un tof de ta bécane. en haut a gauche  "envoyer une photo"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:45

Sinon elles y sont tes 2 photos dans la galerie  super 
Perso , je n'ai pas pu rajouter une photos de plus de ma belle gueule dans mon album  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: symptomes pompe à eau HS   symptomes pompe à eau HS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
symptomes pompe à eau HS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe a eau
» Joint mécanique pompe à eau
» Pièces pompe à eau
» Pompe à eau (Diagnostique)
» Récap de tous les soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: