GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chargeur-testeur OPTIMA

Aller en bas 
+10
Fury_Star
TOKO53
franck 79
Philippe63
dom29
JO 57
louloukawa
Gil29
Didexup
Mimidu19
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:18

Adi à tous,
Vu qu'il fait beau aujourd'hui  sunny , j'ai décidé de sortir la belle.
Vu le temps pourri que l'on a eu ces derniers jours, c'est avec un peu de mal que j'ai réussi à la démarrer. J'ai entendu parler d'appareil laissé sur la moto pour la charge-entretien de la batterie.
Après recherche sur le Net, la marque qui revient le plus souvent est TECMATE Optima.
Comme il y a plusieurs modèles dans cette marque (2, 3+, 4, 5 et 6), je voulais savoir si l'un d'entre vous avait équipé sa monture de ce genre d'appareil et avec quel modèle et quel est son avis?? scratch  scratch 
Merci d'avance pour vos réponses Biz 
@+Mimi roule
Revenir en haut Aller en bas
Didexup
GTriste Actif
GTriste Actif
Didexup


Age : 61
Humeur : Ca va, ça vient .........

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:32

Bonjour Mimi,

j'utilise l' OPTIMA IV depuis 7 ans, il était branché sur ma XJR et maintenant sur ma GTR.

Lorsque la moto est au garage, je le branche et le laisse faire.

Aucun probléme de démarrage.

Bonne fête de fin d'année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:52

j'ai un CTEX 800 dont je suis trés content.

Utilisé d'abords sur la 1000 puis le 750 et maintenant la 14!

Prise permanente sur + batterie et châssis.

Que du bonheur... cheers
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:49

Le tout est d'avoir une prise de courant !!! Sifle 

J'ai bien l'Optimate 4 (depuis au moins 4 ans) , mais pas de prise dans le garage en loc !!!
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:04

Didexup a écrit:
Bonjour Mimi,

j'utilise l' OPTIMA IV depuis 7 ans, il était branché sur ma XJR et maintenant sur ma GTR.

Lorsque la moto est au garage, je le branche et le laisse faire.

Aucun probléme de démarrage.

Bonne fête de fin d'année. Very Happy


Même chose  , il régule tout  seul  , je  le  mets  aussi  sur  les  voitures  , très  long  à  charger , mais  sympa  le  système de témoin de charge  .... Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Invité
Invité




Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:19

perso j'utilise le "charge box 3.6" avant sur les motos et maintnant sur mon auto-portée "wolf",c'est l'assurance de n'avoir pas de panne de batterie,sachant qu'en moyenne le chargeur ce vends le prix d'une batterie et que ça évite de les changer tous les ans si on roule peut ou pas....donc chaque année passé c'est entre 80 et 120 €uros d’économisé... donc réfléchi pas,achète le bon produit et pas un prix car ya a boire et a manger la dedans..
http://www.4load.de/  on le trouve en france aussi mais je t'es mis l'adresse du fabricant tu fait traduction  et t'as toutes les infos sur un bon produit
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:40

dommage ,ton lien ne fonctionne pas! scratch
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:02

Moi je roule toute l'annèe et j'ai rarement des problemes de batterie , en janvier je roule un peu moins et je vais certainement lui donner un coup, mais pas plus
apres la longevitè d'une batterie est vraiment aleatoire, j'aimerais savoir pourquoi certaines lache au bout de deux ans avec le meme roulage que d'autre, la qualitè du plomd ou je ne sais quoi a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
Philippe63
GTriste
GTriste
Philippe63


Age : 62

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:35

J'utilise aussi l'optimate 4 qui est suffisant pour une moto
la batterie de la GTR a une autonomie de 12AH et l'optimate 4 est prévu jusqu'à 50 AH
avec un courant Max de charge de 0.8A

Si tu charges une batterie de voiture cela prend simplement plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
franck 79
GTriste Actif
GTriste Actif
franck 79


Age : 53

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:39

moi je vois qu'une seule solution il faut faire tourner vous bécanes comme dit le père de biscotte
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:31

Depuis pas mal de temps, j'utilise un OPTIMA 4 sur mes précédente motos et maintenant sur la GTR. Aucun souci.
L'OPTIMA gère la charge en toute sécurité avec des phases de charge/test/repos.

J'ai installé à demeure sur la batterie de la GTR l'adaptateur fourni avec.

Je l'utilise également sur ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:42

Merci à tous pour ces renseignements super 
Pas de problèmes pour l'installer à demeure?? scratch 
@+Mimi roule
Revenir en haut Aller en bas
Didexup
GTriste Actif
GTriste Actif
Didexup


Age : 61
Humeur : Ca va, ça vient .........

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:47

Non  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:02

Pour l'installation du câble à demeure sur la batterie, rien de compliqué. Tu enlèves le petit cache latéral droit (une vis btr). Tu branche le câble sur la batterie et c'est bon.
L'idéal (je le ferai + tard) est de prolonger le câble de la batterie vers l'avant de la moto, ce qui évite de démonter le cache à chaque utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:48

Chargeur-testeur OPTIMA P1060222

La prise est installée à demeure sur le + batterie et la masse du cadre (ce qui est conseillé pour protégé l'alternateur) . Elle se dissimule très bien et possède un bouchon étanche.

Tu peux racheter ,si tu le souhaites, une prise qui va dessus avec prise allume-cigare.
Revenir en haut Aller en bas
Fury_Star
GTriste Actif
GTriste Actif
Fury_Star


Age : 63
Humeur : Toujours sous pression, et pour l'évacuer je la bois !

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:14

TOKO53 a écrit:
Depuis pas mal de temps, j'utilise un OPTIMA 4 sur mes précédente motos et maintenant sur la GTR. Aucun souci.
L'OPTIMA gère la charge en toute sécurité avec des phases de charge/test/repos.

J'ai installé à demeure sur la batterie de la GTR l'adaptateur fourni avec.

Je l'utilise également sur ma voiture.
C'est tout pareil pour moi en ce qui concerne la 14.

Pratique et super efficace !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptySam 4 Jan 2014 - 8:40

Pour info un lien avec quelques accessoires pour chargeur OPTIMA :

http://www.ttshop.fr/accessoires-tecmate-pour-chargeurs-optimate-et-accumate.html
Revenir en haut Aller en bas
patrice du 44
GTriste Actif
GTriste Actif
patrice du 44


Age : 61
Humeur : bonne

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptySam 4 Jan 2014 - 17:50

TOKO53 a écrit:
Pour info un lien avec quelques accessoires pour chargeur OPTIMA :

http://www.ttshop.fr/accessoires-tecmate-pour-chargeurs-optimate-et-accumate.html
bien comme cite j'aie   commander une ralonge pour optima 3+ pour la voiture de madame et pour le gtr j'aie un accumat de moto expert c'est le clone du 3+ les 2 fonctionne a merveille  roule
Revenir en haut Aller en bas
boubout51
GTriste
GTriste
boubout51


Age : 53
Humeur : vitrée

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:03

Bonsoir tout le monde

J'utilise ça pour la Mémére, l'auto-portée, les voitures.

http://www.gys.fr/prod-024939-8/Chargeurs_de_batteries/GYSTECH_3800/fr.

On peut soi même se faire des câbles en fixe sur chaque engin c nickel. La prise, c'est une Tamiya normal pas la mini (matos modèle réduit voiture). Par contre, elle est pas étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Prise Accessoire   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:37

 ça permet de brancher un compresseur portable puissant le mien tire 17 À, ce que les prises accessoires ne supportent pas,  enfin les fusibles, 
Et effectivement en cas de faiblesse je peux brancher direct mon vieux opptimate 3;
Le branchement diretc sur batterie doit être au moins en 2,5 mm2, et court, la résistance du fil de cuivre est à prendre en compte, le mien comporte un fuse de voiture, j'ai glissé un fuse 20A, et la je peux gonfler n'importe où,  chacun sachant quen général on crevé de nuit l'hiver sous la pluie en rase campagne,
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Prise Accessoire   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyJeu 10 Avr 2014 - 7:45

Chargeur-testeur OPTIMA 84187810

Ce qu'il veut dire c'est que l'on peut raccorder directement une prise allume cigare sur le cordon d'attente et que la puissance disponible est supérieur et que tu ne risque pas de faire sauter un fusible sur ta moto à part celui qui protège ta nouvelle prise d'alimentation.

J'ai ça aussi ,très pratique car cette prise ,une fois connectée, reste alimentée en permanence...
En camping,ou sur parking,Tu peux brancher ton portable sans laisser le contact!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:18

Et j'oubliais vu la taille de la batterie de la Gtr, laisser le moteur en route quand on utilise le compresseur à 17 À, ça ne tiendra 1 heure,
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:35

ce qui est normale puisque la batterie a une capacité de 14 Ampéres par heure! CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:07

je voulais voir si certains suivaient... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prorel
GTriste Actif
GTriste Actif
prorel


Age : 61

Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:11

perso je ne vais pas trimbaler un gonfleur j'ai les mèche et sa marche très bien !!
batterie d'origine 2008 toujours sur chargeur pour l’hiver aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur-testeur OPTIMA Empty
MessageSujet: Re: Chargeur-testeur OPTIMA   Chargeur-testeur OPTIMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur-testeur OPTIMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Testeur pression pneus
» Testeur liquide de frein.
» Chargeur électronique pour batterie
» branchement prise chargeur USB
» Cordon chargeur de batterie OPTIMATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: