GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Fragilité de la valve

Aller en bas 
+4
JO 57
dom29
Yves74
Ycor
8 participants
AuteurMessage
Ycor
GTriste Actif
GTriste Actif
Ycor


Age : 64
Humeur : Changeante :D

Fragilité de la valve Empty
MessageSujet: Fragilité de la valve   Fragilité de la valve EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:15

Bonjour
Petite mésaventure du jour : ma pression un peu basse (290/300) pour la virée en duo prévue ce week-end, je vais à la station pour regonfler un poil juste avant de partir en rendez-vous à Genève (à 60 bornes).
Le gonfleur est un modèle rigide coudé qui passe mal entre le disque et la valve (comme ci-dessous), de ceux que l'on trouve majoritairement dans les stations service.
Fragilité de la valve 1242960294_20091407011046_800x800_Fit_0_0
Je dois forcer un peu pour bien entrer l'embout et... clac , rupture de la valve et pfffffff pneu à plat en 20 secondes.

Fragilité de la valve Valve10

Quelle sainte cochonnerie cet espace misérable qui ne permet d'atteindre la valve qu'avec un tuyau  caoutchouc Evil or Very Mad

Résultat des courses : un appel au TCS, mise de la moto sur remorque, transport chez le cons. descente en bus à la gare pour prendre un train et arrivée au RdV avec juste 5min de retard.

Un grand coup de chapeau au patrouilleur du TCS qui est intervenu dans la demie-heure et s'est débrouillé lui-même avec le cons pour que je puisse chopper mon train.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Fragilité de la valve Empty
MessageSujet: Re: Fragilité de la valve   Fragilité de la valve EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:25

Je n'emploie plus ce genre de gonfleur Evil or Very Mad , je préfère les 10 m de tuyaux noir souple souvent dégueulasse mais qui passe aisément entre les bâtons de la jante Sifle 
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Fragilité de la valve Empty
MessageSujet: Re: Fragilité de la valve   Fragilité de la valve EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:27

Fragilité de la valve Valvez
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Fragilité de la valve Empty
MessageSujet: Re: Fragilité de la valve   Fragilité de la valve EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:46

C'est  vrai  , que  c'est un peu galère  avec la  roue  avant  ...Twisted Evil 

Mais  là  c'est  un sale coup confused  , surtout  avec ces capteurs  électroniques ....affraid 

Dom'  , quand  tu  enlèves  la  rallonge  tu as une  petite perte d'air !!scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Fragilité de la valve Empty
MessageSujet: Re: Fragilité de la valve   Fragilité de la valve EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:14

Salut Ycor, les Maniacs
Désolé de ta mésaventure Sad  mais sur que ça va me servir de leçon !!!
J'va m'endormir moins con ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ycor
GTriste Actif
GTriste Actif
Ycor


Age : 64
Humeur : Changeante :D

Fragilité de la valve Empty
MessageSujet: Re: Fragilité de la valve   Fragilité de la valve EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:22

Yves74 a écrit:
je préfère les 10 m de tuyaux noir souple
Yes, mais faut avoir ça sous la main. Dans mon coin y'a majoritairement ces trucs portables. LA station où y'avait un tuyau, des petits malins se sont amusés à le couper. Du coup le garagiste en a pas remis à l'extérieur.


Pas mal le truc de Dom. Je suppose que ça se trouve dans toutes les bonnes boucheries ?
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Fragilité de la valve Empty
MessageSujet: Re: Fragilité de la valve   Fragilité de la valve EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:15

Ycor a écrit:
Yves74 a écrit:
je préfère les 10 m de tuyaux noir souple
Yes, mais faut avoir ça sous la main. Dans mon coin y'a majoritairement ces trucs portables. LA station où y'avait un tuyau, des petits malins se sont amusés à le couper. Du coup le garagiste en a pas remis à l'extérieur.


Pas mal le truc de Dom. Je suppose que ça se trouve dans toutes les bonnes boucheries ?
oui tu prend une rallonge camion coudè comme j'ai c' est encore mieux
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Ycor
GTriste Actif
GTriste Actif
Ycor


Age : 64
Humeur : Changeante :D

Fragilité de la valve Empty
MessageSujet: Re: Fragilité de la valve   Fragilité de la valve EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:26

dom29 a écrit:
oui tu prend une rallonge camion coudè comme j'ai c' est encore mieux
Dom

 Et ça se trouve où ce genre d'accessoires ? J'ai pas ce camion sous la main :-)
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Fragilité de la valve Empty
MessageSujet: Re: Fragilité de la valve   Fragilité de la valve EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:47

http://www.moto-vision.com/fr/94-valve-coudee-alu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Fragilité de la valve Empty
MessageSujet: Re: Fragilité de la valve   Fragilité de la valve EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:14

Tu t'es surement trompé! ce que tu nous montres sont des valves coudées! Il faudrait donc demonter les valves d'origines munies de leurs transpondeurs et les remplacer par celles la... Evil or Very Mad 

Non, il nous faut un prolongateur de valve coudé que l'on installe provisoirement pour gonfler et que l'on enlève ensuite....Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Fragilité de la valve Empty
MessageSujet: Re: Fragilité de la valve   Fragilité de la valve EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:32

Rallonge coudée de valve:
http://cgi.ebay.fr/RALLONGE-COUDEE-DE-VALVE-TRES-PRATIQUE-/171071220979?pt=FR_JG_Moto_Pieces_Pneus&hash=item27d4a3acf3

Normalement c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ycor
GTriste Actif
GTriste Actif
Ycor


Age : 64
Humeur : Changeante :D

Fragilité de la valve Empty
MessageSujet: Re: Fragilité de la valve   Fragilité de la valve EmptySam 13 Juil 2013 - 0:20

Tout à fait et y'a aussi ça http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/10000330/mot/rallonge_coudee_de_valve/liste_produit.htm ou http://ixtem-moto.com/Rallonge-coudee-de-valve-DRC_p34529.html  de 6 - 15 euros selon le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Fragilité de la valve Empty
MessageSujet: Re: Fragilité de la valve   Fragilité de la valve EmptySam 13 Juil 2013 - 8:48

y'a ça aussi
tu mets ta rallonge,tu gonfles ,et tu retires ta rallonge
chez VPC BIKE

http://www.vpcbike.com/catalog/rallonge-flexible-valve-p-846245.html?language=de
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Fragilité de la valve Empty
MessageSujet: Re: Fragilité de la valve   Fragilité de la valve EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:48

Je vous déconseille l’extension coudée proposé par  Louloukawa (désolé) avec la vitesse c'est la rupture assurée, expérience vécue. Par contre l'extension de valve, coudée ou pas, de camion...très bien, facile a mettre en place et peut etre gratuite si vous la demandez a un réparateur de pneus de camion. Ici toutes les stations sont équipées de ce gonfleur rigide, impossible a utiliser sur la 14.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragilité de la valve Empty
MessageSujet: Re: Fragilité de la valve   Fragilité de la valve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragilité de la valve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valve ou soupape
» Valves coudées
» valve de pneu sur C5 de 2011
» Valve coudée avec capteur.
» Bombe anti-crevaison valve électronique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: